AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2007-12-18 03:29:14

Don Lorenzo
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Lacstjean,
T'es a 3 heurs au nord de Thunder Bay? Eh bien dis donc, tu t'es mis dans la partie tropicale du Canada hein? LOL C'est comment la vie dans la banquise? LOL
On peut voir des aurores boreales la bas?

Ton histoire m'a fait bien rire, surtout l'episode de ta belle maman dans la douche. big_smile

Smarty,
Toronto est bien loin d'etre une banlieue de New York. Comme dans toute grande ville dans le monde, y'a des endroits a eviter c'est tout. Mais de maniere generale, c'est une ville safe si l'on puis dire.

Pour ceux qui sont maries a des bresiliennes en dehors du Bresil, y'a t-il une communaute bresilienne dans votre ville? Comment font-elles pour mater la saudade?

J'aimerais bien aussi rencontrer ma belle bresilienne, de preference, ici a Toronto...:o

A vous lire.

Hors ligne

#52 2007-12-18 03:39:36

smarty
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Don Lorenzo a écrit :

Smarty,
Toronto est bien loin d'etre une banlieue de New York. Comme dans toute grande ville dans le monde, y'a des endroits a eviter c'est tout. Mais de maniere generale, c'est une ville safe si l'on puis dire.

Ma copinne Marie Claire, m'en parlait souvent en 2005, ses filles étant à toronto et elle ici a Sao paulo.
Elle me disait que c'était devenu la banlieue de NY avec ses gangs !

http://www.ledevoir.com/2005/12/28/98547.html
Fusillade d'hier à Toronto sert de pénible rappel que nous ne pouvons tenir pour acquises notre paix et notre compréhension» entre les différentes composantes de la société, a déploré M. Martin devant une salle bondée. Il a parlé d'un acte «insensé et tragique».

De tels actes de violence «démontrent les conséquences de l'exclusion» sociale, a-t-il souligné.

Il a aussi offert ses sympathies aux familles des victimes.

«Je crois dans un Canada qui chérit les valeurs sur lesquelles il a été bâti et où la diversité est une richesse et non un fardeau, un Canada où tous sont égaux et où, chaque jour, nous continuons à travailler afin qu'il n'y ait pas de place pour l'intolérance et le racisme», a affirmé M. Martin.
(humanisme à 2 sous) rsrsrs

Un autre article en parlant:
**Une femme a été tuée et six personnes ont été blessées lorsque des coups de feu ont été tirés lundi après-midi dans une rue marchande de Toronto remplie de personnes.
Deux personnes ont été arrêtées et au moins une arme à feu a été saisie peu de temps après la fusillade qui s'est déroulée près d'un centre commercial très fréquenté, le Eaton Centre.
Deux fusillades avaient déjà eu lieu dans cette partie du centre-ville qui attire beaucoup de touristes.

Toronto est en proie à une montée de violence cette année, durant laquelle 78 meurtres ont été commis, dont 52 par arme à feu, deux fois plus qu'en 2004.
La police a estimé que la fusillade de lundi pouvait être liée à des règlements de compte entre bandes armées et que certains des blessés avaient été touchés accidentellement.
Les autorités n'ont pas fourni d'information sur l'âge de la femme qui a succombé, ni précisé combien de tireurs il y avait eu.*****

D'autres liens sur la violence.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/el … iens.shtml

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/01/1804.htm

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 … ACTUALITES

Dernière modification par smarty (2007-12-18 03:46:36)

Hors ligne

#53 2007-12-18 06:17:25

lacstjean
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

OUPSSSSSSSS, j'avais pas vu qu'il y avait Page 3. Je répondais suite au post de Smarty, le dernier en bas de Page2.

J'espère que ce n'est pas moi qui ai donné l'impression de me plaindre de quoi que ce soit concernant le Brésil car c'est tout le contraire. Personnellement, j'ai tout aimé du Brésil, en bloc. Même les trucs qui m'ont occasionné quelques soucis...j'en ai profité pour acquérir un minimum d'expérience et apprendre.
Je crois que lorsqu'on choisi de se rendre dans un pays étranger, il faut au départ, décider de mettre ses préjugés de côté et immédiatement s'ouvrir l'esprit afin de le rendre le plus disponible possible à la compréhension d'une culture, de moeurs, de mode de vie différents. À partir de là, moi j'ai vraiment vécu d'émerveillements en émerveillements. Bon....d'étonnements en étonnements aussi parfois, mais l'étonnement provient de la surprise face aux choses différentes, il n'y a rien de négatif à s'étonner.
J'ai aussi éprouvé passablement de tristesse à constater la misère de plusieurs, mais j'ai vite constaté également ma totale impuissance devant l'ampleur de ce fléau. J'ai choisi dès lors de traiter toutes les personnes que je rencontrais avec respect, sans mépris envers personne, en offrant un sourire chaleureux à tous, tout simplement. Je ne voyais guère ce que je pouvais faire de mieux. Je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, j'ai toujours été traité moi-même de la même façon courtoise et chaleureuse.
Évidemment, faut négocier....partout, pour tout, mais une fois qu'on le sait, on négocie. Pis si on se fait rouler parce qu'inconscient des vrais tarifs....ben comme on ne le sait pas pis que de toute façon c'est de beaucoup moins cher que chez-soi, on repart heureux tout en laissant un mec qui se frotte les mains! Est-ce si grave? Pas pour moi!

Dernière modification par lacstjean (2007-12-18 06:25:36)

Hors ligne

#54 2007-12-18 06:46:07

lacstjean
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

La vie dans la banquise m'a beaucoup étonné. Alors qu'au Québec, dans ma région d'origine le Lac St-Jean,  j'étais enseveli sous la neige, sous un ciel presque perpétuellement couvert, j'ai découvert ici un hiver très peu neigeux. Au soleil presque journalièrement présent, malgré les froids sibériens. Ben sais-tu, ça se supporte mieux. C'est par contre très sec en hiver. La peau des mains te pèle, elles se crevassent, les lèvres se fendent, t'as les cheveux collés au crâne par la statique. La douche journalière très chaude fait du bien en t'hydratant un peu par l'humidité dont elle t'enveloppe.
En fait, là ou je me trouve, je suis au milieu des territoires amérindiens, chez les Ojibways. J'ai eu plusieurs de leurs enfants comme élèves. Ici, on est en plein dans ce que le Canada compte de territoires les plus giboyeux. Pas une journée sans qu'il ne se tue plusieurs chevreuils, orignaux, loups sur la route. Heurtés à mort par les véhicules. C'est ma hantise chaque fois que je me déplace le soir.
Tous les automnes, je me fais voler mes poubelles-----OUI OUI, dans MA COUR!---par les ours. Ça, ça m'emmerde un peu plus car ils sont gros les bestiaux. Ma chienne m'a éveillé une nuit, j'en avais un juste sous ma fenêtre de salle-à-manger!
Ben j'ai bien pu hurler à m'en arracher les poumons, la seule réaction du monstre a été de se sortir la tête du sac poubelle et me jeter un oeil avant de replonger dans le festin. Il a fallu la voix plus aigue de Fabiana pour le décider à se bouger le cul!
Oui, on voit parfois des aurores boréales. C'est magnifique.
Mais, encore là, j'apprend un mode de vie différent et intéressant.

Dernière modification par lacstjean (2007-12-18 06:47:35)

Hors ligne

#55 2007-12-18 13:05:59

Philbec
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

smarty a écrit :
Don Lorenzo a écrit :

Smarty,
Toronto est bien loin d'etre une banlieue de New York. Comme dans toute grande ville dans le monde, y'a des endroits a eviter c'est tout. Mais de maniere generale, c'est une ville safe si l'on puis dire.

Ma copinne Marie Claire, m'en parlait souvent en 2005, ses filles étant à toronto et elle ici a Sao paulo.
Elle me disait que c'était devenu la banlieue de NY avec ses gangs !

http://www.ledevoir.com/2005/12/28/98547.html
Fusillade d'hier à Toronto sert de pénible rappel que nous ne pouvons tenir pour acquises notre paix et notre compréhension» entre les différentes composantes de la société, a déploré M. Martin devant une salle bondée. Il a parlé d'un acte «insensé et tragique».

De tels actes de violence «démontrent les conséquences de l'exclusion» sociale, a-t-il souligné.

Il a aussi offert ses sympathies aux familles des victimes.

«Je crois dans un Canada qui chérit les valeurs sur lesquelles il a été bâti et où la diversité est une richesse et non un fardeau, un Canada où tous sont égaux et où, chaque jour, nous continuons à travailler afin qu'il n'y ait pas de place pour l'intolérance et le racisme», a affirmé M. Martin.
(humanisme à 2 sous) rsrsrs

Un autre article en parlant:
**Une femme a été tuée et six personnes ont été blessées lorsque des coups de feu ont été tirés lundi après-midi dans une rue marchande de Toronto remplie de personnes.
Deux personnes ont été arrêtées et au moins une arme à feu a été saisie peu de temps après la fusillade qui s'est déroulée près d'un centre commercial très fréquenté, le Eaton Centre.
Deux fusillades avaient déjà eu lieu dans cette partie du centre-ville qui attire beaucoup de touristes.

Toronto est en proie à une montée de violence cette année, durant laquelle 78 meurtres ont été commis, dont 52 par arme à feu, deux fois plus qu'en 2004.
La police a estimé que la fusillade de lundi pouvait être liée à des règlements de compte entre bandes armées et que certains des blessés avaient été touchés accidentellement.
Les autorités n'ont pas fourni d'information sur l'âge de la femme qui a succombé, ni précisé combien de tireurs il y avait eu.*****

D'autres liens sur la violence.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/el … iens.shtml

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/01/1804.htm

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 … ACTUALITES

Salut ...

Oui 78 meurtres pour une ville qui doit faire 2,5 millions d'habitants  ( plus de 6 millions si on  prend le grand toronto .... ) c'est pas ce que j'appelerais un carnage ..... mais , au contraire, une criminalité franchement basse ....

Et si tu regarde le chiffre de 2004 ... (78 divisé par deux ) on pleure de rire .... Oh la la ....  Je tremble de peur rien qu'a l'idée de visiter cette ville ...:-)

Je pense que les habitants de Rio, de Sao Paulo et même des villes du Sud du Brésil  seraient heureux de ne connaître que seulement  une criminalité de 78 homicides pour 2,5 millions d'habitants ...

Hors ligne

#56 2007-12-18 14:18:50

smarty
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Il est quand même de rigueur de ne cautionner aucunes violences.
Ce n'est pas si tranquille que ça.
Des problèmes inédits apparraissent aussi au canada comme ailleurs.
Mon Amie marie-Claire, était outrée, parce qu'ici en 5 ans elle n'a eu aucun problème, et sa fille qui était à toronto, travaillait dans cette galerie à l'époque.

Hors ligne

#57 2007-12-18 14:59:54

Philbec
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

smarty a écrit :

Il est quand même de rigueur de ne cautionner aucunes violences.
Ce n'est pas si tranquille que ça.
Des problèmes inédits apparraissent aussi au canada comme ailleurs.
Mon Amie marie-Claire, était outrée, parce qu'ici en 5 ans elle n'a eu aucun problème, et sa fille qui était à toronto, travaillait dans cette galerie à l'époque.

C'est bien évident ...

Mais ta réflexion sur ton amie Marie Claire me rappelle les cours de l'Institut de Criminologie et le cours de Droit Penal de Pradel .... on y évoquait la distorsion qui existe souvent entre le risque statistique réel d'être victime et la perception de ce  risque ...

Je me souviens  qu'il y avait eu une étude sur le viol ... de mémoire ( c'était il y a si longtemps et à la louche :-) ) 30 %( mais je crois que c'était bien plus)  des femmes aux usa avaient peur de se faire violer alors que le risque statisque devaiet être de 0,02 % voire moins important  ...

Il y a toujours un décalage énorme entre le risque et la perception de ce risque .... c'est d'ailleurs largement amplifié par les média dans les pays ou il y a une criminalité  basse ou tres basse .... car cela se remarque plus ... cela choque ... donc le retentissement est d'autant plus important ... cela retient plus l'attention  et marque l'opinion publique ...

De la à dire qu'il y a un réel probleme de criminalité à Toronto .... c'est un pas que j'ai beaucoup de mal à franchir

Ceci dit je resterais sur le debut de ton dernier message "Il est quand même de rigueur de ne cautionner aucune violence."   

Complètement d'accord

Abraço

Hors ligne

#58 2007-12-19 05:23:53

lacstjean
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Tout a fait étranges tes perceptions de Toronto Smarty. Tu es certain que ta copine Marie-Claire y a déjà mis les pieds? Moi, devant ses frayeurs, j'en doute fort. Je ne peux dire que Toronto est une ville que je connais bien, mais je la connais tout de même un peu. C'est une métropole. Donc, comme toute métropole, fortement multiculturelle. Il y a bien sûr à Toronto, comme partout ailleurs dans le monde dans les grandes villes, des disproportions dans la répartition de la richesse. Il y a des pauvres et même des itinérants. Il y a la mafia italienne bien sûr, comme il y a les gangs de motards criminalisés. Ces gens là utilisent depuis toujours la violence pour faire valoir leur main mise sur certains territoires, certains secteurs économiquement rentables. La drogue, le jeu, la prostitution et le reste. 
Ben à ma connaissance, ces groupes ont des ramifications dans l'ensemble des communautés, partout, à la grandeur du territoire. J'ajouterais...qu'il soit Canadien ou Français ou Brésilien. Non?????
Par contre, ce que je sais, c'est que je suis francophone, du Québec. Toronto est anglophone, d'Ontario. Or, historiquement, l'anglais et le français ne se portent pas dans leur coeur au Canada. Plus particulièrement au Québec et en Ontario. Mais je suis allé et j'irai toujours à Toronto sans la moindre crainte de me faire agresser. Il n'est simplement pas toujours nécessaire de faire exprès de fréquenter les pires bas-fonds. Ça dépend de ce que l'on cherche. Si le but est de démontrer que la violence, lorsqu'on cherche bien existe effectivement à Toronto, il y a sans doute moyen de trouver ça. Mais faut franchement consentir un effort non négligeable. Bien que j'aie déjà reçu des accueils au moyen du majeur dressé et que j'en recevrai possiblement encore, jamais tu ne me feras conclure que Toronto est dangereux. Pis comparer Toronto à New-York...là vraiment ça passe les bornes de la décence! Il y a un monde entre les deux!
Faut pas oublier qu'en sol Canadien, personne n'est acculé à crever de faim! PERSONNE! Il existe un système d'assistance sociale qui garanti a tous les Canadiens le minimum vital. Tous soins hospitaliers inclus! Si tu bosses pas, t'as un revenu minimal garanti par le reste de la société. Évidemment, c'est pas la mine d'or, mais je connais personnellement des gens qui toute leur vie....ont choisi de ne vivre que de ça....et de petits boulots au noir occasionnels qui leur permettait d'avoir le micro-ondes, le cable, tous les derniers jeux vidéos, leur automobile, deux motoneiges à la porte, leur propre maison avec garage et le reste.
Bon....pour ça, ils ne peuvent s'installer au coeur du centre-ville de Toronto, mais c'est néanmoins la réalité.
Alors tu me pardonneras ma franchise Smarty, mais j'ai l'impression très forte que Mme. Marie-Claire était légèrement déconnectée d'avec la réalité.
Pis je t'avoue tout net que me souvenant des majeurs si gentilment offerts par certains anglophones pas de mes amis, je ne me sens pas un poil l'âme missionnaire envers Toronto. Que tu en dises du mal si tu en as vécu ne me fait pas un pli, mais transmettre des messages qui m'apparaissent aussi faux ne me semble pas bien.

Hors ligne

#59 2007-12-19 09:38:22

axiom
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

lacstjean / don lorenzo :

fortaleza et ses 27 minimum c'est ideal pour les vacances, y vivre c'est autre chose ( d'accord avec atlante )
pour etre honete, je ne connais aucun canadien content de son sort en hiver ;-)

par contre j'irais bien ( l'eté ) sur la colombie britanique + l'etat a coté :-)) ... euh pas pour les ours !

Dernière modification par axiom (2007-12-19 09:49:43)

Hors ligne

#60 2007-12-20 01:24:34

Don Lorenzo
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Je suis totalement d'accord avec mon ami quebecois sur le sujet de violence qui existe a Toronto. Cela fait presque 13 ans maintenant que je vis a Toronto et je n'ai jamis rien vu de violent. Bien sur, il y a des endroits a eviter comme toute ville. C'est sur qu'a la tele, chaque jour il a le lot general de crimes, d'attaques et j'en passe mais bon, si on evite les endroits chauds (pour ce qui connaissent Toronto, du coin de Jane et Finch dans le nord de la ville et du cote de Kingston Road a l'est), le reste est gross-modo tres tranquille. D'ailleurs je me souviens que chaque annee dans les etudes qui sont organisees pour etablir la meilleure ville dans le monde a y vivre, Toronto arrive constamment dans les top 5 et meme y'a quelques annees, il etait arrive premier 2 ou 3 ans de suite. Donc, oui Smarty ou ton amie a ete tres malchanceuse ou bien elle s'est trainee dans le mauvais coin. Mais je t'assure si un jour tu viens a Toronto, peu seront les villes ou tu te sentiras aussi tranquille et safe qu'ici. Garantie.

Oui d'accord avec toi Axiom sur le sujet de la Colombie Britanique etant un endroit merveilleux. Durant l'Ete c'est tout le Canada qui se met sur ton 31. C'est vraiment un pays totalement different, a vous couper le souffle, encatador. Et Toronto n'est pas mal non plus bien que ma ville preferee c'est Montreal. C'est le FUN FUN FUN la bas! Lacstjean devrait savoir de quoi je parle, hein? LOL

A+ les amis,

A vous lire

Hors ligne

#61 2007-12-20 01:42:11

alexistour
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Le blog de marion Picquart (charmante) et passionnée du brésil.
Dans son blog, http://marionpicquart.canalblog.com/ elle écrit ceci:
- Brésil: mon pays de cœur... pays magnifique plein de richesses
- Canada: Toronto, ville très agréable où règne un sentiment de sécurité assez impressionnant.

Hors ligne

#62 2007-12-20 01:47:47

smarty
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Don Lorenzo a écrit :

il y a des endroits a eviter comme toute ville. C'est sur qu'a la tele, chaque jour il a le lot general de crimes, d'attaques et j'en passe mais bon, si on evite les endroits chauds (pour ce qui connaissent Toronto, du coin de Jane et Finch dans le nord de la ville et du cote de Kingston Road a l'est), le reste est gross-modo tres tranquille.

Donc c'est très bien si les choses s'améliorent.
Merci de vos informations.
Ca prouve que la criminalité peut être parfaitement combattue par la volonté politique.

Hors ligne

#63 2007-12-20 06:19:50

lacstjean
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

En fait Axiom, tu pourras désormais dire que tu en connais un, de Canadien, qui aime son hiver. Mais, tu as raison tout de même. Je crois qu'en fait, c'est vraiment l'impression que nous donnons, qu'on a horreur de notre hiver. C'est une habitude au pays. Lorsqu'on croise un ami, une connaissance, le sujet instantané de conversation est de ronchonner à propos de la température. De l'hiver de mer.. que nous vivons cette année là, du trop ou du trop peu de neige etc.
Mais, la vraie réalité pour la plupart, c'est qu'on aurait beaucoup de mal à s'en passer de ce foutu hiver. Que veux-tu que je te dises....on a tout de même fini par s'y adapter à ce climat de fous. Je t'assures que les folles balades en motoneige auxquelles je me livre régulièrement me manqueraient fort si je devais m'installer à perpète au Brésil. J'ai beaucoup pratiqué les excursions en raquettes à neige également dans la grande forêt, c'est un divin plaisir.
Pour tout dire, le seul reproche que j'ai à lui faire quant à moi, c'est sa trop longue durée. Le reste, je vis très bien avec ça!
Axiom, si tu passes dans le coin de la Colombie Brittanique, t'es vraiment dans un endroit splendide. Ne loupe pas Banff en bordure Colombie, Alberta. Le glacier Colombia sur lequel tu roules dans un énorme véhicule aux pneus démesurés, les lacs émeraudes (y en a même un qui se nomme Emerald) , turquoises. Les cascades magnifiques. Vraiment superbe endroit.

Hors ligne

#64 2007-12-20 11:14:36

BaRoN NoiR
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Smarty encore un de tes delires, la criminalité et la violence ou ? au Bresil oui et encore dans mon quartier RAS, dans certaines banlieues bien connues autour de Paris...oui il y  des banlieues en RP ou j allais peinard en 80 et en 08 non..

Hors ligne

#65 2007-12-21 13:05:11

smarty
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Baron, Je répondais aux canadiens, sur Toronto.
Oui exacte, en 1980 moi aussi, et tout le monde y allait.
En 2008, c'est interdit....!

Hors ligne

#66 2007-12-21 23:17:56

administrateur
Administrator

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Moi aussi j'aime bien Toronto et les villes canadiennes, mais pourrions nous, svp, revenir au sujet initial ?

Hors ligne

#67 2007-12-22 02:14:22

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Bonjour ,

effectivement , sujet interessant sur le canada je vous lis et depuis 3 jours je me demandai justement a juste titre  ce que cela viens faire le canada avec le sujet poste qui est ATTENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho...

Je n'ai rien contre le canada et les canadiens que je trouve a fortioris fort sympatique et le pays est a prioris tres joli  mais je viens perso sur ABC pour lire et communiquer sur le bresil alors le canada ..je m'en Fout  pour l'heure  il y a d'autres site pour ça ...cela dit les echanges sont interessants

Merci de ton intervention bernard , mais le sujet peut repartir et puis tu as ecris que tu aimais quand les gens se lachaient un peu ( cf :ton post AVIS SUR LE FORUM )

salutations a tous et toutes et grande abraço aux canadiens , canadiennes et amoureux de ce pays en general ( comme ça personne fera la gueule smile)

Hors ligne

#68 2008-01-09 20:37:55

astrobole
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

moi j ai passé trois mois a salvador dans le pelourinho,j ai fréquenté une rue discréte dans laquelle il y avait beaucoup de trafics,des bandits de toutes sortes même un français qui avait été condamné a 20 ans de prison en france et qui etait au brésil depuis dix ans mon meilleur ami  brésilien m a dit au bout de deux mois qu il avait fait toutes les banques de salvador, et puis bien sur trafic de cocaïne,un jeune asassin de 19 ans qui avait assassiné 12 personne,avec ça geule d ange..et toutes ses personnes fréquentés cette rue
ambiance particulière...

Hors ligne

#69 2008-01-10 01:48:09

smarty
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

astrobole a écrit :

moi j ai passé trois mois a salvador dans le pelourinho,j ai fréquenté une rue discréte dans laquelle il y avait beaucoup de trafics,des bandits de toutes sortes même un français qui avait été condamné a 20 ans de prison en france et qui etait au brésil depuis dix ans mon meilleur ami  brésilien m a dit au bout de deux mois qu il avait fait toutes les banques de salvador, et puis bien sur trafic de cocaïne,un jeune asassin de 19 ans qui avait assassiné 12 personne,avec ça geule d ange..et toutes ses personnes fréquentés cette rue
ambiance particulière...

Salut et bienvenue, pas mal ton commentaire.
En fait je reviens juste de Salvador ce soir.(2 jours) et Foz de Iguaçu 2 jours aussi).
Une chaleur énorme.....!
Oui, c'est rempli de touriste, qui ont jusqu'a la fin du mois pour s'amuser...!
mon impression, puisque c'était lapremière fois que j'y allais.
C'est pas terrible, et pour les plages, non plus.
Je préferre mon Sao Paulo, pour la vie de tous les jours.(et surtout pour ses 2 aéroports, pratique demais pour aller ou on veut dans tous le continent).
Et pour voir tout le reste du Brésil, pour visiter apprendre à connaitre....!
J'ai vachement aimé le Paraguai.....!
En plus ceux qui voyagent sont des gens très interressant.
en 4 jours 4 avions, je préferre largement TAM, que GOL, avec ses boiengs, qui se posent tous "très dur", tandis que les airbus dela TAM c'est un vrai confort.

Hors ligne

#70 2008-01-10 14:39:58

Chiuni
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Smarty,

Ce n'est pas les avions qui font le confort, sauf l'aménagement bien sûr. Pour la qualité du landing c'est les pilotes et rien d'autre ! Il suffit d'un mauvais réglage de l'altimètre et c'est bon tu ne te poses pas mais tu tombes ! Vécu avec une compagnie low cost et ses MD80 bruyants sur Marseille ! D'ailleurs l'hôtesse avait eu un bon mot en faisant l'annonce d'arrivée !
Pour TAM leurs horaires sont mieux adaptés que GOl (que je ne connais pas comme passager)

Hors ligne

#71 2008-01-10 14:46:51

smarty
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Non, je continue de dire, que les pilotes de boiengs da GOL, posent tous dur leurs avions.
Peut être un peu moins cher, mais le service à bord est minimum.
Tam, offre un sandwich et plusieurs boissons à volonté.
La gol, c'est suco de manga ou goiaba c'est tout, pas de café.
l'airbus est beaucoup plus confortable.(A 320, 69 modèles chez TAM, A 319 etc..).

Je viens de faire SP/RIO, SP FOZ et SP Salvador entre le 27/12 et hier.
2 fois TAM et 4 fois GOL.

Hors ligne

#72 2008-03-07 11:17:34

slm
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Novice demande
qu'est ce "les lençois du MA"?
J'ai visité Fortaleza et je ne vois pas de quoi il s'agit. Au nord de Recife dans l'état de Paraiba, la ville de João Pessoa où la criminalité est très basse et les gens adorables. Pour preuve, il n'y a pas un seul garagiste blindeur de voitures (4 à Recife)!
até logo!

Hors ligne

#73 2008-03-07 12:02:17

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Bonjour ,

"les lençois du ma " c'est mon secteur je vis dans la capitale de l'etat SAO LUIS , ou Sao  luis do maranhao  : MA etant l'abreviation de MARANHAO ( etat entre fortaleza et belem) et les Lençois sont une zone preservee toutistique faisant partie du patrimoine mondial a mi chemin entre mer et desert et la geographie aerienne donnent l'impression de Draps froissés posés sur le sol ..c'est la fierte de L'etat ormis Sao luis qui fut la seule ville du bresil colonisee par les français ..qui ont donnés le nom de Saint louis ( en hommage a louis XIII) ensuite deux ans apres , les portugais nous ont vires et rebaptisé SAINT LOUIS en SAO LUIS ...les français sont nombreux ici , c'est une ville historique ( Ile) de  1 Millions d'habitants

Criminalite tres basse , gens sympa ...mais petite ville au bresil( enfin pour la france c'est quand meme 2 fois et demi  MONTPELLIER en france !!!).

soit la bienvenue sur le forum

cordialement

Hors ligne

#74 2008-04-17 11:10:14

Bodaventure
Membre

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Bonjour,
N'y aurait-il que des Canadiens et Québecois au Brésil ? ;-) La page entière sur l'insécurité à Toronto dans un forum sur le Brésil est assez étonnante, non ?
Mon expérience brésilienne est tout autre. Je vis depuis 3 ans avec une brésilienne rencontrée en France. Nous faisons de fréquents aller-retours au Brésil et nous y avons passé 4 mois l'année dernière. On a pas mal bourlingué là-bas, quelque chose comme 6000 kilomètres en voiture, bus, avion, bateau et 1500 kilomètres à vélo à travers Minas Gerais sur l'ancienne route de l'or...
Sao Paulo, Curitiba, Iguaçu, Tibaji (vous connaissez le canyon ?), Rio, Salvador et ses plages au Nord (Praïa Do Norte, sublime !) et que du bonheur...
On a trainé partout : le jour, la nuit, dormi n'impote comment : dans la forêt avec une toile de tente, chez l'habitant, dans des hôtels minables, des pousadas coquettes, des bungalows merveilleux sur Ilha Grande ou ilha Do Mel...
On a fouiné dans les marchés populaires, mangé pendant des jours le fameux riz/haricots noir/farine de manioc/viande bouillie pour quelques reais, sous l'oeil amusé des locaux...
Pas une agression, pas une insulte : que des rencontres de grande qualité. Des gens qui pleurent au moment de se quitter, des coeurs gros comme ça... et je crois que l'attitude y est pour beaucoup, on ne va jamais nulle part en conquérants, toujours beaucoup d'humilité dans nos démarches.
On a joué au foot à Salvador, à Rio, le soir sur Copacabana... dans l'eau, on a rassuré des gamins des favelas, parce qu'ils avaient la trouille de se noyer dans les vagues et les courants puissants...
Je connais bien Rio et je sais les dangers que l'on peut rencontrer mais je n'oublie jamais ma condition d'européen, blond, bien nourri, riche (si l'on compare au Brésil)...
Je ne me trimballe pas avec un appareil photo, une caméra, une jolie montre ou même des chaussures ou des vêtements de marque.
Couleur locale (vert et jaune;-), je fais le caméléon, le Brésil par sa diversité de population, offre l'opportunité rare de pouvoir se fondre à la population assez vite - un t-shirt, un short, des chinels, quelques billets en poche et un grand sourire - pas de trouille du tout. L'effet miroir vous connaissez, tu rencontres un mec qui fait la gueule alors tu fais la gueule, un mec/une nana te sourit, tu souris.
Je sens beaucoup d'énergie au Brésil, beaucoup d'énergie positive. Rio est une ville EXTRAordinaire. Vous connaissez beaucoup de ville ou dans la même journée tu donnes à manger aux singes, tu pars en rando pendant 5 heures dans une nature luxuriante, tu escalades des morros de plus de 800 mètres (Pedra Da Gavea - magique) au coeur de la ville et tu te baignes en fin d'après-midi avant d'aller boire une bière "stupidamente gelada" dans la douceur du soir. Le Brésil est un pays de fort contraste et elle me semble bien morne ma petite vie prospère (c'est relatif) quand je rentre en Europe. Vous avez déjà noté la qualité de l'air au Brésil, l'humidité polarise les couleurs qui semblent bien plus vives que dans nos contrées "civilisés".
Je vous conseille les balades en moto dans le massif montagneux de la Mantiqueira juste derrière Rio, un pur bonheur, à consommer sans modération !
Pour argumenter suite aux messages précédents : la circulation à Rio est dense mais fluide - les gens sont pas agressifs au volant - il faut juste "osé" suivre le flux qui peut être rapide mais en tout cas pas pire que sur le périph' parisien, les grandes villes d'Europe de l'Est (là, ça fout la trouille) ou dans les pays d'Afrique...
Au Brésil, il faut vivre comme les brésiliens.

Hors ligne

#75 2008-04-17 18:40:41

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho

Bonjour ,

J'ai apprecie ton commentaire et ton amour du bresil ( ce qui est mon cas aussi ...ate Agora( jusqu' a maintenant )...je n'ai pas grand chose a rajouter sauf je j'y vis depuis decembre 2005 et que je percevai avant d'y vivre la meme chose que toi en moins roots !!! mais depuis que j'y vis je peut t'assurer que vivre au bresil 365 jours par an et y passer 4 mois pour bourlinguer est  bien different...

je ne vais pas ecrire ce que je pense pour ne pas m'atirer d'animosite 3 personnes sont au courant ici de mes mesaventures au demeurant marrant au premier abord et une envie de prendre un fusil ( cabeça quiente)..j'en resterai la donc pour ne pas contribuer a alimenter des choses qui ne sont pas des generalites ( Ben voyons )..

masi bravo pour ton post ..

je te salue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet