AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-12-22 12:25:19

BaRoN NoiR
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

yaddo2004 a écrit :

Salut tout le monde,

Je viens d'arriver au Brésil, je ne parle pas la langue et on m'a conseillé de me farcir une heure de novela chaque soir pour apprendre... Mais vous ne connaîtriez pas un site où je pourrais trouver le programme télé ? J'ai du mal à m'y retrouver... D'ailleurs, ça se dit comment, "programme télé" ?

Merci, A+ !

Ils sont méchant, j ai regardé au debut..les Novelas, je me souviens avoir assisté à un episode avec un Australien et on a eu la meme reflection...il n y a que dans les Novelas que l ont voit un Bresil si propre !!!
Tu as la programmation sur O Globo, le journal bien sur, sur la chaine et les autres de 18 à 22H sauf jour de foot...tu peux pas y échapper...Meme des journaux serieux comme à fohla de SP parlent des Novelas..o que vai acontecer amanha...surprenant !!!

Hors ligne

#27 2007-12-22 16:57:43

yaddo2004
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Je l'ai, l'ASSIMIL, je bosse tous les jours avec, pas de souci ! Mais on m'a conseillé de me taper de la télé en plus, particulièrement des novelas parce que l'histoire est censée être simple à comprendre, et puis que je vais apprendre les expressions de la vie courante "en contexte" pour pouvoir les ressortir plus facilement par la suite... Et puis, aussi pour apprendre quelques éléments de la culture populaire brésilienne, les relations entre les personnes, ...

Merci pour vos contributions... Mais en attendant, vous ne répondez pas à mes questions de départ :
1) où trouver un programme télé sur le Net ?
2) si vous ne savez pas répondre à ma première question, je vais chercher moi-même, mais pour ça j'ai besoin du mot en portugais !

Merci et bonne journée !

Hors ligne

#28 2007-12-23 14:07:48

Bayard
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Je ne pense pas qu'il y ai de revues de programmes TV comme en France.
Sachant que le brésilient ne réclame jamais, ils en profitent. Ils modifient les horaires, les durées, intercallent, remplacent, rallongent les pubs, etc... Un programme de TV serait donc obsolète dès sa parution.
Pour être sûr d'assister à des novels, pas besoin de programmes TV.
Il y a une méthode inffaillible :
Tu allumes la TV !
Tu as 50% de chances de tomber sur une novela et 50 % de chances de tomber sur de la PUB. Si tu tombes sur la pub, tu attends un peu, la novela suivra. De la même ma,ière qu'après la pluie : le beau temps; après la pub : la novela

Hors ligne

#29 2007-12-23 15:12:22

yaddo2004
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

Merci beaucoup pour votre aide...

En tout cas j'ai trouvé les mots "guia TV" et "grade de programacao", et les sites http://www.tvguia.com.br/site/grade.asp et http://tudonoar.uol.com.br/tudonoar/gra … acao.aspx.

Ça me sera utile pour trouver des programmes ricains sous-titrés portugais, ça permet de progresser dans les deux langues à la fois...

A+ !

Hors ligne

#30 2007-12-23 19:21:18

smarty
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

yaddo2004 a écrit :

Ça me sera utile pour trouver des programmes ricains sous-titrés portugais, ça permet de progresser dans les deux langues à la fois...

A+ !

Entre nous, tu ne devrais pas économiser sur des cours de portugais à l'école, j'en ai une a te proposer, je te dis, que ce fut mon meilleur investissement, a Sao Paulo.(1 000 reais environ), 1 mois et demi 2 mois).

Hors ligne

#31 2007-12-26 13:19:45

ohlinda
Membre

Re : Mis à part les DVD, je regarde quoi sur la TV brésilienne ?

yaddo2004 a écrit :

Salut tout le monde,

Je viens d'arriver au Brésil, je ne parle pas la langue et on m'a conseillé de me farcir une heure de novela chaque soir pour apprendre... Mais vous ne connaîtriez pas un site où je pourrais trouver le programme télé ? J'ai du mal à m'y retrouver... D'ailleurs, ça se dit comment, "programme télé" ?

Merci, A+ !

Tu trouveras de cours de remise a niveau pour les bresiliens dans des association.Surtout si tu es en grande ville comme Rio et Sao Paulo.Mais j'avais des copains français que apprenais le portugais avec des enfants dans une ecole primaire a Maceio et quand il est revenu en Recife il a fait la meme chose.La vision que j'ai du Bresil ils sont  bavard et peuvent contribuer pour ton appentissage. Et apres tu feras ton choisir pour avoir un vocabulaire plus riche.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet