AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-09-27 13:14:13

Portefeuille en ligne BOVESPA

Est-il posible de gérer un portefeuille boursier de titres BOVESPA sans avoir de compte bancaire au Brésil en passant par un opérateur en ligne en France qui gère la place de São Paulo (ou dans un autre pays UE ou USA)? sur quel site?

Je connais un américain qui l'a fait (sur un site US).

#2 2007-09-27 13:31:27

smarty
Membre

Re : Portefeuille en ligne BOVESPA

Il ya des brokers à SP comme dans n'importe quel pays d'ailleurs, tu pourrais très bien ouvrir un compte à Londres et agir sur le Standard and Poor 500 de Chicago et opérer 24H/24 sur le CBOT.
Tout est en ligne.
A SP, j'avais la liste des brokers, leurs bureaux sont soient au centre a coté de la BMF vas-y et demande la liste, lamienne je l'ai perdue), ou Faria Lima ou Paulista en général.
Si tu as des ronds, vas y et renseigne toi pour y acheter un "Cracha" un badge de négociant indépendant sur le parquet des marchés à la criée, avant que ça ne passe au marché électronique (comme c'est arivé en Europe)............

#3 2007-09-27 13:43:15

Sur http://www.bovespa.com.br/Principal.asp j'ai vu que je dois satisfaire des conditions:

"Representante Legal
Responsável por apresentar todas as informações de registro para as autoridades brasileiras. Quando o representante for uma pessoa física ou jurídica não financeira, o investidor deve nomear uma instituição financeira devidamente autorizada pelo Banco Central, que será co-responsável pelo cumprimento das obrigações do representante.

Representante Fiscal
Responsável pelos assuntos tributáveis e fiscais em nome do investidor perante as autoridades brasileiras.

Custodiante
Responsável por manter atualizados os documentos e controlar todos os ativos do investidor estrangeiro em contas segregadas e fornecer a qualquer momento informações solicitadas pelas autoridades ou pelo investidor. "

Je dois obtenir un CNPJ (Cadastro Nacional de Pessoa Jurídica). Pour tout cela je dois passer par une institution financière agrée.

J'ai peur qu'on m'envoie sur les roses en me demandant ma carte RNE que j'aurai dieu sait quand.

Ca me paraissait plus simple d'ouvrir un compte dans l'UE ou aux USA pour éviter tous ces ennuis mais je n'ai pas trouvé de broker en ligne intervenant sur Sao Paulo.

#4 2007-09-27 13:55:00

smarty
Membre

http://www.premieretradeai.com/

Un exemple de plateforme  ..................aux States, mais le AI à la fin veut bien dire que c'est dirigé vers le brésil, Ai veut dire ici en portugais....
Noter la subtilité.............

#5 2007-09-27 13:57:55

smarty
Membre

Vous connaissez ???
Skype Recorder is a surprisingly easy-to-use tool for recording Skype audio conversations. Skype Recorder can record Skype calls automatically. The software has a number of additional handy features such as an automatic record encoding into MP3/WMA/OGG/WAV format, all Skype versions support, conversations in either single or dual audio track recording, hidden mode work, a built-in audio player, a built-in FTP-client and an easy-going interface.

Qui l'a téléchargé ?

#6 2007-09-27 14:23:27

Trés bien mais http://www.premieretradeai.com me donne accés à la place de São Paulo?

#7 2007-09-27 14:37:57

smarty
Membre

Non, les places (charges de bourse, comme on disait en patois à paris) de Sao Paulo, tu trouveras la liste à la BMF, si tu passes appelle moi on ira ensemble la chercher.

Le mieux c'est une plateforme off-shore, comme ça tu ne paies pas d'impôt, mais tu iras chercher ton argent à la main, avec ta bitte et ton couteau.... rsrsrsr

#8 2007-09-30 13:57:55

smarty
Membre

Par contre Etienne, si tu veux comme à Paris, au salon de la bourse qui avait lieu, au palais des congrès, salon très bien fait et ou tout un chacun y va pour glâner des informations en tout genre, ici, à SP il ya demain, le 1 er Octobre 2007, à 19H30, une soirée Av. Brig. Faria Lima, 1461 – 15 andar . São Pauo-SP
(11) 3636-3722 ou gustavo.alves@xpe.com.br 

Un vrai séminaire pour toutes les infos sur les marchés brésiliens, avec tendance etc etc !!
A plus !

#9 2007-09-30 13:59:19

smarty
Membre

Je t'envoie l'email Etienne, pour ton info.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet