AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-01-30 12:28:39

Dotavi
Membre

Demande INFOS pour Acquisition immobilière en Argentine

Bonjour, Comme nouveau également sur ce forum, je présente tous mes Voeux de Bonne Année et de réussites de projets  à chacun et chacune pour 2008.

Agé de 57 ans je cherche à  m'établir en Argentine et à acheter un bien immobilier. Après avoir parcouru de nombreux sites, je n'arrive pas à me forger une conviction sur  le coût réel de l'immobilier  dans le cas d'une maison ( ancienne ou neuve). Sur les états de Cordoba, Santafé, Buenos Aires. Je ne recherche pas spécialement le centre ville, et je n'ai pas d'opinion sur le neuf ou l'ancien).

1°) La négociation par rapport au prix demandé, L'argentin  est-il  enclin à négocier la vente de son bien ? et ce raisonablement de combien en pourcentage ?
2°) Lors du transfert des fonds de la France  vers une banque en Argentine. La banque argentine exerce-t-elle un droit de rétention pendant un certain temps de mise à disposition des fonds ? Sont-ils en Euros ? ou convertis en ARS et soumis  à commission bancaire pour être reconverti en US$ ?
3°) Tout confondus ( notaire, timbre des actes, taxes diverses , honoraires agence), quel est le pourcentage  cumulé de frais à prendre en compte 
4°) Est-il utile le de se faire assister par un interprete lors des visites et des négociations ?
5°) Enfin pour les résidents qui sont sur place peuvent-ils me faire partager leurs impressions sur l'hypothèse d'achat d'une maison en "Barrio Cerrado" ? Avec mes remerciements anticipés sur tout ou partie de réponse.
Cordialement

Hors ligne

#2 2008-05-31 13:36:29

Marie26
Membre

Re : Demande INFOS pour Acquisition immobilière en Argentine

Bonjour, je remonte ce sujet car si quelqu'un est en mesure d'y répondre, je serais très intéressée.
Merci par avance
Marie

Hors ligne

#3 2008-06-02 03:37:55

lacstjean
Membre

Re : Demande INFOS pour Acquisition immobilière en Argentine

Bon, je constate que les réponses ne sont pas nombreuses. Je vais donc tâcher de vous aider en vous communiquant l'adresse du blog d'un copain dont la lecture vous fournira déjà pas mal de réponses. Le copain en question, ancien militaire de carrière a décidé de prendre sa pré retraite en Argentine en vendant tous ses biens en France. Il est installé à Diamante depuis plus d'un an, a acquis sa maison à cet endroit et vit de ses rentes en compagnie de son épouse depuis. Il ne cesse de s'émerveiller de ce changement de vie, tout en ayant quand même vécu quelques difficultés. La plus récente ayant été la difficulté d'obtenir son visa de résident permanent. Il a eu des sueurs froides à ce sujet.
Donc, je crois que Nalphi, c'est son pseudo, serait disposé à vous fournir des informations, dans la mesure de ses compétences.
Voici le lien:    http://nalphi.skyrock.com/

Hors ligne

#4 2008-06-04 03:01:20

sergiomariano
Membre

Re : Demande INFOS pour Acquisition immobilière en Argentine

Bonjour,
Je suis française et vis à Buenos Aires depuis 5 ans et ai travaillé en association avec mon conjoint comme conseillère immobilier auprès de Français souhaitant acheter une propriété à Buenos Aires. Je développe actuellement une autre activité, mais mon conjoint qui est architecte depuis 20 ans, est toujours dans la branche et connaît parfaitement le marché immobilier sur Buenos Aires, donc il sera à même de vous assister si vous en avez besoin. Il est argentin et parle très bien français. Si vous voulez rentrer en contact avec lui, faites-le moi savoir et je lui transmettrai vos coordonnées.
Pour vous répondre succintement, il y a des produits très intéressants sur Buenos Aires dans l´ancien : la qualité est incomparable avec les produits modernes. Sur la négociation, on peut espérer une baisse de 5 à 10% sur le prix publié, et c´est vrai que la connaissance de la culture argentine est une aide au moment de la négociation.
Dans les opérations auxquelles j´ai participé, il n´y a pas eu de rétention d´argent par la banque centrale. Par contre, l´argent que vous transférez vous est remis en pesos au moment de la signature, ce qu´il faut bien préciser au vendeur car vous ne pourrez pas lui remettre de dollars comme c´est souvent la pratique ici. En effet, la banque ne vous vendra pas de dollars, elle ne peut le faire qu´en destination du vendeur, donc après la transaction.
Personnellement, je ne vous conseille pas les barrios cerrados, ce sont des microsociétés très particulières qui ont tendance à attirer la convoitise plus qu´à protéger, mais c´est un point de vue qui m´est tout à fait personnel.

Bon courage et bonne chance pour votre projet,
Christine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet