AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-12-01 03:33:53

cati
Membre

creation de societe et visa

Apres un sejour de 5 mois a Rio, j'ai trouve un appart
et j'ai pris un avocat pour creer une societe >>>visa d'investisseur
pour pouvoir acheter l'appart - le local de ma societe.
L'avocate m'avait assure que tout serait regle mi novembre,
donc je suis rentree a New York fin septembre, attendant que les choses se fassent.
Les choses ont enormement traine, la societe a ete cree fin octobre
mais apres ca plus de reponse a mes emails concernant l'ouverture du compte,

Ayant assez de me geler a attendre New York et j'ai donc decide de repartir 3 mois a Rio
pour voir ce qui se passait et  j'ai achete mon billet.
Aujourd'hui, soudain  le compte en banque a ete  ouvert ...

Ma question:
Puis je en arrivant   administer ma societe (et donc acheter l'appart)
sachant que je serai sur un visa de touriste? (en attente du visa permanent)
(J'ai evidemment pose la question a l'avocate il y a 3 jours qui ne m'a tjrs pas repondu....)
merci d'avance pour la reponse...

Dernière modification par cati (2007-12-05 06:00:20)

Hors ligne

#2 2007-12-01 13:43:38

micaelabr
Membre

Re : creation de societe et visa

UN  CONSEIL  CHANGE  VITE D AVOCAT  PAS  NORMAL   QU IL   NE REPONDE   PAS 
OU  ALORS  LUI SOUFFLER DANS LES   BRONCHES §§

Hors ligne

#3 2007-12-01 17:50:23

Chico brasil
Membre

Re : creation de societe et visa

Plusieurs erreurs dans le dossier

Tu as mis la charrue avant les boeufs, car si j'ai bien compris,  tu as crée une société, sans savoir si ta demande de visa d'investisseur est accepté pour le projet envisagé !!!! et en plus,  tu veux acheter, tout de suite, un bien immobilier.
Acheter de l'immobilier en l'occurence des bureaux, n'est pas forcément considére comme un investissement commercial pour ta demande de visa d'investisseur,  toi seule,  tu le verra  de la suite donnée dans ton dossier par l'administration brésilienne.

D'autre part tu ne semble pas avoir imposé à l'avocat en charge de ton dossier une obligation de résultat, avec paiement de ses honoraires à la conclusion de l'affaire sad ce qui aurait été bon, pas de résultat, pas de paiement .

NB :  si tu obtiens ton visa, rien de t'oblige à démarrer tout de suite ton projet, tu dispose de 2 années pour le faire.. Si ton visa ne t'est pas accordé, tu sera bon pour fermer ta société et occuper ton bureau 5 mois par an ou le louer ...

mon conseil, reprend tout de A à Z selon une chronologie à respecter, car en grillant les étapes, on peut se griller fortement .

la logique aurait été celle-là

1) attendre l'acceptation du visa d'investisseur en premier, avant de faire quoique ce soit
2) ensuite tu as 2 ans pour monter ton projet et la  création de la société, ouverture du compte bancaire etc..

Pour ton retour ici,  tu cours le  risque d'être refoulée en frontière, car si tu ne respecte pas le délai de 180 jours entre 2 séjours, tu es cuite, à moins d'avoir un nouveau passeport vierge de tampons et chose que tu ne sais peu être pas, ton visa d'investisseur, une fois accordée, tu dois le  retirer auprés de l'ambassade du Brésil de ton pays d'origine ou de résidence et pas sur place au Brésil

Je pense honnêtement que tu t'es faite flouée par une avocate ne connaissant rien au dossier des visas et qui pour te faire croire sa compétence t'a ouverte ta société, qui est possible sans visa par tout étranger, sans qu'il soit forcément résident permanent, si la gestion ne nécessite que 5 mois par ans de présence. Un cabinet comptable aurait pu faire la même chose sad

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-01 18:10:31)

Hors ligne

#4 2007-12-01 18:14:32

cati
Membre

Re : creation de societe et visa

Pour le visa d'investisseur on a besoin de prouver d'un investissement dans une companie, une de mes  amie rencontee a Rio a fait les memes demarches avec un autre avocat a Rio(2 fois plus cher que le mien ), la aussi dans le but d'acheter un bien immobilier  et  les  demarches sont  identiques:


1- enregistrer la societe  (creer la companie)

2-ouvrir compte en banque

3-virer $50 000

4- demander le visa d'investisseur.

5- attendre le visa



J'avoue avoir un peu de mal a comprendre ta logique
????

la logique aurait été celle-là

1) attendre l'acceptation du visa d'investisseur en premier, avant de faire quoique ce soit
2) ensuite tu as 2 ans pour monter ton projet et la  création de la société, ouverture du compte bancaire etc..

comment  attendre l'acceptation du visa d'investisseur en premier si tu n'a rien investi?
comment investir si tu n'as pas de compte en banque?

Pour ton retour ici,  tu cours le  risque d'être refoulée en frontière, car si tu ne respecte pas le délai de 180 jours entre 2 séjours, tu es cuite, à moins d'avoir un nouveau passeport vierge de tampons

- je n'ai pas utilise mes 180 jours comme je le precise dans mon post mais 5 mois= 150 jours , donc pas je ne suis pas (encore) "cuite" ....

et chose que tu ne sais peu être pas, ton visa d'investisseur, une fois accordée, tu dois le  retirer auprés de l'ambassade du Brésil de ton pays d'origine ou de résidence et pas sur place au Brésil

merci, ca je le savais deja depuis 1 an deja. Dans ta hate de repondre  tu n'as apparement pas tres bien lu le post ou je pose ma question....

Dernière modification par cati (2007-12-01 19:11:33)

Hors ligne

#5 2007-12-01 18:40:55

cati
Membre

Re : creation de societe et visa

Je pense honnêtement que tu t'es faite flouée par une avocate ne connaissant rien au dossier des visas et qui pour te faire croire sa compétence t'a ouverte ta société, qui est possible sans visa par tout étranger, sans qu'il soit forcément résident permanent, si la gestion ne nécessite que 5 mois par ans de présence. Un cabinet comptable aurait pu faire la même chose :

Effectivement un comptable pouvait ouvrir la companie , mais l'idee c'estait de trouver quelqu'un s'occupant de tout de A a Z.
Cette avocate a un cabinet qui ne s'occupe QUE de visa d'investisseurs , elle a aussi une companie d'audit, le truc c'est que je suis probablement la la plus petite de ses clients...

Dernière modification par cati (2007-12-01 18:53:38)

Hors ligne

#6 2007-12-01 23:22:22

smarty
Membre

Re : creation de societe et visa

Oui, encore une fois tu es partie sans infos, sur des on dit, et tu vois le résultat aujourd'hui Cati.
Un bon avocat qui fait tout de A à Z, ça se trouve ici même sur paulista, et c'est en 2 coups les gros qu'il aurait pu te conseiller.
A Rio, je ne connais pas, mais même certains ici, auraient étés content de te conseiller!
Tu ne dois certainement pas être la plus petite de ses clients, mais la plus éloignée d'eux, ce qui fait que tu t'es pris un vol vite fait pour Rio.........................!
Tu ne peux pas te permettre d'être négligée ni pour 50 000 USD, ni pour autre chose.

Hors ligne

#7 2007-12-02 00:30:25

smarty
Membre

Re : creation de societe et visa

Si tu veux placer du capital, je te conseille Cati de voir ça avec MARBXL, sur ce forum.
Il à de vrais business plans à te proposer, moi je suis plus axer sur l'immobilier a Sao Paulo.
Marché cossu (locatif, et de la montée des M2....)
En sachant que les banques (BCB) vont baisser d'ici 2/3 ans leur taux d'intérêt.
Voilà le lien ou MARCBXL présente ses affaires dans l'agrobusiness.
Les enjeux se prennent dès maintenant, ceux qui arriveront après, auront moins d'horizons porteurs.

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5413

Dernière modification par smarty (2007-12-02 00:34:51)

Hors ligne

#8 2007-12-02 12:20:10

Chico brasil
Membre

Re : creation de societe et visa

Cati
pour un dépôt de visa d'investisseur et il me semble que tu a survoler le dossier, aucune obligation d'investir quoique ce soit ne t'est demandé.

tu dépose un dossier de demande de visa auprés du ministére du travail à Brasilia, dans ton dossier, tu joint le détail de ton projet, cela s'appelle un "business plan", en expliquant ce que tu vas faire et ce que tu va investir.

Pour le dépôt de demande de visa, tu dois en principe apporter la preuve que tu as  l'équivalent de 50 000 usd, par un versement de cette somme sur un compte de la Banco Central do Brasil, que t'aura indiqué l'administration ou si tu veux eviter cela, apporter un projet , je parle de projet, et pas de création, d'association avec un tiers brésilien ou autres, qui sera administrateur de la société qui sera crée dans l'objectif de la demande de visa.

Ensuite tu attend le retour, sur l'obtention ou pas du visa et aprés tu as 2 ans pour investir yikes ou monter ton entreprise

Selon la nature de ton projet tu as 2 options pour le valider par la suite :
- soit investir au minimum 50 000 usd, ou soit embaucher 10 salariés

http://bresil-demarches.site.voila.fr


Pour l'histoire des entrées et sorties du Brésil, tu n'a rien compris :
entre 2 séjours, et tu dois laisser 181 jours avant de pouvoir revenir au Brésil.

exemple :

tu rentre le  1 juillet 2007 dans ton pays, eh bien  tu ne peux pas revenir avant le 2 janvier 2008 (181 jours), sauf si tu n'a pas utilisé la totalité du crédit temps de tes 3 mois autorisé sans visa, mais ce n'est pas ton cas puisque tu as passé 5 mois d'affilé ( sous entendu que tu as fini tes 3 mois, auquel tu as rajouté 90 jours de mieux, par l'obtention d'un visa et ce visa ne se proroge pas dans le temps, même si tu n'a pas utilisé les 90 jours, car il a une date d'utilisation qui s'achéve dans le temps)

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-02 12:40:28)

Hors ligne

#9 2007-12-02 17:35:31

lgch
Membre

Re : creation de societe et visa

Cati,
il semble que tu te sois empressée d'effectuer tes démarches et que ton avocat ne t'ai pas informée du déroulement de la procédure d'obtention de visa investisseur.

1)  L'achat d'1 appartement n'entre pas en compte dans les 50.000 USD d'investissement.
En revanche tu peux acheter 1 bien immobilier (qui n'entre pas dans ton capital) et le désigner ensuite comme étant ton siège social (il faudra aussi demander à la preifetura si ton appart peux héberger ta société)

2) L'ouverture d'un compte en banque (exclusivement un compte commercial car tu ne pourras pas avoir de compte personnel avant d'avoir au moins ton protocole RNE) ne se fera qu'après acceptation de ton projet par Brasilia.

3)  Tu ne peux en aucun cas administrer ta société avant d'avoir retiré ton visa.
Il faut que ça soit 1 personne de nationalité Brésilienne qui soit ta procuradora.
Si tu n'as personne en qui avoir une totale confiance, il vaut mieux limiter ses pouvoirs avec l'aide de ton avocat.

Tu devras retire ton visa à l'ambassade du Brésil de ton pays d'origine ou de résidence.

Les démarches sont beaucoup plus longues que les délais annoncés, c'est aussi 1 peu ça le Brésil, mais soyons honnêtes, l'administration française n'est pas 1 exemple de rapidité et efficacité non plus!!!

Pour résumer, profites de ton séjour à Rio pour tout remettre à plat avec ton avocat et bonne chance pour la suite
Chris

Hors ligne

#10 2007-12-03 00:34:27

cati
Membre

Re : creation de societe et visa

Chico brasil a écrit :

pour un dépôt de visa d'investisseur et il me semble que tu a survoler le dossier, aucune obligation d'investir quoique ce soit ne t'est demandé.

tu dépose un dossier de demande de visa auprés du ministére du travail à Brasilia, dans ton dossier, tu joint le détail de ton projet, cela s'appelle un "business plan", en expliquant ce que tu vas faire et ce que tu va investir.

Pour le dépôt de demande de visa, tu dois en principe apporter la preuve que tu as  l'équivalent de 50 000 usd, par un versement de cette somme sur un compte de la Banco Central do Brasil, que t'aura indiqué l'administration

c'est exactement ce qu'est en train de faire mon avocate...donc j'ai tjrs pas pige pourquoi j'ai tout faux....charrue avant les boeufs... erreurs dans le dossier et avocate bidon +
le bonus:refoulee a lafrontiere!!!


Chico brasil a écrit :

Pour l'histoire des entrées et sorties du Brésil, tu n'a rien compris :
entre 2 séjours, et tu dois laisser 181 jours avant de pouvoir revenir au Brésil.

je n'ai rien lu de tel sur le site du consulat si ce n'est:
"Le séjour ne peut pas excéder 180 jours par an. "
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=56

voila , mon sejour ayant ete de 150 jours il n'y a pas de raisons qu'on me refuse
le visa , au pire des cas,je n'aurai qu'un mois
donc apparement c'est toi qui n'as rien compris!

Dernière modification par cati (2007-12-03 05:20:46)

Hors ligne

#11 2007-12-03 00:46:32

cati
Membre

Re : creation de societe et visa

Cati,
il semble que tu te sois empressée d'effectuer tes démarches et que ton avocat ne t'ai pas informée du déroulement de la procédure d'obtention de visa investisseur.

- si elle m'a tout explique  il y a 2 mois , je pensais seulement que tout irai plus vite
et ca n'a pas ete le cas...
Elle vient meme de me repondre , me disant que le compte est ouvert et qu'une fois l'argent depose,la societe peut  acheter l'appartement
(en attendant qu j'ai le visa) avec l'aide de ma  partenaire: gerante provisoire de la societe, ( qui  a 1 % des parts )

1)  L'achat d'1 appartement n'entre pas en compte dans les 50.000 USD d'investissement.
En revanche tu peux acheter 1 bien immobilier (qui n'entre pas dans ton capital) et le désigner ensuite comme étant ton siège social (il faudra aussi demander à la preifetura si ton appart peux héberger ta société)

- l'idee c'est qu'avec les 50 000 investi dans ma societe j'achete les locaux pour la faire fonctionner .

2) L'ouverture d'un compte en banque (exclusivement un compte commercial car tu ne pourras pas avoir de compte personnel avant d'avoir au moins ton protocole RNE) ne se fera qu'après acceptation de ton projet par Brasilia.

- j'ai deja un compte personnel poupanca , et je pense que Brasilia a accepte la societe que je souhaite creer puisque l'autorisation d'ouverture du compte a ete acceptee

3)  Tu ne peux en aucun cas administrer ta société avant d'avoir retiré ton visa.

voila , c'est precisement CETTE  question que je posais. (et entre temps l'avocate m'a repondu!)

Il faut que ça soit 1 personne de nationalité Brésilienne qui soit ta procuradora.
Si tu n'as personne en qui avoir une totale confiance, il vaut mieux limiter ses pouvoirs avec l'aide de ton avocat.

- c'est ce qui a ete fait

Tu devras retire ton visa à l'ambassade du Brésil de ton pays d'origine ou de résidence.

Les démarches sont beaucoup plus longues que les délais annoncés, c'est aussi 1 peu ça le Brésil,

c'est pourquoi je preferais retourner au Bresil en attendant et rentrer a New York quand que le visa sera arrive

Dernière modification par cati (2007-12-03 02:37:12)

Hors ligne

#12 2007-12-03 09:50:26

Chico brasil
Membre

Re : creation de societe et visa

Cati, tu connais tout, tu sais tout.... donc à partir de ce moment tu n'a pas besoin de conseils..... et fait nous part de la suite de ton dossier smile et pour supposer que je ne connais rien, tu peux effectivement le penser, la grosse différence entre toi et moi, c'est que je suis au Bresil depuis bientôt 5 ans, avec une société  et un business de crée et que toi pour le moment tu n'es rien ici yikes

mais une chose est garantie, tu va faire un aller / retour entre les USA et le Brésil,  le même jour, car tu n' a plus le droit de revenir au Brésil, en ne voulant pas respecter pas les 181 jours entre 2 séjours.

ieme explication :  tout étranger (ceci dépendant des pays et des accords) peut venir au Brésil sans visa pour une durée de 3 mois. A ce premier séjour, il peut demander une extension de temps, par l'obtention d'un visa de 90 jours soit au total un temps de résidence de 5 mois et  une vingtaine de jours ( 3mois + 90 jours).....ensuite il doit quitter le territoire brésilien pour une durée minimum de 181 jours, au risque d'être refoulé dès son arrivée.

Nb : le visa de 90 jours prend effet à date de délivrance, donc génralement 4/5 jours avant l'écheance des 3 mois et se finit à la date indiqué (donc une fois que celle-ci est dépassée, plus de visa).


Je sens que l'esprit américain est bien ancré en toi, de te croire au Brésil comme en territoire conquis  et de faire comme tu veux....

l'ouverture d'un compte bancaire sociéte,  ne te donnera droit à rien et ce n'est pas un argument valide  pour ton dossier, ni celui d'avoir déjà crée une société avec un associé... ensuite  Igch dans son intervention qui rejoint la mienne t'a tout ré-expliqué de A à Z.....


pour l'histoire de la charrue avant les boeufs, c'est pas la charrue qui va tirer les boeufs.... et toi c'est pas la création d'un société sur un bout de papier, l'ouverture d'un compte bancaire et l'achat d'un appartement qui te donneront automatiquement ton visa d'investisseur  comme tu semble le penser, seul l'histoire te le dira et prendre les brésiliens pour des "......"  c'est bien souvent se tromper   sad

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-03 09:55:37)

Hors ligne

#13 2007-12-03 11:44:43

lgch
Membre

Re : creation de societe et visa

Cati,
Je rejoins Chico dans ses propos, qui par expérience, SAIT de quoi il parle.
Il semble que tu n'aies besoin de rien ni de personne, alors laisse moi simplement te souhaiter bonne chance!

Hors ligne

#14 2007-12-03 14:25:26

cati
Membre

Re : creation de societe et visa

l'ouverture d'un compte bancaire sociéte,  ne te donnera droit à rien et ce n'est pas un argument valide  pour ton dossier, ni celui d'avoir déjà crée une société avec un associé... ensuite  Igch dans son intervention qui rejoint la mienne t'a tout ré-expliqué de A à Z.....

(

Vous m'expliquez ce que mon avocate m'a deja expique en details sans me dire
qu'est ce qu'il a de  non valide dans cette demarche ? 
je ne copmprends pas , desolee....

our le dépôt de demande de visa, tu dois en principe apporter la preuve que tu as  l'équivalent de 50 000 usd, par un versement de cette somme sur un compte de la Banco Central do Brasil,

C'est ce que je suis en train de faire , donc OU EST L"ERREUR?

Sur du site consulat  on  parle de SEJOUR  ne devant pas exeder 180 jours et de rien d'autre
Donc je vais probablement tenter le coup vu que j'ai deja achete le billet
je ne me sens pas en pays conquis , je fais les demarches necessaires pour m'y installer...

Hors ligne

#15 2007-12-03 17:27:54

Chico brasil
Membre

Re : creation de societe et visa

Pour l'histoire du retour au Brésil, change de passeport avant ton départ et là tu sera tranquille pour 3 mois sans visa auquel tu pourra rajouter un visa de 90 jours.

Pour ton histoire de dossier, ré-explique clairement ce que tu as en ta possession et ce que l'avocat veut faire ?

j'ai compris que tu veux monter une société qui achetera des locaux qui seront la base de ton investissement.

1° pas besoin de monter quoique ce soit au départ et cela tu l'a compris, ni d'acheter
2° dépôt du dossier avec business plan et dépôt des 50 000 usd, ou éventuellement création d'une sociéte mixte avec un administrateur brésilien ou un résident permanent (donc pas de nécessiter de sortir les 50 000 usd)
3° obtention du feu vert de Brasilia......retour dans son pays pour retirer le visa
4°  Retour au Brésil et dépôt d'un nouveau dossier, avec l'autorisation de Brasilia  pour l'obtention d'un titre de séjour provisoire de 2 ans auprés de la PF
5° 2 ans devant soi pour mettre en route son projet
6° investissement, création etc...... contrôle de l'aboutissement du projet
7° délivrance du visa permanent pour 5 ans

là ou je dis que tu vas vite en besogne, c'est qu' a priori, tu as déjà crée ta société et ouvert un compte commercial sans savoir si ton projet va être accepté ou pas dans ta demande de visa d'investisseur, mais la responsabilité ne t'incombe pas, c'est à priori ton avocate qui fait ce qu'elle veut et se sucre au passage en te faisant croire que tout va pour le mieux !!!! et qui reste aux abonnées absentes quand tu l'interroge sad

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-03 17:46:34)

Hors ligne

#16 2008-02-28 03:04:20

cati
Membre

Re : creation de societe et visa

....................quelques mois plus tard.................
1-je suis donc re-entrée  en decembre , mon sejour antécédant ayant ete inferieur a 6 mois
je ne pouvais pas etre refusée , --m'a t on dit au consulat -- et en fait d'office , j'ai eu 3 mois....
2- l'appart que je voulais fut vendu juste avant que j'arrive...
j' en ai trouve un autre, moinc cher mais plus cool...
ma companie  l'a acheté t (=ma partenaire a signé  le cheque) -
Je m'y suis installée la veille du Carnaval

-Mon visa a ete approuvé aujourd'hui , je vais le chercher a New York la semaine prochaine

PS- frime- j']ai passe un concours de peintrre de la préfecture en décembre
pour participer a la Feirarte (General Osorio-Feira hippie du dimanche)
-ils m'ont laissé participer au concours disant que sans  visa permanent
quelque soit le résultat, je ne pourrais pas vendre a la foire.
-résultat du concours lundi: je suis 14 ieme avec 100 points, et le visa a
été approuvé  aujourd'hui...

On a tord de réver???
(zut j'arrive pas a trouver l'accent circonflexe...)

Dernière modification par cati (2008-02-28 03:08:53)

Hors ligne

#17 2008-02-28 03:23:22

smarty
Membre

Re : creation de societe et visa

Parabens !
Si tu peux pas vendre à la foire, vend sur internet !
Envoie les photos !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet