AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-12-17 18:01:02

el chico malo
Membre

Coup de gueule, tort ou raison....???

J'avais décidé de passer un dimanche après midi tranquille, devant ma télévision vu le froid qu'il fait actuellement jusqu'à ce que passe l'émission 60' chrono sur M6....
Entre 2 pub, j'entends briévement qu'ils allaient diffuser un sujet sur la Colombie, je me dis " chouette", et j'appelle mon épouse pour qu'elle se fasse une opinion de la vision " occidentale" de la colombie....

Comme d'habitude, on nous montre un petit caid de quartier qui vend ces doses de crak 30 cts d'€....

A la fin du reportage, je me pose plusieurs questions???

- quel est le but du reportage?? Personne ne sait que la colombie fournit et produit de la drogue??

- le touriste lambda va aller se promener dans les bidonvilles?? Il n'y a pas assez de misère chez nous et de système D pour également survivre en Europe?? Surtout qu'hier soir, ensuite sur la UNE, il y avait un reportage sur les françaises qui allaient se prostituer en Belgique... pour arrondir leur fin de mois..!!!

- En ce moment l'actualité, c'est également la malheureuse Ingrid Bétancourt qui a été se fourrer ou il ne fallait pas..

- Bien sûr, il y a aussi la situation politique en Colombie, mais je veux seulement rester sur l'image que l'on donne de ce pays, d'ici en Europe

Alors la question que je me pose, qu'elle image veut ton donner de ce pays??

Pourquoi il n'y a pas un mot dans la presse de l'hypermarché CARREFOUR avec 5 800 m2  de vente à BUCARAMANGA, si la colombie se résume à ce que l'on essaie de mettre dans le crâne des petits européens,DROGUE & ENLEVEMENT pourquoi nos grande sociètés vont faire du fric là-bas????

Voilà, c'est la question que je me pose, et que j'aimerai bien débattre avec les personnes qui comme moi adore ce magnifique pays.

FELIZ NAVIDAD

Hors ligne

#2 2007-12-17 23:13:36

mandylion
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

Hello Chico,

Tu sais, il y a quelques jours également, il y avait un reportage sur France Inter sur Bogota. Le reporter discutait calmement avec la population de Bogota. Il est allé à Monserrate, parlait des aménagements dans la ville etc.

C'est sur que sur M6 ou TF1... tu trouveras jamais de référence à la ville mondiale du livre ou ce genre de truc... Mais bon c'est quand même dommage d'abrutir les foules avec ces images préfabriquées.

hmm

Hors ligne

#3 2007-12-17 23:46:46

smarty
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

C'est pour coller le neuneu a sa TV, pour qu'il croit que ce qui lui tombe dessus dans les banlieues (ghettos/favelas) en Europe c'est rien à coté.....voir normal !!
Une honte, je ne vous le fait pas dire !!

Le tiers-mondisme et son message universel commence à ne vraiment plus tromper personne.

Hors ligne

#4 2007-12-18 01:34:46

smarty
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

J'ai vu un morceau de que vous disiez sur la Colombie.
Si vous voyagez loin et que vous voulez regardez le Zapping un jour !
un lien !

http://www.davidhimbert.com/tv/stream-f … %20Zapping

Hors ligne

#5 2007-12-18 08:45:33

mancera
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

tu as raison parce que en france il font voir des chose mauvaise de la colombie.alors que la colombie cest vraiment un très beau pays.J'adore le pays .

Hors ligne

#6 2007-12-18 16:28:56

Darkfox
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

je pense qu'il faudrait aussi que La Colombie se mette en avant .
Personne ne fait de publicité à la Colombie mais elle ne s'en fait pas non plus. C'ets ce qui ets domage  pourquoi ne fait elle pas de pub sur ces plages, sur ces lieux historiques.
La vision de la France est certe nullissime et complément biaisé. Mais personne ne la contredit et moi personnellement cela me fait mal .
Alors qu 'il serait si simple de faire une pub papier ou d'organiser une journée pour la colombie .
Bref un peu de comm de la part de la colombie et des colombien que ce soit avec des asso etc permettra de redoré le blason en france.
Car en France on adore faire peur ....
et c'est bien domage!

Hors ligne

#7 2007-12-18 23:26:38

smarty
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

Le but etant de salir au maximum l'image du pays tout entier, sa population et son pouvoir, afin de faire peur a ce bon vieux mouton d'occidental devant son ecran TV. Ainsi la morale reste sauve : les colombiens sont des sauvages, les occidentaux (humanistes et droit de l'hommiste) eux apportent le bien et la démocratie (la ploutocratie) a travers le monde.

Hors ligne

#8 2007-12-19 00:03:56

Darkfox
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

euh .. je pense que cets pluto un problem de communication...
demander a un colombien ce qu il siat de la france..que les francais prenne des douche 1 fois par semaine car cets le pays du parfum....

Apres oui on va montrer du sensationnel...
Souvenez vous des emeutes en france... tout le reste du monde a pensé que cetais la guerre civile.....

Ah nous de faire la promotion du pays ... n oublions pas que avec le bourage de crane de ingrid de betancourt la plupart des gens pensent que la bas .. c'est simple cets des kidnappeur en puissance et narcotrafiquant .. a nous de montrer la culture .. tet donc d ete actif dans les forum que les asso monte des spectacles..etc

Moi je pense réellemenht qu il suffit de peu pour que les gens s y interesse ... et que le pays change un peu

Hors ligne

#9 2007-12-19 01:27:33

smarty
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

Bravo a darkfox, Mancera, mandylion et el chico malo pour dénoncer le mal !

Hors ligne

#10 2007-12-19 15:43:45

el chico malo
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

Malheureusement, DARKFOX, c'est loin d'être gagné, surtout avec la dernière déclaration de FILLON, à savoir que la france était prête à acceuillir des FARCS qui seraient libérés..., la communauté fait des BONDS........

Hors ligne

#11 2007-12-19 16:31:53

Darkfox
Membre

Re : Coup de gueule, tort ou raison....???

Enfin personnellement, je me demande à quoi sert ce genre de geste mais bon, j'ai un peu lu cette histoire qui me semble délirante .. mais bon. M. Fillon comme l plupart des politique en a un peu rien à faire de la Colombie... un pays où on a peu d'intérêt économique et historique... La FRance et l'Amérique du Sud ... ça fait 3 .
D'ou je pense réellement que le seul moyen et de faire connaitre le pays à nos proches , de faire des actions , etc..
LA chine a bien réussi ! alors que c'est une dictature et qu'aux début on se souvient , les habitants peu ouvert et grace à quelques magazines ( Géo etc) et faire partir la mode ... le déclic c'est amorcé...(idem en Russie!)

Personnellement je fais découvrir à ma famille la Colombie et ils sont très étonnés.
et souhaite y aller à l occasion. Donc si chacun s y met wink ça fera du monde wink

Enfin déjà un journaliste serait colombien et ferait de la promo ce serait un plus!

Dernière modification par Darkfox (2007-12-19 16:32:50)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet