AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2007-11-27 20:15:57

smarty
Membre

Re : Informations visa permanent???????

Julie, je crois qu'il tamponne ton passeport, en même temps qu'il te donne le petit bout de papier du protocole.

Mais pour ton travail, vas y fonce, imagine, sinon la moitié des camelots qui vendent dans la rue devant des magasins qui payent loyer et taxes seraient en prison, pour concurrence déloyale.......

#27 2007-11-28 04:36:50

smarty
Membre

Chico brasil a écrit :

ta carte définitive ne te sera remise que dans un délai de 18 mois, l

Police Fédéral Sao Paulo
Sede Nova
Rua Hugo d´Antola, 95
Lapa de Baixo ,ponte Piqueri
tel : (11) 3616 5000

Je croyais l'avoir posté il y a quelques temps déjà pour les étrangers qui sont très pressés et pour des motifs "très importants" pour obtenir sa RNE.
Vous pouvez envoyer par fax a Brasilia vos sollicitations qui seront analysées.
Si elles sont acceptées vos RNE, arriveront en moyenne en 40 jours a Sao Paulo.
www.dpf.gov. br

Supertintendência da Policia Federal - Brasilia
Ao DICRE - CGPI
Dr. Ricardo C. Ferreira Amaral.
Fax nº (61) 3311.8499

#28 2007-11-29 17:42:00

jeric7
Membre

jeric7 a écrit :

bonjour a tous

je fréquente une brésilienne depuis 6 mois et elle parle très peu le français
ma question est la suivante j'aimerais au mois de janvier 2008 lui faire visiter la France et par conséquent demander un visa de 3 mois est ce difficile a avoir
merci  a l'avance de votre reponse

#29 2007-11-29 21:02:55

smarty
Membre

Chico brasil a écrit :

Jeric7, ta brésilienne réside ou, au Brésil ? si c'est le cas elle n'aura pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois, et si c'est la première fois qu'elle pose le pied en Europe depuis plus de 6 mois.

donc, son billet d'avion A/R en poche + son passeport,  une adresse d'hebergement à l'arrivée avec ton n° de télephone portable et fixe, + un peu d'argent, une assurance médicale,  seront les seules choses qu'elle aura besoin quand elle arrivera en France.

Un conseil soit là à son arrivée, car les douanes pourront d'appeler sur ton portable, pour que tu vienne confirmer que tu la connais et qu'elle va bien résider chez toi durant la durée de son séjour....

Jeri7, Chico t'avait répondu déjà, non ?

#30 2007-12-01 08:29:56

jeric7
Membre

merci de ta reponse je suis hyper heureux du faite de pouvoir la faire venir
encore une fois MERCI
jean claude

#31 2007-12-08 19:54:28

Pascoal
Membre

Bonsoir,
je suis à paris. le consulat vient de m'informer que mon visa permanent avait été "autorisé". Je pourrai donc passer noêl avec ma femme à Rio. Estou feliz da vida!!!!. logico.
qui peut me dire ce qui se passe après cette autorisation?
par ailleurs, comme je n'ai pas trop d'économie, je ne peux me permettre de rentrer au Brésil si je ne peux travailler "logo". J'ai lu en diagonal vos nombreux post sur la la question et je vous avoue que je suis perdu.
Pourrai-je oui ou non avoir le permis de travail RAPIDEMENT. Vu que le RMI n'existe pas (-: au brésil, il faut absolument que je trouve un taf dans les deux mois de mon arrivée à noêl.
Pour infos, je suis pour l'instant acheteur produits pétrolier chez Renaul-Nissan à Paris. je gagne environ 4000 bruts mensuel et je doute pouvoir gagner l'équivalent à RIO.... ca me fait un peu peur d(ailleurs. je parle portugais, anglais, espagnol courament et possède DESS + MASTER Ecole.
qu'en pensez-vous?

#32 2007-12-08 19:59:05

smarty
Membre

Si c'est une RNE que tu reçois au final du processus, tu as le droit de travailler ici, oui!
A Rio, je ne sais pas, mais il ca falloir que tu te remues pour chercher un boulot.

#33 2007-12-09 15:17:33

Pascoal
Membre

justement. je ne sais pas si c'est une RNE. Le consulat appelles cela le visto permanente.

#34 2007-12-09 15:20:58

Pascoal
Membre

autre quetsion; pour un diplomé francais, c'est difficile de trouver un boulot à Rio ou pas? faut compter combien de mois derecheche à peu près en sachant que je parle bien le portugais et que j'ai fais 4 moi de MBA à RIO.

#35 2007-12-14 22:57:41

mymyk
Membre

Salut à tous !!!
je confirme complètement l'incohérence des propos dans les admninistrations brésiliennes !!!
Après mon mariage, avec un brésilien, j'ai couru faire ma demande de visa permanent et malheureusement mon extrait de casier judiciare français était périmé de qlls jours !!! Je fais la demande sur internet et 15 jours après je le reçois à la maison (à Recife !!!)... mais là ça va tjs pas, il faut qu'il soit authentifié par le consulat du Brésil à PARIS !!! La galère... Bon je demande à papa d'y aller, bien sûr en France c'est les grèves et c'est le bordel alors il faudra attendre... et là enfin au consulat ils disent à mon père que cela ne dépend pas de leurs compétences !!!!!! La bonne blague !!! Enfin sympa ils vont quand même certainement faire quelque chose mais je sais pas si ça va réussir à calmer papa !!! Enfin bon j'hésite à me révolter à mon prochain passage à la PF ou à être bien gentille pour qu'ils fassent avancer les choses au plus vite !!!!!!!!
Enfin bon courage à tous ceux qui sont comme moi, et pour ta question ouiii ils font enquête et peuent se pointer n'importe quand !!!
Xau

#36 2007-12-15 09:38:00

Chico brasil
Membre

mymyk a écrit :

Salut à tous !!!
je confirme complètement l'incohérence des propos dans les admninistrations brésiliennes !!!
Après mon mariage, avec un brésilien, j'ai couru faire ma demande de visa permanent et malheureusement mon extrait de casier judiciare français était périmé de qlls jours !!! Je fais la demande sur internet et 15 jours après je le reçois à la maison (à Recife !!!)... mais là ça va tjs pas, il faut qu'il soit authentifié par le consulat du Brésil à PARIS !!! La galère... Bon je demande à papa d'y aller, bien sûr en France c'est les grèves et c'est le bordel alors il faudra attendre... et là enfin au consulat ils disent à mon père que cela ne dépend pas de leurs compétences !!!!!! La bonne blague !!! Enfin sympa ils vont quand même certainement faire quelque chose mais je sais pas si ça va réussir à calmer papa !!! Enfin bon j'hésite à me révolter à mon prochain passage à la PF ou à être bien gentille pour qu'ils fassent avancer les choses au plus vite !!!!!!!!
Enfin bon courage à tous ceux qui sont comme moi, et pour ta question ouiii ils font enquête et peuent se pointer n'importe quand !!!
Xau

L'authentification de document n'est pas obligatoire, suite à un accord entre le Brésil et la France, hors, selon les états ou tu réside, les fonctionnaires peuvent faire du zèle car incompétent et n'ayant surement jamais traité de cas de mariage bi nationaux et donc décider de te faire "c....."  (Ps : copie l'extrait ci dessous de l'article et mets leur devant leurs yeux) 

ensuite ton pére, en allant à l'ambassade du brésil à Paris,  aurait dù insister auprés des services consulaires, qui t'auraient tamponné le document en question contre 10 € par page ( de mémoire)

http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=45
Article 23

1. Les actes publics établis sur le territoire de l'un des deux Etats sont dispensés de légalisation ou de toute formalité analogue lorsqu'ils doivent être produits sur le territoire de l'autre Etat.

2. Sont considérés comme des actes publics, au sens de la présente Convention :
Les documents qui émanent d'un tribunal, du ministère public, d'un greffier ou d'un huissier de justice ;
Les actes d'Etat civil ;
Les actes notariés ;
Les attestations officielles telles que mentions d'enregistrement, visas pour date certaine et certifications de signature, apposées sur un acte sous seing privé.

Article 24

1. Si les autorités de l'Etat sur le territoire duquel l'acte est produit ont des doutes graves et fondés sur la véracité de la signature, sur la qualité dans laquelle le signataire de l'acte a agi ou sur l'identité du sceau ou du timbre, des informations peuvent être demandées par l'intermédiaire des autorités centrales.

2. Les demandes d'information doivent se limiter aux cas exceptionnels et doivent toujours être motivées. Elles sont dans la mesure du possible accompagnées de l'original ou d'une photocopie de l'acte".

Les signatures apposées sur les documents susmentionnés doivent être légalisés par les autorités françaises compétentes (mairies, notaires).

Seulement dans le cas d'un appel d'offres au Brésil, les entreprises doivent faire légaliser les documents au Consulat Général du Brésil, sur présentation de:

a) la proclamation de convocation adressée à l'entreprise;
b) les documents originaux ou des photocopies authentifiées conforme par la mairie, un notaire ou Chambre de Commerce;
c)justificative du paiement (récépicé du Mandat Compte) des émoluments consulaires égale a 20 euros par document.

Conforme o Acordo Brasil-França de cooperação judiciária em matéria civil, de 28 de maio de 1996, em vigor no Brasil pelo Decreto n. 3598, de 12 de setembro de 2000,

"Artigo 23

1. Os atos públicos expedidos no território de um dos dois Estados serão dispensados de legalização ou de qualquer formalidade análoga, quando tiverem que ser apresentados no território do outro Estado.

2. São considerados como atos públicos, no sentido do presente Acordo:
a) os documentos que emanem de um tribunal, do Ministério Público, de um escrivão ou de um Oficial de Justiça;
b) as certidões de estado civil;
c) os atos notariais;
d) os atestados oficiais, tais como transcrições de registro, vistos com data definida e reconhecimentos de firmas apostas num documento particular.

Artigo 24

1. Se as autoridades do Estado em cujo território o ato for apresentado tiverem sérias e fundadas dúvidas sobre a veracidade da assinatura, sobre a qualidade na qual o signatário do ato tenha agido, ou sobre a identidade do selo ou do carimbo, poderão ser pedidas informações por intermédio das autoridades centrais.

2. Os pedidos de informação deverão limitar-se a casos excepcionais e deverão ser sempre fundamentados. Na medida do possível, serão acompanhados do original ou de fotocópia do ato".

Em resumo, o que a legislação esclarece é que:

As assinaturas apostas nos documentos franceses, acima mencionados, devem ser legalizadas ou autenticadas pelas autoridades francesas competentes (Ex: prefeituras e cartórios), não sendo necessario ser autenticado pelo Consulado Geral.

Apenas nos casos de processo licitatório no Brasil, é que as empresas farão a autenticação, no Consulado Geral, mediante a apresentação de:

a) de cópia do edital brasileiro concedido pela empresa;
b) dos documentos originais franceses ou fotocópias autenticadas pelo Notário, pela Mairie ou Câmara de Comércio;
c) comprovante de pagamento (recibo original do Mandat Compte) dos emolumentos consulares, 20 euros por documento.
*

Dernière mise à jour : ( 15-06-2007 )

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-15 09:40:34)

#37 2007-12-15 10:03:27

Pascoal
Membre

Bonjour,
Je vais récupérer mon visa (réunion familiale suit à mariage) dans une semaine au consulat à Paris. Cependant, ma femme (brésilienne) et moi avons décidé d'emmenager ensemble que lorsque j'aurai trouvé un boulot (à rio). Confirmez vous que le visa permanent délivré par le consulat et ensuite le protocole délivré par la PF me permettra de postuler et trouver un job SANS PROBLEME ou faut-il absolument vivre ensemble dès mon arrivé à RIO? J'ai lu pas mal d'histoire d'enquêtes de la PF mais j'aimerais avoir des infos vraiment sures de personnes qui ont vraiment vécu le cas. Mecri Pascoal

#38 2007-12-15 10:18:49

Chico brasil
Membre

Pascoal,
Une fois ton pré visa récupéré au consulat à Paris, tu aura en principe 3 mois pour te rendre au Brésil et dés ton arrivée, dans ce délai, tu as 30 jours pour aller à la PF déposer ton dossier.

Lors du dépôt de ton dossier, la PF te remettra ton protocole de demande de visa, qui doit te permettre dans la foulée de demander ta carte de travail, à condition que tu ai déjà aussi ton CPF.  Si tu es rapide, cela mettra environ 1 mois pour avoir l'ensemble : carte CPF, protocole et carte de travail

Mais ne soit pas aussi optimiste, tu ne trouvera pas un job en 1 semaine, dont prévoit de tourner sur tes réserves au minimum 3 à 6 mois avant d'avoir une activité qui te convienne et qui ne soit pas rénuméré à 500,00 reals par mois car à ce tarif tu sera SDF rapidement, insuffisant pour louer un appartement et se nourrir....

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-15 10:19:39)

#39 2007-12-15 11:21:06

Pascoal
Membre

Merci beaucoup.
J'ai déjà mon CPF depusi un an.
Je tablais bien sur 3 mois pour trouver un job. J'ai déjà vécu un an et j'ai déjà tenté de trouver du boulot. Je sais que ce n'est pas simple du tout. Surtout à Rio.
Je vise un salaire de 3000 - 4000 reais (ici je j'ai été cadre depusi 7 ans à 3000 - 4000 euros). J'espère sur point ne pas être trop optimiste mais je sais qu'à moins de 3000 reais, à Rio c'est pas le top.
Encore merci,

Pascoal

#40 2007-12-15 12:08:41

Chico brasil
Membre

Pascoal,

rien n'est gagné, j'espére que tu trouvera quelque chose, mais je connais des personnes qui ont certainement plus de diplômes que toi et aprés 3 ans sur place, sont toujours à la recherche du boulot à 3/4000 reals mois.....et même pour  des jobs à 1500 / 2000 reals ils ont du mal, en realité la plupart, par la force des choses se sont crée leur propre job.

#41 2007-12-15 12:20:27

Pascoal
Membre

merci de ta franchise. je garde en mémoire.
pour toi, à partir de quel niveau de salaire, peut-onvre confortablement à Rio. Par confortablement, j'entends, pour voir sortir une fois par semaine dans un bon resto, payer son abonnement de sport, voyager au moins une fois tous les deux ans pour voir famille et amis en France, etc.
Merci

#42 2007-12-15 18:53:23

Chico brasil
Membre

Difficile à dire, car cela dépendra de beaucoup de chose en ce qui concernera tes dépenses

4000 reals devrait être bien si tu as un loyer à 1000 real, il te reste encore 3000 pour la voiture, la bouffe, les sorties et le reste...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet