|
|
|
|
- administrateur
- Administrator

Re : Parité Euro / Real
smarty a écrit :administrateur a écrit :smarty a écrit :J'avais répondu il me semble, un post important, à Alexis. A t'il été éffaçé ?
Oui, les propos etaient hors sujet !
Il n'était pas du tout hors sujet par rapport au sujet d'Alexis. Tu ne dois pas éffacé le post, tu pourrais tout juste signaler de recadrer le sujet. Ce n'est pas parce qu'ici, c'est un forum sur l'amérique latine, que tu dois te comporter en europhobe. Les économies sont liées entre elles, si les discussions économique et poilitique, ne sont pas clairement signifiées, personne ne pourrait alors ici, donner son avis "juste" sur les prévisions financières de ce topic. La prôchaine fois, n'efface rien, et viens plutôt faire part de ton avis. On est assez grand pour mener à bien un fil de discussion.
C’est la dernière fois que je te le dis, je ne supporte pas ta propagande pour une « Europe blanche », lire ce type de propos me donne de l’urticaire ! Inutile de me répondre sur ce sujet.
Dur métier que celui d´administrateur... On ne reçoit comme remerciement que des critiques. Mais il faut bien un arbitre ... et des trublions aussi . Vos échanges me font penser à la célèbre émission "A Armes Egales". Seuls "les vieux" pourront se souvenir de cette émission. Le turbulent Bernard Clavel lançait: "Messieurs les censeurs bonsoir !" avant de quitter le plateau très digne. Grand moment de la télé!
 Alors... revenons à nos vaches froides, aujourd´hui la parité est un peu redescendue 1.00 EUR = 2.61 BRL conformément aux prévisions de certains éminents forumers....
administrateur a écrit :je ne supporte pas ta propagande pour une « Europe blanche », lire ce type de propos me donne de l’urticaire !.
Sans commentaires mesdames et messieurs !!
Dernière modification par smarty (2007-12-02 22:34:14)
Hier je discutais avec un général et un professeur en économie tous les deux en retraite qui parlaient avec l´assurance de ceux qui ont vu défiler plus que le Carnaval au Brésil (De la dictature à la démocratie). Ils m´ont dit deux choses qui me semblent intéressantes à citer. Et pardon pour les brésiliens, car ce sont d´autres brésiliens qui parlent, et je ne fais que retranscrire des extraits de nos conversations. Leur analyse est dure et sans concession mais mérite je pense d´être livrée à discussions sur ce forum. Lula profite sans vision, sans aucune idée de la politique économique du travail de son prédécesseur. Il s´entoure seulement des gens qui peuvent le faire élire. Si un homme habile et visionnaire était à sa place, le Brésil bondirait facilement au rang des émergents les plus puissants (dixit l´économiste). Les dernières découvertes de pétrole sont par exemple une aubaine pour le pays. Le brésilien est surtout d´origine portugaise (soumis et sans résistance) misturada avec des indiens (Paresseux, cf. le nord). Pour appuyer son analyse, il a fait la comparaison avec les pays d´Amérique du Sud colonisés par les espagnols et qui progressent différemment. Le général a étayé ses arguments en faisant un rapprochement de l´économie du sud et de la qualité des immigrants (Allemands, polonais, etc..) et celle du Nord affaiblie par une immigration d´une autre nature.
alexistour a écrit :Le général a étayé ses arguments en faisant un rapprochement de l´économie du sud et de la qualité des immigrants (Allemands, polonais, etc..) et celle du Nord affaiblie par une immigration d´une autre nature.
C'est pourquoi, il y eut la guerre au brésil, pour la séparation nord sud. RIO, SAO PAULO, PARANA, SANTA CATARINA et RIO GRANDE DO SUL. Ca n'a pas du tout fonctionné, à cause des cariocas qui se sont dégonflés.Rsrsrsrs Le maillon faible.
Dernière modification par smarty (2007-12-05 01:17:20)

Je poste un graph, qui part depuis le 01 01 99, plus lisible. On y note que l' Euro, peut aller taper 3,20, tout comme il peut baisser à 2. Entre il y a de nombreuses résistances et supports.
Graph maxi 180 jours, modèle Alexitours. j'augmente la lisibilité, avec mon précédent graph, sur 8 ans. Ainsi, les lecteurs pourront se faire leur idée, sur les tendances. 
alexistour a écrit :Dur métier que celui d´administrateur... On ne reçoit comme remerciement que des critiques. Mais il faut bien un arbitre ... et des trublions aussi . Vos échanges me font penser à la célèbre émission "A Armes Egales". Seuls "les vieux" pourront se souvenir de cette émission. Le turbulent Bernard Clavel lançait: "Messieurs les censeurs bonsoir !" avant de quitter le plateau très digne. Grand moment de la télé! http://www.guywagner.net/clavel.jpg Alors... revenons à nos vaches froides, aujourd´hui la parité est un peu redescendue 1.00 EUR = 2.61 BRL conformément aux prévisions de certains éminents forumers....
Lol je m en souviens...c est d ailleurs la seule chose que je me souvienne de Clavel, je vais regarder dans WIKI, mais à l époque il y avait des bons comment s appelait il, l auteur de je veux regarder dieu en face..???? il avait une émission completement farfelue... Bon alors le R$ n interesse pas Lula il n y a que deux choses qui l interessent se faire réelire pour un troisiéme mandat, alors qu il était contre le second et faire voter la CPMF , alors qu il était contre...dans l opposition..comme charlot on fait pas mieux et tu as raison comme peuple passif...Até logo Alexis
D'ailleurs, il est d'actualité que c'est ce week-end qui vient que Lula (soi-disant rsrsrs) va re-négocier le CPMF. C'est comme tu dis Baron, du THEATRE cette politique de marionnetes). Le Brésilien, n'entrave que dalle de toutes les façons.
- Bayard
- Membre

Lula, le nuisible, lui qui était contre la CPMF et qui maintenant ne cesse de crier que si l'impot n'est pas prolongé se sera la cata. Il a encore le culot de faire passer ses changements de position comme des qualités. Heureusement que la honte est un sentiment qui n'existe pas chez les politiciens. 
BaRoN NoiR a écrit :alexistour a écrit :Dur métier que celui d´administrateur... On ne reçoit comme remerciement que des critiques. Mais il faut bien un arbitre ... et des trublions aussi . Vos échanges me font penser à la célèbre émission "A Armes Egales". Seuls "les vieux" pourront se souvenir de cette émission. Le turbulent Bernard Clavel lançait: "Messieurs les censeurs bonsoir !" avant de quitter le plateau très digne. Grand moment de la télé! http://www.guywagner.net/clavel.jpg Alors... revenons à nos vaches froides, aujourd´hui la parité est un peu redescendue 1.00 EUR = 2.61 BRL conformément aux prévisions de certains éminents forumers....
Lol je m en souviens...c est d ailleurs la seule chose que je me souvienne de Clavel, je vais regarder dans WIKI, mais à l époque il y avait des bons comment s appelait il, l auteur de je veux regarder dieu en face..???? il avait une émission completement farfelue... Bon alors le R$ n interesse pas Lula il n y a que deux choses qui l interessent se faire réelire pour un troisiéme mandat, alors qu il était contre le second et faire voter la CPMF , alors qu il était contre...dans l opposition..comme charlot on fait pas mieux et tu as raison comme peuple passif...Até logo Alexis
Michel Lancelot, chantre d´une liberté individuelle à tout prix, avait fait une émission consacrée à l’objection de conscience, sujet tabou et interdit à l´époque. Pour revenir à Clavel, il m´avait aidé pour l´épreuve de philo au bac. J´avais assisté à une émission de Pivot qui avait invité Clavel le fougueux, BHL le dandy et Gluxman le maoiste anti marxiste. Ils se définissaient tous les trois comme "les nouveaux philosophes". Le lendemain, le sujet du bac était: "Que faut-il penser des nouveaux philosophes?"
Euh pas grand chose LOL, j ai vu qu il n était pas mort, tiens je donne un tuyau Mardi à 17h heure de Brasilia, l EUR pete les 1,5 contre USD, encore que ci ce n est que 25 pipes comme c est deja pricé par le marché c est pas certain 50 pipes..cela pete et pour un bout de temps pas 10 minutes...
J'avais posté une réponse, avec un lien France infos, bernard l'a éffaçé ?
Interessante lecture concernant le cours de l'Euro par rapport au Real. J'aimerais savoir ce que pensent les experts ici concernant le cours du Dollar (surtout canadien qui a atteint la parite et meme brievement a ete cote plus haut que le greenback) vis a vis du real a court, moyen et long terme. Valeu.
Don Lorenzo a écrit :Interessante lecture concernant le cours de l'Euro par rapport au Real. J'aimerais savoir ce que pensent les experts ici concernant le cours du Dollar (surtout canadien qui a atteint la parite et meme brievement a ete cote plus haut que le greenback) vis a vis du real a court, moyen et long terme. Valeu.
Pour ton cas, Don lorenzo, voici le graph 180 jours du $ Cad contre R$ On voit bien la résistence sur 1,84 On est donc venu retaper 3 fois sur le support 1,78, et ça a cassé !!! Maintenat est-ce que c'est devenu une grosse resistance cette zone des 1,79/1,82 ??? moi CE QUE JE VOIS DON LOR C'est que si ça casse TOUT CELA VA DIRECT a 1,60.... Puis gros support sur la zone 1,48 / 1,52 R$ pour 1 CAD. Voilà mon ami !! rsrsrsr 
Merci pour le graphe, interessant. Par contre, j'espere que tu te trompes a 10000000000% concernant le dollars degringolant a 1.48!!!!aiaiaiaiaiai Ce serait la catastrophe pure et dure!!!Si ca arrivait, ca serait le monde a l'envers: les brasileiros allant dans un pays pas cher. Bom XO SATANAS!:D Pour parler serieusement, la vraie question a se poser c'est pour encore combien de temps est-ce que le Real pourra se maintenir a un tel niveau, car tout ou tard, (le plus tot, le meilleur!), il faudra que les choses reviennent a un niveau qui est plus realiste, donc un dollar tourant aux alentours des 3 reais et ainsi, tout le monde sera content!:) Donc dans cette optique, que disent votres boules de cristal, hein les experts en bourse et en FOREX?
Don Lorenzo a écrit :Merci pour le graphe, interessant. Par contre, j'espere que tu te trompes a 10000000000% concernant le dollars degringolant a 1.48!!!!aiaiaiaiaiai Ce serait la catastrophe pure et dure!!!Si ca arrivait, ca serait le monde a l'envers: les brasileiros allant dans un pays pas cher. Bom XO SATANAS!:D Pour parler serieusement, la vraie question a se poser c'est pour encore combien de temps est-ce que le Real pourra se maintenir a un tel niveau, car tout ou tard, (le plus tot, le meilleur!), il faudra que les choses reviennent a un niveau qui est plus realiste, donc un dollar tourant aux alentours des 3 reais et ainsi, tout le monde sera content!:) Donc dans cette optique, que disent votres boules de cristal, hein les experts en bourse et en FOREX?
Comme quoi chacun voit midi à sa porte sans considérer le décalage horaire, et porte ses boules à un niveau différent en attendant Noël!
Dernière modification par alexistour (2007-12-19 04:02:24)
alexistour a écrit :Comme quoi chacun voit midi à sa porte sans considérer le décalage horaire, et porte ses boules à un niveau différent en attendant Noël!
ahahahah LOL Mais c'est vrai quoi! LOL Bon, sans dec, vous ne pensez pas que le real est un petit chouia sur-evalue?
Don Lorenzo a écrit :il faudra que les choses reviennent a un niveau qui est plus realiste, donc un dollar tourant aux alentours des 3 reais et ainsi, tout le monde sera content!:)
Franchement, le marché s'en fout complètement, des 3 reais pour un dollar canadien. Un marché, n'a aucune psychologie. Le marché bien sûr peut retourner voir les 3 comme il peut aller à 1,60 puis plus bas, on verra. Je ne pense pas que tu sois prêt pour faire du futur, en fait, il faut que tu es plus de recul, ton égo (de par tes commentaires) est trop fort, tu risques de te faire mal. Pourquoi, ne pas regarder MARCBXL, et ses projets ? Agro, Eucalyptus, Latex etc etc des meuhs meuhs etc etc ... Aller bonne journée mon gars ! I'll be back tonight !!
Euh Don Lorenzo il est certain que si l on regarde le Yuan , le BRL est surevalué, tot ou tard il y aura un rattrapage, quand nobody knows, mais si il y a comme je pense une crise boursiere cette année le flight to quality pourrait aider...
guarana : "donc si comme certains le pense ( moi aussi ) a une crise bousiere proche le real devrait revenir a une valeur plus acceptable , je ne voit pas pourquoi le bresil ce serait pas touché par cela ... " ;-) rv sur le post finance international ...
Je comprends pas t ai envoyé un MP avec mon mail Guarana...je vais encore le refaire..até logo
Si il y a une grosse tempete en 2008, personne ne sera épargné...a Guarana le BRL à parité oui je m en souviens mon premier voyage, tout était plus cher qu en Europe..;j ai attendu que cela commence à chuter pour remettre un pied ici...
Oui, 2008, ca va bouger dans l'inédit !! Crise et manipulation psychologique, pour que les gens ne regardent que dans une seule direction, la peur, et dans la tempête sera voté (imposé, pas d'illusions a avoir la dessus) des lois liberticides etc etc....
Dernière modification par smarty (2007-12-20 00:27:00)
Pour revenir au sujet du topic, je pense contrairement à beaucoup que le real va se maintenir sinon se renforcer. Si le real est surévalué par rapport au yuan, c´est parceque ce dernier est anormalement bas. La crise boursière annoncée va atteindre tous les marchés et je ne saisis pas pourquoi elle toucherait plus spécialement le real. Le Brésil a la plupart de ses indicateurs économiques au vert , un selic qui a fait une belle courbe vers le bas, et une belle perspective de croissance. Bientôt il atteindra le "grau d´investissement" qui autorisera les investissements des fonds de pension et donnera un bon coup de fouet à la Bovespa et devrait renforcer la monnaie. En attendant de lire vos commentaires car beaucoup d´entre vous semblent plus pessimistes que moi sur l´avenir de la monnaie.
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|