AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#126 2009-02-27 09:54:47

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Hello,

PAndito bienvenue dans le mariage avec une colombienne suite ...
ou tu vas découvrir que le reste des papiers et encore plus chiant ... anaem va te demander 300 € smile
Pour les tests on m' a dit que cela à changer très très récemment... à confirmer

Je t'enverrai mes voeux de mariage la semaine prochaine smile mais on attend des photos big_smile lol vas tu faire un mariage religieux?

#127 2009-02-28 18:36:06

diego617
Membre

Salut à Darfox et à Pandito
Merci pour ton renseignement sur la transcription Pandito. Qui la fait ? Maria Eugenia?
Amigo Darfox je me suis mal exprimé, je ne voulais pas parler d'accusé de reception mais du "Certificat de Capacité de Mariage". Je n'ai toujours pas de nouvelles et je dois me marier le 07/03. A la mairie de mon domicile ils m'ont dit que l'affichage de la publication avait été retirée le 17 et renvoyée à Bogota, mais depuis aucune nouvelle.En fait c'est cela qui me stresse un peu.

#128 2009-03-01 01:48:48

pandito
Membre

Hello diego,
Oui c'est ME qui a fait la transcription.
En ce qui concerne la publication, je pense que si c'est ok côté mairie, il ne devrait pas y avoir de problème même si ça arrive en retard à Bogota.
Ma mairie avait renvoyé la réponse des bans par valise diplomatique + courrier postale classique.
bon courage, car tu verras par la suite que la notaria et les apostilles sont aussi un peu stressant (mais on y arrive) !

#129 2009-03-02 09:22:55

Darkfox
Membre

Bonjour les amis,
lol l'apostille va y le matin de très bonne heure !!! tu risque d'y passer la journée ...(tu vas voir la queue d'enfer!!! sachant qu'après pour les traduction tu monte à l'étage et c'est fait rapidement ...
T'inquiète pas comme dit Pandito , c'est le début... la carte de séjour, les conneries administratives ... youpi ... big_smile

#130 2009-03-02 13:55:54

beatriz 1000
Membre

holaa faut k j fasse ma declaration des bans a ma mairie avnt de partir ?  faut il prendre rdv avk l ambassede? ma  mairie ne  me  fournis pas de certificat de celiba !!! sa y est j me suis embrouille !! HRRRR !!! mercii pr les infoo

#131 2009-03-02 14:10:33

Darkfox
Membre

bonjour,

Donc :

1- non à l'ambassade qui transmettra à la mairie..

2 - bah se sera après pour la transcription de ton mariage

3 ta mairie doit te le donner , sinon va à la mairie de ton lieu de naissance ..ou baratine smile

Voila smile

Félicitation d 'avance

#132 2009-03-02 15:11:09

beatriz 1000
Membre

gracias !! hum bah moi jshui né en colombie ... tu crois k c a nantes !! ? merciii !! t OPerationel dis donc !! je crois k je v t embeter encore... sorry ..

#133 2009-03-02 15:45:52

Darkfox
Membre

euh si tu es né en Colombie va embêter sa mairie  de ton lieu de vie ( et tu leur raconte que tu as été a Nantes mais qu'il t'ont dit de que c'était "ici" ...
Viens avec une feuille taper sur ton pc "type je soussuiger Madame Beatriz machin , certifie que je suis bie célibataire vu avec la mairie ... et tu demandes u tampon.. bien souvent ça bouge dans la mairie et on regarde ton cas smile

sinon y a plein d'info déjà sur le forum

#134 2009-03-02 15:46:08

sbriand
Membre

Un lien qui peut t'intéresser:

http://vosdroits.service-public.fr/part … 0660.xhtml

En pratique dans ton cas, il te faut moins de 3 mois avant la date de mariage récupérer ton acte de naissance auprès du ministère des affaires étrangères à Nantes pour des évènements ayant eu lieu à l'étranger:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … 28609.html

Tu peux je pense leur faire une demande écrite de certificat de célibat. Sachant qu'un certificat atteste que ton acte de naissance ne comporte pas de mention de mariage.

ci-après un extrait du mien établi par la mairie de nantes sur présentation de la copie intégrale de mon acte de naissance.

------------------------------------------
Certificat de célibat

Instruction relative à l’Etat Civil § 641 - § 643 - § 645

Madame XXXX, fonction à la Mairie de Nantes (Loire-Atlantique), certifie que l’acte de naissance de :
XXXXXX
Stéphane, XXXX, XXXX (tous les prénoms)
Né le XXXXXX
A Nantes (Loire Atlantique)

Détenu dans ses archives

Ne comporte à ce jour aucune mention marginale : de mariage.

Ce certificat est établi à la demande de l’intéressé en vue de sa production à des autorités étrangères pour le motif suivant : mariage en Colombie
A Nantes, le XX /XX/XXXX

Signature de l’officier (la fonction)
--------------------------------

Sinon, je pense que la mairie où tu habites doit être en mesure de te le délivrer sur présentation de ta copie intégrale d'acte de naissance.

A+

Stéphane

#135 2009-03-02 21:51:41

beatriz 1000
Membre

ha MERCI a vous pr les infoo MIL GRACIAS !!

#136 2009-03-09 15:09:39

diego617
Membre

Un salut à Darfox et à Pandito
Ca y est ouf!!!! je suis marié depuis samedi à la notaria 10 de Bucaramanga. S'il y en a qui se marrient à Bucaramanga je leur recommande. Ils sont pas embétant pour les papiers.
Si il y en qui veulent faire un acte notarié ( séparation de bien) dans le cas ou les 2 ont un enfant chacun d'un premier mariage, je vous donne la procédure car je ne l'ai pas vue évoquée sur ce forum.
-aller chez un notaire du lieu de domicile
_faire établir un acte notarié (environ 200 euros)
_ Le transmettre sur "Word" à Maria Eugenia
_ et vous devrez le signer devant la consule à Bogota ( environ 58000 pesos)
Merci encore à Darfox et à Pandito qui m'ont beaucoup aidé.
Maintenant il ne me reste plus qu'à demander la  transcription

#137 2009-03-09 15:19:45

Darkfox
Membre

Salut , Félicitation  ^^
Merci pour les informations . Comme ça pour les prochains mariés cela sera plus facile . Sinon n'oublie pas l'apostille ........ car c'est de bonne heure le matin qu'il faut se lever ... smile

Tiens nous au courant  wink

#138 2009-03-09 15:43:37

diego617
Membre

De quelle apostille parles tu  Darfox? Si c'est celle de l'acte de mariage colombien et de l'extrait de naissance de ma femme, j'envoie tout au traducteur assermenté qui m' a déja traduit les documents pour l'ambassade de France et lui se charge de toutes les démarches.
Dis moi si c 'est de cela dont tu parles.

#139 2009-03-09 15:52:32

sbriand
Membre

Félicitations Diego

Je te suivrai d'une semaine alors. Je serai la semaine prochaine à Bogota.
Après la transcription, j'espère aller fêter ça à Andres Carne de Res (un truc de fou à Bogota) que je te recommande.

Avant de quitter Buccaramanga, faut que tu ailles visiter Giron si tu ne connais pas mais bon j'imagine que ta femme t'y a déjà emmener.

Stéphane

#140 2009-03-09 16:33:58

Darkfox
Membre

Diego617
bah oui je parlai de ça mais bon tu as trouvé une solution ^^
donc si tu as pas c'est démarche la à faire c'est tranquille smile juste un coucou à Maria E, 1 semaine (le temps qu'elle tape le livret de famille ) et hope le rdv du visa et c'est partie .. (

Après c'est une autre histoire.... Celui de la carte de Séjour ( un conseil fait des photocopie de tout !!!)

#141 2009-03-09 17:07:05

bonjour à tous !! d'accord avec toi sbriand !!!
Je confirme !! Andres carne de res c'est un resto de fou !! faut pas passer à coté !!
j'espère y retourner bientot aussi !!

#142 2009-03-09 21:16:02

beatriz 1000
Membre

felicitaciones a toi !!! c ki ton traducteur? tu px me le passer stp ... jajajajaj !!

#143 2009-03-21 21:54:13

DSCF0920.jpg

le voilà notre super resto Sbriand

#144 2009-03-21 21:55:40

DSCF0934.jpg

tu vas reconnaitre !!

#145 2009-03-25 10:16:20

Salut Beatriz !!
il est pour qui ton message ??

#146 2009-03-25 20:53:21

beatriz 1000
Membre

para el SEA ! el que tenga un traductor por hai a la mano ! jajajjaaj mercii !!

#147 2009-03-26 10:35:16

Chavi
Membre

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos infos et le partage de vos différentes expériences.
Il est vrai que ca donne une bonne idée de se qui m'attend avec tous ces papiers yikes)

Je voulais savoir, est ce que l'un d'entre vous est passé par les services d'un avocat?
Est ce que cela permet d'aller plus vite dans l'administration colombienne et française?
Si oui, connaissez vous un avocat sur Medellin, car c'est dans cette ville que je vais me marier prochainement.

Merci davance pour vos réponses.

Seb!

#148 2009-03-26 14:26:31

sbriand
Membre

el ambajadocito a écrit :

Ahora si !! c'est vraiment un truc de dingue. Il y a un article du New York Times (ou un autre grand journal gringo) près de la caisse je crois qui dit un truc du style: Andres Carne de Res fait partie des 10 meilleurs endroits pour faire la fête en Am Sud.

A+

Stéphane

#149 2009-03-26 14:32:22

sbriand
Membre

Chavi a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos infos et le partage de vos différentes expériences.
Il est vrai que ca donne une bonne idée de se qui m'attend avec tous ces papiers yikes)

Je voulais savoir, est ce que l'un d'entre vous est passé par les services d'un avocat?
Est ce que cela permet d'aller plus vite dans l'administration colombienne et française?
Si oui, connaissez vous un avocat sur Medellin, car c'est dans cette ville que je vais me marier prochainement.

Merci davance pour vos réponses.

Seb!

Bonjour,

Par expérience, je te déconseille la Notaria 19 qui est trop zélée et peu professionnelle. J'ai même dû dénoncer ces procédés à la Chancellerie Colombienne.
Nous avons fait affaire avec la Notaria Quinta et cela s'est bien passé (il y a 2 semaines).

Les documents demandés sont sur mon post sur les démarches.

A+

Stéphane

Dernière modification par sbriand (2009-03-26 14:35:04)

#150 2009-03-26 19:40:45

diego617
Membre

Salut à tous
Beatriz je te donne le contact de mon traducteur. Tu contacte la señora Patricia Lopez
calle 109 n° 14B-60 oficina 301 Bogota. Tel:6199353 - 2136993. Cel: 317 404 6608.
Email:transatlantic114@yahoo.com.
Ce sont eux qui m'ont fait toutes les traductions français/espagnol et espagnol français. Si tu leur demande ils s'occupent de toutes les transactions. Et ils sont traducteurs oficiels.
Amities à Darfox et à Pandito

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet