AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-09-15 12:59:47

beatriz 1000
Membre

Re : visa conjoint

bonjour a tts voila je me suis marié en aout, et depuis aucune nouvelle pr la delivrance du visa pr mon conjoint, j ai dus rentré en france pr le travail, je ne sais pas a ki m adresser pr fr bouger les choses , car le service des visas disent  QU Ils N ont pas de reponse pr l instand !! C abusé COmme mm J AI besoin de mon mari a mes cotes !! je sais pas quoi fr si RETOURner en colombiee SI ALGUIEN ME puede ayudarr MIL GRACIASSSSSS;

Hors ligne

#27 2009-09-15 14:19:18

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour,
Bizzare... tu as fait tous les papiers de mariage dans les règles et la transcription de celui -ci? avec le livret de famille?
Ton mari a t il un casier judiciaire? ( je sais c'est indiscret mais bon )
Logiquement le visa est donné très très rapidement ...24h/48 h.
Donc il doit manquer un papier ou quelque chose n'est pas net.

Hors ligne

#28 2009-09-17 09:48:29

sbriand
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour Beatriz 1000,

Je confirme que sauf si ton mari représente une menace pour la France, il n'y a pas lieu de lui interdire le visa.
Mais peut-être que la transcription n'est-elle pas effectuée.
Lors de la demande de transcription (présentation en personne des papiers à Maria Eugenia), elle nous avait dit de repasser un mois après pour effectuer la demande de visa (à cause de Semana Santa et en plus on était pas pressés car ma femme restait en Colombie 2 mois pour préparer notre mariage religieux).
Quand ma femme s'est présentée un mois après pour la demande de visa, la transcription n'avait pas été faite et maria Eugenia avait zappé ma femme.
Mais ma femme a fait plein d'allers-retours entre le bureau de Maria Eugenia et le service des visas, beaucoup de coups de téléphone entre les différents services et en 24H (ou le jour même je sais plus) elle a eu son visa.

Je pense qu'il faut insister et reprendre un RDV en ligne, préparer des documents en plus de ceux qui sont nécessaires comme:
- la copie de l'accusé de réception du fax d'envoi des documents à Maria Eugenia pour la publication des bancs.
- la copie du formulaire de demande de transcription
- des échanges de mail
- un document si tel est le cas où Maria Eugenia vous aurait confirmé que le dossier est complet.

Bon courage

Stéphane

Hors ligne

#29 2010-02-26 03:00:16

theced
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour,je suis francais,je vais me marier en mars avec une colombienne, et je suis inquiet pour l'obtention du visa de conjoint,je lis partout qu'il est presque impossible de l'obtenir et sur ce forum je vois que plusieurs personne l'on obtenu facilement pouvez-vous me confirmer que l'on obtient le visa facilement et quelles sont les demarches a faire
merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

#30 2010-02-26 22:06:53

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

le visa conjoint en colombie pour aller en france est donner facilement, donc pas de souci on se detent

Hors ligne

#31 2010-03-22 19:53:27

axiom
Membre

Re : visa conjoint

salut le fox smile

Hors ligne

#32 2010-03-30 10:02:11

cdrixx
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour

Darkfox le visa de conjoint peut etre donner dans la journée a une semaine environ.

j'ai vu pas mal de gens a l'ambassade très sympathique d'ailleur et il n'y a pas vraiment de règles.

a priori l'ambassade de france ne s'occupe pas que de la france mais aussi d autre pays je vais retrouver les infos jespere.

donc entre le dépot de papier et le rendezvous peut s'écouler une semaine c est ce que nous avons attendu. au passage le juge est très sympa

et autre info n'oublié pas il vous donne le visa et aussi une feuille a remettre a l ofii.

Hors ligne

#33 2010-04-01 14:34:07

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour cdrixx et Axiom,

Tu aurai du faire la demande de rendez vous juste apres avoir donner à transcrire ton acte de mariage tu aurai gagner du temps  smile

oui à l'ambassade , ils sont sympa mais il faut éviter le secteur adoption big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet