AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-01-23 15:21:38

laurentd
Membre

Contrat de travail et famille (hors patrie !!)

Bonjour, je négocie pour avoir un contrat de travail CDD de 6 mois puis CDI si ok, sur la region de Rio. je devrais partir en novembre. le contrat sera probablement de droit Portugais.
Ma famille (femme et 2 enfants petits) va m accompagner avec l'espoir que nous restions la-bas.
Mais quel est leurs statuts ? est ce que je devrais demander un regroupement familial ?
Merci a tous.

Hors ligne

#2 2008-01-24 00:25:09

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Contrat de travail et famille (hors patrie !!)

Bonsoir ,

Il me faut plus de precisions pour tenter de vous repondre : votre femme et deux enfants sont t-il bresiliens ou français ?

Si cela est le cas il s'agit en effet de regroupement familial s'ils ont la nationalite bresilienne ...

donnez moi plus d'elements moi et les autres membres du forum essayerons de vous aider dans les demarches

bien cordialement et bonne soirée ,

Guarana-saoluis

Hors ligne

#3 2008-01-24 15:45:24

laurentd
Membre

Re : Contrat de travail et famille (hors patrie !!)

Bonjour, merci de votre reponse: je suis français, ainsi que ma femme et mes 2 enfants. je vais peut etre obtenir un contrat de droit Portugais (nationalité de l'investisseur) pour travailler au Brésil: 6 mois d'essai puis confirmation. Ma famille va m'accompagner et leurs visas seront maxi de 6 mois. Si le contrat definitif se confirme, comment assurer à ma famille le droit de rester ?

Hors ligne

#4 2008-02-20 14:52:51

Sylvie et Luc
Membre

Re : Contrat de travail et famille (hors patrie !!)

Ce qui m'interpelle c'est un contrat de droit portugais

un contrat de droit portugais n'a aucune valeur juridique au Brésil

Il s'agit donc a priori d'un contrat d'expatriation portugais adossé a un contrat de droit local Brésilien pour un Français  (cela risque d'etre un peu chaud pour les fonctionnaires brésiliens)

Pouvez vous confirmer?

A priori l'obtention d'un visa V suivra la demarche habituelle et devra etre validé par  la Coordenação-Geral de Imigração/MTE via ambassade du Brésil en France et non au Portugal puisque vous etes Français (infos a confirmer)

Cette démarche effectuée par la filiale brésilienne employeur est une démarche couteuse et je m'etonne de la nature du CDD 6 mois

Si l'employeur brésilen renouvelle votre contrat il devra faire une demande de renouvellement de votre visa et donc le renouvellement du visa de votre famille au titre du regroupement familial


Tout ceci demande confirmation en fonction des infos que vous communiquerez ici aux membres du Forum

Hors ligne

#5 2008-03-03 15:44:38

laurentd
Membre

Re : Contrat de travail et famille (hors patrie !!)

Merci de votre reponse, je pars 2 mois et rencontre mon futur employeur fin avril. Je vous tiens au courant. Obrigado.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet