AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-12-12 11:49:06

p4ul
Membre

meilleur moyen pour transferer argent d'europe vers bresil

salut

est-ce que les banques bresiliennes demandent beaucoup de frais lors d'un transfer international ?
je dois transferer de l'argent de mon compte en belgique vers un compte bresilien et je voudrais eviter de devoir payer beaucoup de frais.
je cherche des temoignages de personnes ayant déjà effectué ce type de transaction

obrigado
paul

#2 2007-12-12 12:35:23

guarana-saoluis
Moderateur

Re : meilleur moyen pour transferer argent d'europe vers bresil

Bonjour ,

Moi ! et par 3 fois  oui beaucoup de frais...... cote français tres peu , cote bresilien cela peut aller tres loin   ma derniere operation le 04 decembre de cette annee  donc il y a quelques jours exemple : vous envoyer 50000 euros a un taux  de 2,64 il peuvent calculer sur 2,58 avec leur commissions de change etc....la difference tu verra ça fait du 3000 Reais !!!!! du vol manifeste ...

sans parler de la TAXE sur les mouvement d'argent qui s'appele CPMF qu'aura a payer la personne destinaire de l'argent ....

Donc si cet argent n'est pas pour vous mais pour un tiers vous n'aurez a payer qu'une petite somme de votre banque française , mais au bresil .......la personne recevra Moins ...1- a cause de la comm de la banque , 2- la taXE cpmf

j'ai ecris un post sur ce meme sujet dans le meme rubrique :Bresil - economie ,business finance qui s'intitule CPMF

Les banques au bresil sont des Voleurs ....

Je suis resident permanent depuis 2 ans au bresil ....

cordialement

#3 2007-12-12 12:45:12

p4ul
Membre

merci pour ta reponse guarana-saoluis

l'argent sera transféré sur le compte de ma femme, et nous est destiné.
tu conseilles d'utiliser quel type de compte ? poupança ?
3000 reals, c'est beaucoup en effet...peut-être y a-t-il moyen de négocier avec la banque ?

je vais lire ton post que tu as mentionné

obrigado

#4 2007-12-16 11:13:36

Didibras
Membre

Bonjour,
Si la transaction se fait par l'intermédiaire de la Banco do Brasil:
1) cours du change officiel (Banco Central)
2) taxe de change prélevé par la Banco do Brasil 1%
3) Le CPMF (taxe sur chèques) ne sera prélevé que lorsque de l'argent sera retiré du compte. Il n'y aura plus de CPMF à partir de 2008.
Didier

#5 2007-12-16 12:34:52

Bayard
Membre

Pour la CPMF, si tu peux attendre Janvie 2008, elle passe à l'as... en attendant le prochain impot que les pourris qui nous gouvernent vont nous pondre.

#6 2007-12-16 13:18:34

BaRoN NoiR
Membre

Le mieux c est de venir avec du Cash...non c est vraie transferer ici c est se faire plumer...sans compter que si tu veux sortir...l angoisse le R$ n ai tjrs pas convertible, impossible d avoir un compte en USD en EUR ici, pour rapatrier, il te faut faire les cambios et dinheiro na cueca...

#7 2007-12-16 15:30:41

smarty
Membre

La seule possibilité d'avoir un compte en devises, c'est Banco de rendimento, mais avec une CNPJ, et des activités import-export.
www.bancorendimento.com.br
Cliqeur dans "procurar por"
Vous y verrez les choix:

Conta corente moeda estrangeira:   

Pensando em facilitar as operações da sua empresa, o Banco Rendimento desenvolveu a Conta Corrente em Moeda Estrangeira. Através dessa conta, aberta aqui no Brasil, é possível enviar e receber pagamentos do exterior com muita comodidade e não ficar sujeito as variações cambiais.
------------------------------
Soluções Financeiras Criativas para Exportadores e Importadores

Incrementando as opções de negócios para nossos clientes exportadores e importadores, oferecemos com a eficiência de uma equipe técnica especializada, diversos produtos de Comércio Exterior, como:

ACC (Adiantamentos sobre Contratos de Câmbio), ACE (Adiantamentos sobre Cambiais Entregues), Financiamento de Importação, Carta de Crédito, Cobrança Documentária, Garantias Externas e demais produtos estruturados que estão disponíveis para atender nossos clientes de uma forma fácil, eficiente e rápida.

A nossa divisão de Bancos Correspondentes é um foco importante para o desenvolvimento de novos negócios no Comércio Exterior e captação de recursos. Reuniões com representações de bancos estrangeiros no Brasil e a participação em eventos internacionais como Felaban, BID, FMI, auxiliam esta divisão a consolidar relacionamentos e aumentar novas oportunidades de negócios.

Dernière modification par smarty (2007-12-16 16:03:21)

#8 2007-12-17 08:50:59

p4ul
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

Le mieux c est de venir avec du Cash...non c est vraie transferer ici c est se faire plumer...sans compter que si tu veux sortir...l angoisse le R$ n ai tjrs pas convertible, impossible d avoir un compte en USD en EUR ici, pour rapatrier, il te faut faire les cambios et dinheiro na cueca...

t'aimes le riqsue toi !
j'oserais pas me balader avec toutes mes economies dans mon calbuth dans les rues de Recife. smile

#9 2007-12-17 13:37:50

smarty
Membre

C'est évident que plus le risque est élevé, meilleur est le gain.
On peut très bien, s'organiser à le minimiser, par une augmentation de technicité.
Evidemment Recife, c'est une petite ville.....
Il faut appeler d'autres français pour se faire aider.
Il faut dans certains cas se faire aider et rendre la pareille.

#10 2007-12-17 23:05:54

BaRoN NoiR
Membre

smarty a écrit :

C'est évident que plus le risque est élevé, meilleur est le gain.
On peut très bien, s'organiser à le minimiser, par une augmentation de technicité.
Evidemment Recife, c'est une petite ville.....
Il faut appeler d'autres français pour se faire aider.
Il faut dans certains cas se faire aider et rendre la pareille.

Exact Smarty..il faut s aider petite communauté..Alexis n a pas voulu, le pauvre que je lui rammene un portable et sans avance !!!
Ben il a une mer.., euh excuses moi , Alexis,de parler cru, mais bon un Acer 3100..en ce moment je cherche un tel port à prix US, ou EEC.. qui va pour les fetes dans ces contrées..

#11 2007-12-17 23:14:53

smarty
Membre

Mais je crois qu'Alexis n'avait pas lechoix vraiement d'attendre, il travaille avec PC, tous les jours durant.....!
il est venu aussi vite qu'il a pu a Sao PAulo, et à fait une affaire.

Avec du temps évidemment, il aurait fait différement, mais je ne suis pas Inspecteur gadjet, il a entre ses mains ce qu'il voulait un pC opérationnel dans les 24 heures.

Et pour pas trop cher, parce que là ou il est du coté de Rio, il peut le revendre 2 000 R$ tranquille d'occase.

Moi, je pense soi prendre un 5100 Acer, en prix US voyageant sur Ciudad de leste Paraguai, ou alors carrément un Apple Mac Pro.
Il coute 1 400 Euros a Paris.(dual core aussi)
Avec sa carte de consulat on peut faire jouer la détaxe en plus.
Mais bon, je suis au Brésil par choix, c'est pas pour aller me faire chier chez Flamby (= sarko).

#12 2007-12-17 23:54:55

smarty
Membre

smarty a écrit :

Mais je crois qu'Alexis n'avait pas lechoix vraiement d'attendre, il travaille avec PC, tous les jours durant.....!
il est venu aussi vite qu'il a pu a Sao PAulo, et à fait une affaire.

Avec du temps évidemment, il aurait fait différement, mais je ne suis pas Inspecteur gadjet, il a entre ses mains ce qu'il voulait un pC opérationnel dans les 24 heures.

Et pour pas trop cher, parce que là ou il est du coté de Rio, il peut le revendre 2 000 R$ tranquille d'occase.

Moi, je pense soi prendre un 5100 Acer, en prix US voyageant sur Ciudad de leste Paraguai, ou alors carrément un Apple Mac Pro.
Il coute 1 400 Euros a Paris.(dual core aussi)
Avec sa carte de consulat on peut faire jouer la détaxe en plus.
Mais bon, je suis au Brésil par choix, c'est pas pour aller me faire chier chez Flamby (= sarko).

je crois même si je me souviens bien, que tu arrivais au brésil vers le 30 Aout, et Alexistour, en avait besoin tout de suite !
N'est-ce pas Alexis?
Il l'a payé 1 800 R$ avec 1 Giga de mémoire.

#13 2007-12-18 09:56:57

p4ul
Membre

vous me conseillez donc d'acheter le matos info en europe avant de partir ?

#14 2007-12-18 11:14:47

alexistour
Membre

p4ul a écrit :

vous me conseillez donc d'acheter le matos info en europe avant de partir ?

Oui, achète avant de partir. Tu feras une bonne économie.

Baron et Smarty vous avez tous les deux raison. J´ai acheté une "mer.." à Sao Paulo et en urgence. On ne fait pas de bonnes affaires en étant pressé. Tant que la mer.. fonctionne... et je la remercie pour ça tous les jours car elle me rend les services que je lui demande. C´est vrai aussi que je l´ai négociée à 1800 R$ avec 1 Go de mémoire.
Je vous remercie encore Baron et Smarty de m´avoir aidé.

#15 2007-12-18 12:37:17

guarana-saoluis
Moderateur

Je confirme ...achete en europe ..en plus tu aura un modele Up to date ce qui n'est pas le cas ici loin de lá ....essaye d'avoir une garantie internationale couvrant le Bresil

cdlt

#16 2007-12-18 12:49:09

smarty
Membre

Je crois, que le MAC Pro à 1 400 euros, est la machine suprême.
Mais franchement pour discuter sur un forum ou envoyer des mails ça fait un peu gros, pour se trimballer aussi.
Quelqu'un en a un?
J'ai un pote Français qui revient bientôt qui en a un.

Je crois que le Acer 5100 dual core, à environ 750 USD, suffit largement !

Sinon, ici a Sao Paulo sur paulista, on trouve tous les modèles, toutes les marques HP etc etc !

#17 2007-12-18 22:30:36

BaRoN NoiR
Membre

Oui on est d accord achetes en Europe...50% moins cher et qualité meilleure...

#18 2007-12-18 22:45:18

smarty
Membre

Au Paraguai c'est moins cher qu'en france on paye en dollar, on ne paie pas la TVA, y en a pas la bas.
Au Brésil, on paye en real, un peu plus cher qu'au Paraguai (Pas beaucoup à condition de négocier bien souvent chez le chinois) ,
mais on ne paie pas le voyage pour le paraguai, ni celui pour aller en Europe.

A Sampa, le mac pro est à 2 500/2 700 reais, moins cher, que les 1 400 Euros demander à la fnac des champs (75008).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet