AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#76 2007-10-05 15:31:22

furiousvince
Membre

Re : pourquoi quitter la France ???

Et si mon meilleur ami est en prison pour vol, est ce que cela vaut dire que je suis un voleur ?
En parlant de famille royale, je vois que la blanche colombe te manque vraiment ... C'est moche d'être rancunier comme ça ... en même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié ...

Quiz : Ton journal d'information objectif c'est Marianne ou le Canard Enchainé ? mdr

#77 2007-10-05 15:43:03

Chris78540
Membre

Non mais pk se veut il maitre la morale et garde son silence ??? Il faut assumer ses choix dans la vie...
Pour la royale, je pense que tu fantasme vraiment car je n'ai jamais été pour la duduche, car entre elle et le nain, aucune différence, si ce n'est qu'elle fait 1m80 et lui 1m65 smile

Ni l'un ni l'autre même si il faut bien dire que les journaux qui tapent des 2 cotés sont rares....
Tu as le droit de lire le figaro, mais bon, si tu crois encore au nain achète des lunettes !
Je vais quitter la France pour toutes les raisons que je t'ai annoncé, mais aussi parsque ce pays devient réac limite raciste, intolèrant et aveugle !

#78 2007-10-05 16:31:33

furiousvince
Membre

c bien bye bye

#79 2007-10-05 18:17:05

Chris78540
Membre

Ouf, il était temps que tu tienne parole smile
Bye vince smile

#80 2007-10-05 18:46:34

furiousvince
Membre

lol non c toi qui part ... alors je te dis bye bye ...
Quand je disais "salut et à jamais" je parlais aux vieux ...
quel taquin ce Chris, toujours le mot pour rire ...

#81 2007-10-05 18:52:48

alexistour
Membre

Le sujet n´est pas: "Pourquoi quitter cette discussion" mais "Pourquoi quitter la France?". Ca castagne dur entre les vieux cons et les futurs vieux cons.  lol

#82 2007-10-05 19:51:00

Mike
Membre

Ouais....

Ce forum devient bien lourdingue à force...
C´est la conclusion que j´en tire.
Si je poste beaucoup moins qu´avant, c´est volontaire. Même si j´avoue que mes posts ne sont pas indispensables ici tongue (mais dîtes moi qui est bien indispensable ? )

Je ne vois plus de posts de Vagner, Pierre, et d´autres. Dommage. J´aimais bien. (d´autres écoeurés, sans doute)

J´ai rencontré des brésiliens (ici À Rio) qui connaissent ce forum, une ou deux personnes ont déja postés d´ailleurs. Enfin.....tenter de poster (Sans succès). Et ils ont tous le même sentiment:

C´est un forum sur le Brésil, ok, mais juste pour français.
Ils ont essayés de dialoguer, mais se sont fait completement rentrés dedans, et ont donc eu ce ¨sentiment de sens unique¨ dans le dialogue.
Et je les comprend tout à fait. C´est justifié. On dirait un peu une ¨secte¨.
Dommage, j´aime bien quand des brésiliens participent, surtout quand ils ont des choses interessantes à dire et qu´ils amènent quelque chose.

A part ça, perso, ça me botte plus du tout...ça devient ¨ambiance un peu ¨beauf¨, ambiance vestiaire de foot...rss
Sur ce, abraços... et Shabat Shalom !

Obs.: J´attend toujours ton coup de fil Vince big_smile T´es en Amazonie ou dans le Tocantins là ?

Dernière modification par Mike (2007-10-05 20:06:48)

#83 2007-10-05 22:33:05

Chiuni
Membre

Ah ! Ce jeune chien fou de catégorie ‘A’ il faudrait l’euthanasier ! Je parle évidement de Furius ! qui comme l’a si bien dit Chico par ailleurs : « Tu portes bien ton pseudo ! »

Je t’ai bien lu et ta réponse vindicative aussi !  J’ai choisi de ne pas y répondre par respect des autres personnes qui participent ici depuis de nombreux mois et qui ont distillés ça et là au fil des discussions  des conseils bien précieux à certains d’entres nous ! Depuis ton inscription du 14/06/2007 c'est-à-dire moins de 4 mois, tu peux nous citer tes contributions constructives, informatives et qui ne sont pas polémiques et politiques !
Il y a une chose qui nous sépare ! Je n’ai pas de crise d’existentialisme  au contraire de toi ! J’ai les pieds bien droits dans mes bottes et je traverse les ans paisiblement sans me mettre « la rate au court-bouillon ! ».
Maintenant pour ta gouverne j’ai arrêté de bosser le lendemain du jour anniversaire de mes 47 ans ! Bon an mal an, je ramasse x €uros x 1000 par mois ! Je suis imposé au max, je ne touche rien de l’Etat ! Je vis dans le meilleur des cas 6 mois par an au Brésil (par obligation et en même temps par choix) !
Alors que tu veuilles voir se renouveler la crise de la canicule pour exterminer le plus rapidement possible les petits vieux qui te coûtent cher, j’appelle cela du nazisme et je pèse mes mots !
Enfin et pour conclure, une personne en particulier ici sur ce forum connaît mes opinions politiques et elles sont divergentes des siennes sur certains points ! Au delà de ces opinions c’est la sagesse qui parle et jamais nous avons tenus des propos comme tu peux les tenir avec tous le mépris que tu vomis ! Tu te reconnaîtras et je te salue ! Il y en a d’autres avec qui je partage des conversations courtoises et sans animosités ! Eux aussi se reconnaîtront.
Des gens comme toi sont uniquement présents pour faire fuir une communauté qui n’a qu’un seul but : partager !  En d’autres temps, j’ai eu à m’expliquer avec un « pilier » de ce forum ! (Eh Eh Daimler- Benz  est redevenu Daimler Gbh! Bonjour à toi) ! Même si nos échanges sont parfois tendus ils n’en restent pas moins courtois et encore moins injurieux !)
Tiens à propos de pilier, j’espère que l’équipe de France va gagner son quart de final sinon je vais devoir avancer mon départ au Brésil de deux semaines avec le maillot des blacks sur le dos ! lol !!!
Pour terminer et si tu me lis Bernard, Ce serait bien d’introduire sur ce forum un mécanisme de plébiscite et/ou d’exclusion des intervenants ! Je ne sais pas si le moteur qui anime ce forum le permet mais tu peux me contacter en bal pour te donner des exemples (que tu connais certainement, je ne vais pas t’apprendre ton boulot !)
Bien cordialement à tous ceux qui se seront reconnus dans ce post !
Et quant à toi Furious je souhaite qu’une seule chose ! C’est que tu gagnes suffisamment de blé pour payer ma retraite !

#84 2007-10-05 22:42:12

BaRoN NoiR
Membre

Mike a écrit :

Ouais....

Ce forum devient bien lourdingue à force...
C´est la conclusion que j´en tire.
Si je poste beaucoup moins qu´avant, c´est volontaire. Même si j´avoue que mes posts ne sont pas indispensables ici tongue (mais dîtes moi qui est bien indispensable ? )

Je ne vois plus de posts de Vagner, Pierre, et d´autres. Dommage. J´aimais bien. (d´autres écoeurés, sans doute)

J´ai rencontré des brésiliens (ici À Rio) qui connaissent ce forum, une ou deux personnes ont déja postés d´ailleurs. Enfin.....tenter de poster (Sans succès). Et ils ont tous le même sentiment:

C´est un forum sur le Brésil, ok, mais juste pour français.
Ils ont essayés de dialoguer, mais se sont fait completement rentrés dedans, et ont donc eu ce ¨sentiment de sens unique¨ dans le dialogue.
Et je les comprend tout à fait. C´est justifié. On dirait un peu une ¨secte¨.
Dommage, j´aime bien quand des brésiliens participent, surtout quand ils ont des choses interessantes à dire et qu´ils amènent quelque chose.

A part ça, perso, ça me botte plus du tout...ça devient ¨ambiance un peu ¨beauf¨, ambiance vestiaire de foot...rss
Sur ce, abraços... et Shabat Shalom !

Obs.: J´attend toujours ton coup de fil Vince big_smile T´es en Amazonie ou dans le Tocantins là ?

si si Mike tu es indispensable j aimais bien ton poste sur la nuit carioca, qu en a ce post si j ai pas poste c est que chacun a ces raisons pour partir et il est libre de ne pas les donner
Pierre ou et tu ??? qu on aille vider des cannettes rsrs ???

#85 2007-10-06 10:00:53

axiom
Membre

mike ;-) tu nous manque ! ,
chiuni etais un peu dans la meme reflexion que toi, c'est un peu moi qui l'ai incité à re-poster sur abc ...

vagner , pierre et les autres ... SVP , revenez !!

#86 2007-10-06 22:03:34

administrateur
Administrator

Chiuni,
Je suis d’accord avec toi, mais il n’est pas facile de faire un choix entre laisser vivre une conversation et arrêter les hostilités en cas de débordements. Je supprime pourtant pas mal de messages (et ça ne plait pas à tout le monde) dès qu’ils sont injurieux, sectaires ou xénophobes.
Je tente de laisser vivre la conversation (laisser vivre le ballon, comme on dit en rugby) pour voir ce qui va en sortir.
Un peu (je dis bien un peu) de polémique permet parfois de faire évoluer un peu les choses dans certains esprits étroits.

Mike,
Tu parles de vestiaires de foot, je serais bien tenté de mettre des cartons jaunes à certains, en clair d’exclure pour quelques jours certains membres. Mais je n’aime pas trop jouer les gendarmes.
Ta présence et ceux que tu cites sont importantes, à mes yeux, pour le forum.

#87 2007-10-07 04:57:12

jcender
Membre

Le plus important est que la conversation vive, après il en va du bon sens des intervenants de ne pas dépasser certaines limites pour que ce forum puisse vivre en apportant à chacun, je pense pas que la censure soit une solution, comme le dit Bernard il vaut mieux "un peu" de polémique pour faire évoluer les esprits étroits. Malheureusement il arrive que certaines discussions deviennent interminables, car chacun reste sur ses idées qui semblent être les bonnes.
Je pense que si vous relisez le titre "pourquoi quitter la France?", pour ma part je rajouterai qu'en France tout le monde veut toujours avoir raison, vous en avez un bon exemple dans vos posts sur ce sujet, entre les "c'est tous des cons", et les "tu ne sais même pas de quoi tu parle" vous résumez bien la France MDR, on dirait des gamins.
Entre ceux qui ont la science infuse, et les généralisateurs ont est bien avancé sur "pourquoi quitter la France?", la France est un pays d'éternel insatisfaits.
Faut pas quitter la France pour aller refaire la politique Française à l'étranger smile

Les Français adorent la politique et la polémique, faut toujours qu'on parle de politique et comme chacun voit midi à sa porte politique =polémique.

#88 2007-10-07 12:56:47

Don Lorenzo
Membre

Pourquoi avoir quitte la France?
Moi, j'ai quitte la France quand j'avais 14 ans. En fait j'ai du suivre la famille ici au Canada. Ma mere est venu visiter au Canada ses neveux et elle est tombee amoureuse du pays et l'annee suivante, notre petite famille s'est rendue a Toronto. Et ici, c'est le pied. La vie est belle gracas a Deus!:)

J'ai connu la France durant mon enfance d'ou j'ai de tres bons souvenirs. Au vu de la maniere dont les choses sont et au vu de ce que me racontent les amis du pays, eh bien j'en suis ravi de ne plus etre la bas.  C'est dommage car la France est un tres beau pays avec pas mal de bonnes choses, mais ou malheureusement les choses semblent etre figees dans le passe, il semble qu'il y ait peu de possibilites et d'opportunites la bas. Comme je disais, un vrai gachis car il y a des gens talentueux et capables.

Vince,
Le monde est tel qu'il est, on ne peut pas le changer, mais on peut se changer individuellement chacun. Comme je le dis a mes amis en France, si en France tu vois que tu n'a aucune possibilite, cesse de te lamenter, va voir ailleurs. Nous vivons dans un monde de mondialisation et comme on dit ici, the world is my playground/le monde est mon terrain de jeu/playground. Bouge, le monde est grand et les opportunites abondent ailleurs. Si tu vois qu'il n'y'a pas d'opportunites la ou tu te trouves, crees les toi-memes tes opportunites.

Les opportunities, nos opportunites et notre destin, c'est nous meme qui les creeont. Donc ca ne sert a rien de se lamenter et de tout mettre sur nos petits vieux sympatiques.  Et non, je ne suis pas vieux, j'ai 27 ans (dans une semaine!) mais j'ai bien compris y'a belle lurette que nous seuls sommes responsables de ce que nous avons et ce que nous n'avons pas.

Falou.

Dernière modification par Don Lorenzo (2007-10-07 13:00:38)

#89 2007-10-09 16:33:14

axiom
Membre

un peu d'air frais, ça fait du bien :

salut jcender !  tu manquais aussi ;-)
bon tu sais un français reste un français , meme sur un autre continent sauf peut etre jeanmarc avec ses 26 ans au compteur.

( salut jeanmarc )

don lorenzo : le retour II ;-)
tu fais ton come back sur les posts des les beaux jours au bresil :-))

pour tes lignes,
je confirme, les canadiens sont plus cool mais il fait plus froid qu'en france.

#90 2007-10-09 17:28:16

jeanmarc
Membre

axiom a écrit :

un peu d'air frais, ça fait du bien :

salut jcender !  tu manquais aussi ;-)
bon tu sais un français reste un français , meme sur un autre continent sauf peut etre jeanmarc avec ses 26 ans au compteur.

( salut jeanmarc )

don lorenzo : le retour II ;-)
tu fais ton come back sur les posts des les beaux jours au bresil :-))

pour tes lignes,
je confirme, les canadiens sont plus cool mais il fait plus froid qu'en france.

Salut Pascal

Non rassure toi je reste toujours un Français , la preuve ...j adore la grande bouffe ! malgres cela avec le temps et ceci miserablement tu arrives tout confondre dans l ecriture de notre langue , je suis encore Français malgres tout meme avec 26 ans de Bresil au compteur .... bon au moins on rigolle pas mal ici c est deja quelque chose non ? 27 ans apres la tentative d attentat au riocentro qui nous a presque couté la vie , je ne sais plus au juste si je dois en rire ou en pleurer pour te dire ... surtout quand je revoie Mr le general ( mon vosin ) qui en etait le responsable ..ça fait deja longtemps ... mais pour ma femme elle n a jamais oublié !
C est vrai qu un Français n est jamais satisfait avec ce qu il a ...

jean marc

#91 2007-10-10 04:08:19

jcender
Membre

Salut Pascal,

ca faisait longtemps, je pensais que t'avais disparu corps et bien ;-)
Aller au plaisir de te lire

#92 2007-10-10 15:49:57

furiousvince
Membre

Mike,
Non je suis rentré  ... snif
Sinon, je me suis pas mal ballader sur Rio, et je t'ai envoyer un SMS le vendredi soir de la semaie ou je m'y trouvais mais je n'ai pas eu de réponse, alors comme nous quittions le dimanche, j'ai supposé que tu avais déjà organisé tes soirées et je n'ai pas insister ... J'aurais peut être du ?

#93 2007-10-10 17:39:43

Mike
Membre

Salut Vince,
Non..
Aucun SMS reçu...
C´est normal surtout si tu me l´as envoyé à partir de ton portable français vers mon portable local (de Rio), il pourra faire le tour du monde et revenir, il arrivera jamais sur mon portable big_smile
Dommage...
J´espere que tu t´es éclaté comme il se doit, dans cette ville de folie qu´est RJ.
A +

#94 2007-10-10 17:39:55

Mike
Membre

Salut Vince,
Non..
Aucun SMS reçu...
C´est normal surtout si tu me l´as envoyé à partir de ton portable français vers mon portable local (de Rio), il pourra faire le tour du monde et revenir, il arrivera jamais sur mon portable big_smile
Dommage...
J´espere que tu t´es éclaté comme il se doit, dans cette ville de folie qu´est RJ.
A +

#95 2007-10-10 17:40:04

Mike
Membre

Salut Vince,
Non..
Aucun SMS reçu...
Dommage...
A +

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet