AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#751 2011-10-14 15:17:58

Carioquinho
Membre

Re : Parité Euro / Real

Hello Muito,

Pourquoi les investisseurs privés devraient-ils forcément emprunter pour financer une recapitalisation des banques ? Il n'y a plus d'argent sur la planète ? Où sont passés les pétro-dollars, les fonds souverains et les gros hedges funds ? Je ne comprends pas trop ton argumentaire qui consiste à dire que :

1/ Les marchés actions sont tellement bas que les actions deviennent très attractives
2/ On ne trouve personne pour acheter des actions des banques

Les plus grosses banques mondiales sont à des niveaux de valorisation incroyablement bas et personne n'est intéressé par rentrer au capital ?

Dernière modification par Carioquinho (2011-10-14 15:20:56)

Hors ligne

#752 2011-10-14 22:17:06

Jaganda
Membre

Re : Parité Euro / Real

Une banque au prix plus qu 'abordable  DEXIA. 0,59 euros ce jour ..personne n'en veut
Pour les autres banques je suppose , que les éventuels boursicoteurs sur long terme , voudraient bien savoir quels seront les plans européens , des idées sur la réduction de la dette grecque  21% 50 %
Italie ?
Pour les actions cela va redémarrer , avec des grandes affaires de soldes le jour ou il y aura des éclairages sur économie mondiale ... Récession ou non - certaines sociétés auront des actifs plus importants que la capitalisation .

Pour le moment la bourse c'est des AR  et prendre des bénéfices

Hors ligne

#753 2011-10-15 02:06:39

Carioquinho
Membre

Re : Parité Euro / Real

Honnêtement DEXIA n'est pas représentative des grandes banques européennes et a un modèle très spécifique (qui ne marche pas d'ailleurs). Pour le reste, je ne vois pas pourquoi Deutche Bank ou BNP ne pourrait pas se recapitaliser auprès d'investisseurs privés si les actions sont vraiment sous-valorisés (et je ne comprends pas trop pourquoi Muito dit que ces investisseurs privés devraient empruntés, cela porte à croire que plus personne sur la planète n'a de cash ce qui me surprend). Après, le prix pour les actionnaires actuels serait une dilution importante ...

Quand à avoir un éclairage sur le devenir de l'économie mondiale, on se retrouve dans une situation complètement inédite, économie mondialisée, tout le monde est lié, avec les Etats Unis et l'Europe sur-endettés, la Chine en dangereux ralentissement, l'inflation qui montre le bout de son nez un peu partout dans le monde. J'ai le sentiment que l'on est pas prêt d'y voir clair et que l'instabilité va durer un bout de temps.

On verra, l'avantage c'est que maintenant tout le monde va s'intéresser à la macro-économie smile

Par contre, je note bien que si l'Europe annonce que le FESF devient une banque, à même de se financer auprès de la BCE et d'acheter de la dette sur le marché primaire, ça va être la fiesta sur les marchés actions. A vos starting blocks ...

Hors ligne

#754 2011-10-16 12:13:33

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

Petit bonjour de davao .. Euh pas Davos !! C'est au sud philipines ... wink

ce qui est clair, c'est qu'aux USA, pour middle class, ça commence furieusement a ressembler a la grande dépression de 1929 :
http://www.liberation.fr/economie/01012 … nt-durable
la situation empire ... Jusqu'où ??
En Europe on est encore avec nos taux d'épargne, enfin surtout en France dans une situation 
" privilégiée " . Jusqu'à quand ?? ..
Aux US, Les indignes  hippies soixante huitards deviennent un vrai mouvement de gauche
le pendant des républicains très a droite en somme .

Pour en revenir au dollar, " les marches " s'attaquent a l'Europe pour faire baisser l'euro et donc aussi un bon moyen d' exporter ses bons produits . La Chine ne bouge pas, l'euro fort est dans ses interets aussi.
Car si la consommation est atone en Europe, la Chine perd Tres gros ! Sur bien des plans. Le tsumami se propagerai aussi vite sur les émergents, Brésil en tête ... Qui joue la montre en demandant une reforme du FMI avant d'investir sur l'euro .. Le temps, le temps a force de tergiverser ...

Dernière modification par axiom (2011-10-16 12:20:47)

Hors ligne

#755 2011-10-17 10:43:11

Salève
Membre

Re : Parité Euro / Real

MUITOBON a écrit :

S          NIETZSHE


Salut Muito ...

Cet article va  a peu près dans le même sens que ce tu exposes ...

http://www.telos-eu.com/fr/article/la-b … es-futures

Hors ligne

#756 2011-10-20 00:16:21

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

Muito, Encore une fois, tu vois sans doute clair ! :

..."D'apres moi de grands troubles arrivent. Je pense que le pire ne pourra etre stoppe que par une "harmonisation monetaire" mondiale, en forcage, et qu'on pourra tirer de la Chine d'autant plus qu'elle sera en mauvais etat sur son plan interieur. "L'ideal" pour l'Ocident, bien qu'il en patirait,  serait...un tres mauvais etat.
Harmonisation qui ne sera en fait qu'une annulation organisee de la dette gobale. Harmonisation dont les negociations seront longues et ardues. Negociations qui se feront dans un contexte de conflits commerciaux , et d'autres types de bombages de torse. Ce qui serait le moins grave..."

ça promet a l'OMC ! .. Ou ailleurs .

Dernière modification par axiom (2011-10-20 00:20:11)

Hors ligne

#757 2011-10-21 03:29:41

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Je lis que pas mal de banques devraient fermer boutique sans un recapitalisation massive que les états disent ne plus pouvoir faire.
On a vu les possibilités peut-être peu coûteuses pour les dettes d'états et la BCE.
L'exemple suisse de UBS et irlandais, plus catastrophique car plus ample et plus tardif.
http://www.telos-eu.com/fr/article/sauv … e-rentable

Merci Salève de montrer ce blog !

20 Octobre, Kadhafi out. Voir la suite si tolérante ou sanguinaire.

Hors ligne

#758 2011-10-21 04:00:36

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Copie d'une réponse, j'ai plus le site.  Jorion... assez claire et documentée.
Pour améliorer votre compréhension de l'économie, une vidéo sur ce site instructive: http://www.creationmonetaire.info/
Du temps de Keynes (1930) les états se finançaient directement auprès des banques centrales, les cds, les produits dérivés, le trading haute fréquence n'existaient pas. Il faut peut être réactualiser la théorie Keynésienne. Et aussi Pourquoi les euro bond sont dangereux et peuvent mener a terme jusqu'à des junk bond. La preuve en équation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique Si l'on regarde cette page, le paragraphe: Un élément essentiel de la dynamique du taux d'endettement : l'écart entre taux d'intérêt et taux de croissance. On comprend alors que dans l'optique d'une substitution du financement des dette nationales par des dettes européennes, alors ne peut avoir que (euro_bond) >(obligation AAA). Taux de croissance prévu pour 2011:« Par rapport à ses prévisions du mois de mai, la CE a revu à la baisse la projection de croissance annuelle de la France, à 1,6% contre 1,8% précédemment. »déficit budgétaire prévu pour 2011: autour de 5% Source: http://www.gecodia.fr/Reduction-du-defi … a2314.html Taux intérêt obligations autour de 3,5% http://www.gecodia.fr/Taux-10-ans-d-Eta … a1308.html Ecart entre le taux de croissance et le taux d'intérêt: 1,5% Pour que la dette française ne s'accroisse pas en 2011, il aurait fallu un budget excédentaire , on lit dans ce wiki: si les taux d'intérêt sont supérieurs au taux de croissance, le solde primaire doit être en excédent (spt > 0) pour maintenir la dette stable. Comme :-on aura pas avant longtemps des taux de croissance de l'ordre de 3,5% en France, si on veut que la dette ne croisse pas il FAUT un budget en excédent.-Les taux des Cds sur les obligations françaises commencent à s'élever beaucoup.-Il est inévitable compte tenu du fait que les budgets sont toujours déficitaires, que la dette croisse-Du fait de cet accroissement l'effet boule de neige continue: les taux des obligations vont encore augmenter, et la dette s'accroitre même à taux de recette égal.-Les agences de notations américaines vont entretenir l'augmentation des taux d'intérêt Dans ces conditions continuer à présenter des budget en déséquilibre, nous rapproche toujours plus du défaut de paiement de l'état.

Zerohedge. Regardez les chiffres de City qu'on montre bien mieux que G.S qui perd 800 ?? trop de zéros. Elle a 18,9 + 1,88 de cav? de gain mais les pertes non mentionnées font un gain restant de 0,5 bilion ? je m'y perds. Pour une exposition total de > 32 bilions rien qu'en France et Belgique. Solid isn't it?
Semaine dernière, une banque centrale européenne a vendu pour 181 millions d'euros d'or. Les coffres sont vides? normalement les ventes se font par un ou deux millions.

Hors ligne

#759 2011-10-23 12:53:58

Jaganda
Membre

Re : Parité Euro / Real

Pour ceux qui sont CFE+ mutuelle en france

http://www.mutualite.fr/Petition-non-a- … ancais-%21

Hors ligne

#760 2011-10-23 21:50:45

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Le têtu qui veux la faillite des banques et assureurs en difficulté, revient à la charge !
Moralement et socialement, les mauvais, les fauteurs et surtout mles voleurs doivent payer sans causer de désagrément aux autres bipèdes.
Que par contagion et facilité, les peuples vivent au-dessus de leurs moyens et méritent une certaine austérité surtout d'état (fonctionnaires, niveaux adminisytratifs etc.) j'en conviens mais pas le massacre proposé.
Aussi à force de chercher, j'ai des "possibilités" mêrme si par exemple Stiglitz dernièrement, racontait d'énormes conneries.
http://www.objectifliberte.fr/2010/01/l … nance.html
et d'autres articles connexes.
Exemple après chutes du communisme, en Serbie...

Tout ce qui a été fait depuis 2007 me déplait et le chemin européen actuel montre la voiue sans issue. Les volontés du FMI sont abjectes, une colonisation par l'argent.
Bref, j'espérais mieux que les conflits sociaux ou même des guerres.

Hors ligne

#761 2011-10-23 23:08:15

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Mutuelles: 2010=0, 2011 jq Juillet, 3,5% puis 7%... Les riches ont leur copain  toubib, chef de clinique car ils sont actionnaires.. Les pôlitiques veulent vraiment se mettre tout le monde à dos.
S'ils n'étaient liés à la finance, voir post précédent, rien de tout ça n'arriverait.

Hors ligne

#762 2011-10-24 22:04:17

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Une bien bonne...
http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_A … /D7197.htm

Y a t-il une banque ? pour faire un vrai paradis...  R$ 12.000.000 plus les frais de maintenance pour 12000 habitants paumés... louche disait la cuillère... ou le cyclope.

Hors ligne

#763 2011-10-26 22:17:02

Joao P L
Membre

Re : Parité Euro / Real

C'est marrant, un an apres on retrouve le meme niveau (apres moult rebondissement)...

Il faut investir au bon moment ...

Hors ligne

#764 2011-10-30 02:57:25

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Oui mais pendant un an, on perdait pas mal.
Qui a une explication pour le chute en deux jours de 4%?  idem sur le dollar.
Avec une pente presque verticale, un rebond serait à attendre.

Chico, Muito, un avis?

Hors ligne

#765 2011-11-14 09:28:04

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

Nouriel Roubini,  répète depuis le début de l'année 2011 que la Chine va connaître une grave crise de croissance en 2013

Wow nouriel est en retard de qques années / ABC latina

http://www.atlantico.fr/decryptage/nour … 96649.html

Dernière modification par axiom (2011-11-14 09:31:21)

Hors ligne

#766 2011-11-14 15:00:37

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

News d'un oublié depuis 2 à 3 ans, l'Islande:
http://www.boursorama.com/forum-cac-40- … 13485025-1

Hors ligne

#767 2011-11-21 12:59:21

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Course à l'échalotte: qui dégrader en premier ?
Belgique ou France?
Ultime moment pour ceux qui ont à transfèrer.

Hors ligne

#768 2011-11-21 18:33:06

Chico brasil
Membre

Re : Parité Euro / Real

renforcement du R$ en vue.....les bourses européennes plongent fortement plus rien ne semblent retenir la chute, plusieurs dizaines de valeurs du CAC40  ont perdu entre 80 et 400 % de leur valeur depuis le mois d'aout sans motif !!! et oui 400% comme Technicolor qui est passé de 4.50 à 1.15€ l'action....les investisseurs vont se placer dans les pays qui présentent encore des potentiels de gains comme le Brésil mais qui sera lui aussi comme la Chine impacté par la crise Européenne dans les 6/12 mois à venir avec un ralentissement de ses exportations et le domino Brésilien  qui construisait un Corcovado risque de s'écrouler en commençant par un retournement du marché immobilier....

A moins que le R$ se dévalue fortement ce qui explique le relèvement  des pensions mensuelles demandées aux retraités  pour obtenir leur visa ... smile

Dernière modification par Chico brasil (2011-11-21 18:34:47)

Hors ligne

#769 2011-11-21 20:15:00

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

Chico brasil a écrit :

renforcement du R$ en vue.....les bourses européennes plongent fortement plus rien ne semblent retenir la chute, plusieurs dizaines de valeurs du CAC40  ont perdu entre 80 et 400 % de leur valeur depuis le mois d'aout sans motif !!! et oui 400% comme Technicolor qui est passé de 4.50 à 1.15€ l'action....les investisseurs vont se placer dans les pays qui présentent encore des potentiels de gains comme le Brésil mais qui sera lui aussi comme la Chine impacté par la crise Européenne dans les 6/12 mois à venir avec un ralentissement de ses exportations et le domino Brésilien  qui construisait un Corcovado risque de s'écrouler en commençant par un retournement du marché immobilier....

A moins que le R$ se dévalue fortement ce qui explique le relèvement  des pensions mensuelles demandées aux retraités  pour obtenir leur visa ... smile

et oui, la spéculation va ( encore ) s'abattre sur le Bresil. On peut rajouter l'indonesie et qques autres . 2012 ..Pas sur .. Le deep impact sera pour 2013 avec la crise chinoise annoncée.

Dernière modification par axiom (2011-11-21 20:43:01)

Hors ligne

#770 2011-11-22 02:24:59

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Chico.. calmos ! le R$ ne monte qu'aujourd'hui, sans sens.

Allez sur les ex émergents? boff.. facile de trouver des valeurs presque disparrues ! il y en a dans tous les indices.
La Bovespa ne va pas bien non plus: finis les 70000 de février ou début mai. 50000 début août puis revivote vers 60000.... j'avais vu une bourse asiatique qui a décroché vilain, p't'être l'Indonésie dont parle Axiom.
Le Brésil veut faire baisser le selic et le real.
Peut-être que l'Euro les battra sur le fil !!!!! ha ha....
Moi, quitte à transférer, je transfère avant le mercredi des USA. 2 jours. donc demain.
Après, j'aurai 3 mois pour le change mais au moins mon blé restera pas bloqué dans une banque française. Le AA- est pour Noël ou avant s'il neige car suivant les Belges: Neige en novembre, Noël en décembre. Pardon Marc et Yvan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#771 2011-11-24 11:16:33

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

Chine : quelques confirmations ..

http://www.boursorama.com/actualites/ch … 14997720de

Dernière modification par axiom (2011-11-24 11:17:59)

Hors ligne

#772 2011-11-24 21:40:39

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Sans reparler des prophéties des Mayas, j'indiquais qu'après les Poissons (le Christ) qui suivaient le Bélier puis le Taureau, nous entrons dans l'ère du Verseau (zodiac, ainsi parlait Zarasoutra) et le changement sera effectif entre 2100 et 2150. Pour se faire une bonne idée, potassez les sites d'astrologie ou de traditions anciennes.

Tout ce que nous vivons actuellement va bien dans ce sens et ce ne sont que les prémices.
Nous allons au devant de surprises gigantesques qui mettront en défaut tous nos concepts anciens.

Il est évident avec un simple bon sens du lycée, que 95 % de ce qui nous est affirmé, ne peut pas tenir la route. Toute affirmation et statistique péremptoires actuelles sont niées en quelques mois, voire quelques semaines.
Il est donc fort à parier que tout ce qui paraît fort et solide aujourd'hui (Chine, Allemagne, quelques émergents ou les USA) peuvent très bien être les faibles et les fragiles de demain. Il en va de même des grandes fortunes comme de la spéculation. Il suffit de quelques émeutes et revendications populaires pour que les gouvernements tombent puis quelques lois (Glas steagall, paradis fiscaux, fermeture très temporaires des frontières pour le capital...) pour que tout ce que nous connaissions, dans la forme que nous connaissons, n'existe plus.
http://letapesuivante.blogspot.com/  un blog parmi d'autres.

Lire les deux articles suivants qui ne semblent pas directement branchés sur l'économie mais sur le sujet qui n'a pas eu l'heur de vous motivez: "Tout  de la société, se féminise."

A mon avis cette évolution dans chacun des rouages de nos sociétés dites avancées est une bonne explication des cons sans couille actuels. Qu'Il y ait de plus en plus de femmes à des postes importants, une égalité qui n'est pas encore à respectée j'en conviens mais que les hommes deviennent des nouilles et baissent leur pantalon sous prétexte de respect de la féminité, cela n'est plus une recherche d'égalité mais une perte de masculinité.

Hors ligne

#773 2011-11-29 11:17:52

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

... Suivant une étude de la SG le CAC pourait plonger jusqu' a 2400 d' ici juin soit - 20 %.
Bon c'est pas vraiment un scoop dans la rubrique eco d'abc , ça fait un moment qu' on en parle ! Juste le fait qu' une banque comme la SG en parle .

Dernière modification par axiom (2011-11-29 12:13:42)

Hors ligne

#774 2011-11-29 12:09:40

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

La purge, c'est a dire a peu près comme le disait le beau Dominique " a un moment il faudra que les banques prennent leur pertes " .. - 50 % sauf qu' on est au delà de la salade grecque.

Ou la course en avant : faisons comme les américains ( avec des garanties de bonne gestion ) monetisons et  investissons dans les techno d' avenir. Les chinois l'ont compris .

Qui monétise encore .. Le Japon, Uk, ect ect
il sera bien temps d'effacer les dettes des grandes zones d'influences lorsque le système sera arrive au bout .
2013 et les échéances chinoises semble Le bon chiffre, d'autant que les agences de notation sont d' accord pour repousser la dégradation de la note US A apres les échéances électorales .

PS : euh m'sieur moody's en France aussi on va bientôt voter ça serait cool pour nous aussi
2 poids, 2 mesures dans l'attribution des notes . Qui a dit que les agences etaient
objectives !

Dernière modification par axiom (2011-11-29 12:24:02)

Hors ligne

#775 2011-11-29 19:25:02

Indysantista
Membre

Re : Parité Euro / Real

Et l'exotique real à part un hoquet de 2 jours, s'affaiblit surtout devant le dollar.
Mante(i)ga aurait le beurre et l'argent du beurre ?
S'il baisse comme désiré le selic jusqu'à 8%....

La Chine en feu de Bengal, c'est sur maintrenant mais zieutez l'Inde... sa société, ses politiques ou absence de politiques internes car ça rale sec sans vouloir encore se mouiller.
La taratata à 2200 E, pouèt ! Mittal... heu...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet