AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-05-20 23:03:00

MARIA95
Membre

Re : s installer en argentine

bonjours à tous,
j'habite la region parisienne et voudrais partir vivre en argentine dans la région de Cordoba ou Buenos Aires.
la quarantaine ,trois enfants,mon mari menuisier moi laborantine :voudrions partir pour oublier le stress de paris
a tous ceux qui ont franchis le pas: merci de me dire si cela est réalisable ou une erreur...
pensons faire les premiers repérages en octobre 2007 .merci de repondre,

Hors ligne

#27 2007-05-21 08:08:15

anamaselli
Membre

Re : s installer en argentine

Salut Maria95!

Je suis argentine, cela fait deja peut plus de 7 ans que j'habite en France.
Bon, si ton but est de t'echaper du stress de Paris, attention!, partir en Argentine c'est peut être changer un stress par un autre!.  L'origine europeenne ou quelques euros en poche ne feront pas la difference face à la realité que tout le monde traverse en Argentine...
Oui d'accord, la bas on est un peut plus "cool" face aux problemes de la vie quotidienne, mais ça du point de vue d'un agrentin; pour un european habitué à avoir tout à porté de main, ce n'est pas pareil.
Je ne veux pas te decourager, moi même je pense à y retourner un jour car ma vie a commencé la bas et elle terminera la bas; mais ne crois surtout pas que chez nous on ne connait pas le 'stress'.  Et en plus, s'installer à Córdoba ou à Bs As, se n'est pas du tout la même chose!.
Si tu comprends l'espagnol, commence par lire sur internet les journaux de l'Argentine, ça te donnera une idée, peut être.
Allez!, bon courage et ne laisse pas tomber ton projet!

Ana

Hors ligne

#28 2007-05-21 13:09:03

anyalesa39
Membre

Re : s installer en argentine

Eh oui...je suis toujours d'accord avec Ana Maselli...en fin..ce n'est pas pour rien qu'on est les deux argentines et avec 7 ans de residence ici a Paris.
A ce moment j'ai une fille française qui habite chez ma mère a Cordoba pour un stage pendant 6 mois. Elle reve de rester en Argentine pour toujours mais ( je viens de rentrer de là-bas) je commence a voir les petits choses qui font la difference...et en plus elle n'a que 21 ans....pour les plus agées comme nous c'est une autre pair de manches..
Bonne conseil qui a donné Ana, lire les forums de tous les français qui sont en Argentine.
Un petit derniere chose....Notre pays est en train de se mettre au niveau de la CE pour les diplomes...La France n'accepte pas encore les diplomes hors CE...notre pays commence a demander la validation pour exercer...et dans le domaine de la santé (mon domaine) c'est à l'invers d'ici....pas trop d'offres de travail pour trop de monde(medical et paramedical).
A bientôt!

Hors ligne

#29 2007-05-28 10:29:19

MARIA95
Membre

Re : s installer en argentine

MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES ELLES SONT LES BIENVENUES.SI VOUS ETES DE PARIS PEUT ETRE POURRIONS NOUS NOUS Y RENCONTRER POUR POUVOIR EN PARLER DE VIVE VOIX , VOICI MON email antoniochaves@neuf.fr (desole viens de changer de fournisseur internet et n'ai pas encore fait mon propre email).
vous y communiquerai mon n) de tel.

Hors ligne

#30 2007-06-03 10:49:40

andestrack
Membre

Re : s installer en argentine

Bonjour daniel,

Je ne peux que vous encourager a sauter le pas pour vivre votre rêve en Argentine.
Je l'ai moi même sauté il y a 5 ans de cela et je suis ravi de mon choix. évidement ce n'est pas tout les jours facile, mais en France non plus. En ce qui me concerne je suis installé à San Martin de los Andes, province de Neuquen, Patagonie Nord ou j'y ai monté une agence de voyage de tourisme aventure. Les deux messages de ces dames Argentine sont par  contre à prendre avec beaucoup de sérieux car ils reflètent malheureusement une réalité politico économique parfois compliqué. Une chose est sur, c'est que toute expatriation est un déchirement car nous changeons de culture mais elle peut parfois apporter plsu qu'elle ne prive.
N'hésitez pas à me contacter sur Thibautrogier@yahoo.com.ar
Bonne continuation.

Hors ligne

#31 2007-06-03 10:53:37

andestrack
Membre

Re : s installer en argentine

Bonjour Daniel,

Pour ma part, si il y a une région qui regroupe tout les avantages en Argentine :
Sécurité
cadre de vie
décors
panel d'activité
etc....
c'est bien la région des lacs située entre Bariloche et San Martin de los Andes.
J'y suis installé depuis maintenant 5 ans et y suis heureux.
Excellente installation au paradis.
Thibaut

Hors ligne

#32 2007-06-11 13:43:46

DjouL
Membre

Re : s installer en argentine

Christine a écrit :

Bonjour,

Je réside en Argentine depuis plusieurs années et je suis associée à un architecte argentin; nous allons prochainement offrir nos services pour orienter les personnes souhaitant investir en Argentine. Si vous êtes intéressé, je vous tiendrai au courant quant à notre activité.

Pour une première orientation, je voulais vous dire que l´Argentine est très très grande et il est difficile de trouver un endroit vraiment sympathique proche de Buenos Aires.

Effectivement la Patagonie fait partie des endroits mythiques (et à juste titre) et dont l´activité touristique est développée autant en hiver qu´en été. Bariloche est effectivement très développée au niveau touristique, trop pour certains, mais c´est une question de goût. San Martin de los Andes par exemple, est à une échelle plus humaine.

Je suis personnellement très attachée au nord argentin (provinces de Salta et Jujuy), une zone absolument splendide et d´une richesse culturelle incroyable. C´est une atmosphère très différente, mais qui m´a profondément plu. L´activité touristique y est importante et il y a des villes de taille très différentes, Cafayate, Salta, Humahuaca... A l´ouest, biensûr, Iguazú et ses chutes est une des zones les plus visitées, mais je ne pourrais pas trop vous en dire sur la vie quotidienne là-bas.

Quant à la côte, je trouve que c´est ce qu´il y a de moins intéressant en Argentine, je préfère mille fois ma Bretagne...

Je crois que vous devriez définir le style de vie que vous souhaitez mener, il est important d´avoir un coup de foudre pour ce genre de lieux qui sont tout de même éloignés et comportent certaines contraintes de ce fait.

J´espère vous avoir offert quelques pistes de réflexion.

Bon courage pour votre projet
Christine

Bonjour Christine,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit parce que je souhaite m'installer en Argentine.
Je m'explique :
Je suis ingénieur du bois de l'Ecole Supérieure du Bois de Nantes depuis 2006 avec un master en architecture obtenu à l'école d'architecture et de paysage de Bordeaux.
L'argentine est un pays que je connais bien pour y avoir vécu 9 mois à l'occasion de 2 de mes stages.
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi n'importe où dans le pays et souhaite idéalement travailler dans la conception et le fabrication de maisons en bois.
J'ai pensé que vous pourriez certainement m'aider dans mes démarches de recherche puisque vous êtes assiciée avec un architecte et par conséquent dans le milieu qui m'intéresse.

D'avance merci

DjouL

Hors ligne

#33 2007-08-22 17:50:44

galbette
Membre

Re : s installer en argentine

Validé pleinement pour Buenos Aires !!!


GALBETTE

Hors ligne

#34 2007-10-20 01:40:17

patrick 1
Membre

Re : s installer en argentine

bonjour a tous,qui pourrait me rèpondre?je souhaite m installer en argentine d ici 2 a 3 ans,et j ai l idée d investir pour louer des jet ski,j aimerai savoir si ca serait une bonne idée? et si j ai + d avantage d allez sur un lac ou bien a la mer?
je pense personnellement que j aurais +  d avantage a la cote car je connais un amis qui a ouvert un hotel a la cote a miramar,il sera me guidé en paperasses.
a t il a la cote argentin beaucoup de loueur de jet ski? qui connais la ville et la cote de miramar et qu en pense t il?  d avance merci

Hors ligne

#35 2007-11-14 23:10:19

batbro
Membre

Re : s installer en argentine

Hola !

Je compte moi aussi partir m'installer en Argentine au mois d'avril 2008.J'ai déja quelques contacts à Buenos Aires et je compte postuler à l'hôtel Alan faena (je travaille actuellement dans un hôtel 4 étoiles parisien au poste de concierge).

Est-ce que dans ce secteur ètre français est un avantage en argentine ?
Et je compte aussi donner des cours de français particuliers.Y -t-il une réelle demande dans ce domaine à Buenos Aires?

Merci d'avance pour vos réponses.
hasta luego !

Hors ligne

#36 2008-05-21 16:59:19

laurent66
Membre

Re : s installer en argentine

Bonjour,
Je souhaite acheter une maison à Mendoza qui ne soit pas ma résidence principale.... avez vous des infos ?

merci d'avance

Hors ligne

#37 2008-07-24 18:21:02

teckocean
Membre

Re : s installer en argentine

bonjour , je souhaite m'installer plus tard en argentine.

je recherche une ville    maritime  moyenne sur la cote avec soleil et activité   sportive   , culturelle et nautique.

merci de me conseiller.

a  tres bientot

Hors ligne

#38 2009-02-09 19:42:29

lionel24
Membre

Re : s installer en argentine

Arrivé de Nouméa il y a trois semaines, j'ai surtout fait les courses, avec mon socio, quand il se levait le matin. Elles sont expédiées et j'ai plein de clients potentiels qui me font confiance pour leur trouver des produits, mais avant il faut que je sois en règle, devienne exportador et toutes les formalités. Je ne possède pas encore assez l'espagnol.
  Je recherche un(e) débrouillard(e) sérieux(se) et ambitieux(se) avec auto, franco ou anglophone, expérimenté(e) en commerce et export, ou qui sache apprendre rapidement. D'origine indifférente.
 
  Les francophones de BsAs dans l'export peuvent m'écrire: bellec@belgrey-nc.com

Hors ligne

#39 2009-02-24 18:40:06

Oenoben
Membre

Re : s installer en argentine

Salut à tous,
Je m'appelle Benoît, j'ai 28 ans, et je réside aujourd'hui sur la région de Bordeaux où je travaille dans le milieu du vin depuis désormais 8 ans. C'est d'ailleurs lors des dernières vinifications (pour la petite histoire...) que j'ai rencontré mon amie!!! Qui elle est argentine, de Mendoza plus précisement!!! on y vient...
J'ai d'ailleur eu l'occasion de lui rendre visite en début d'année pendant 1 mois en temps que touriste, et j'ai plus qu'adoré le pays où d'ailleur je compte retourner au plus vite...Nous y voilà!!! Si je compte y retourner, ce n'est pas avec un visa de tourisme, car je ne prévoie pas encore ma date de retour!!!
En revanche, et c'est là où j'aimerais faire appel à vos expériences, j'aimerais partir avec un visa de rentier, où mes revenus seraient ceux de la location de ma maison. Solution qui, si j'en crois les dire de l'ambassade, me permettrais de changer mon visa en visa de travail une fois sur place. (Où d'ailleur je chercherais un travail dans le milieu viti-vinicole. A bon entendeur...).
Quelqu'un est-il déjà passé par ces épreuves et pourrait me renseigner?
@+++
Merci

Hors ligne

#40 2009-03-02 16:50:06

Florence d'AE
Membre

Re : s installer en argentine

Bonjour. Je travaille pour Argentina Exchange, une organisation ayant pour objectif de suivre, aider et conseiller les étudiants effectuant des séjours linguistiques ou des stages à l’étranger durant leur séjour à Buenos Aires. Les services proposés concernent principalement l’arrivée à l’aéroport, avec un chauffeur qui s’occupe du déplacement jusqu’au centre ville, mais aussi la recherche de logement, la recherche de stage, en plus de l’organisation de soirée, d’excursions et de voyages. Argentina Exchange suit l’étudiant et le conseille pour quelconque formalités à réaliser pour ses études ou pour son stage.

Nous organisons un événement qui réunira près de 700 étudiants étrangers, le 20 Mars 2009. C'est pourquoi je me suis permise de poster quelques informations. L'Exchange ExpoParty aura lieu au Salon Criss, situé au Maipú 673, au centre ville de Buenos Aires, dans le quartier du Microcentro. Il se déroulera en 2 parties. Vous pouvez rencontrer ci joint, le programme de cet événement.
-    20h00 - 22h30 : Exposition de nos différents partenaires et entreprises locales
-    22H30 – 00H00: Retrait des stands
-    00H30 – 06H00: Fiesta Internacional

Durant la soirée, de nombreux shows auront lieu, grâce à la présence d'écoles de tango, de mariachis, d'écoles de cirques et de capoeira. Des restaurateurs proposeront également des plats typiques internationaux. Diverses démonstrations de nos sponsors auront lieu.

Pour plus d'informations, il est possible de me contacter par mail : paquiry.florence@gmail.com.

Nous espérons recevoir le maximum de personnes. L'Exchange ExpoParty est l'événement à ne pas rater.

A bientôt!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet