AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-12-07 00:02:22

lechatnoir7
Membre

rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

salut a toutes et tous,
j ai un projet qui parrait fou pour les gens qui sont proche de moi, mais ici parait si banal : )
je vais vous dire ce qui se passe, et esper avoir des avis, des conseils, de l'aide...

j ai rencontre mon amie (marcela) sur internet en fevrier 2007, au debut cela me permettait de travailler mon espagnol, nous discutions de tout et de rien, mais je l ai trouver magnifique des le premier jour (en me disant que de toute facon cela n est pas possible), a force de converser nous en avons apris beaucoup l un sur l autre, et mon attirance envers elle s est decuple, depuis septembre dernier nous commencons a nous dire que nous aimerions nous rencontrer, mais de nombreux obstacles sont sur notre chemin...papiers argent etc, au debut elle voulait tout payer elle meme, mais vu leur revenus et leur pouvoir d achat cela se realisera qu a la saint glin glin...je pense que c est une personne sincere, nous savons tout les deux que nous saurons vraiment si l on est fait l un pour l autre qu apres s etre rencontre, donc pour cela je veux lui payer son voyage surement en tant que touriste pour commencer ; mais deja les problemes commencent, son temps de sejour depend de mes revennus enfin bref elle va faire son passe port, je vais faire les papiers lui envoyer par chronopost ( car apparement c est la meilleur solution pour envoyer du courrier labas) et nous verrons bien combien de temps elle pourra rester. (est ce certain d obtenir une autorisation de sejour ?).
ensuite, j espere que nous nous plairont, et la seule solution pour ralonger son sejour est le mariage !! donc malgres que je sois contre le mariage, dans ce cas la je le ferai, (est ce que cela est faisable comme ca en peu de temps ?)
pour finir, si tout va bien, nous pensons partir en espagne pour vivre et travailler, car elle ne parle pas francais...nous ouvrirons une entreprise en equivalent sarl...

pi au cas ou nous nous plaisons pas, soit elle me rembourse le voyage enfin jmen fou, car de toute facon ca me fera plaisir de la voir en vrai, au meilleur des cas notre vie sera comblee, au pire je lui aurais fait vivre une bonne experience...

donc voila, dites moi tout svp, il faut du courage pour ce lancer la dedans quand meme !!!!

voici mon mail au cas ou:
lechatnoir_7@msn.com

Hors ligne

#2 2007-12-07 00:20:05

smarty
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

Vas y mon gars fonce !!!
Calcul les risques mais fonce !!

Hors ligne

#3 2007-12-07 00:27:50

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

smarty a écrit :

Vas y mon gars fonce !!!
Calcul les risques mais fonce !!

merci, as tu des renseignements, ou un parcours similaire?

Hors ligne

#4 2007-12-07 00:30:16

smarty
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

Oui, sur le forum brésil, c'est assez commenté avec tous les gens qui voyagent.
Sinon, je n'ai pas de choses particulières à dire, puisque chacun joue sa vie comme à l'aventure.....!

Hors ligne

#5 2007-12-10 11:29:14

Darkfox
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

coucou Lechat tout dabord smile
Tout dabord ne t inquiete pas cette aventureest déjà arrivé et arrivera encore... ( quoi quoi ? ben oui je me sus marié come ça tongue )
bon déjà il faut que tu connaisse bien pas la personne ..
Ensuite vous demandez un visa de vacances?? elle a des sous? elle bosse bien ? etc? car sinon c'est meme pas en reve ... L'administration sentira tout de suite le coup fouré et pour information il faut 1 bons mois de préparation pour te marrier ... donc n 'y compte pas ..
je te dirai donc d aller la voir en cette periode de l année l avion c'est un peu galere mais ils font plein de fete !!!
sinon je te conseil un autre forum ou de me contacter par msn smile
voili voila ...
signé un petit français qui revient encore de colombie big_smile

Hors ligne

#6 2007-12-10 15:47:37

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

salut darkfox, merci a toi aussi...
j ai pas envie de dessesperer....
tu ma ajoute dans msn?

sinon entre parentheses, elle travaille, etudie mais comme beaucoup de personne labas, elle fait partie de la classe des gens pauvre helas !!!

a tres bientot sur msn

Hors ligne

#7 2007-12-10 20:39:28

smarty
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

En recherchant sur le forum, ds infos sur la question du mariage de Lechatnoir7
Nous avons commenté avec des liens très utile, pour ce faire une idée, de ce qui se pratique parfois....!

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=3696

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=4063

Hors ligne

#8 2007-12-11 13:22:59

Darkfox
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

c'est bon le chat t es add dans mes contact

Hors ligne

#9 2007-12-11 13:34:34

smarty
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

j'ai un copain qui s'est marié avec une colombienne à Paris.
On a su plus tard qu'après avoir ruiné un allemand après s'être divorcée de lui, elle était venu à Paris, et rebellotte, elle s'est mariée, lui a fait un môme dans le dos, le pauvre il a été obligé de se barrer à Miami.(Son avocate du XVI ème, le lui a conseillé)
Elle voulait tout lui prendre.

Hors ligne

#10 2007-12-11 13:39:40

smarty
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

Peu après sa demande de divorce, je l'a croisait souvent chez mon pote phiphi qui organise des soirées chez lui.

Hors ligne

#11 2007-12-11 15:29:37

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

smarty a écrit :

j'ai un copain qui s'est marié avec une colombienne à Paris.
On a su plus tard qu'après avoir ruiné un allemand après s'être divorcée de lui, elle était venu à Paris, et rebellotte, elle s'est mariée, lui a fait un môme dans le dos, le pauvre il a été obligé de se barrer à Miami.(Son avocate du XVI ème, le lui a conseillé)
Elle voulait tout lui prendre.

c est une histoire de fou !!!
mais perso, elle sait que je ne suis pas riche....

enfin merci a tous je suis en train de m organiser un peu mieux deja.

Hors ligne

#12 2007-12-12 20:41:01

Darkfox
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

smarty je peux te donner le nom de pas mal de francaise qui font ça aussi très bien .
une de mes ex belle mère ( mon père cest marrié 3 fois ..enfin pour le moment) est très balaise à ce jeux.
Ca existe partout il faut savoir passer du temps avce une personne et lui parler . Prendre des securite si t es riche prend un contract de mariage si t as pas de sous bah ca sert a rien.

et de même pourquoi divorcé? tu peux très bien aller faire ta vie et elle la sienne lol ...
quand elle petera un plomb cets elle qui demandera le divorce et a ses torts.

enfin bref mais bon parlons postif
elle a l air sympa a toi de bien la connaitre . savoir vos gout etc smile
en tout cas j epsere queca va bien marcher

Hors ligne

#13 2007-12-12 22:16:07

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

Darkfox a écrit :

smarty je peux te donner le nom de pas mal de francaise qui font ça aussi très bien .
une de mes ex belle mère ( mon père cest marrié 3 fois ..enfin pour le moment) est très balaise à ce jeux.
Ca existe partout il faut savoir passer du temps avce une personne et lui parler . Prendre des securite si t es riche prend un contract de mariage si t as pas de sous bah ca sert a rien.

et de même pourquoi divorcé? tu peux très bien aller faire ta vie et elle la sienne lol ...
quand elle petera un plomb cets elle qui demandera le divorce et a ses torts.

enfin bref mais bon parlons postif
elle a l air sympa a toi de bien la connaitre . savoir vos gout etc smile
en tout cas j epsere queca va bien marcher

on commence a vraiment bien se connaitre, nous avons pas mal de chose en commun, des gout musicaux similaire enfin vivement mars si je negoci bien avec mon patron...
je viens a linstant de la quiter de la cam ca fesait au moins un mois sans cam !!!! : )

a tres bientot tous

Hors ligne

#14 2008-01-16 13:16:21

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

le mariage est repousse a plus tard :'(

mais bon je ne lache pas l affaire je pars a medellin le 10 mars, retour le 9 avril...
que bueno !!!

Hors ligne

#15 2008-01-16 13:38:02

Darkfox
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

Profite de ton temps avec elle smile
apprend à la connaitre .
Elle sera mieux rassurée et bon il faut peut être prendre plus son temps avec elle wink
En tout cas courage wink  et amuse toi bien en mars  smile

Hors ligne

#16 2008-01-16 14:43:00

psyque
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

Hola gatonegro wink je m'appelle liliana et je suis colombienne.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce forum, mais je voulais juste te dire que c'est eu une bonne idée d'aller la bas,  même s'il a fallu t'accommoder avec ton patron il est toujours plus facile pour un français d'aller en Colombie que l'inverse.

Si elle est encore étudiante elle pourrait se renseigner sur un visa étudiant (je suis ici comme étudiante), ou essayer d'avoir un visa comme fille au pair (dans le deuxième cas je crois qu'ils sont moins exigeants pour ses revenus, j'ai des copines qui sont venues comme ça!) même s'il y a un petit niveau de français requis ce n'est pas infaisable.

Hors ligne

#17 2008-01-16 15:03:55

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

ouai mais elle ne parle pas un mot de francais !!! a part je t aime vite fait   big_smile

sinon pour les visas je n ai pas envie de me prendre la tete avec ces conneries surtout pour recevoir des avis defavorable...

bref jy vais et on voit... surtout on verra.

elle passe son diplome en juillet j espere qu elle l aura et pi voila...

toute maniere cela fera un beau voyage depuis le tps que je voulais partir qq part.

jespere aussi qu elle sera a l aeroport, sinon la je me retrouve tt seul comme un con pendant un mois a medellin YOUPI

au pire ya des auberge de jeunesse, jirai m amuser....


hihihihi

merci a tous

big up darkfox wink

Hors ligne

#18 2008-02-06 02:05:28

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

elo a tous!!!!

juste pour dire que ca avance, ca avance....

big_smile

Dernière modification par lechatnoir7 (2008-02-06 02:07:16)

Hors ligne

#19 2008-02-06 12:21:09

Darkfox
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

hello monsieur le chat big_smile
alors organisation d evenement? t as pense a quoi ?
des photo du mariage!!! big_smile

Hors ligne

#20 2008-02-24 00:10:15

alexistour
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

Bon moi je te dis: Profitez de la vie à deux. Eclatez-vous!
Sur le chapitre môme et mariage, c´est un autre type de décision et beaucoup de conséquences. Profitez, apprends à la connaitre et ne te marie surtout pas tout de suite. Les coups de foudre avec des étrangères sont possibles, enivrants mais aussi dangereux. Essaye de conserver le contrôle de la situation. Un mariage rapide est en général désastreux, toujours romantique et jamais nécessaire.

Hors ligne

#21 2008-03-01 12:51:04

Darkfox
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

A chacun son avis personnel , a toi de faire ton choix smile
Mais je te vois mal avec une enfant pour le moment ^^ . Mister business smile
MAis bon en tout cas n hésite pas à nous tenir au courant wink
Moi elle arrive enfin !!!!! mardi je fais peter le champomy big_smile

Hors ligne

#22 2008-03-02 00:56:52

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

hihihihihi champomy !!!!!!

mytho vin rouge oui, j adore faire l amour en etant ivre big_smile

Hors ligne

#23 2008-03-09 21:30:02

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

hihihihihi dépard de sete dans 8h
arrivee a medellin ds 29h

big_smile

en meme tps vla le stress  qui monte................!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#24 2008-03-10 11:28:44

Darkfox
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

bon voyage !!!!!!!!!!!!!
et merdouille big_smile
profite du beau temps , zigouille pas la grand mère smile et depense bien ton energy!!!! ;D
Raconte nous tout ca vite

Hors ligne

#25 2008-03-14 01:38:35

lechatnoir7
Membre

Re : rencontrer une colombienne et peut etre mariage, enfin on verra....

yoyoyoyo

un grand saluda de medellin big_smile

comment dire ??

le reve se realise, tout va tres bien, mi marcela la quiero mucho...... y todo se pasa bien.

pour profiter de tps on repassera, soleil pluis orage, soleil pluis orage, etc etc etc etc...

je vous conseille a tous d y aller je pense que ca va etre une experience innoubliable....


et big up darkfox ...... alors toi comment ca se passe ??? je veux des news

++ a tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet