AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-11-05 13:53:38

Courrier express vers la France

Ayant fait un envoi par SEDEX pour la France qui n'est pas parvenu à destination (Nantes) après 7 jours, compte-tenu de l'importance de l'affaire, je vais me tourner vers d'autres transporteurs.

Quels sont les transporteurs  express fiables comme UPS, DHL et autres? j'imagine que le crash qui vient de survenir à SP n'arrrange rien.

#2 2007-11-05 15:25:37

jeanmarc
Membre

Re : Courrier express vers la France

EtienneCarioca a écrit :

Ayant fait un envoi par SEDEX pour la France qui n'est pas parvenu à destination (Nantes) après 7 jours, compte-tenu de l'importance de l'affaire, je vais me tourner vers d'autres transporteurs.

Quels sont les transporteurs  express fiables comme UPS, DHL et autres? j'imagine que le crash qui vient de survenir à SP n'arrrange rien.

Salut Etienne

un envoie sedex met 7 jours ouvrables ou soit : si tu fait l expedition un jeudi ou vendredi le  delais du sedex commencera a partir du Lundi , car de Rio le paquet ou lettre transitera a sao paulo .
Tu peux egalement suivre ton paquet ou lettre sur le site des postes Bresiliennes  , sur le site il y a moyen de verifier ou se trouve ton expedition par le nr donné par les postes ..

a bientot

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-11-05 15:27:12)

#3 2007-11-05 16:32:15

nalddo
Membre

J'utilise DHL pour mes envois vers la France.

Ca arrive toujours en 4-5 jours sans aucun probleme.

#4 2007-11-06 00:33:20

MONT BLANC
Membre

Bonjour à tous,

J´ai utilise les services de DHL, il, y a quelques annees, pour envoyer une lettre à destination d´une banque en France, malheureusement celle-ci a mis 7 ou 9 jours pour arriver contre 3 ou 4 jours prévus.
Il m´a été impossible de reclamer la réparation du préjudice, le réglement ne prévoit pas de responsabilité.
Dans certains cas, le meilleur moyen est de faire le sacrifice  de l´achat d´un billet d´avion, encore faut- il avoir de la place en extrême urgence!, à méditer.

Concernant UPS, j´ai commandé des vitamines via un site marchand aux USA, le fret était de 40 USD et la livraison a mis 30 ou 45 jours pour parvenir au Brésil, c´est désagréable et regrettable mais je m´en fais une raison, le choix du transporteur ne depend pas de moi mais j´en ai une absolue nécessité pour ma santé et l´économie est de l´ordre de 60 % si je ne m´abuse.

#5 2007-11-11 13:24:19

Avec le N° du comprovante du SEDEX, il est possible de suivre l'envoi sur internet. j'ai  "expédié vers la France" et ensuite plus rien, impossible de savoir quel service prend la suite en France. J'ai téléphoné à Chronopost International (serveur vocal), impossible d'avoir une information.

#6 2007-12-29 16:58:37

J'ai de nouveaux des problèmes avec le courrier: venant ou à destination de France.

Le SEDEX est arrivé après 3 semaines.

Je reçois hier trois lettres dont une datée du 18 novembre! Aussi 2 lettres du 15 et 18 décembre, donc délais très variables.

Que se passe-t-il? Insuffisance totale des infrastructures de transport aérien comme on le sait? autre explication?

C'est vraiment un souci car si je peux envoyer des SEDEX pour les courriers urgents ou utiliser d'autres moyens dont je suis juge, les administrations françaises ne tiennent bien sûr aucun compte des délais du courrier simple et ignorent presque toujours fax et email.

#7 2007-12-29 19:16:40

alexistour
Membre

Les envois de ou à destination du Brésil n´ont jamais été fiables. Constatation personnelle sur  presque deux ans.

#8 2008-01-04 18:38:54

smarty
Membre

Un petit rappel pour tous !

DHL  www.dhl.com.br
tarifs
Du brésil vers le brésil 23 USD (ex: aujourd'hui c'est 1,7569 R$) vous rajouterez la taxe de combustible + 19,75%
ainsi de suite....
du Brésil vers ...
Les USA 56 USD
L'Europe 73 USD
L'Asie 71 USD

Il ya le pli express vers l'europe pour paquet de moins de 250 Grs
30 USD (taux 1,7569) + 19,75% = grosso modo 64 R$

Du vol à main armé, surtout que DHL et US impose son dollar ici à convertir, au cas ou sa monnaie de singe ne vaudrait plus rien.

Dernière modification par smarty (2008-01-04 19:16:14)

#9 2008-01-04 19:07:40

C'est très bien tout ça mais de toutes façons nos correspondants continuent à nous envoyer des lettres en courrier simple qui arrivent très tard.

Quand est-ce que quelqu'un pourra-t-il me donner une explication à des délais si longs mais aussi si variables?

#10 2008-01-04 19:29:45

smarty
Membre

L'incompétence règne dans toutes les relations au Brésil et, avec le temps, elle produit très naturellement l'indifférence des administrations et des pouvoirs publics face à son peuple
Ca va sinon Etienne ?. J'ai tourné ce matin avec Eduardo galvao, un carioca.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet