AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#101 2009-02-04 13:39:27

Darkfox
Membre

Re : Mariage

lol alors rajoute après le reste , carte de séjour en france , inscription pour la carte de vitale.... smile

Mais c'est une très bonne initiative

Hors ligne

#102 2009-02-04 16:29:17

jero
Membre

Re : Mariage

merci pour vos réponse
a+

Hors ligne

#103 2009-02-04 23:36:45

MANU54
Membre

Re : Mariage

Voila j'ai eu mon papier aujourd'hui et je l'ai fait apostillé,je pars mercredi prochain pour bogota voir ma ptite femme et faire taduire les 2 papiers qu'il me reste apres c'est legalisation a la superintendance et pour finir faire publier les bans colombiens enfin bref je vois le bout......suerte a todos

Hors ligne

#104 2009-02-05 17:24:21

jeanche2
Membre

Re : Mariage

Bonjour Séverine

Au sujet de la carte de séjour, hier je me suis rendu en préfecture avec ce que j'ai pu rassembler d'attestation et de factures
j'espère que ce sera suffisant ??
Merci

Hors ligne

#105 2009-02-05 17:50:07

beatriz 1000
Membre

Re : Mariage

bnjr  a TOUS merci pour vos informations qui m ont aider a voir plus clair ds les preparatif ADministratif de mon mariage.  j aimerai savoir si apres une reconduite a la frontieres  les autorités francaises pvnt ne pas valider un mariage ? merci !!

Dernière modification par beatriz 1000 (2009-02-05 17:50:45)

Hors ligne

#106 2009-02-05 18:10:39

severyne
Membre

Re : Mariage

Salut Beatriz, tu peux peut être consulter ce site : http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm, il donne pas mal d'infos sur les mariages mixtes.

Hors ligne

#107 2009-02-05 18:33:55

beatriz 1000
Membre

Re : Mariage

mercii bcp ! a prioris NO vus qu il na comis aucun delit, on se mari en colombie, esperons  que tt s passe bien !! car la ma vie sans luii et grise !! lol merci encore severyne

Hors ligne

#108 2009-02-05 18:36:55

severyne
Membre

Re : Mariage

je suis dans la meme situation que toi, mon ami est a bogota et nous envisageons de nous marier puisque visiblement il n'y pas d'autre solution pour être enfin ensemble. tu en es ou de tes démarches ?

Hors ligne

#109 2009-02-05 18:45:14

beatriz 1000
Membre

Re : Mariage

bah Nous c pr L MOIS d aout VUS K se sont mes plus longue vacances : vus tte la papraserie !! mais el AMOR LO VALE TODO !! jt laisse mon msn si tu vx colombiana_4@hotmail.com

Hors ligne

#110 2009-02-05 18:49:17

severyne
Membre

Re : Mariage

merci pour ton msn, je viens de l'ajouter à mes contacts wink

Hors ligne

#111 2009-02-06 09:35:30

Darkfox
Membre

Re : Mariage

en tout cas bonne nouvelle de ANAME ( m'énerve tellement que je sais plus comment ça s'écrit ) ...
Donc le jour de votre rendez vous ... préparer 300 € en timbre omi ..et oui cela a augmenté ...
yes...

Hors ligne

#112 2009-02-07 12:29:08

jeanche2
Membre

Re : Mariage

Bonjour

petite info, depuis peu nous pouvons téléphoner gratuitement en Colombie avec neuf box ou free box
A+
jean-charles

Hors ligne

#113 2009-02-07 14:23:48

RayBan
Membre

Re : Mariage

jeanche2 a écrit :

Bonjour

petite info, depuis peu nous pouvons téléphoner gratuitement en Colombie avec neuf box ou free box
A+
jean-charles

Merci, c'est une info très importante !

Avec ta permission, je la reproduis dans le titre d'un nouveau post afin qu'elle soit bien visible et plus seulement noyée dans 5 pages de messages consacrées au mariage franco-colombien (que beaucoup ne lisent pas car pas concernés).

Dernière modification par RayBan (2009-02-07 14:30:01)

Hors ligne

#114 2009-02-07 15:45:23

jeanche2
Membre

Re : Mariage

re bonjour, Rayban

pour ceux qui n'ont pas Free ou neuf box, il y a   12VOIP ça passe par un ordi,avec casque et micro,  fonctionne comme Skype,
il suffit au bout d'une heures de communication de changer ton nom d'utilisateur, avant que neuf passe a la gratuité nous téléphonions toute les semaines à Bogota et Villavicencio par ce systéme.
Jean-Charles

Hors ligne

#115 2009-02-07 22:45:26

RayBan
Membre

Re : Mariage

C'est bien noté... et rajouté dans l'autre post !!! A+

Hors ligne

#116 2009-02-08 13:11:41

Darkfox
Membre

Re : Mariage

oui depuis peu (1 semaine free l fait enfin ..donc je m enfui de alice (qui le faisait aussi ... mais qui a un service nul..) smile

Hors ligne

#117 2009-02-15 18:32:23

severyne
Membre

Re : Mariage

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai encore une  question concernant le mariage en Colombie. J'ai bien noté tous les documents à fournir à l'ambassade mais par contre je me demandais quels documents je devais fournir a la notaria qui célébrera le mariage ?
Merci

Hors ligne

#118 2009-02-16 10:17:27

sbriand
Membre

Re : Mariage

Bonjour,
Il te faut:

"lettre de pouvoir pour effectuer les démarches
apostillé et traduit" / ou fait en espagnol et légalisé par consulat de colombie si tu ne peux être présente pour la "solicitud"
copie Cedula colombienne
"copie 1ère page Passeport" (apostillé et traduit si on te le demande)
Certificat de célibat colombien (si on le demande à la notaria)
"Certificat de célibat apostillé et traduit"
"registro civil de nacimiento" colombien
"copie intégrale acte de naissance apostillé et traduit"

Slts

Stéphane

Hors ligne

#119 2009-02-18 21:38:28

Zeus
Membre

Re : Mariage

Bonsoir pour la transcription du mariage mes papiers que je vais présenter doivent ils être apostillés ?
Auter question combien de temps prends l'apostille au ministére des affaires étrangères à Bogota ?
Quel est le délai aussi pour le visa ?
Merci d'avance pour vos futures réponses. Cordialement Zeus.

Hors ligne

#120 2009-02-20 00:07:07

pandito
Membre

Re : Mariage

Zeus a écrit :

Bonsoir pour la transcription du mariage mes papiers que je vais présenter doivent ils être apostillés ?
Auter question combien de temps prends l'apostille au ministére des affaires étrangères à Bogota ?
Quel est le délai aussi pour le visa ?
Merci d'avance pour vos futures réponses. Cordialement Zeus.

Bonjour zeus,

Le site de l'ambassade décrit très bien la démarche pour la transcription :
http://www.ambafrance-co.org/spip.php?a … Le-mariage
et sinon la réponse est oui, il faut apostiller les documents de ton épouse et ceux du mariage.
L'apostille peut-être fait en une grosse matinée ou une après-midi. A prendre en compte le temps de la traduction des documents (registro civil notamment) pour la transcription.
Le visa ne peut être demandé qu'à l'issu de la transcription qui délivre alors l'acte de mariage et le livret de famille.
Mon épouse a récupéré dans la même matinée le livret de famille et quelques heures après le visa.
En revanche suite à une rupture de stock au consulat, on avait dû attendre la transcription 2-3 semaines environ. Mais je crois que en temps normal c'est une semaine.

Hors ligne

#121 2009-02-24 00:03:43

severyne
Membre

Re : Mariage

Bonsoir Stéphane,

Merci de m'avoir répondu mais il y a encore qq chose qui m'echappe ,,, j'ai donc besoin de deux actes de naissances apostillés et traduits ? c'est bien dans cet ordre que nous devons le faire ? un pour l'ambassade et un pour la notaria ? je suis vraiment désolée auprès de tous ceux qui auront déjà répondu à cette question mais j'avoue que plus le temps et le plus je suis embrouillée dans mes démarches ! merci encore

Séverine

sbriand a écrit :

Bonjour,
Il te faut:

"lettre de pouvoir pour effectuer les démarches
apostillé et traduit" / ou fait en espagnol et légalisé par consulat de colombie si tu ne peux être présente pour la "solicitud"
copie Cedula colombienne
"copie 1ère page Passeport" (apostillé et traduit si on te le demande)
Certificat de célibat colombien (si on le demande à la notaria)
"Certificat de célibat apostillé et traduit"
"registro civil de nacimiento" colombien
"copie intégrale acte de naissance apostillé et traduit"

Slts

Stéphane

Hors ligne

#122 2009-02-24 10:08:12

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bonjour,

euh pour la l'ambassade de france tu n as pas besoin de l apostille....
un acte de naissance intégral normal passe très bien ..c'est pour la notaria qu'il faut l'aspotille et la traduction

Dernière modification par Darkfox (2009-02-24 10:08:45)

Hors ligne

#123 2009-02-25 16:14:31

diego617
Membre

Re : Mariage

Bonjour à tous et particulierement à Darfox et Pandito qui m'ont beaucoup aidé
Ca y est je suis à Bucaramanga depuis 3 semaines . Je dois me marier le 07/03. Tout est ok au niveau de la Notaria cependant je ne suis pas sûr d'avoir le retour de la publication des bans. Est ce que quelqu'un sait si je peux me marier avant d'avoir la papier? Est ce que je n aurais pas des difficultés pour faire transcrire mon mariage? Je ne sais pas si l'autorisation est datée.Quelqu'un a t il déja fait transcrire son mariage et est ce qu'on nous fait des difficultés pour cette transaction? (j'ai entendu dire que dans certaines embassade on reçoit le conjoint d'une façon humiliante).
J'apporte une précision étant divorcé, les papiers demandés sont:
-Extrait de naissance
-Acte de mariage avec la mention divorcé (ou jugement de divorce - l'original)
ces 2 documents apostillés traduits datant de - de 3 mois et validés par le ministére des relation exterieures à Bogota
-Photocopie de la page du passeport comportant la photo.
Tu avais raison Darfox M.E. s'est montré très gentille quand nous sommes allés la voir.

Hors ligne

#124 2009-02-25 16:35:00

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Hello diego,
ah ha  tu vois bien je te l'avais dit pour ME.
Bon donc ne t'inquiète pas pour la transcription .. tu as déja envoyer les papiers avec ME donc elle sait que tu as fait les bans ..il n'y a pas besoin d'Accusé de réception.
LE transcription est juste la validation de ton mariage avec les papiers pour valider donc il n'y a pas de difficulté. (relax)
Sinon cela c'est toujours bien passé pour ce qui est de la réception des épouses , il n'y a pas de soucis (enfin je n'en avais pas eu ..)

Par contre Grosse mauvaise news .. tu me diras si j ai raison ou pas.. mais il semble que maintenant avant que ta femme vienne en France , on lui fait un test de français et elle devra prendre des cours ( en colombie) pour avoir un niveau de français et pouvoir venir...

En tout cas j'espère que tu profite bien du soleil et que tu fais bien la fête !!!

Hors ligne

#125 2009-02-26 23:52:59

pandito
Membre

Re : Mariage

Hello à tous,

@Darkfox : je m'étais posé la question du test en novembre dernier(cf un de mes posts). J'avais demandé à ME qui m'avait alors dit qu'il n'y aurait pas besoin de test en Colombie mais bien probablement en France.
J'imagine que cette loi s'appliquera au fur et a mesure à tout le monde, mais que c'est encore en cours d'application.

Sinon pour la transcription on était allé déposer ensemble les documents (je crois que c'est obligatoire) et tout terminé en 10 minutes chrono : il y a juste le dépot des papiers.
Pour récupérer acte de mariage et livret de famille  ma femme y était allée toute seule : elle y a été très bien reçue. Elle a dans la même matinée eu son visa (rdv par internet) et ils ont été tellement réactif qu'elle a dû donner du tac au tac une date d'arrivée en France qui se trouvait être la semaine suivante !.

Mis à part ça, on a commencé les papiers pour la carte de séjour à Paris, et bien qu'on a attendu à l'hotel de police dans le froid, une fois entrés, ça s'est très bien passé avec l'agent qui était très aimable et on a le rdv pour la préfecture de police avec nos documents de vie commune à produire.

bon courage, et félicitations aux futurs mariés!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet