|
|
|
|
Re : Mariage
MERCIIIIIIII !! mais tu sais j vx partir d ici avk mes documents deja traduit !pas de perte de tps comme sa... haaaa jc plus quoi faire ...
Salut Beatriz Je te conseille de faire traduire tes documents ici, en Colombie. Ca te coutera 2 fois moins cher qu'en France et en plus tes documents doivent être traduits par un traducteur officiel agréé par le gouvernement colombien. Sinon la Notaria ne te les acceptera pas. Je te conseille de faire comme moi : faire apostiller en France et faire tout traduire en Colombie. Ca te prends environ 1 semaine pour la traduction. Bon courage
ha je te remercie ! vus k j serai en colombie le 22 juillet je me marie le 8 aout jspr k sa sera bon kil auront tt traduit !! sa coute combien ?
Hola Beatriz Je te donne les prix qu'il a pratiqué pour moi: Traduction en espagnol = 14.000 pesos par feuille Legalisation ( cachet ministerio) = 45.000 Tramite= 15.000 et il te prend 7.000 pour t'envoyer les papier par courrier , car moi je suis à Bucaramanga et non a Bogota. Si tu fais le calcul tu verras que c'est moins cher qu'en France et compte 1 semaine pour tout, les démarches et la traduction. Il s'occupe de tout.Si tu es en Colombie le 22/07 et que tu te marrie le 8/08 ça devrait être bon. Surtout si tu es à Bogota. Tu as pris contact avec Maria Eugenia? Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. Ciao
hola merciii !! no moi jshui a cartago, les traducteur d ici ne snt pas valide? !!
Hola Beatriz Je ne sais pas s'il y en a qui sont agréés par lee gouvernement Colombien la bas.Je crois qu'ils sont tous à Bogota. En France je ne sais pas , il faut que tu demandes une liste à l'ambassade de Colombie. Mais ça te coutera beaaucoup moins cher de faire traduire ici.Pour la Colombie tu entre dans le lien ci dessous et tu cherches "traductores oficiales" . Tu auras la liste. www.colombia.campusfrance.org Bon courage
oui mais la notaria ma demandé un traducteur d ici !! hrrrrrr ! jc plus moi ... merciii comme mm !
Salut Beatrice Tu me surprends car ce que te demande ta notaria n'est pas légal!!!! Il faut que ce soit traduit par un traducteur agréé par le Ministerio de Relaciones Exteriores. Renseigne toi bien, sinon change de Notaria. Pour mon cas personnel j'en ai vu 4 et pas une ne me disait la même chose. Demande à ton fiancé si il est sur place qu'il prenne rendez vous avec le notaire en personne. Car les employées disent n'importe quoi.
Salut , je me suis marié a bogota le 27 mars j'ai du refaire traduire mes papier la bas car je n'avez pas tous les papier et l'ambassade ma donner un numero de tel d'un traducteur français agrée par Ministerio de Relaciones Exteriores a bogota je te donne le numero et son adresse c'est 15000 pesos par feuille et après tu dois alles les faire légaliser et c'est gratuit mais ouvert de 6h30 a 14h30 carrera 15 n°88-51 apartamento 501 téléfono cellular 310 309 50 25 fijo 6163266 et si tu galère j'ai fais la connaissance d'un traducteur qui s'occupe des mariage et de faire tous les papier il a pas mal de relassion a la notaria 19 sans lui j'y serai encore car je me suis marier qu'avec les papier envoyer par email jusqu'à que les originaux arrive si tu veut c'est coordonnée , pas de souci je te les envoi A+ JEROME
Dernière modification par jero (2009-04-04 13:58:08)
hola gracias oui stp tu px m filé c coordonnées pleaseee !! moi jc plus alors fo k j decole d ici avk mes papier ??? ET quand j arriv a bogota les fr traduire et apres les donné pr la declaration des bans ???? !!!! HRRRRRRRRR !!! ?? UN DESSIN !!!!
beatriz 1000 a écrit :hola gracias oui stp tu px m filé c coordonnées pleaseee !! moi jc plus alors fo k j decole d ici avk mes papier ??? ET quand j arriv a bogota les fr traduire et apres les donné pr la declaration des bans ???? !!!! HRRRRRRRRR !!! ?? UN DESSIN !!!!
Bonjour Beatriz 1000, Cela dépend vraiment du temps disponible que tu as pour faire les démarches. Si tu as assez de temps en Colombie, fais apostiller en France et traduire en Colombie (si tu as un hébergement car je crois me souvenir que ton point de chute est relativement loin d'une ville où sont présent des traducteurs assermentés par le ministère des affaires étrangères) Si tu n'as pas de temps, tu peux faire cela en France. Ce fut mon cas avec comme coûts: - extrait acte de naissance apostillé à traduire: 40 € (province) - certificat de célibat apostillé à traduire: 40 € (province) - pouvoir pour qu'on me représente à la notaria pour la publication des bans (écrit en espagnol) à faire légaliser par le consulat de Colombie en France: 28 € - Chronopost international/ 56 € Total = 164 € Cela évite au moins de prendre des vacances suppléméntaires pour se taper des formalités. Attention aux fausses économies. ça permet avant tout de partir serein. Pour ma part, j'ai tout réglé en une semaine: - voyage France-colombie le jeudi - mariage le vendredi matin 9H00 à Medellin - réception familiale de samedi - break détente le dimanche et lundi (vol le lundi soir vers Bogota) - légalisation extrait acte de naissance le mardi matin --> récupéré le lendemain 9H00 - légalisation acte de mariage le mardi matin --> récupéré sur le champ - apostille acte de mariage et extrait d'acte de naissance le mercredi matin (50 000 $ cop pour les deux documents): environ 3H/5H entre la queue et les formalités - dépôt chez un traducteur français le mercredi midi de 3 documents à traduire: extrait acte de naissance, acte de mariage et certificat (registro), soit 128 000 $ cop sachant que le plus cher est l'acte de mariage car c'est au mot. Pour les autres, ils ont des modèles de traduction - récupération des documents traduits le jeudi matin et remise des documents dans la foulée à Maria Eugenia Benavides à l'ambassade de France. Prise de RDV 3 semaines après pour la demande de visa (Semana Santa oblige) - break détente pendant deux jours - voyage colombie-france le samedi soir 4 jours de congés légaux (mariage salarié): j'ai juste envoyé par mail un scan de la traduction du certificat de mariage 3 jours de congés payés. => Si le timing peut aider certains. A+ Stéphane
pour ma part je n'ai pas eu de publications des bans colombien je partais le dimanche et je me suis marié le vendredi comme les papier étais en route par chronopost j'ai tous fait avec les papier envoyé par email . je me suis marié le matin et j'ai apporté les document originaux des qu'ils sont arrivé cet à dire vers 12h , pour les 5 jour elle à mit a partir de la date de l'apostille ce qui tombé pile poil par contre de ce que j'ai compris il faut ce marié dans la ville ou vit depuis 6 mois la marié mais cela peut s'arranger , le traducteur que j'ai connu ma super bien arranger c'est même lui qui c'est occupé de me faire apostillé les papier je te laisse c'est coordonné il a de bonne relacion guillermo mejia N°3138181530 OU 3125750308 Email guillo.mejia@hotmail.com Si tu veut il peut s'occuper de tous les papier et même après le mariage pour les apostille et tous le reste pour ma part il m'a super bien dépanner car je suis parti avec les papier non apostillé car mon traducteur m'a dis que comme il était assermenté par la cours d'appel de montpellier je n'avais pas besoins d'apostille et bien refus de toutes les notaria et la dernière semaine j'ai connu cet homme et en 6 jours je me suis marié refait les papier traduit et attendre que les papier arrive de montpellier
mercii pr les infoo !! tu t marié sbriand !FELICITACIONESSS !!!! jt vois plus conect sur msn !! j voulais t demandé como paso TODO !! FO prendre RDV o t partis a l arrache !! ?? jajajajaj !! et pr l visa de ta fiancé c bon ? oui j ai l temps pr fr traduire labas jv fr sa ! aLORS fo k tu M raconte tt LA prochaine C MOIII !!jshui en COLOMbie a partir du 23 juillet le mariage a lieu le 8 aout c BON j aurai l TPS pr fr traduire !! NO ?? !! oft ta fiancé a pa eu besoin de fr traduire la copie de su cedula ni la del pasaporte ??? MERCIII JERO PR LES info !! il é a BOGOTA TOn contact ?? !! chaitoooo !!! MIL GRACIAS !!
- Darkfox
- Membre
Félicitation Jero St Brian , prépare toi pour la carte de séjour... si tu es en région parisien ça va faire mal sachant qu'il te faudra 1 récipissé pour 3 mois ( en moyenne tu perds 1/2 journée à 1 journée pour le papier... compte 6 à 9 mois pour ton rendez vous à Anaem (tu recevras un courrier de leur part)... qui va te prendre une bonne demi journée ( je te conseille d'être là juste par sécu car il se peut qu'il n'est pas de personne qui parle espagnol !!!! vécu sur l'anaem de Montrouge). On évaluera le niveau de ton épouse en Français pour lui donner des cours+ évaluation médical , radio des poumons .. et au final on te remet ta carte de séjour sachant qu'il faudra déboursera 300 € en timbre ( en plus pour les timbres il ne prennent que le liquide dans les bureau de tabac à proximité !!!) Après tu auras 2 jours de formations pendant lesquel elle devra être seule , puis une demi journée pour le contact avec le prof de français dans un asso. Puis Cours de Français pour l'examen !!!! Sachant qu'il faut qu'elle soit présente sinon gros problème sur le dossier... bref vous n'avez pas fini les amis...
Bonjour Darfox, ça se confirme!!! Le mariage mixte franco-colombien n'est pas de tout repos. Merci pour tes conseils. Je vais garder quelques jours de congés payés pour les formalités. J'imagine que ma femme devra également aller à Montrouge puisque j'habite à Sèvres (92). Pour l'instant, je suis encore dans la dernière ligne droite des préparatifs du mariage religieux qui aura lieu fin mai à Cartagena. Ce truc aussi, c'est de la gestion de projet et des complications pour les 2 familles (ma femme est de Medellin et il faut aussi qu'elle fasse venir sa famille / je t'apprends rien en te disant que l'avion est cher en Colombie ainsi que les logements à Cartagena et la route longue !). En ce moment, je cherche la meilleure solution pour avoir du vin et champagne au mariage. Les prix étant prohibitifs là-bas. La semaine prochaine, ma femme récupère le livret de famille auprès de Maria Eugenia et fera sa demande de visa de conjoint (lon séjour). Elle va demander la mention "FRANCE + 1 TRANSIT SCHENGEN" pour pouvoir passer par Madrid et économiser au passage près de 700 € de billets d'avion. Question: Quel type de couverture médicale faut-il pendant la durée de ce visa? une assurance 30 000 € type Schengen? A partir de quand faire les démarches de rattachement sécurité sociale et de mutuelle? Questions sur les cours de Français: - c'est l'Anaem (je crois avoir vu sur Legifrance que le nom a changé) qui donne le nom et le lieu de l'institut qui assure les cours ? Est-ce fonction du domicile ou du choix de l'élève? - donc si je comprends bien, les cours de français, c'est pas avant 9 mois / 1 an? => je crois qu'il va falloir qu'elle apprenne toute seule en attendant ou existe-t-il des instituts/associations où les cours sont bons marché (et non 10 €/heure) - si c'est aussi long, peut-être serait-il bien de l'inscrire dans une université qui dispense le français pendant un semestre. Pour le timbre de 300 €, je crois que je ne compte plus depuis un moment l'argent dépensé du fait des formalités!! Peut-être que ça me donnerait le vertige. Sinon, je commence à sonder le terrain pour une éventuelle expat' là-bas. A+ Stéphane
hola SBRIAND !! pr le francais la MAIRIE DE PARIS PROPOSE DES COURS DU SOIR !!
beatriz 1000 a écrit :hola SBRIAND !! pr le francais la MAIRIE DE PARIS PROPOSE DES COURS DU SOIR !!
Merci pour l'info Beatriz mais comme je suis banlieusard, je ne pense pas que cela fonctionne. je vais me renseigner. A+ Stéphane
- Darkfox
- Membre
Re St Briand , Et oui ce n'est pas fini , déjà ton mariage va te couter bonbon car vin et chapagne à Cartagéna .en plus c'est bientôt l'été... arfff merci les prix !! pour la demande de congé fait la maintenant via le site internet car ils ne prennent pas les personnes au guichet .. seulement si tu as un rendez vous pris via internet car au téléphone ils ne répondent quasiment jamais ..(adresse dans le post principal que j'avais fait) pour ma part j'ai mis ma femme directement sur ma sécurité sociale mais il a fallu un petit moment .. et je me souviens plus comment cela s'est passé. Ensuite pour l'anaem, ta femme doit assister à la 1 ère demi journée de langue dans 6/9 mois ... puis en fonction de cela soit elle peut le passer en candidat libre son test .. soit elle prend ses heures de cours qui seront normalement à proximité de chez vous (et ces cours sont gratuit !!!)( dans mon cas non mais bon ..) Si tu ne réussit pas le test on peut te refuser ton renouvellement de carte de séjour d'1 ans ! de même si ta femme est absente non justifiée au bout de 3 .. ça casse lors de ses cours de français. (le nom de l'examen le dilf) enfin compte au moins 6 mois pour le 1 er rendez vous... et les récipissé pour la carte de séjour vas y le matin avant 9h pour passer dans les 1 er , car tu vas avoir la joie de voir le troupeau de personne qui vienne le demander... Pour info sur Massy , j'ai perdu 1 journée les 2 premières fois pour être arrivé vers 9H et 10 h du mat....
Bonjour Sbriand, Pour la demande de rattachement à la sécu, il faut avoir le récépissé de la préfecture de 1ère demande de carte de séjour, puis aller à la sécu avec et remplir un document. Ensuite il faut attendre, ça fait 2 mois que j'attends... mais elle nous avait prévenu la fonctionnaire que ce serait long. Néanmoins, c'est rétroactif à la date de demande. Le rattachement à la mutuelle, ça dépend, je l'ai fait par mon entreprise suite au dépot du dossier pour la carte de sécu. D'ailleurs, je pense que c'est une des premières chose à faire en étant en France, aller faire la demande de carte de séjour. Je n'ai rien fait pour la couverture de sécu pour la durée du visa. Il fallait ? Sur les cours de français, j'ai pris le choix d'inscrire mon épouse pour un semestre en cours intensif (on était trop tard pour s'inscrire à la mairie) et je peux dire que ça coute très cher (plus de 2000euros...). Donc si le timing le permet, je pense que payer des cours à l'alliance en Colombie est un très bon plan. Une question pour ma part, on a donc le récépissé et on a un rendez vous avec la préfecture pour prouver la vie commune. Ils vont donner suite à cela la carte de séjour ??
- Darkfox
- Membre
Pandito tout dépend, normalement une fois que tu as le dilf oui , si tu n'as pas encore fait ton "temps anaem " alors tu auras une caret de séjour de 1 ans ... mais si tu en ai qu a ton 1 er récipissé .. tu as le tesmp tu vas avoir le droit à 2 ou 3 récipissé... A moins que ce soit encore un nouveau truc à la gomme ... et là j en sais rien .. normalement tu as tes rendez vous anaem , tes cours de français , tu passes ton dilf et tu as des rendez vous au prêt d'une sociétré d'intérilm histoire de faire un bilan de compétence et te proposer des trucs ..mais normalement on te renouvelle ta caret de séjour ..si tu as tout bien fait .. si tu n'as pas fait ton 1 er rendez vous à l'anaem , tu vas avoir le droit à tes recipissé de rechange .. tous les 3 mois ... Donc cela dépend de ta situation mais bon ...j'espère que j 'ai été clair ..lol
Salut a tous. Petite question concernant le VISA une fois le mariage effectué. La liste suivantes des documents est suffisante ? - Deux formulaires de demande de visa de long séjour - Trois photos sur fonds blanc - Passeport (et les photocopies des 4 premières pages) - Photocopie de la carte Nationale d'Identité du français, - Copie de l'acte de mariage transcrit par le Consulat - Justificatif de résidence en France (EDF, GDF, quittance de loyer, certifié de la municipalité) + copie Et en général, combien de temps à t-il fallu à vos amoureux(ses) respectifs(ves) pour venir en France? Merci d'avance pour vos réponses Seb!
- Darkfox
- Membre
Bonjour, oui la liste semble bonne pour ma part en 48 heures le visa, après c'est plus une question de savoir quand ta femme veut partir ..
pandito a écrit :Bonjour Sbriand, Pour la demande de rattachement à la sécu, il faut avoir le récépissé de la préfecture de 1ère demande de carte de séjour, puis aller à la sécu avec et remplir un document. Ensuite il faut attendre, ça fait 2 mois que j'attends... mais elle nous avait prévenu la fonctionnaire que ce serait long. Néanmoins, c'est rétroactif à la date de demande. Le rattachement à la mutuelle, ça dépend, je l'ai fait par mon entreprise suite au dépot du dossier pour la carte de sécu. D'ailleurs, je pense que c'est une des premières chose à faire en étant en France, aller faire la demande de carte de séjour. Je n'ai rien fait pour la couverture de sécu pour la durée du visa. Il fallait ? Sur les cours de français, j'ai pris le choix d'inscrire mon épouse pour un semestre en cours intensif (on était trop tard pour s'inscrire à la mairie) et je peux dire que ça coute très cher (plus de 2000euros...). Donc si le timing le permet, je pense que payer des cours à l'alliance en Colombie est un très bon plan. Une question pour ma part, on a donc le récépissé et on a un rendez vous avec la préfecture pour prouver la vie commune. Ils vont donner suite à cela la carte de séjour ??
Bonjour Padito, Quand tu parles d'inscription à la mairie, il s'agit des cours dispensés par la mairie de Paris. Sur leur site, j'ai pas réussi à voir s'ils étaient accessibles à tous (c'est à dire les non parisiens). Je suis banlieusard et ces cours pourraient être intéressants. 2000 € pour un semestre (ex à la Sorbonne), ça fait vraiment cher. Il y a aussi la solution de faire 3 mois en intensif en province (environ 750 € à la fac de Nantes pour 216 heures sur 3 mois) mais on me met en garde car il faut être en mesure de prouver une vie commune. C'est vrai que 6-9 mois avant de commencer à apprendre le français ça fait long et c'est pas bien pour l'intégration et le moral. A+ STéphane
Chavi a écrit :Salut a tous. Petite question concernant le VISA une fois le mariage effectué. La liste suivantes des documents est suffisante ? - Deux formulaires de demande de visa de long séjour - Trois photos sur fonds blanc - Passeport (et les photocopies des 4 premières pages) - Photocopie de la carte Nationale d'Identité du français, - Copie de l'acte de mariage transcrit par le Consulat - Justificatif de résidence en France (EDF, GDF, quittance de loyer, certifié de la municipalité) + copie Et en général, combien de temps à t-il fallu à vos amoureux(ses) respectifs(ves) pour venir en France? Merci d'avance pour vos réponses Seb!
Bonjour Chavi, Oui c'est bien cela. Ma femme récupère le livret de famille et la transciption aujourd'hui et aura son entretien pour le visa longue durée dans la foulée. Je lui ai dit de faire une demande visa avec la mention "France + 1 Transit Schengen" pour pouvoir passer par Madrid et économiser pas mal d'argent. Je te tiens informé d'éventelles nouvelles exigences. A+ Stéphane
Merci à tous Si tout va bien je pars dans un mois me marier. J'ai hate que tout ca soit fini et que l'on soit ensemble. En tout cas merci à tous pour vos infos
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|