AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-12-18 23:20:15

lili
Membre

Re : Les alternatives pour rester au Brasil...si j'ai bien tout compris !

merki pour toute cette franchise !
Je suis là pour parler dans le vrai, não tem problema !
je ne crois pas avoir envie d'un train de vie de folie et encore moins d'une bagnole, pas moyen que je conduise ici smile hihi
je veux juste nous laisser une chance de nous établir ici (durée indeterminée) et de vivre de ce que j'aime faire a savoir être neuropsychologue. Je sais que la route va être longue et difficile mais je me lance ce défi ! mais je ne suis jamais contre un peu d'aide...
Je vais donc commencer par me lancer une procedure d'invitation à un stage, ou une recherche pour obtenir ne serait ce qu'un visa temporaire...
Vou com Deus ! ;p

Hors ligne

#27 2007-12-19 00:57:04

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Les alternatives pour rester au Brasil...si j'ai bien tout compris !

Bonsoir ,

Alors bonne chance a vous deux  , si tu as besoin de conseils ou d'exposer une problematique de toute nature , si nous avons la reponse ( les membres de ce forum)nous t'aiderons dans la mesure du possible ..

Bienvenue au Far West ...., mais reste "sempre" sur tes gardes ....

Beaucoup de reussite dans vos projets ...

Cdlt ,

Guarana-saoluis

Hors ligne

#28 2008-01-29 20:29:34

alex_950
Membre

Re : Les alternatives pour rester au Brasil...si j'ai bien tout compris !

Coucou,

De retour sur le forum après 1 semaine au ski (on en profite encore un max des bonnes conditions de neige française) pour vous dire le départ est proche.... ma copine Brésilienne part demain et je la rejoins 1 semaine plus tard.

Quelques questions se posent encore à moi...  et j'imagine que les surprises arriveront plus làs bas.... autant les anticiper au max.

Véhicule : comment acheter un véhicule avec mon VISA de tourisme ? vous parliez de CPF & CNE .... est il possible d'avoir ces documents dans ma situation ?

Argent : quel est le plus avantageux transférer de l'argent sur le compte brésilien de ma cops ou retirer de l'argent  làs bas (frais de 2,8% + fixe de 3,2eur avec une limite à 30 eur) .... ça dépend peut être des banques vous allez me dire.... (moi c Caisse d'épargne et elle Banco do Brasil)

Merci smile

Hors ligne

#29 2008-01-30 00:40:00

alexistour
Membre

Re : Les alternatives pour rester au Brasil...si j'ai bien tout compris !

alex_950 a écrit :

Coucou,

De retour sur le forum après 1 semaine au ski (on en profite encore un max des bonnes conditions de neige française) pour vous dire le départ est proche.... ma copine Brésilienne part demain et je la rejoins 1 semaine plus tard.

Quelques questions se posent encore à moi...  et j'imagine que les surprises arriveront plus làs bas.... autant les anticiper au max.

Véhicule : comment acheter un véhicule avec mon VISA de tourisme ? vous parliez de CPF & CNE .... est il possible d'avoir ces documents dans ma situation ?

Argent : quel est le plus avantageux transférer de l'argent sur le compte brésilien de ma cops ou retirer de l'argent  làs bas (frais de 2,8% + fixe de 3,2eur avec une limite à 30 eur) .... ça dépend peut être des banques vous allez me dire.... (moi c Caisse d'épargne et elle Banco do Brasil)

Merci smile

Tu as skié, veinard!
Premier conseil:     Tu peux laisser tes skis en France.
Deuxième conseil: Concernant l´argent, emporte le maximum de liquide avec toi.
Enfin, personne ne peut t´interdire d´acheter une voiture. Tout le monde ici peut demander un CPF, cette procédure est simple. On ne demande pas un visa pour acheter une voiture.

Dernière modification par alexistour (2008-01-30 00:46:35)

Hors ligne

#30 2008-01-30 11:03:56

alex_950
Membre

Re : Les alternatives pour rester au Brasil...si j'ai bien tout compris !

Merci Alex, j'aurais bien aimé insérer une image de la bonne sous couche qu'il y a en ce moment quasi partout à la montagne en ce moment... mais ça n'a pas l'air aussi facile que ça sur ce forum...

Ok j'arrive avec un max d'argent liquide..... Je verrais sur place quel type de caisse j'aurais besoin.... mais je serais bien intéressé par un Van de type Transporter de chez W (je suis surfer et il me faut du volume !!!)

Tchau

Hors ligne

#31 2008-01-30 21:07:49

alex_950
Membre

Re : Les alternatives pour rester au Brasil...si j'ai bien tout compris !

Tiens, ma copine me disait qu'il y a des fois ou la police des frontières n'appose son tampon sur le passeport....j'arrive à Sao Paulo

Ma question : Est-il préférable de demander ce tampon à cette même PF ? ou je ne dis rien et je saute sur l'occas et comme ça, je n'ai pas besoin de me justifier sur le durée de mon séjour....qui risque de se prolonger de + de 180 jrs...

voilou....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet