AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-02-12 19:42:25

jeanche
Membre

Mariage

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.
Je suis Francais et j'ai l'inention d'épouser une colombiénne à qui l'ambassade de France à Bogota vient de lui refuser un visas touristique, est ce vraiment plus simple de se marier à San Andres ?
Merci a ceux qui pourront me renseigner.
Jeanche

Hors ligne

#2 2008-03-01 13:49:37

Darkfox
Membre

Re : Mariage

alors pôur ce qui est du mariage a San andres .. je ne sais pas mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit car il te faudra faire valider ton mariage en france et donc faire els demarche en parallele pour faire ton mariage francais

se marier en colombie est l option radical poir qu elle vienne mais si tu es sur de toi lance toi
ace qu il y a beaucoup de papier a faire  mais quand on veut on peut ! (regarde moi tongue)
voial n'heiste pas a poser plus de question sinon les demarche on etait decrite plusieur ici smile

bone continuation

Hors ligne

#3 2008-03-06 20:15:52

karine3883
Membre

Re : Mariage

bonjour jeanche,
cela fait 3 semaines que je suis revenue de bogota où je me suis mariée avec mon ami colombien.
Et aujourd'hui meme il vient d'obtenir son visa long sejour!!

le mariage a bogota n'est pas plus compliqué qu'a san andres a mon avis.
il faut surtout que tu partes bien avec tous les papiers necessaires:
ton acte de naissance+ une traduction apostillée
un certificat de celibat (on peut te le delivrer a l'ambassade de france si tu donnes ton acte de naissance, c'est plus simple).
photocopie de ta carte d'identité.
ce sont les papiers qu'il faut pour se marier a la notaria.

par contre, tu dois faire publier les bancs au moins 1 mois avant, en passant par l'ambassade, où tu devras fournir tous les papiers necessaires pour un mariage français ( acte de naissance, certificat de celibat, certificat prenuptial,certificat de residence en france, questionnaire de mariage.. de meme pour ton amie colombienne avec les traductions apostillées.

aprés le mariage a la notaria tu devras aller a l'ambassade avec l'acte de mariage traduit et apostillé afin de faire la transcription.

je te souhaite bon courage, le mariage est la meilleure solution. Car pour mon mari on lui avait aussi refusé le visa tourisme.

Hors ligne

#4 2008-04-01 19:56:31

MANU54
Membre

Re : Mariage

Salut à tous,je voudrais aller me marier en colombie et j'aimerai savoir combien de temps prend un mariage civil et si c'est compliqué au niveau des demarches et du parcours?est il preferable de faire les traduction en colombie ou en france et combien cela coute?

Hors ligne

#5 2008-04-02 11:29:34

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bonjour ,
le temps du mariage smile mmhh 30 minute tongue
Plus sérieusement pour les bans colombiens il faut 2 semaines.
Hors si tu dois faire tout pour que ton mariage soit validé en France , il est nécessaire que tu fasse les démarche cote colombiens et coté français.
comme l 'a décrit Karine au niveau des papiers, tes papiers français doivent être traduit et apostillé ( le certificat de célibat peut être obtenu aussi au près de ta mairie.)
Sinon le certificat prénuptial n'est plus nécessaire !! smile
donc je te dirai que les traduction sont moins couteuse en Colombie . Mais que si tu veux préparer ton mariage en avance .... il vaut mieux que tu fasse tes papiers en france que tu prépare tout , car sur place si tu pars pour 2 ou 3 semaines et que tu veux que ta femme rentre avec toi  ou très peu de temps après toi, ça va être la course entre la validation de ton mariage colombien (apostiller le mariage le faire traduire , l'amener à l 'ambassade que l ambassade te transcrit ton maraige et face ton livret de famille , que ta femme demande son visa et qu elle est ( cette opération prend 2 ou 3 jours maxi) . Tu vas pas voir le temps passé, avec les 2 semaines pour les bans de mariage etc... smile
Enfin voila tu as déjà pas mal d'information , n'hésite pas si tu as besoin de complément smile

Hors ligne

#6 2008-04-02 18:45:59

MANU54
Membre

Re : Mariage

Merci pour tes infos c cool!!!! on m'a dit que c'est plus facile de se marier en france via un visa long sejour en vue de se marier et de s'y installer,quelqu'un a des info sur le sujet et si oui quels papiers sont necessaires.Et es ce que un mois est suffisant pour se marier en colombie et combien de temps sont valables les documents traduits et apostillés.Merci d'avance

Hors ligne

#7 2008-04-04 14:10:39

Darkfox
Membre

Re : Mariage

pour la france les papiers officiels sont valable 3 mois .
MMhh sinon avoir un visa long séjour est un vrai casse tête .
A moins qu 'elle ait déjà un visa étudiant , je doute qu'elle puisse avoir un visa long séjour de manière facile . A moins bien sur qu'elle ait plein de sous smile

Sinon se marier en Colombie .. 1 mois est largement suffisant :)et tu pourra repartir avec ta femme ( si tu te dépêche et tu met le prix car c'est magique comme les papiers vont plus vite si tu mets un peu de sous en plus..)

Sinon pour le visa long séjour .. il faut aller sur le site de l ambassade de France en Colombie et de regarder ... ou de ce déplacer au service visa mais il faut un rendez vous pris en ligne

Hors ligne

#8 2008-04-04 19:08:43

MANU54
Membre

Re : Mariage

salut!Donc si je comprend bien je peux faire traduire mes documents 1 ou 2 mois avant de partir en colombie.Est ce que c'est mieux de lui envoyer les papiers une fois qu'il sont traduits et apostillés?au fait on les fait apostiller ou les documents?c'est surement des question con mais je dois publier les bancs en france aussi?et ou(a la mairie de ma commune)?une fois marier à la notaria tout le reste se fait a l'ambassade de france en colombie?en fait j'aurai besoin de la marche à suivre pas à pas car j'ai pas trop envis de galerer et de me retrouver avec une non validation de mon mariage.Au fait ma future me rejoindra plus tard alors les delais pour se marier seront plus court non?merci de m'expliquer comme si j'avais 5 ans  lol......

Hors ligne

#9 2008-04-04 20:47:12

MANU54
Membre

Re : Mariage

il faut un certificat de capacité au mariage,si je comprend bien je dois le demander a l'ambassade de france en colombie,donc prendre rendez vous.Quelqu'un peux me renseigner?

Hors ligne

#10 2008-04-04 21:19:32

MANU54
Membre

Re : Mariage

pour la publication des bancs es ce que je dois etre present ou ma fiancée peux le faire sans moi si elle a les documents traduits et apostillés?

Hors ligne

#11 2008-04-07 11:06:08

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bon ,

Déjà oui il te faudra faire les ban en France et donc faire toutes démarches françaises.

LEs ban français seront fait par l'ambassade de france , les ban colombien tu dois être présent et signé un papiers.
mais les bans colombiens sont plus courts wink

tes documents doivent être traduit et apostillés en france ( va voir un traducteur officiel par chez toi et demande lui qu'il soit apostillé , il te fera cela mais bon cela te rajoutera un délai)

Une fois marié , cela n'est pas fini , tu dois rester en Colombie, faire valider ton mariage, donc tu devras aller à Bogota , faire traduire et apostiller ton mariage , puis aller à l 'ambassade de france , faire transcrire ton mariage. Sous une semaine , on remettra à toi ou à ta femme le livret de famille , elle devra alors prendre rendez vous ( via internet uniquement ) pour un visa et voila ...Sachant qu'il faudra encore remplir quelques papiers pour la demande de visa smile

PS avant que ta femme vienne en france demande les papier necessaire à sa carte de séjour , ça te fera gagner du temps smile

Hors ligne

#12 2008-04-07 19:55:24

MANU54
Membre

Re : Mariage

merci pour tes info mais tu peux eclaircir un peu.Pour la publication des bans en france je dois faire la demande via le consulat de colombie en france et par la mairie de mon domicile?Pour les bans colombiens je dois signer un papier apres la publication ou avant?car j'ai que trois semaines de librepour me marier,pour le visa de ma futur on le fera plus tard.Et pour le certificat de capacité au mariage tu peux m'informer stp.Merci dommage qu'il n'y a pas d'autre moyen de communiquer se serai plus facile...

Hors ligne

#13 2008-04-08 10:03:41

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Keep cool big_smile
pour les informations sur le mariage déjà le plus important :

http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article712

téléphone à Maria Eu , elle saura t aiguiller smile
Sinon pour les bans colombiens il faut que tu met ton empreinte digital smile  la publication des bans se fait avant le maraige mais y a possibilité de réduire ce délai ...

Pour le certif de célib cela peut être à ta mairie ou à l ambassade de france ..mais il doit être traduit et apostiller...

Mais sache que se marier en 3 semaine est possible .. mais bon ta femme viendra seule en france c'est tout smile . il faut juste que tu sois la pour la demande de transcription du mariage ( faire le livret de famille ).

Donc c'est jouable smile sinon regarde les dossier précédents pour plus d'information sur les papiers du mariage et l'ordres ( au pire regarde les anciens postes que j ai fait wink )

Hors ligne

#14 2008-04-09 07:07:22

MANU54
Membre

Re : Mariage

Salut et merci pour tes reponse.Une autre petite question.Mon empreinte je dois la donner avant la publication des bans ou apres?Et tu peux me dire comment ils appellent "la publication des bans" en colombie car j'arrive pas a le faire comprendre a ma fiancée.Encore merci et au fait maria eugenia parle francais?Salut a tous

Hors ligne

#15 2008-04-09 14:07:04

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Salut ,

Ton empreinte c'est avant la publication des ban ( la bas quand tu signe , tu ajoute ton empreinte ) .
Que ta fiancée prenne rendez vous avec un abrogadro ( désolé pour l'orthographe ..)
il lui expliquera les démarches , dis lui que c'est la période d'affichage du mariage ...
elle devrait comprendre.

Sinon oui maria Eugenia parle Français ( ambassade de france oblige big_smile )

Hors ligne

#16 2008-04-09 18:46:28

MANU54
Membre

Re : Mariage

ok!je pense que tu veux dire abogado(avocat)donc çà va etre tres chaud car 10 jours pour la publication des bans il me restera 1 semaine pour me marier traduire les documents les apostiller et faire la trascription etc.... a moins que l'on puisse publier les bans 3 mois avant car je peux aller en colombie en mars 2 semaines et me marier en juin j'ai 3 semaines.C'est possible de faire comme çà?

Hors ligne

#17 2008-04-13 11:52:27

karine3883
Membre

Re : Mariage

pour la transcription du mariage à l'ambassade tu n'es pas forcé d'y être.

moi je ne pouvais pas y être, donc à mon arrivée à bogota je me suis présentée à l'ambassade avec mon futur, et nous avons vu maria eugenia.

Hors ligne

#18 2008-05-18 08:07:23

MANU54
Membre

Re : Mariage

Salut a tous!comment procedent ont pour faire la publication des bans via l'ambassade?je ne retrouve pas le numero de tel de maria eugenia si quelqu'un l'a se serai cool.maerci et a plus pour d'autres ptites questions

Hors ligne

#19 2008-05-19 09:18:44

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bonjour
Tu envois tous tes papiers et les papiers de ta fiancée traduit et apostiller à maria eu...
Le numéro je te le rajoute cet après midi ...

Hors ligne

#20 2008-06-06 07:14:55

MANU54
Membre

Re : Mariage

Salut Darkfox
J'aurai besoin que tu fasses appelle a tes souvenirs au sujet du questionnaire ausx futur epoux.
il y a un question qui dit:depuis combien de temps vivez vous de facon ininterrompue dans la circonscription du consulat,du fait que je vis en france je pense que cette question ne me concerne pas,tu peux m'eclairer.
et a la question si des publications ont deja ete faites il parle des bans colombiens?
merci d'avance et a plus
maria eugenia est absente du 6/06 au 6/07 et je me mari en septembre

Hors ligne

#21 2008-06-06 09:20:38

Darkfox
Membre

Re : Mariage

ah la fameuse question débile smile
moi j 'ai mis les dates que j'étais en colombie big_smile
non il parle si vous avez fait d'autres truc pas.. marque non (c'est ce que javais marqué)...

Hors ligne

#22 2008-06-06 21:27:55

MANU54
Membre

Re : Mariage

au fait pour la publication des bans pas besoin de faire traduire ni apostiller et maria eugenia m'a dit que c le poste a l'ambassade qui s'occupe de la publication à ma commune de residence.

Hors ligne

#23 2008-06-07 23:20:36

Darkfox
Membre

Re : Mariage

pardon? les document de ta fmme .. doivent etre traduit et apostiller ..
les tiens .; il faut les traduire en espagnol pour le mariage.

Hors ligne

#24 2008-06-09 20:48:43

MANU54
Membre

Re : Mariage

non les papiers n'ont pas besoins d'etre traduits c'est maria eugenia qui me l'a dit il faut de simples copies que je peux faxer,les choses ont peut etre changer mais je lui redemanderai.

Hors ligne

#25 2008-08-07 02:03:16

Zeus
Membre

Re : Mariage

Bonjour je voudrais me marier en mars prochain a Bogota. Je souhaiterai discuter sur msn avec des personnes qui ont eu cette expérience. Mon adresse msn est julien.beauffigeau@hotmail.fr . En espérant discuter bientôt avec vous. Cordialement Zeus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet