AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#101 2008-03-05 13:42:25

Chiuni
Membre

Re : Parité Euro / Real

Salut tous,

Axiom, tjrs les mêmes problèmes avec cette mer.. de Vista. Pour l'internet comme j'ai loué un appart pour deux mois, le corretor me demandais R$ 270 par mois ! Qu'il aille se faire voir chez les grecs, j'ai trouvé un Cyber mais ce n'est pas pratique et cher tambèm.
Oui je conserve les articles intéressants que j'ai pu lire. Oui Axiom, le Brésil n'a pas que du bon. Du moins pour la vie que j'y mène. Pour ce qui est du coût de la vie cela est de plus en plus cher, à moins de bouffer du riz et des haricots tous les jours. Encore qu'ici c'est moins cher que RJ ou Recife.
Concernant l'immobilier, j'ai rencontré un ricain établit ici à Fortaleza depuis de très nombreuses années. Il bricole dans l'immobilier apparement. Bref il a ses tunes dans des apparts qu'il loue. Il est bien d'accord que la crise immo va bien se produire ici au Brésil. D'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de lire les annonces. Ce qui était l'année dernière à 200 KR$ et plus tu trouves sous 180 KR$. Je parle dans un endroit civilisé et pas à 1h de bus du centre ville. Les loyers pour un 2 pièces c'est supérieur à 700 R$ ! plus condominio. Le stock est très important, pour s'en convaincre il suffit de jetter un oeil aux édifices le soir tombé. Pas bcp de lumières allumées dans les apparts. Hier j'ai visité pas moins de 3 apparts differents dans le même edificio. Et encore C'était pas moins de 7 apparts de libres à des étages différents.
Baron, je me suis mis en congé de market faute de dispo d'Internet mais je continue à lire tant soit peu les news. Je suis un bon touriste qui passe ses journées à la plage ! Enfin au bar de la plage !  lol !!!!!!!!!!!

Et pour répondre à Alexistour : Honnête ? en quoi ? En terme de chien fou je parlais de Gilles alias Smarty. Tu n'étais en rien visé ni Aurélio, Les deux pseudos cités étant entre virgule c'était pour ne pas à avoir à vous citer personnellement. Désolé si tu as été choqué.

Hors ligne

#102 2008-03-05 15:09:11

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Parité Euro / Real

Salut chuini ,

Content de te savoir de retour , m'inquietais un peu je l'avais evoque avec Baron noir te pensant a RECIFE ...
Je te salue

Hors ligne

#103 2008-03-06 10:25:50

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

oi chiuni !

prends soin de toi :-)

le boum de l'immo sur fortaleza, ça leur pendait au nez depuis un bon moment :-(

j'avais dit que pour des vacances on y trouve des hotels pas cher et convenables ex l'ibis

maintenant, question rentabilité !! ...
là dessus je suis bien d'accord avec chico, c'est plus le bon endroit pour y investir !

j'avais bien discuté avec un français de forta il y a 2 ans, et il me parlais deja d'une belle rotation dans les immeubles à la mode !

d'ailleurs, recife sera surement aussi en premiere ligne.
point de salut à mon humble avis en dehors de rio et sampa ...

Dernière modification par axiom (2008-03-06 10:37:25)

Hors ligne

#104 2008-03-06 11:28:03

BaRoN NoiR
Membre

Re : Parité Euro / Real

Rio , Sampa et encore sur Rio c est surtout Zona sul, Barra,le reste il faut avoir envie d y habiter...ou plutot ne pas avoir le choix...
Pour les subprimes, le probléme c est l impression que c est une avalanche...impossible à controler,les pertes continuent au rythme de la chute de l immo...

Hors ligne

#105 2008-03-06 21:48:06

Jaganda
Membre

Re : Parité Euro / Real

pour   ce qui  concerne Fortaleza , cela continue de construire a tous va....  des plaques de partout ..  a louer  a vendre ...  mais le rush  béton  continue...   en 2006  tout le monde predisait le crash  .. je me rappelle d´un article en MAI 2006  qui relatait   qu´il y avait plus de 12000 aprt  a louer sur la ville  chiffre d´apres le journal  diario  sous evalué   car  une certains nombre de locations  lorqu´elle n´ont pas trouves preneurs au  bout de 3 mois sont  mises aux oubliettes par les agences .
et le chiifre dans cet article des affaires a vendre n´a pas ete publié (  cela pouvait faire peur )  sans doute le double ou pas loin.
pleins de rumeurs sur les eventuels investisseurs ....   
le plus etonnant  lorsquíl s´agit de louer les proprietaires ne semblent encore pas pret de negocier a la baisse
il y a t íl une strategie a la bresilienne...... .. enfin  cela fonctionne a la portugaise ..  bcp d´acaht  sur plan   pour mise en vente avec  grosse plus value le jour de la remise des cles.

Des autres donnees un de ces derniers dimanche sur le diario    le ceara  a   chuté a terre    dans les gros investissements toursitique des groupes ...    en tete etat de Bahia   ---  puis Pernancubo  e Alagoas  Maceio .
il faut  dire que sur le ceara   il ya bcp de gros projets bloques - en sommeil administratifs - 
meme Julio le patron  du pirate  a son  projet Pirate Praia  bloque depuis xxxx   mois et annees (  praia das baleias )

dans un interwiew le patron  du  groupe hotelier vila galé ( portugais )  semblait  dire que le pb  numero  du bresil   c´est le manque d´avions...  la derégulation  du marché  aerien  a faire -  ouverture a faire pour des charters .... et mettre en place low cost  pour le trafic  interieur
et  pour la mise en place de gros projets  la bureaucratie qui freine ...  les projets apres l´acceptation officielle --

Hors ligne

#106 2008-03-07 12:18:25

Philbec
Membre

Re : Parité Euro / Real

Jaganda a écrit :

dans un interwiew le patron  du  groupe hotelier vila galé ( portugais )  semblait  dire que le pb  numero  du bresil   c´est le manque d´avions...  la derégulation  du marché  aerien  a faire -  ouverture a faire pour des charters .... et mettre en place low cost  pour le trafic  interieur
et  pour la mise en place de gros projets  la bureaucratie qui freine ...  les projets apres l´acceptation officielle --

Salut

Je suis pas sûr que le problème soit le manque d'avions ....  mais plus surement le manque d'aeroport pour que les avions puissent se poser :-)

Au final cela revient au même ... pénurie et pas assez d'avions pour que le tourisme de masse puisse se développer...

Avec une différence ...
il est plus facile de donner des slots que de construire des aeroports ou accroître les infrastructures de contrôle aérien ....

Hors ligne

#107 2008-03-07 13:17:19

Chiuni
Membre

Re : Parité Euro / Real

Salut tous,

Les chiffres avancés par Jaganda ne me paraissent pas invraisemblables. Concernant les prix à la location, les proprios préfèrent ne pas louer que de baisser c’est exact. Ils pensent qu’ils sont les seuls ! J’ai rencontré un Français d’Avignon, qui à acheter un appart ici et il cherche à le vendre en espérant ne pas perdre grâce au change ! Lors d’un dîner il m’expliquait qu’ils leur manquent une case aux Brasileiros. C’est vrai qu’en regardant d’un peu de plus près il n’est pas loin de la vérité. Désolant parfois !

Hors ligne

#108 2008-03-09 14:28:07

BaRoN NoiR
Membre

Re : Parité Euro / Real

Pourtant nous ne sommes qu au début d une crise systémique de liquidités...Singapour, les Koweitiens ,Chinois et autres Saoudiens commenceraient à se lasser d injecter des fonds pour sauver les banques US...il n est pas sur que les dépréciations massives qui interviennent et donc les besoins de capitaux rencontreront dans un proche avenir beaucoup de succés...car les cours des banques continuent de baisser meme si ils ont été divisé par deux depuis Aout dernier...

Hors ligne

#109 2008-03-09 14:41:24

cinerocky
Membre

Re : Parité Euro / Real

Pour revenir au manque d'infrastructures aéroportuaires pour permettre le tourisme de masse ou autre, je vois que Porto Seguro, qui possède pourtant un aéroport international, proche de plages de rêves et d'infrastructures touristiques importantes, ne reçoit plus aucun vol direct d'Europe, alors qu'il y a seulement un an,( avant la catastrophe aérienne de sampa et le pataques des contrôleurs aériens) il recevait 5 à 6 vols directs par semaine. Les retards dans les correspondances de vols sur place au Brésil en refroisdissent plus d'un. C'est avant tout un pblm d'organisation du pays!

Hors ligne

#110 2008-03-09 14:48:22

cinerocky
Membre

Re : Parité Euro / Real

Ah, je voulais rassurer Chiuni sur ses liaisons internet, Fortaleza est la ville où arrivent les gros cables sous marins de connection internet avec l'Europe et l'Amérique du Nord!

Hors ligne

#111 2008-03-10 10:24:51

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

"Pourtant nous ne sommes qu au début d une crise systémique de liquidités...Singapour, les Koweitiens ,Chinois et autres Saoudiens commenceraient à se lasser d injecter des fonds pour sauver les banques US...il n est pas sur que les dépréciations massives qui interviennent et donc les besoins de capitaux rencontreront dans un proche avenir beaucoup de succés...car les cours des banques continuent de baisser meme si ils ont été divisé par deux depuis Aout dernier..."

exact baron,
cf mon post sur les fonds souverains.

de plus, l'inde la chine ect doivent aussi gerer pour leurs population l'inflation qui commence à etre problematique .
pas sur qu'ils aillent mettre 2 fers au feu ...

Hors ligne

#112 2008-07-31 09:38:20

Chiuni
Membre

Re : Parité Euro / Real

Oh la fusée R$  de Chico (salut)  serait elle sur le point de décoller ?
Hoje 2.44 ! Ajoute à cela 5.5%  d'inflation et la flambée des prix des billets d'avion ? Je me demande si je ne vais pas faire un zap sur le Brésil cette année !
Comme j'aime la cuisine Thai .....Cela me rappelle une conversation avec un Gringo Français de Fortaleza. Il me disait en début d'année si cela continue je me casse ..... en Asie !

Hors ligne

#113 2008-07-31 10:11:46

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

chiuni ;-) fais comme moi :-) vas donc faire un tour au venez à 600 eu le billet d'avion !

si t'as du mal à te passer des churrascarias, l'argentine ? ... pas le cas puisque t'as une option sur l' asie.
caracas, c'est pas les prix de forta, plutot meme > à rio. margarita est bon marché ;-) hors de la haute saison  .

bangkok oui c'est pas cher, et on y aussi bouffe tres bien.

pour y rester qquelques mois c'est de loin la meilleure option financiere.
maintenant meme sur BKK au bout d'un moment tu dois t'y faire un peu chier :
la malaysie est aussi une bonne option, plus propre, les mentalités sont plus "carrées"= moins "d' embrouilles" à la bresilienne ;-) !

a toi de faire bonne pioche :-)

Dernière modification par axiom (2008-07-31 10:27:46)

Hors ligne

#114 2008-07-31 12:11:48

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Parité Euro / Real

C'est vrai que ça donne envie de changer d'air , j'ai toujours reve de visiter les temples cambodgiens d'angkor...

1,00 EUR
Euro  = 2,43817 BRL
Brésil Reais 


Va remonter ...ont parie quoi ????????????????

Hors ligne

#115 2008-07-31 13:26:29

alexistour
Membre

Re : Parité Euro / Real

Je parierais presque...
Ca va remonter, puis redescendre, puis remonter pour redescendre, pour remonter et encore descendre... Au final je ne vois toujours pas pour quelles raisons il devrait remonter cet euro...

Hors ligne

#116 2008-07-31 13:41:50

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Parité Euro / Real

Alex , Bonjour


te parle du Real , le bresil ne pourra pas se sustenter longtemps avec un reals en constante augmentation il faudra bien a une limitte donnee .. creer une baisse de sa valeur pour augmenter les investissements etrangers et les importations ...le bresil ne s'autosuffit pas a lui seul meme avec le mercosul .., regarde adidas avec le retrait de ces investissement en chine ...c'est pas le bresil qu'il vont choisir pour leurs chaines de production..

enfin ce que j'en dit , je n'ai pas la science infuse ...

je te salue

Hors ligne

#117 2008-07-31 13:44:06

zico
Membre

Re : Parité Euro / Real

bonjour a tous.en entrant sur ce forum j i vraiment l impresion d etre ds un club d initiés ou de joueurs de pokers menteurs.en tous cas ce site est plein d infos pour s installer au BRESIL meme si ce n est pas la "periode" a vous entendre.

Hors ligne

#118 2008-07-31 13:56:41

robbi
Membre

Re : Parité Euro / Real

Bonjour,

Il semble que la monnaie soit un moyen de spéculer par nos chers bienfaiteurs financiers tout comme le sont le pétrole et la bouffe. Nombreux sont les placements indexés sur les monnaies.

Après la chine il semble que le Brésil, l'inde attire les capitaux étrangers (propres ou pas). Ceci peut être en partie justifié par la bonne santé de l'éconnomie et des ressources en matières premières.

Cependant attention à la chutte brutale compte tenu de l'inflation et de la crise du commerce international 

A+

Hors ligne

#119 2008-07-31 14:53:04

zico
Membre

Re : Parité Euro / Real

j aimerais correspondre avec ceux qui sont deja installés et quelles ont été leurs principales sources de surprise ou de difficulté.certe l economie internationale est en  recession mais on le sait depuis un moment que les USA ne produisent + rien si ce nest un gros systeme banquaire et financier .et que l 'EUROPE ne fais pas le poids car elle traine sa reforme institutionelle comme un boulet ajouté a cela l 'entrée de nouveaux pays sans avoir deja reglé ses propres difficultés.ALORS A BON ENTENDEUR ET DIFFUSEUR D INFOS .MERCI

Hors ligne

#120 2008-07-31 14:57:46

alexistour
Membre

Re : Parité Euro / Real

On peut faire la même analyse et penser que l´Euro est aussi trop élevé... Trichet  pourrait ainsi finir par céder aux pressions.
En fait, je trouve difficile de prévoir ce qui peut se passer dans un sens ou dans l´autre. C´est pour cette raison que j´avais ouvert ce post à l´époque. Personne n´a vraiment répondu mais tout le monde a donné son avis, et le Real a continué à se renforcer par rapport à l´Euro.

Hors ligne

#121 2008-08-01 11:51:16

BaRoN NoiR
Membre

Re : Parité Euro / Real

alexistour a écrit :

On peut faire la même analyse et penser que l´Euro est aussi trop élevé... Trichet  pourrait ainsi finir par céder aux pressions.
En fait, je trouve difficile de prévoir ce qui peut se passer dans un sens ou dans l´autre. C´est pour cette raison que j´avais ouvert ce post à l´époque. Personne n´a vraiment répondu mais tout le monde a donné son avis, et le Real a continué à se renforcer par rapport à l´Euro.

Helas et comme la SELIC va encore augmenter de 2,25% cette année...aie aie, source minutes du copom...

Hors ligne

#122 2008-08-01 16:41:30

Chico brasil
Membre

Re : Parité Euro / Real

Le réal va se renforcer face à l'euro ceci n'est pas une nouveauté, j'avais envisagé il ya 1 an déjà une possibilité d'un taux de 2.10 reals pour 1 euro, on semble cette fois se diriger vers ce scénario et sans hésitation.

L'immobilier qui avait fait les beaux jours de la spéculation vient de s'écrouler, la vague est partie des USA et se propage en Europe...En France, la chute  du prix de vente  en 6 mois est de l'ordre de 25% pour certains produits en ventes

les banques sont en recherche de liquidité qui se sont évaporées avec l'immobilier, le système s'auto finançant avec les prêts accordés  en grande quantité.

Les investisseurs ont abandonné l'immobilier et se sont rués pour se refaire sur les matières premières, notament le pétrole, la flambée a été de courte durée et les hypothéses d'une demande accru en provenance d'Asie et d'Europe n' a pas eu lieu, et n'aura pas lieu....Les Français ont réduit leur consommations en pétrole de 10% sur le seul mois de Juin, du jamais vu....les Chinois ont réduit leur production et consommation, normal les USA n'ont plus les moyens de leur acheter quoique ce soit en produits manufacturés, une baisse de 15% des commandes mondiales enregistrées pour les chinois.

le seul ilôt de bénéfice possible reste les investissements sur les monnaies, et le réal avec ses 10% de rentabilité annuel reste une valeur intéressante à saisir..donc ne soyez pas étonné de voir le real prendre de la valeur face à l'euro dans les prochains mois...

Hors ligne

#123 2008-08-01 16:54:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Parité Euro / Real

Salut mon ami chico ,

Reve pas , le bresil a ces limittes ... c'est culturel oublie SP meme si c'est 22 mio de personnes le bresil c'est 180 mio au bas mots ...

Te jure mon ami ici c'est beaucoup plus violent et plsu dur ..les gens ont moins d'argent ..meme les putes pleurent c'est pour dire ...elle debarquent demain pour les 2 ans de ma fille et je peut te dire qu'ici ( sao luis), forta , belem , recif , natal ça pleure dans tous les sens ..

moi je dit 2,3 limitte apres intervention de la BCB ,

enfin c'est mon avis suis pas expert ..

je te salue ,

ciao

Hors ligne

#124 2008-08-01 17:37:55

Chico brasil
Membre

Re : Parité Euro / Real

Salut Christophe,

Oui, tout le monde pleure en ce moment....

l'immobilier, construction du neuf - 28% en France
Vente, baisse de 25% en moyenne des prix de vente
Vente de vehicules neuf -10%
Le Sud de la France, - 30% de fréquentation touristique
les soldes, une catastrophe....CA en baisse de 30%

Au Brésil, cela est guère mieux...... Vacances d'hiver Juillet, 40% de touristes brésiliens  en moins sur l'ensemble du Brésil.....

Chez Alitalia, avion à moitié plein au départ de SP .... ma femme devait étre dans un avion hier, elle a reculé son départ, pas de probléme, de la place en pagaille, tous les jours du mois d'aout....

l'onde dépressive gagne aussi les économies émergentes, le prix des matières premieres en reflux, la tonne de pâte à papier en provenance du Brésil, aprés avoir flambé ces 24 derniers mois (hausse constante), repart à la baisse - 10% en 1 semaine....
etc....

Hors ligne

#125 2008-08-04 20:56:02

Alexrio
Membre

Re : Parité Euro / Real

-40%de touristes brésiliens en moins? Chico peux-tu nous donner tes sources?
ceci dit avec la recession (?) des USA et de l'Europe c'est sût cela va affecter le tourisme et il semble que cela doit être le cas!
L'euro est à la baisse. J'ai changé vendredi des euros pour 1.53 (le meilleur taux); deux semaines avant je l'avais changé pour 2.62!
Le dollar monte par contre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet