AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#151 2008-09-05 12:07:01

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Parité Euro / Real

....

ça commence :presque 2,45


en direct 2008.09.05 11:13:56 UTC. 
1,00 EUR
Euro  = 2,44958 BRL
Brésil Reais 
1 EUR = 2,44958 BRL   1 BRL = 0,408233 EUR 


il etait bien descendu ....cest pour NOW ?

salut

Hors ligne

#152 2008-09-05 12:24:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Parité Euro / Real

1,00 EUR
Euro  = 2,45097

Hors ligne

#153 2008-09-06 03:55:16

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

olá bom dia,boa tarde,boa noite b.j.,b.s.,b.n. a tous para todo o mundo
alor,prsque passé dans duex mois quel sont votre comment maintanat
avec le dolar>brl 1.72 e euro>brl 2.41/45?

Hors ligne

#154 2008-09-06 04:48:57

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

Philbec a écrit :
guarana-saoluis a écrit :

Salut mon ami chico ,

Reve pas , le bresil a ces limittes ... c'est culturel oublie SP meme si c'est 22 mio de personnes le bresil c'est 180 mio au bas mots ...

Te jure mon ami ici c'est beaucoup plus violent et plsu dur ..les gens ont moins d'argent ..meme les putes pleurent c'est pour dire ...elle debarquent demain pour les 2 ans de ma fille et je peut te dire qu'ici ( sao luis), forta , belem , recif , natal ça pleure dans tous les sens ..

moi je dit 2,3 limitte apres intervention de la BCB ,

enfin c'est mon avis suis pas expert ..

je te salue ,

ciao

Salut Guarana ...

Pour une fois je ne vais pas être d'accord ... avec toi :-)

On pourrait inverser ta proposition .... :-) Tu peux oublier São Luis et les villes que tu cites ...

Si on prend les états qui ont un niveau de developpement dans le style SP ... ce sont tous les etats du Sud Rio , Minas Gerais Espirito Santos ...

l'Etat de Sao Paulo c'est 40 millions d'habitants .. et 30% du PIB du Brésil
l'Etat de Rio c'est 15,5 millions d'habitants et 13 % du PIB
l'Etat de Rio Grande do Sul 11 millions d'habitants et 6,7% du PIB
l'ETat de Santa Catarina c'est 6 millions d'habitants et 4 % du PIB
Parana c'est 5,6 millions d'habitants et 6,15% du PIB ( par comparaison l'Etat du Maranhão qui est l'un des plus pauvres du Brésil c'est environ  6 millions d'habitants et 0,8% du PIB )

Si tu prends ces 5 etats ( et je n'ai pas les chiffres pour les deux poids lourds que sont le Minas Gerais et Espirito Santo et il faudrait ajouter le DF qui a le revenu moyen le plus important du Brésil)  c'est 78 millions d'habitants soit pratiquement la moitié de la population du Brésil ... et presque 60% du PIB du Brésil

Sur ce lien ... http://www.missioneco.org/bresil/docume … PDF_142850 il y a un tableau ( page 3) avec des données de 2005 qui donne ces chiffres par région ...

Sud-est 56,5% du PIB 42,6% de la population
Sud 16,6%  du PIB 14,6% de la population
Centre-Ouest 8,9% du PIB  7,1% de la population
Nord 5,0% du PIB 8,0% de la population
Nord-est 13,1% du PIB 27,7% de la population

On ne peut donc nier une grande représentativité à ces États du Sud et du Sudeste qui représentent plus de la moitié de la population du Brésil  et une grande partie de l'activité économique ...

Après que ce "Brésil" soit moins séduisant, car moins exotique en termes de paysages,  traditions et pratiques culturelles que les états du Nordeste, notamment pour l'imaginaire de l'Européen qui vient ici ...Je te l'accorde   ...

Mais pour reprendre tes termes ...On ne peut pas oublier un état comme celui de São Paulo qui, a lui seul, compte 40 millions d'habitants soit un peu moins du quart de la population du Brésil ...

salut a tous bahiarco aqui da salvador (italian) il faut reflichir sur le nord-est
c´est le plus grand etat do brasil mais le clima c´est le mieux ,plus le plage
donc le cifre 13,1% du pib e 27,7% de la population?pour l´istante? aussi n´est pas oublie la politique de Lula maintenant (que cést passé dans 2006 la population de bahia á fait aller au 2eme turn la votation du president)donc lula e wagner le prefct(o prefeito) ils travaillent pour ca donc l´investisseur de l´ancienne continent il vient par ici,comme? tres sample ici ¨boom de la maison¨on construit partout,mais soutout aussi le shopping,le grande shopping,donc plus d´argent .dans centre ville a l´aeroport il´y á 40 km
dans 2005 becauupe de vert d´ici a dans deux ans il rest plus que rien ,l´anne passe boom de la voiture 5000 reais cash e apres rate mais maintenant pour achtér il faut attendre 20j o 1 mois toujour un peux caotic ici,apres le metró pour fair  6 km 6 ans e pas ancor termine   mais aussi le grande probleme du bresil apres lula qui aurá la capacité de la continuation
pour moi dans un certain motif je donnes reson a chico dans l´autre vovó chiumi mais dans tous le motif la preocupation tres grande c´est apres Lula
parceque l´euro>real toujours l´elastic 2.35 e 2.50 d´ici pour le mois d´octobre mois pour le votation pour prefeito,vereador e tous ca apres il faut voire!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#155 2008-09-06 15:57:39

Re : Parité Euro / Real

Le réal s'est effondré hier suite à des retraits massifs par des américains qui, semble-t-il ont trouvé des opportunités aux USA. Information obtenue d'un brésilien qui suit la situation.

Hors ligne

#156 2008-09-08 09:08:38

Chiuni
Membre

Re : Parité Euro / Real

2.47 ce matin ! le support à 2.55 que j'annonçais s'approche ! Déjà 0.10 en qq jours !

Hors ligne

#157 2008-09-08 16:53:28

Chico brasil
Membre

Re : Parité Euro / Real

Pas de stress, la hausse n'est que relative yikes  et on est pas encore à la fin de l'année smile, d'ailleur elle n'est plus là ..... 2.40  contre 1 euros à l'instant yikes

Dernière modification par Chico brasil (2008-09-08 17:38:29)

Hors ligne

#158 2008-09-09 22:27:54

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

chiuni a écrit :

2.47 ce matin ! le support à 2.55 que j'annonçais s'approche ! Déjà 0.10 en qq jours !

olá chiuni bahiarco de salvador

Hors ligne

#159 2008-09-09 22:37:28

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

chiuni a écrit :

Je ne vais pas citer les uns les autres, la réponse sera globale.

On assiste depuis qq jours à un redressement des principales monnaies face au BRL(voirma réponse sur un  autre post)

Je constate que nous allons droit vers le support annuel à 2.55. La résistance se situant tjrs sur un an à 2.75.
C'est depuis lgtps que je pense que c'est le range.
Je ne pense pas qu'il faille espérer des retours à 3.00 et plus !
Le Brésil progresse mais pas à cette vitesse que certains espèrent.
Bovespa hier s'est encore pris une grosse claque !

maintenant avec xe.com 2.49........

Hors ligne

#160 2008-09-10 11:11:12

BaRoN NoiR
Membre

Re : Parité Euro / Real

Chico brasil a écrit :

Pas de stress, la hausse n'est que relative yikes  et on est pas encore à la fin de l'année smile, d'ailleur elle n'est plus là ..... 2.40  contre 1 euros à l'instant yikes

Je crois que tu te trompes à moins que les commodities remontent le BOVESPA va continuer à chuter et avec lui le BRL...d ailleurs le ministre des finances Manteiga dans une interview à DJ le dit il souhaite une dévaluation...par ailleurs les ventes de voiture en chine premiere baisse depuis X années font chuter tte les commodities ce matin..

Hors ligne

#161 2008-09-10 13:04:13

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

BaRoN NoiR a écrit :
Chico brasil a écrit :

Pas de stress, la hausse n'est que relative yikes  et on est pas encore à la fin de l'année smile, d'ailleur elle n'est plus là ..... 2.40  contre 1 euros à l'instant yikes

Je crois que tu te trompes à moins que les commodities remontent le BOVESPA va continuer à chuter et avec lui le BRL...d ailleurs le ministre des finances Manteiga dans une interview à DJ le dit il souhaite une dévaluation...par ailleurs les ventes de voiture en chine premiere baisse depuis X années font chuter tte les commodities ce matin..

confirm maintenant 1eur>2.52...brl

Hors ligne

#162 2008-09-10 13:07:43

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

chiuni a écrit :

2.47 ce matin ! le support à 2.55 que j'annonçais s'approche ! Déjà 0.10 en qq jours !

vovo chiuni b.j a toi
donc bien ton information s´approches becauppe maintenant 2.52.....
tu penses que on arrives a 2.75?

Hors ligne

#163 2008-09-10 13:14:58

BaRoN NoiR
Membre

Re : Parité Euro / Real

Brésil : déroute boursière
Les actions brésiliennes ont réalisé l'une des meilleures performances sur les 6 premiers mois de l'année avant de s'effondrer et de sous-performer la plupart des indices émergents cet été. Le Bovespa baissait de 8,1 % cette semaine, clôturant à 48 435 points - un plus bas depuis août 2007.L'indice phare brésilien perd désormais 34,5 % depuis un plus haut historique affiché le 29 mai 2008. Il faut dire que l'économie brésilienne est désormais soumise à une forte inflation domestique, une correction du prix des matières premières ainsi qu'un ralentissement de la demande globale. Les valeurs minières telles que Gerdau, le plus grand producteur d'acier du pays, ainsi que le géant du sucre Cosan ont largement subi la récente baisse du cours des matières premières. Les deux titres s'effondrent respectivement de 21,3 % et 24,6 % cette semaine, poussant les pertes depuis le pic de cet été a 45,8 % pour Gerdau et 46,1 % pour Cosan. Même si la part des exportations de matières premières ne représente que 7 % du PIB brésilien, la chute si violente du prix des métaux de base et du soja notamment a finalement pesé sur la cote officielle. Du coté de la consommation domestique, on note que les ventes d'automobiles ont ralenti à +4 % en août, le rythme le plus faible depuis deux ans, contre une moyenne de 25,3 % pour les trois mois allant jusqu'à juillet. Le durcissement de la politique monétaire de ces derniers mois a laissé des traces et il ne fait aucun doute que dans un environnement global difficile, la baisse de la consommation au Brésil a été plus forte qu'attendue. Les prochains mois risquent d'être encore difficiles pour le géant sud-américain. A suivre...

Héhé Bahiarco moi je vois que meme avec baisse de la production , le pet et les MP continuent à baisser, donc BOVESPA à la niche, 2,75 oui tt à fait faisable

Dernière modification par BaRoN NoiR (2008-09-10 13:17:57)

Hors ligne

#164 2008-09-10 13:22:33

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

BaRoN NoiR a écrit :

Brésil : déroute boursière
Les actions brésiliennes ont réalisé l'une des meilleures performances sur les 6 premiers mois de l'année avant de s'effondrer et de sous-performer la plupart des indices émergents cet été. Le Bovespa baissait de 8,1 % cette semaine, clôturant à 48 435 points - un plus bas depuis août 2007.L'indice phare brésilien perd désormais 34,5 % depuis un plus haut historique affiché le 29 mai 2008. Il faut dire que l'économie brésilienne est désormais soumise à une forte inflation domestique, une correction du prix des matières premières ainsi qu'un ralentissement de la demande globale. Les valeurs minières telles que Gerdau, le plus grand producteur d'acier du pays, ainsi que le géant du sucre Cosan ont largement subi la récente baisse du cours des matières premières. Les deux titres s'effondrent respectivement de 21,3 % et 24,6 % cette semaine, poussant les pertes depuis le pic de cet été a 45,8 % pour Gerdau et 46,1 % pour Cosan. Même si la part des exportations de matières premières ne représente que 7 % du PIB brésilien, la chute si violente du prix des métaux de base et du soja notamment a finalement pesé sur la cote officielle. Du coté de la consommation domestique, on note que les ventes d'automobiles ont ralenti à +4 % en août, le rythme le plus faible depuis deux ans, contre une moyenne de 25,3 % pour les trois mois allant jusqu'à juillet. Le durcissement de la politique monétaire de ces derniers mois a laissé des traces et il ne fait aucun doute que dans un environnement global difficile, la baisse de la consommation au Brésil a été plus forte qu'attendue. Les prochains mois risquent d'être encore difficiles pour le géant sud-américain. A suivre...

Héhé Nahiarco moi je vois que meme avec baisse de la production , le pet et les MP continuent à baisser, donc BOVESPA à la niche, 2,75 oui tt à fait faisable

b.j. baron noir bahiarco exact italian ici de puis 8 ans a salvador moi regardon tous le graphic je toujour penses avec mon intuition memme se lula dit on á decouvert du petrole (bluf x moi est un sac a grand profondité e personne jamais fait ca) le mois chaude sept. oct. nov. un monté just que a 3. vayon voire

Hors ligne

#165 2008-09-10 13:57:14

Chiuni
Membre

Re : Parité Euro / Real

Le Baron est + rapide que le vovô !! Cela s'explique !

J'étais parti faire le plein de bouteilles .... pas de gaz ..... mais du bon jus de raisin de nos terroirs ! rsrsrs

Plus sérieusement. mon dernier séjour au Brésil, m'avait asséchez les poches m'obligeant à réviser mon budget ! Et cela c'était en début d'année !
Je suis deux certificats dont le sous jacent est Bovespa, et chaque jour c'est la claque ! -15% en 5 jours !
Il doit y avoir des gérants qui commencent à oublier leurs primes de fin d'année et les vacances à Courchevel !

Dernière modification par Chiuni (2008-09-10 14:19:42)

Hors ligne

#166 2008-09-10 14:42:09

Chiuni
Membre

Re : Parité Euro / Real

Sklt Bahiarco,

2.75 est pour moi la limite haute du range. Mais comme le dit Baron je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas lire dans le marc de café même italien !!!!
A ce sujet j'ai un pote à Fortaleza comme toi Italien qui fait des cappuccino d'enfer ! Et son cyber café est vraiment uin cyber café ! Des expresso, cappuccino, sublimes !
Tant que nous parlons de l'Italie : J'ai publié un lien sur le forum général Brésil (spécial gourmands] . Va voir tu ne seras pas déçu !

Hors ligne

#167 2008-09-10 18:04:32

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

oui vovo pas de probleme dones moi l´adresse moi pour te dire j´ai ma moca italienne!!!!rsrsrsrs
a+ vovo

Hors ligne

#168 2008-09-10 18:06:40

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

une adresse a rome pour bien manger gigetto al portico d´ottavia ciao

Hors ligne

#169 2008-09-11 09:11:43

axiom
Membre

Re : Parité Euro / Real

BaRoN NoiR a écrit :

Brésil : déroute boursière
Les actions brésiliennes ont réalisé l'une des meilleures performances sur les 6 premiers mois de l'année avant de s'effondrer et de sous-performer la plupart des indices émergents cet été. Le Bovespa baissait de 8,1 % cette semaine, clôturant à 48 435 points - un plus bas depuis août 2007.L'indice phare brésilien perd désormais 34,5 % depuis un plus haut historique affiché le 29 mai 2008. Il faut dire que l'économie brésilienne est désormais soumise à une forte inflation domestique, une correction du prix des matières premières ainsi qu'un ralentissement de la demande globale. Les valeurs minières telles que Gerdau, le plus grand producteur d'acier du pays, ainsi que le géant du sucre Cosan ont largement subi la récente baisse du cours des matières premières. Les deux titres s'effondrent respectivement de 21,3 % et 24,6 % cette semaine, poussant les pertes depuis le pic de cet été a 45,8 % pour Gerdau et 46,1 % pour Cosan. Même si la part des exportations de matières premières ne représente que 7 % du PIB brésilien, la chute si violente du prix des métaux de base et du soja notamment a finalement pesé sur la cote officielle. Du coté de la consommation domestique, on note que les ventes d'automobiles ont ralenti à +4 % en août, le rythme le plus faible depuis deux ans, contre une moyenne de 25,3 % pour les trois mois allant jusqu'à juillet. Le durcissement de la politique monétaire de ces derniers mois a laissé des traces et il ne fait aucun doute que dans un environnement global difficile, la baisse de la consommation au Brésil a été plus forte qu'attendue. Les prochains mois risquent d'être encore difficiles pour le géant sud-américain. A suivre...

Héhé Bahiarco moi je vois que meme avec baisse de la production , le pet et les MP continuent à baisser, donc BOVESPA à la niche, 2,75 oui tt à fait faisable

:-) moi j'aime bien les boules de cristal ;-)

chiuni avait raison de longue date sur l'inflation au bresil
ainsi que baron qui avait aussi mis de suite à la poubelle la théorie de la decorelation
: pour tous bien sur à posteriori ça parait evident ...

j'avais aussi de longue date expliqué les risques pour l'exportation bresilienne
en cas de chute de prod de la chine (*)

baron :"par ailleurs les ventes de voiture en chine premiere baisse depuis X années font chuter tte les commodities ce matin.."

(*)maintenant que les prix des matieres premieres sont redevenues "raisonables" de ce coté là, ça devrait plutot favoriser le retour de la prod industrielle mondiale .

mon avis :

la hausse des prix des matieres premieres : energie, minerais, cereales ect
n'a été qu'un facteur d'acceleration
on aurait eu de toute façon comme je l'avais dit debut 2007 sur abc ce contre coup des subprimes sur la conso et donc la prod indus.

d'un mal en sortira peut etre un bien, cad  la chance d'en sortir peut etre plus vite ?
reste encore et toujours les effets des subprimes et les capacités de remboursement.

Dernière modification par axiom (2008-09-11 09:44:26)

Hors ligne

#170 2008-09-17 18:36:04

Chiuni
Membre

Re : Parité Euro / Real

Chico bjr,

J'espère pour toi que tu as liquidé tes positions sur le réal ! Ce soir c'est 2.675 !  Demain vais refaire une petite AT pour voir les tendances, mais dans cette période c'est bien difficile !

Un dernier coup d'oeil avant d'aller au dodo : 2.71 !

Dernière modification par Chiuni (2008-09-18 01:35:13)

Hors ligne

#171 2008-09-18 03:16:15

Chiuni
Membre

Re : Parité Euro / Real

Slt à tous

Alexis l'histoire est un éternel recommencement ! Ton post initial est un peu plus d'actualité ! Retour au point mort !
Alors tu en as tiré quoi comme enseignement ? Perso pas de vérité ni même de leçons !

Hors ligne

#172 2008-09-18 13:41:04

alexistour
Membre

Re : Parité Euro / Real

chiuni a écrit :

Slt à tous

Alexis l'histoire est un éternel recommencement ! Ton post initial est un peu plus d'actualité ! Retour au point mort !
Alors tu en as tiré quoi comme enseignement ? Perso pas de vérité ni même de leçons !

Tu as bien raison... Je pensais la même chose hier soir.
Enseignement? Heee.. je ne peux parler qu´en toute modestie car j´avoue ne pas avoir compris. J´attendais de grandes démonstrations des économistes du forum mais je n´ai rien eu sinon l´expression de deux camps. Chaque camp semblant pousser ses désirs comme des réalités futures. Alors comme les courbes sont en dent de scies, tout le monde crie "J´avais raison!" car toutes les prédictions deviennent un jour ou l´autre réalité. Une semaine, c´est Bravo Chico, et la suivante c´est chapeau axiom ou Atlante, etc... Ca ressemble à l´école des Fans: "Tout le monde a gagné" wink

A présent mon résumé d´observateur et non d´analyste:
En période de tempête, par exemple en ce moment :
- Quand il y a une crise financière, la bovespa suit et le Real perd du terrain
- Quand le dollar est atteint, l´Euro suit mais plus timidement.

En période d´accalmie:
- Le Brésil est solide et le Real se renforce sans cesse par rapport à l´Euro.
- Trichet combat d´abord l´inflation mais subit des pressions (Sarko et trés récemment même Merkel) pour dévaloriser l´Euro. Même si il est indépendant, un jour ou l´autre, il faudra qu´il adapte la politique monétaire de l Europe aux demandes des ténors de l´UE.

Je suis toujours preneur de vos conseils éclairés...

Hors ligne

#173 2008-09-18 18:32:59

Chico brasil
Membre

Re : Parité Euro / Real

Un ticket gagnant de Mega senna devrait faire l'affaire pour Alexis

Hors ligne

#174 2008-09-18 19:06:01

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

Chico brasil a écrit :

Un ticket gagnant de Mega senna devrait faire l'affaire pour Alexis

oui ou lotofacil ,lotomania mais maintenant
on est a       

             1,00 EUR0  = 2,78267 BRL Brasile Reais 

donc vovo chiumi on la depasse moi pour mon intuition on vais plus loin.....
becauppe plus loin........... alitalia on italie on asie memme ca va pas
eua on ne parles pas on vais ou?? moin que une manovre (?) apres la bolivie se calme ou debut 2009 la monnai unique do mercosul? moi je penses que oui a tous bonne soir a + tarde!!!!!!!!!!

Hors ligne

#175 2008-09-18 19:16:39

bahiarco
Membre

Re : Parité Euro / Real

je me corige
vovo chiuni regarde ca avec a bon café dans la main

                      1,00 EUREuro  = 2,81036 BRL Brasile Reais 
je raffermes mon intuition plus ca

                       1,00 USD Stati Uniti Dollari  = 1,95440 BRL Brasile Reais 

   ici a salvador a novembre on organize une rencontre pour ca prepares le terrain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet