AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-08-29 14:00:47

les revenus des Cariocas (habitants de Rio de Janeiro)

Site intéressant à consulter sur les revenus des cariocas en fonction des différents quartiers et autres statistiques:

http://portalgeo.rio.rj.gov.br/indice/f … -%20bairro

Revenu moyen mensuel du chef de foyer

le plus élevé: Barra de Tijuca 5175 R$
le plus bas: Costa Barros: 448 R$
Copacabana: 2753 R$ (je les croyais plus riches, les pauvres!)

Pas drôle tout de même....

#2 2007-08-29 15:39:48

Bayard
Membre

Re : les revenus des Cariocas (habitants de Rio de Janeiro)

Et ouais... Au Brésil, ceux qui ont les plus gros salaires sont : Les politiciens corrompus, les traficants de drogue, les assassins qui répondent en liberté tout en conservant leur gros salaire sans travailler, et enfin les grosses entreprises qui exploitent leurs employés avec des salaires de misère et des conditions de travail douteuses.

#3 2007-08-29 20:19:44

Alexrio
Membre

Etienne, c'est une moyenne.

Je connais des cariocas cadres de leurs entreprises qui gagnent entre 20 à30 milles reais par mois, donc plus qu'un expat français ou même un haut-cadre français travaillant en France (même poste, entreprises semblable).

On sait, que Copa se "popularise" de plus en plus et les riches tendent à aller plus au sud. Mais il s'agit de salaires, donc les riches retraités ou autres rentiers qui vivent dans des supers apparts face à Copa ne sont pas pris en compte. Comme ne sont pas pris en compte les habitants pauvres des favelas de Barra.

#4 2007-08-29 22:11:37

Mike
Membre

Sur Rio Pas étonnant.
Ça vous étonne à vous ?
A Copacabana, Ipanema, Leblon, ce sont des vielles constructions, sans infrastructures. Le prix du condominio pour un appartement de 2 quartos par exemple est en moyenne de 200 reais par mois.
Sur Barra on tourne sur du 1 000 reais/mois juste en condominio.
La vie est plus chère sur Barra, tout est plus chère, mais en contrepartie la qualité de vie est nettement supérieure. (ayant habité dans toutes les zones de Rio, on me l´enlevera pas de la tête big_smile )

Pour Alex Rio, Barra est avec Urca le seul quartier de Rio sans Favelas.
Ne me dis pas Gardenia Azul, Cidade de D.eus ou Rio das Pedras, on est déja à Jacarepagua et loin de Barra.
Il y a une mini favela sur l´avenida das americas, en face du Market km15, mais on est à Recreio et c´est super caché.

Sinon Costa Barros, c´est vrai que c´est sinistre, toute cette zone Costa Barros - Acari - Colegio - Coelho Neto, ces quartiers sont vraiment sinistres. Même Madureira ou Bonsucesso à coté c´est le club med. Je conseille pas du tout big_smile

Abraços !

Dernière modification par Mike (2007-08-30 05:59:56)

#5 2007-08-30 13:12:01

Pour AlexRio, ces statistiques ne sont pas des salaires mais des revenus. Un des tableaux indique la proportion des allocations de toute nature dans les revenus.

Maintenant la question de conseiller ou de ne pas conseiller, tout dépend de quoi il s'agit. Pas vraiment envisageable d'aller habiter à Boncusesso, Madureira, Cascadura ou Pavuna, mais il parait que c'est bon pour le commerce. Regardez le nombre d'écoles d'anglais qui s'installent dans ces quartiers. Comptez-les! étonnant (sauf à Pavuna il y en a dans tous ces quartiers et plusieurs) .Il parait que les petits revenus payent bien tandis que les gros exigent beaucoup et payent mal.

#6 2007-08-31 14:47:50

Tobermory
Membre

EtienneCarioca a écrit :

.Il parait que les petits revenus payent bien tandis que les gros exigent beaucoup et payent mal.

C´est bien vrai ça. Y a qu´à voir le succès des Casas Bahia, qui repose justement sur le crédit accordé aux petits revenus.

#7 2007-08-31 15:17:31

smarty
Membre

Et oui, en plus chez Casas Bahia on peut payer avec cartao de credito 10X sans frais.
C'est mieux que de payer a vista si le prix est exactement le même.
Un friteuse par exemple coutait 199 reais a vista, j'ai fais descendre le prix a 99 reais et je paye 11 Brl X 9  mois.

Dernière modification par smarty (2007-09-01 17:37:11)

#8 2007-08-31 16:43:47

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour a Tous ,

Tous les ludivicences (habitant de sao luis)attendent depuis 2 ans l'arrivee de casa Bahia ici , tout le monde pleure car tout est importe ici et les prix sont haut car intermediare + fret  et ils ne viennent pas a cause du CARTEL de SAO LUIS qui verrouillent le marché sur les electrodomesticos é moveis a savoir :Paraiba , lilliani ,lojaslasamericas

Idem ..pour Carrefour ou autres concurents  avec Bom preço et Mateus (supermarche et hypermarché

ciao

Humeur du jour :"Tant qu'a ce faire Chxxx , autant se faire Chxxx au soleil et a la plage " ,copyrith 2007-Guarana-saoluis

#9 2007-08-31 16:56:09

smarty
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Humeur du jour :"Tant qu'a ce faire Chxxx , autant se faire Chxxx au soleil et a la plage " ,copyrith 2007-Guarana-saoluis

Ce qui est bien, au Brésil, je n'arrive pas à me faire chier une seconde, même en cherchant bien.....
Merci pour tes posts Guarana-Sao Luis !
Tu habites une région ou les gens chantent en parlant lentement, je me marre toujours quand j'en rencontre ici.
Que de la bonne humeur !!!

Bon, je me dépêche je vais signer un nouveau contrat pour revéhiculaçao d'un comercial TV de la Caixa Economica.
je prend le TROME, a ceplu !!

#10 2007-09-01 16:59:41

ohlinda
Membre

smarty a écrit :

Et oui, en plus chez Casas Bahia on peut payer avec cartao de credito 10X sans frais.
Un friteuse par exemple coutait 199 reais a vista, j'ai fais descendre le prix a 99 reais et je paye 11X 9 reais par mois en 9 mois.

Comment as - tu fait ça? Tu es fort! Tu deves ter uma lingua!!!!!

#11 2007-09-01 17:03:07

ohlinda
Membre

Bon, je me dépêche je vais signer un nouveau contrat pour revéhiculaçao d'un comercial TV de la Caixa Economica.

Tu es actor!!! super tu trabalhas em novelas. chouette

#12 2007-09-01 17:22:04

smarty
Membre

ohlinda a écrit :
smarty a écrit :

Un friteuse par exemple coutait 199 reais a vista, j'ai fais descendre le prix a 99 reais et je paye 11X 9 reais par mois en 9 mois.

Comment as - tu fait ça? Tu es fort! Tu deves ter uma lingua!!!!!

J'ai fait comme tout le monde, j'ai posé les bonnes questions.........
Ma copinne brésilienne, apprend beaucoup avec moi.
Elle me le dit tous les jours.
j'ai le ticket pour prouver ce que j'ai écrit, ensuite de ça, la friteuse marche du tonnerre.
Je crois que le modèle en stock s'épuise.
On ne voit que Zê Luis en ce moment à la TV, un des acteurs principal, il y a aussi Luis Laffei et gabriella.
Je te mets une photo ! Luis Laffey tropmarrant !!! Avec mon tel portable (mauvaise qualité).
1312061737th0.th.jpg

Dernière modification par smarty (2007-09-01 17:25:09)

#13 2007-09-01 17:33:17

smarty
Membre

ohlinda a écrit :

Tu es actor!!! super tu trabalhas em novelas. chouette

Très modestement.
Je suis passé hier soir sans le savoir dans "caminho do coraçao, RecordTV" j'attendais le bus avec karina Bachi et Preta gil.
Et presque en même temps dans "Amigas e Rivais,SBT, je répondais a jaime Perillat et on me voyait "close" en executivo.
Je dinnais dehors avec ma femme, quand mes amis m'ont appelé pour me le dire.

J'ai commencé a faire quelques scènes, dans "dance dance dance, Band TV"
Avec Eduardo galvao, Claudia Lira, Juliana Alemeida et ........ Martins.
Novela en prévision, en HD Haute définition.
On me voit bien parrait il, dans la Pub Samsung, je ne l'ai pas encore vu.

#14 2007-09-01 18:26:45

Bayard
Membre

Casa Bahia, Marabras et copagnie.
Comment obtenir 50 % de réduction ?
Facile, tous les prix qu'ils affichent sont gonflés à 200 %. T'as l'impression de faire une super affaire. En réalité t'es un dindon de plus. En ce qui concerne Casa Bahia, les prix sont en général plus élevés qu'ailleurs. Pour ça qu'ils annoncent rarement le prix à vista (au comptant) mais plutôt le montant des parcelles (sans en indiquer le nombre bien sûr). Ensuite, c'est le vendeur qui fait son job et les pauvres qui se surendettent en payant plus cher que les riches.
Pour ma part, j'achète tout sur Mercado Livre. Beaucoup moins cher, pas besoin de se déplacer.

#15 2007-09-01 19:48:55

guarana-saoluis
Moderateur

Heee smarty ,

"Ce qui est bien, au Brésil, je n'arrive pas à me faire chier une seconde, même en cherchant bien.....
Merci pour tes posts Guarana-Sao Luis !
Tu habites une région ou les gens chantent en parlant lentement, je me marre toujours quand j'en rencontre ici.
Que de la bonne humeur !!!"

de rien ,  c'est sympa mon grand  ,
j'avait pensé que mon humeur du jour ferai marrer certains , quand je debarquerai a SP  nous irons faire la fete tu verra nous passerons un bon moment l'ecriture reflete la personalite des gens , certains t'on critiqués perso tu me fait marrer....et je t 'apprecie meme si parfois ton humour ,humeur, commentaires sont speciaux , bon t'est un peu dejanté mais moi aussi alors ....

Humeur du jour :(je pense que 1% des gens du forum vont comprendre ):" vous avez deja vu comme une personne a l'air ridicule avec une noix de coco dans chaque main. (reflexion de cette nuit 3 heures du mat , concert forro hot ! (hummmmm) , macunha etcccc..haaaaaahhhaaaaaa, faut dire j'avait 5 blocs canons et tres tres tres tres tres salopxx pour s'occuper de moi , trop dure la vie a sao luis ?nooonnn je redecouvre a cidade ..

et remerciement pour tout  :amical, et sinceres a: desole si j'en oublie (j'ai dormi deux heures :me disculpe  )

-Chico (qui m'a beaucoup aidé et que je remercie pour ces conseils avec qui je garderai contact  mec super !!!! )
-alexistour :(a qui je tire mon chapeau pour la realisation de son son projet et a sa bonne mentalite
-jean marc de rio (toi aussi quand je passe par ici (rio)faut qu'ont marque un rencart ok ? :un pro avec un grand P , discret mais present merci de ton dernier mail...
- smarty evidemment ...
-notre jeune sebinho..et bonne chance a sa nouvelle vie et a son projet , tachons de le suivre et de l'aiguillez svp
-philbec , qui nous apprend beaucoup aussi
-Bernard (administrateur de ce forum sans lequel nous ne pourrions pas communiquer donc, Bernard (mon canard , c'est amical mais ça rime ):merci pour tout smile
Bon vais bouffer un bout dormir,je repart vers la fete ce soir je le sent bien ..ont a qu'une vie .... suis sur les batteries additionnelles mais bon ont a qu'une vie ...

a vous lire ,

guarana-saoluis

#16 2007-09-01 20:04:11

smarty
Membre

C'est gentil guarana-Sao Luis !
Até mais !

#17 2007-09-03 17:47:28

guarana-saoluis
Moderateur

Smarty , de rien mon grand , c'est sincere (heee juste un truc essayez de faire la paix vous deux tu sait de qui je parle )chacun a son opinion , sa culture et son mode de vie je ne suite neutre bien evidemment mais je pense que cela incommode beaucoup de gens de lire cela ce n'est pas le but ici et cela perturbe le forum , et je n'ai de leçon a donner a personne mais  s'il vous plait restez cool tout ls deux ok ? (amicalement et sans parti pris) ..un petit mot gentil entre vous deux serait le bienvenu ...mais bon..fait en fait ce que  veut je pense perso que le plus intelligent des deux sera celui qui se rapprochera de l'autre vu !!!..

Qui le sera ?

a te lire smarty ,

sebinho :suis la mon grand reste cool ...tu va voir tout va bien se passer mais t'ecris plus jamais ce que tu as ecris sur ton souhait de prostitution retablit cela et illico mon PATO si tu veut que je t'ecrive de nouveau ...

Pensée du jour :"rester dans les bras de ma fille (mon bijou) qui fait la sieste "

#18 2007-09-03 20:59:46

Philbec
Membre

Bayard a écrit :

Ensuite, c'est le vendeur qui fait son job et les pauvres qui se surendettent en payant plus cher que les riches.
Pour ma part, j'achète tout sur Mercado Livre. Beaucoup moins cher, pas besoin de se déplacer.

Souvenir d'une reflexion  des Guignols de l'info avec l'infame sylvester de la World Company ... sur une boite anglaise   qui faisait du credit tres longue durée pour de l'électromenager et autres une vraie arnaque ... : "Les pauvre on peut pas leur prendre beaucoup .... alors on leur prend juste un peu ...mais pendant longtemps ..."

Dernière modification par Philbec (2007-09-03 21:01:09)

#19 2007-09-04 03:01:07

BaRoN NoiR
Membre

Philbec a écrit :
Bayard a écrit :

Ensuite, c'est le vendeur qui fait son job et les pauvres qui se surendettent en payant plus cher que les riches.

Souvenir d'une reflexion  des Guignols de l'info avec l'infame sylvester de la World Company ... sur une boite anglaise   qui faisait du credit tres longue durée pour de l'électromenager et autres une vraie arnaque ... : "Les pauvre on peut pas leur prendre beaucoup .... alors on leur prend juste un peu ...mais pendant longtemps ..."

Ouai c etait pas Crazy George ????

#20 2007-09-04 14:52:17

smarty
Membre

guarana-saoluis a écrit :

essayez de faire la paix vous deux tu sait de qui je parle )chacun a son opinion

Tu parles de Chico ? ou Atlante ?
Chico, je n'ai rien contre lui, à l'époque il disait avoir trouver un "nouveau style de vie miraculeux", j'ai donc rectifier.
En fait il devait s'ajuster au mieux, comme chacun le fait sur ce forum avec ses camarades.

Pour Atlante, c'est un troll.
Et je met également en garde les Européens, Atlante comme tous les autres, contre la submersion, chiffres à l'appui, sans tomber dans un catastrophisme apocalyptique mais en faisant comprendre aux Européens ce qui risque d'arriver.

#21 2007-09-04 18:03:05

atlante
Membre

Alors je suis un troll ?
permets moi Smarty simplement de dire que l'incitation à la haine raciale est répréhensible par la loi y compris sur les forums. et de déclarer à tout bout de champ que l'Europe est envahie par des non européens et que dire que de pauvres gens qui déclarent leur détresse morale et professionnelle en France le sont parce qu'ils sont exclus de leur propre pays par des non européen est pour moi de l'incitation à la haine raciale. et je ne supporte pas qu'un peigne-culs dans ton genre puisse dégueuler à tour de bras non seulement sur les habitants du pays qui l''accueille et spécialement sur ceux qui ne sont pas d'origine européenne. point barre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet