AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-07-25 17:32:13

vanessa
Invité

coutumes mariage mexicain

Bonjour, j'aimerais connaitre les coutumes mexicaines concernant les cérémonies de mariage.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Vanessa

#2 2005-07-26 13:32:18

marie19
Invité

Re : coutumes mariage mexicain

Je ne connais pas tout du mariage mexicain, mais je vais te dire ce que je sais:
en principe, ( d'apres les traditions!! ) le marié paie la robe de la mariée, et les parents de la mariée paient tout le mariage ( la cérémonie, la réception).
Mais en échange, le marié se doit d'emmenager avec sa femme dans un logement entièrement meublé.
Le marié doit fournir à sa femme les arrhes, treize pièces en or ( de préférence), symbole de l'argent du ménage que l'épouse aura à gérer. Souvent dans les familles, on se transmet aussi une chaine en or qui unit les deux nouveaux mariés durant la cérémonie.
Voilà ce que je connais des traditions mexicaines du mariage catholique. Beaucoup des traditions mexicaines sont d'origine hispanique ( les arrhes, la chaine en or).
J'ai aussi entendu dire que les amies de la fiancée lui offrent de quoi remplir son frigo avant qu'elle n'emmenage.
Marie

#3 2008-06-10 09:55:48

stellla
Membre

Re : coutumes mariage mexicain

Bonjour, mon frère projette de se marier avec une mexicaine du Guerrero qu'il ne connaît pratiquement pas. Celle-ci insiste pour avoir un mariage soumis à la loi religieuse catholique dans l'Etat du Guerrero. Mon frère est français et il me paraît inconcevable qu'il se marie sous un régime religieux strict.
Mon frère possède des biens immobiliers.
1 Sera-t-il possible de divorcer en cas de problème? Devra-t-il s'engager dans la voie plus qu'incertaine et très coûteuse de la procédure d'annulation?
2 Comment protéger ses biens? Ne risquent-ils après le mariage de rentrer dans la communauté de biens?
3 Comment éviter cette folie? Le fait de "se marier' pour toujours me semble non conforme à la constitution française et européenne. Comment former opposition au mariage religieux catholique?
Le mariage civil serait déjà moins risqué.
Merci à tous ceux et à toutes celles qui voudraient m'apporter des renseignements. Ils n'ont eu aucune vie commune avant le mariage (excepté 15 jours en vacances) et ils ne veulent pas vivre ensemble avant de se marier, ce qui paraît pour le moins raisonnable. J'ai des amies mexicaines qui s'étonnent à cette obsession du mariage chez leur compatriote.
Mon frère est un peu naîf, merci de m'aider. Stellla

Hors ligne

#4 2008-06-10 10:00:37

stellla
Membre

Re : coutumes mariage mexicain

Je voulais dire qu'ils n'envisagent aucune vie commune avant le mariage et qu'ils veulent se lancer à l'aveuglette dans le mariage, surtout la jeune femme.
Quels sont tous les pièges?
D'autant que la jeune personne compte, paraît-il, inviter un nombre important de personnes et mon frère enverra l'argent au Mexique, pour les préparatifs auxquels il n'assistera pas.
Ils ont eu une correspondance sur le net, savez-vous s'il existe des "professionnelles" du mariage?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet