AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-11-22 21:14:32

toto_pf
Membre

Colocation a MIraflores

COLOCS POUR 2008!!!

UNE COLOC SYMPA DE 5 MECS ET UNE FILLE, CHERCHE D'AUTRES COLOCATRICES (03) POUR FAIRE L'EQUILIBRE


COLOCATION A LIMA-PEROU AVEC DES PERUVIENS
 
TOTO et KIKE, Péruviens créateurs de la « BOLICOLOC » (une colocation dans la rue Bolivar quoi !!) ont décidé d’agrandir le concept, et déménagent juste à quelque pas de la superbe BOLICOLOC, dans le  même quartier au Cœur de Miraflores, Lima - Pérou.

Cette fois c’est fini l’appart… et BIENVENUE DANS LA JOLIE MAISON  juste à 4 minutes à pied du carrefour entre les avenues Larco et Benavides (cœur de Miraflores), quartier super sympa, avec pleins d’activités culturelles bons restos, super bars, discos, lounges, ....pas loin des transports en commun, supermarché 24h/24H; 7j/7j, pharmacies, (la) mer, théâtres... etc..

Alors, la description de la maison (9 chambres disponibles):

•         Rez-de-chaussée : Grande cuisine (super bien équipée), salle à manger, grand salon, petit patio, petits toilettes, une chambre.
•         Premier étage : Quatre chambres disponibles, salle de bain partagée.
•         Deuxième étage : 4 chambres disponibles, salle de bain, terrasse à ciel ouvert, hamaque, petit bar improvisé,. (Entre le premier et deuxième étage se trouve la lingerie avec machine à laver et un autre toilette)

On demande 630 Soles (Aprox 150 Euros/mois) pour chaque chambre (caution d'un mois demandée) + charges (environ 50 Euros/mois) : électricité, eau (froid/chaud), téléphone, internet -fixe et wifi-, TV avec Câble - 85 chaînes- et Femme de ménage (elle range toute la maison, les chambres, s’occupe de la lessive de chacun.. et oui : elle fait a manger aussi. Elle vient tous les jours, sauf le dimanche!!!!).  Donc, bien entendu, le Loyer + Charges =  200 Euros/mois aprox.. Selon le taux de change actuel.

Apres, si vous voulez, on a l’habitude de partager la bouffe et de faire des économies d’échelle. La nourriture c pas cher du tout au Pérou, alors en mangeant comme des vrais rois et en partageant a 9, ca fait vers 290 soles chacun (aprox 69 Euros/mois).. Mais personne n’est obligé de partager. Si vous ne voulez pas partager la bouffe, pas de problème, notre règle c’est : on ne se prend jamais la tête !

Il faut prévenir que la coloc n'a pas été construite exprès pour devenir une maison d'étudiants. La Bolicoloc c'est une maison typique de Miraflores que deux  jeunes ont pris en loyer à long terme avec le rêve de faire une grosse coloc!!! Bon, il faut donc comprendre que les chambres ne sont pas toutes pareilles en taille ; malgré ca, elles  sont toutes bien quoi!. Alors, on ne fait pas des différences de prix des loyers par rapport aux tailles des chambres..., ceux qui nous contactent à l'avance et réservent une chambre ont la priorité pour choisir la chambre qu'ils préfèrent. C'est la règle de la Bolicoloc!

Pour la langue officielle à la maison...  c’est L’ESPAGNOL !! (Même si on parle un peu français)… Bref, pour la coloc, on a une ambiance super conviviale... on aime bien faire des apéros, trouver n’importe quelle excuse pour faire la fête et prendre des verres comme excuse pour bavarder....

Voilà, Si vous avez besoin de plus d’informations, témoignages des Ex-Bolicolocs ou  n’importe  quel renseignement ... N’hésitez pas à nous contacter

Nous cherchons des colocs tout le temps. Alors, contactez-nous sans hésitation!!!
comoyo@hotmail.com


Vous arrivez à Lima et vous n’avez pas encore trouvé une chambre ???  Tranquille !! Pas de stress !!!  il n'y a pas de raison de galérer!!… Contactez nous !!! On peut vous aider gratuitement à trouver un logement!

À bientôt :
LA BOLICOLOC
(On garde le nom quand même !!!)

PS. Pour ceux qui aiment le Google Earth, les coordonnées sont: 
Latitude 12° 7'37.92"S
Longitude 77° 1'32.48"W

Dernière modification par toto_pf (2007-12-20 17:24:49)

Hors ligne

#2 2007-12-26 16:20:21

maxlebreton
Membre

Re : Colocation a MIraflores

Salut, je suis a la recherche d une coloc sympa sur lima... pour l instant je galere un peu pour trouver qqlq chose....je voulais savoir si il vous restait une petite place....

jte laisse mon mail..

max-huet@hotmail.fr


Merci.

Max

Hors ligne

#3 2008-01-14 20:42:40

juydavid
Membre

Re : Colocation a MIraflores

salut toto, je viens de voir le blog et je tai envoyer direct un mail sur ta boite hotmail, si tu en a changer je te recapitule la situation, je suis francaise et je suis avec mon copain, nous venons du chili apres etre passer par largentine, nous sommes a lima depuis hier et nous cherchons si possible une colloc et si tu pouvais nous donner des infos car nous cherchons en plus un local afin de pouvoir faire de la peinture. car nous aimerions profiter de ce joli pays pour pouvoir creer un peu. merci davance de ta reponse a plus julie y david

Hors ligne

#4 2008-01-23 17:13:41

Re : Colocation a MIraflores

Salut Toto,
Nous sommes deux français de 25 ans qui venont de dèbarquer au Pèrou pour un an. Dans ton mail, tu as l'air de pouvoir nous aider à trouver une ciloc pas trop chère et sympa donc je voulais savoir si ta prposition tenait toujours!
Sarah

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet