AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-12-03 16:21:37

Bayard
Membre

Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

C'est quoi qu'ils regardent les chers membres de notre communauté sur la TV brésilienne ?

Dernière modification par Bayard (2007-12-04 11:49:56)

Hors ligne

#2 2007-12-03 17:49:24

Chico brasil
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

si tu as l'adsl, fait le moi savoir, il te faut au minimum 1 méga, et je te connecterai sur mon blog, qui te  permetra via ton pc de recevoir en plein écran des chaines française musicales, d'informations et generalistes, plus ou moins 20 chaines, tel que RTL, BFM TV, TV8, MCM, LCI etc..... smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-03 17:52:16)

Hors ligne

#3 2007-12-03 18:59:33

Bayard
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Beleza. Je suis preneur. Merci ;-)

Hors ligne

#4 2007-12-03 20:11:05

clo14
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Chico brasil a écrit :

si tu as l'adsl, fait le moi savoir, il te faut au minimum 1 méga, et je te connecterai sur mon blog, qui te  permetra via ton pc de recevoir en plein écran des chaines française musicales, d'informations et generalistes, plus ou moins 20 chaines, tel que RTL, BFM TV, TV8, MCM, LCI etc..... smile

MOI aussi je  veux regarder la tele francaise alors chico tu m as pas dit !!!!

Hors ligne

#5 2007-12-03 22:31:39

alexistour
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Allez, balance l´adresse de ton blog, Chico... Te fais pas prier.

Hors ligne

#6 2007-12-03 22:45:10

Chico brasil
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Alexis et clo14, vous  connaissez l'adresse de mon blog, mais attention vous n'aurez pas une bonne qualité de réception si vous disposer de moins de 1 mega en vitesse, car à 512 kbps c'est pas terrible, l'image bloque , donc Alexis avec tes 64 kbps tu sera à la traîne et clo aussi

En plus mon blog est un blog de RMIST français smile en recherche d'un job yikes   pas reluisant, non je plaisante !!! et  surtout hors sujet sur ce forum   smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-12-03 22:47:14)

Hors ligne

#7 2007-12-03 22:59:34

Chico brasil
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Pour ceux qui veulent chopper la TV française via mon blog, et découvrir mon quotidien en France, depuis que je suis rentré, cela ne durera pas, le soleil do Brasil me fait défaut smile et comme dit ma femme, au moins au Brésil, on ne meurt pas de faim ni de froid yikes   

voici mon adresse:  http://savoyard.blog.rhonealpesjob.com/

aller sur la fenêtre à droite de la page "Live TV", puis aller dans "catégorie" (musique, info, généraliste) etc... et après selectionner votre chaîne et n'oubliez pas d'appuyer sur la touche "lecture" ... Possibilité de mettre en plein écran, par 2 click sur l'image et de revenir en arriere ensuite par 2 nouveaux clicks

Hors ligne

#8 2007-12-04 01:28:33

smarty
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Ca va plus vite de cliquer là !!

http://www.france24.com/france24Public/ … d-live.htm

Le site en ligne
www.france24.com

Hors ligne

#9 2007-12-04 01:56:34

alexistour
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Plus vite oui... Expert ce smarty!

Hors ligne

#10 2007-12-04 03:05:31

smarty
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

La règle générale pour la TV n'importe où, est qu'il y a un profit dans la confusion.
Ici, le thème est la diversion.
Médias:
Garder l'attention du public adulte distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.(Ex: Luciana Jimenez et son émission sur RedeTV....)

L'enseignement au brésil: Garder le public ignorant des véritables mathématiques, de la véritable économie, de la véritable loi, et de la véritable histoire.

Les spectacles: Maintenir le divertissement public en-dessous du niveau de la sixième.

Le travail: Transports publics surchargés et garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser, de retour à la ferme avec les autres animaux.

Hors ligne

#11 2007-12-04 08:08:38

Chico brasil
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

smarty a écrit :

Ca va plus vite de cliquer là !!

http://www.france24.com/france24Public/ … d-live.htm

Le site en ligne
www.france24.com

France24 est aussi disponible via mon blog, parmios l'ensemble des chaines proposées smile

Hors ligne

#12 2007-12-04 11:51:54

Bayard
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Je me suis un peu trompé sur la formulation de mon titre. En fait je pensais qu'il serait intéressant de savoir ce que les membres regardent sur la TV brésilienne.

Hors ligne

#13 2007-12-11 01:01:15

smarty
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Pour Faustao, je me suis un peu penché sur le sujet !!!

Quand il s'est séparé de sa femme, il habitait Vila Nova Coceiçao, un appart de 6 Millions de reais.
Il est partie vivre a Morumbi, ou tout le monde se fait chier derrière des murs de 3 mètres de haut, une immense baraque avec parc.

Son salaire chez Globo est de 1 Million et 800 000 mille reais PAR MOIS.
Avec ses pubs, il tourne env a 2,5 millions de Reais/MOIS.

Il a été le seul au début à détronner (Il y a longtemps déja), Silvio Santos chez SBT le dimanche.
Globo, l'a félicité avec beaucoup d'argent.
A savoir que SBT va très mal ces derniers temps (RecordTV est monté par contre), (on pourrait même imaginer que le Silvio mette à vendre SBT, programme US et mexicain en pagaille, grille de programme à chier).

Hors ligne

#14 2007-12-11 13:11:23

Bayard
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

C'est quand même Globo et Rede TV qui sont les deux chaines les plus débiles du Brésil loin devant toutes les autres. TV Record monte effectivement en grand pas car leur programme (je parle pas des novelas) sont un peu moins débiles. Par contre, ils nous "assassinent" de publicités. Et ça, c'est impardonnable. Je boycotte !
Au sujet de Faustão, je suis content pour lui. Au moins quand il crèvera, il pourra se faire faire un joli cercueil. C'est ça le Brésil (et les autres pays aussi). D'un côté t'as des médecins qui sauvent des vies avec des salaires de mer.. et de l'autre des gens nuisibles qui ne servent à rien (style Faustão) et qui gagnent des fortunes.

Hors ligne

#15 2007-12-11 13:26:06

smarty
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Bayard a écrit :

D'un côté t'as des médecins qui sauvent des vies avec des salaires de mer.. et de l'autre des gens nuisibles qui ne servent à rien (style Faustão) et qui gagnent des fortunes.

Je connais un chirurgien qui opère à coeur ouvert, et qui gagne + de 200 000 reais par mois a Sao Paulo. (C'est juste un exemple que je connais personnellement).

Bayard, sur la pub (etceci dans le monde entier, il faut encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...

Hors ligne

#16 2007-12-11 13:28:21

smarty
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Bayard a écrit :

TV Record monte effectivement en grand pas car leur programme (je parle pas des novelas) sont un peu moins débiles. Par contre, ils nous "assassinent" de publicités. Et ça, c'est impardonnable. Je boycotte !.

TVRECORD entièrement évangéliste, propriétaire de toutes les églises "universal"!!

Bayard, sur la pub (et ceci dans le monde entier, il faut encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...

Hors ligne

#17 2007-12-11 14:59:12

Bayard
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

smarty a écrit :
Bayard a écrit :

D'un côté t'as des médecins qui sauvent des vies avec des salaires de mer.. et de l'autre des gens nuisibles qui ne servent à rien (style Faustão) et qui gagnent des fortunes.

Je connais un chirurgien qui opère à coeur ouvert, et qui gagne + de 200 000 reais par mois a Sao Paulo. (C'est juste un exemple que je connais personnellement).

Bayard, sur la pub (etceci dans le monde entier, il faut encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...

Oui Smarty, comme tu aimes bien le rappeller dans tous tes posts, je sais que tu connais personnellement les mecs le plus riches du Brésil, toute la jetset et toutes les poufs de la TV. Evidemment qu'il y a des médecins bizznessmen qui gagnent des fortunes. Mais c'est une minorité. La plupart des médecins du public gagnent une misère.
Le propriétaire de Tv Record est un escroc parmit tant d'autres. Lui, son bizzness, c'est la religion. Sa TV pullulent de novelas et de pubs, mais on arrive à tirer quelques trucs "regardables" à la différence de TV Globo où il n'y a que du déchet.

Hors ligne

#18 2007-12-11 15:54:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Bonjour BAYARD

bayard a ecris "Evidemment qu'il y a des médecins bizznessmen qui gagnent des fortunes. Mais c'est une minorité. La plupart des médecins du public gagnent une misère.
Le propriétaire de Tv Record est un escroc parmit tant d'autres. Lui, son bizzness, c'est la religion. Sa TV pullulent de novelas et de pubs, mais on arrive à tirer quelques trucs "regardables" à la différence de TV Globo où il n'y a que du déchet"

Completement d'accord avec cela ! minorite Absolue meme pas 1% ( sur je crois 180000000  de bresiliens ça fait quand meme du monde  le salaire moyen au bresil est parait t-il de 1500 reals alors apres les impots , les juros et emprestimo , quizzz du poder de compras  ça pese pas lourd , je sait que le bresil n'est pas le tiers monde mais tout le monde achete a credit a tres rarement a VISTA ..


Salut

Hors ligne

#19 2007-12-11 22:27:19

smarty
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Bayard a écrit :

Oui Smarty, comme tu aimes bien le rappeller dans tous tes posts, je sais que tu connais personnellement les mecs le plus riches du Brésil, toute la jetset et toutes les poufs de la TV. Evidemment qu'il y a des médecins bizznessmen qui gagnent des fortunes. Mais c'est une minorité. La plupart des médecins du public gagnent une misère.
Le propriétaire de Tv Record est un escroc parmit tant d'autres. Lui, son bizzness, c'est la religion. Sa TV pullulent de novelas et de pubs, mais on arrive à tirer quelques trucs "regardables" à la différence de TV Globo où il n'y a que du déchet.

Je n'aime pas le rappeller, je le dis car je peux démontrer ce que je dis à "tout" un chacun, "tout" ce que je dis est vérifiable, à juste titre.


La pub de chaque chaine payent les salaires, les loyers, les impôts, les transports, les novelas etc etc.
Une novela, coute en moyenne 150 000 reais par jour de tournage, et dure environ 6/8 mois.

Hors ligne

#20 2007-12-12 11:29:49

BaRoN NoiR
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

j aimais bien les novelas au début pour apprendre le PT, ce qu il y a de bien c est qu il y a tjrs des happy end, enfin cela a peut etre changé j en ai plus vu une depuis 1 ans !!

Hors ligne

#21 2007-12-12 12:30:28

Philbec
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Bayard a écrit :

Je me suis un peu trompé sur la formulation de mon titre. En fait je pensais qu'il serait intéressant de savoir ce que les membres regardent sur la TV brésilienne.

Ce que je regarde sur la TV Brésilienne .... la même chose qu'en France ...

Rien ...

En France j'avais une TV .... elle était dans un placard ... je la sortais de temps en temps ....

Ici... enfant oblige...j'ai une TV ...mais au bout de deux minutes ... je sors de la pièce rien que le bruit m'irrite ... Je sais c'est excessif ... mais chacun ses névroses ... moi j'ai une phobie particulière pour cet engin ... tant qu'avoir une petite névrose ou phobie et bien j'assume celle-ci .. et puis c'est plutôt bénin, voire même salutaire :-)

Mais il est vrai qu'ici cela fait de moi un "handicapé social" car beaucoup de conversations  tournent autour des fofocas des "stars" de la dernière novela ou du foot .... allez je me fends d'une petite anecdote familiale ... Repas avec la belle famille ( classe aisée pour ne pas dire plus) : "o néné da Angelica nasceu" comme je n'avais jamais entendu parler de cette gazelle je demande " c'est qui dans la famille? " les voilà qui se pètent de rires... et on me dit " a mulher do Huck " et moi c'est qui Huck ?  car je ne connaissais pas plus le gaillard ....  on m'a regardé avec une certaine commisération.... le pauvre français qui ne connaît ni Angelica ni Huck ... depuis je me suis un peu informé.... mais de fait ... faut que je regarde un peu la TV pour ne pas être un exclu social complet :-)


Par contre cinéma et beaucoup de DVD ( je me suis fait offrir un vidéo projecteur de bonne facture il y a deja 3 ans  )

Et la même chose pour mon gosse ..histoire qu'il ne soit pas gavé de pub ....(mais j'ai censuré les DVD de  Xuxa ...:-) par contre le sitio do pica pau ... très bon ... et l'un de ses DVD préférés c'est l'Etrange Noël de Mr Jack de Tim Burton..)

Hors ligne

#22 2007-12-21 23:41:22

yaddo2004
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Salut tout le monde,

Je viens d'arriver au Brésil, je ne parle pas la langue et on m'a conseillé de me farcir une heure de novela chaque soir pour apprendre... Mais vous ne connaîtriez pas un site où je pourrais trouver le programme télé ? J'ai du mal à m'y retrouver... D'ailleurs, ça se dit comment, "programme télé" ?

Merci, A+ !

Hors ligne

#23 2007-12-22 02:52:43

alexistour
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Mon pauvre. Venir au Brésil pour se farcir une heure de Novela! Trouve (farcie smile) toi plutôt une minette sur la plage. Tu feras plus de progrès...

Hors ligne

#24 2007-12-22 03:11:48

smarty
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Oui, et surtout qu'il évite d'attaquer en live sur le sujet des religions chrétiennes, les brésiliens croient que l'histoire commence depuis Jésus.
Ils sont complètement tarés, les ""espiritos"" sont graves de chez très très grave !!
Un brésilien, hier voulait me prouver qu'il lançait un verre rempli d'eau en l'air, et que le verre n'allait pas casser arrivant au sol, ni l'eau sortir du verre..............!
Je me suis permis de lui expliquer, les religions monothéistes, il est reparti d'ou il venait avec moi, car il ne veut pas admettre la vérité....!
Plus on leur ment et plus ils aiment....!
Bon solstice d'hiver à tous !! rsrsrsrsrs

Hors ligne

#25 2007-12-22 11:36:39

Bayard
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

De toute façon, si tu parles pas la langue, tu cromprendras rien.
"ASSIMIL" : C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes.
Oublie les novelas, c'est pour les abrutis qui veulent le rester.

Par rapport à ce que dis Marthy, je rajouterai qu'ils sont persuadés que Dieu est brésilien. Ils sont pas rancuniers quand même !
Quand tu vois l'état de la santé, de l'éducation, des infrastructures, de la criminalité. Imagine si Dieu n'était pas brésilien. Qu'est-ce que ça serait.

Ils sont dans la mer.. à force de se le faire mettre bien profond par leur politiciens et ils sont heureux. Elle est pas belle la vie ? Allez, ... une bière!

Dernière modification par Bayard (2007-12-22 11:41:05)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet