AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-10-01 05:25:43

nicolassb
Membre

Location d'un studio à Buenos Aires

Bonjour à tous!

Je propose la location d'un studio complètement meuble, avec internet et tou: plats, trucs pour cuisiner, etc. En face d'un grand supermarché, sur la bouche de métro Olleros dans le joint des cartiers Belgrano et Palermo. L'appartement est parfaitement habitable, en fait, maintenant je suis là. J'habite ici mais je partirai en voyage de 20 novembre à 20 mars. Le cartier est très jolie, et il n'y à pas de problèmes de sécurité, normalement je me promène pendant la nuit sans souci, en plus il y a plain de moyens de transports pour aller n'importe-ou (20min au centre, 20 min recoleta, 20 min retiro, soit métro soit bus, 5min cañita à pie, etc).
L'appartement a +ou- 35m2, 9mme étage avec vue à l'avenue Cabildo.
Il y a quelque chose que qu'il reste à dire, demandez-moi: nsbotbol@gmail.com
Si vous voulez je peux vous envoyer de photos.
À plus,
Nicolás.

Hors ligne

#2 2007-11-05 04:40:05

nicolassb
Membre

Re : Location d'un studio à Buenos Aires

Bonjour,
Combien de temps est-ce que tu penses y rester? Si ça ne te dérange pas, écris moi à nsbotbol@gmail.com et on parle sur le prix, et les dates, etc.
j'attends ton email.
amicalement,
Nicolás

Hors ligne

#3 2007-11-09 13:04:22

Herge
Membre

Re : Location d'un studio à Buenos Aires

viva-argentina a écrit :

Je serais ravi de connaitre le prix par mois (mon budget : 500 pesos maxi).

Bonjour viva-argentina,

J'ai noté que tu ne voulais pas dépasser 500 ARS par mois pour un logement..... ca fait de nombreuses années que je vis à Buenos Aires et je t'assure (je suis proprietaire d'un appart ici), que les 500 ARS dont tu parles je les depasse déja rien que dans mes frais.
Par exemple ce mois ci :

- Telephone : 17 ARS
- Eau : 12 ARS
- Gaz : 10 ARS
- Internet : 51 ARS
- Impot municipal : 36 ARS
- Charges : 360 ARS
- Cable tele : 62 ARS

Total : 542 ARS par mois ...(pesos argentins)

Imagine donc, même si je te filais les clefs en te disant "non, la location est gratuite, payes uniquement mes frais..." ca te couterait deja plus cher.

Je ne vis pas dans un quartier chic, ni a Recoleta, ni a Puerto Madero, mais dans un quartier moyen (Congreso). 60m2 sur rue.

En fait si il fallait que je loue mon appart vide à une famille d'argentin (sans les meubles), j en demanderais déjà 1.200 ARS soit pour cette famille avec les frais plus de 1.700 ARS par mois.

Si je voulais louer ce meme appart avec mes meubles (frigo, machine a laver etc..... ) j'en demanderais au mois 2.000 ARS soit plus de 2.500 ARS par mois avec les frais.

Et 2500 ARS ca fait aujourd' hui 550 Eur.

Les touristes et voyageurs pensent qu'un appart meublé a Bsas ne coute rien, mais non ! ca coute...... moins qu'a Paris mais tout de meme, on ne peut rien trouver aujourd'hui en dessous de 500 EUR, ou meme un studio en dessous de 400 Eur.

A bientot !
Herge !
www.petitherge.com

Hors ligne

#4 2007-11-18 16:41:56

Re : Location d'un studio à Buenos Aires

bonjours nicolassb,
je suis nouvel inscris, je pense arriver en argentine pour 3mois avec ma femme premiere quinzaine de janvier 2008 est-ce que je pourrais connaitre le prix de la location de ton appart et avoir des photos et plus de précisions sur ton quartier car je voudrais etre proche des endroits où je pourrais écouter de la musique (car le bandoneon me prends aux trippes) .mon épouse à de bonnes bases d'espagnol moi j'ai tout à apprendre et je vais chercher à rencontrer des gens accueillant pour me faciliter les choses

Hors ligne

#5 2007-11-18 16:56:26

Re : Location d'un studio à Buenos Aires

bonjours nicolassb,
je suis nouvel inscris, je pense arriver en argentine pour 3mois avec ma femme premiere quinzaine de janvier 2008 est-ce que je pourrais connaitre le prix de la location de ton appart et avoir des photos et plus de précisions sur ton quartier car je voudrais etre proche des endroits où je pourrais écouter de la musique (car le bandoneon me prends aux trippes) .mon épouse à de bonnes bases d'espagnol moi j'ai tout à apprendre et je vais chercher à rencontrer des gens accueillant pour me faciliter les choses


  P.S. j'ai lu trop tard que tu partait en voyage le 20/11 alors est-ce que quelqu'un peut en ton absence mettre à disposition ton appart et encaisser les loyers
  merci donc si tu peux me répondre rapidement
       amicales salutations
  j-marie.plana@orange.fr

Hors ligne

#6 2007-11-24 23:26:10

smarty
Membre

Re : Location d'un studio à Buenos Aires

Herge a écrit :
viva-argentina a écrit :

Je serais ravi de connaitre le prix par mois (mon budget : 500 pesos maxi).

Bonjour viva-argentina,

J'ai noté que tu ne voulais pas dépasser 500 ARS par mois pour un logement..... ca fait de nombreuses années que je vis à Buenos Aires et je t'assure (je suis proprietaire d'un appart ici), que les 500 ARS dont tu parles je les depasse déja rien que dans mes frais.
Par exemple ce mois ci :

- Telephone : 17 ARS
- Eau : 12 ARS
- Gaz : 10 ARS
- Internet : 51 ARS
- Impot municipal : 36 ARS
- Charges : 360 ARS
- Cable tele : 62 ARS

Total : 542 ARS par mois ...(pesos argentins)

Imagine donc, même si je te filais les clefs en te disant "non, la location est gratuite, payes uniquement mes frais..." ca te couterait deja plus cher.

Je ne vis pas dans un quartier chic, ni a Recoleta, ni a Puerto Madero, mais dans un quartier moyen (Congreso). 60m2 sur rue.

En fait si il fallait que je loue mon appart vide à une famille d'argentin (sans les meubles), j en demanderais déjà 1.200 ARS soit pour cette famille avec les frais plus de 1.700 ARS par mois.

Si je voulais louer ce meme appart avec mes meubles (frigo, machine a laver etc..... ) j'en demanderais au mois 2.000 ARS soit plus de 2.500 ARS par mois avec les frais.

Et 2500 ARS ca fait aujourd' hui 550 Eur.

Les touristes et voyageurs pensent qu'un appart meublé a Bsas ne coute rien, mais non ! ca coute...... moins qu'a Paris mais tout de meme, on ne peut rien trouver aujourd'hui en dessous de 500 EUR, ou meme un studio en dessous de 400 Eur.

A bientot !
Herge !
www.petitherge.com

Putain, ca fait un bail hergé ! Tu te rappelles j'étais le premier en Wifi a sao paulo a parlé avec toi en 2003.
De plus tu postais dans une LAN a 1 Peso de l'heure, à l'époque....
Oui comme tu dis les gens pensent qu' a Bsas, ca ne coute rien.
Tu es toujours pointu et de très bon conseil, quelle dextérité !!! par tes conseils testés.......

Moi j'arrive à payer dans jardins, avec la même config/appart que toi, moins de 500 reais (200 euros) de charges.(60 M2 aussi).
Mais c'est pas le cas en général dans ce quartier, c'est plutôt 600/800 reais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet