AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-08-31 22:19:43

bahiaflaneur
Membre

guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

Ola ! Como vai ? Je suis Alex, guide indépendant, né parisien il y a cinquante ans environ... Ici depuis 2000, je vous ferai découvrir, poétiquement, Salvador comme l'intérieur de l'Etat de Bahia... Et la "douloureuse" sera douce...
Écrivez-moi à mon adresse courriel, ci-dessous ! Je vous attends aussi sur mon site ! Abraços !

"Flâner est une science, c’est la gastronomie de l’œil. Se promener, c’est végéter; flâner c’est vivre" Honoré De Balzac
"Sua filha caiu no fundo do meu coraçao e de lá não quer sair" Guido Guerra

Dernière modification par bahiaflaneur (2007-09-07 02:26:12)

Hors ligne

#2 2007-08-31 22:30:45

clo14
Membre

Re : guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

mes prix sont doux!!!!! AH j'adore cette expression  du reste cela va bien avec flaneur! rsrsrs bonne chance a toi

Hors ligne

#3 2007-08-31 22:44:58

bahiaflaneur
Membre

Re : guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

"j'adore cette expression", "bonne chance à toi" quels sens donnez-vous à cela ?
Merci de me répondre car en 6 ans de cettte profession ici, c'est la première fois que je reçois ce type de réponse.
Cordialement. Alex

Hors ligne

#4 2007-08-31 23:09:22

clo14
Membre

Re : guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

cela part d un bon sentiment bonne chance je voulais te dire par la de reussite et tout le reste sans arriere pensée nefaste je ne me le permettrai pas etant dans une situation de renouveau au bresil et ne sachant pas pour moi meme ou je vais mettre les pieds! mais j ai beaucoup aime l expression prix doux le mot est tres joli

Hors ligne

#5 2007-09-01 16:16:39

smarty
Membre

Re : guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

bahiaflaneur a écrit :

Je vous propose de vous guider où que vous le souhaitiez, capitale comme intérieur de l'Etat de Bahia. Mes prix sont doux.
Abraços !
Mon site sera bientôt en ligne : www.bahiaflaneur.net
Écrivez-moi : bahiaflaneur@hotmail.com

Je t'enverrai du monde, si je rencontre des gens en quête d'infos et de voyage sur Bahia !
Fait plus de pub pour tes liens, tu pourrais les mettre dans ta signature, après tout !
Ce n'est pas une bonne idée?
Et post un peut plus ici ! VIU?

Hors ligne

#6 2007-09-01 20:08:16

smarty
Membre

Re : guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

11 c'est Sao Paulo, comme le 21 c'est Rio etc etc !!
Gilles
Je vis au Brésil.........Sampa
Non, je n'ai pas ton mail, mais qu'attends tu pour fournir ta signature, dans tous tes posts......?

Hors ligne

#7 2007-09-01 21:51:12

smarty
Membre

Re : guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

bahiaflaneur a écrit :

j'ai bien aimé le petit texte sous tes téléphones. Françafrique un jour Françafrique toujours, malheureusement.

Il faudra expliquer aux électeurs européens ce qu'ils savent assez naturellement, à savoir que cela ne sert à rien de faire l'Europe si celle-ci ne doit pas être européenne.

Ce sont les slogans en politique.


J'en ai une autre, qui est de Georges !! Une personne intelligente.
"Si l'Europe pouvait nous laisser la liberté, même nous abandonner, nous aimerions ça !", écrit le chercheur ivoirien Georges Niangoran-Bouah, cité il y a deux ans par la revue Esprit (août-septembre 2005).

Hors ligne

#8 2007-09-03 09:50:04

MARCBXL
Membre

Re : guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

Bonjour

bonne chance dans ton projet.
Si tu nécessites un point de chute dans l' Extrême-Sud de Bahia je propose des chambres d' hôtes ( à prix doux !) dans le village d' Itamaraju ( intérior)
( avec piscine, barbecue,...)
Situé à 150 km de Porto Seguro, 17 km du Parc du Monte Pascoal, 50 km de la plage paradisiaque du Corumbau....
Possibilité de visite et logement ( très rudimentaire) également dans fazenda en pleine nature ( culture cacao, eucaliptus, boeuf,...). Bananes à volonté...Randonnée à cheval,..
Possibilité de visite de projets d'investissement ( cacao, eucaliptus, hevea,..)
Nous parlons français, brésilien , anglais et néerlandais.
Idéal pour ceux qui veulent connaître "l'intérior" tout en étant pas loin de plages paradisiaques.

Situation :
http://maps.google.be/maps?q=R.+Rui+Bar … 4&z=6&om=1

Téléphone: 073-3294-7899 ( demandez  Tarcila ou Marc )
ou par email: marcvantournhoudt@hotmail.com

Dernière modification par MARCBXL (2007-09-03 11:14:24)

Hors ligne

#9 2016-08-05 17:43:11

ixke
Membre

Re : guide-accompagnateur interprete francophone à Salvador de Bahia

Alternativement à Salvador il y a Ivan Bahia Guide (francophone belge d'origine gantoise) installé depuis une bonne dizaines d'années à Salvador.

Accompagnement touristique vient d'une façon diférente (hors des chemins battus) à Salvador et les environs (qui en réalité s''étendent dans toute notre Bahia) comme le fameux 'Grand Canyon Brésilien' le parc national de la Chapada Diamantina (balade et/ou trekking).
Tout étant organisé à partir de Salvador avec véhicule privé (voiture, van ou micro-bus) avec guide/chauffeur francophone.

Regardez par exemple les photos de trekking à la Valé do Pati en Chapada Diamantina ici http://chapada-diamantina-guide.com.br/ … photo.html.

A Salvador aussi l'approche est différent comme avec cette journée 'Salvador, 500 ans en 1 jour' pour découvrir la vraie histoire du peuple (aussi celle qui ne se trouve pas dans les guides touristiques) http://ivan-salvador-bahia-guide.com.br … verte.html .

N'hésitez jamais à poser vos questions ou faire savoir vos désirs.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Dernière modification par ixke (2017-08-24 15:54:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet