Hello à tous,
@Darkfox : je m'étais posé la question du test en novembre dernier(cf un de mes posts). J'avais demandé à ME qui m'avait alors dit qu'il n'y aurait pas besoin de test en Colombie mais bien probablement en France.
J'imagine que cette loi s'appliquera au fur et a mesure à tout le monde, mais que c'est encore en cours d'application.
Sinon pour la transcription on était allé déposer ensemble les documents (je crois que c'est obligatoire) et tout terminé en 10 minutes chrono : il y a juste le dépot des papiers.
Pour récupérer acte de mariage et livret de famille ma femme y était allée toute seule : elle y a été très bien reçue. Elle a dans la même matinée eu son visa (rdv par internet) et ils ont été tellement réactif qu'elle a dû donner du tac au tac une date d'arrivée en France qui se trouvait être la semaine suivante !.
Mis à part ça, on a commencé les papiers pour la carte de séjour à Paris, et bien qu'on a attendu à l'hotel de police dans le froid, une fois entrés, ça s'est très bien passé avec l'agent qui était très aimable et on a le rdv pour la préfecture de police avec nos documents de vie commune à produire.
bon courage, et félicitations aux futurs mariés!