AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2008-02-27 21:46:32

BaRoN NoiR
Membre

Re : Amour avec un capoeiriste de bahia

Le Pelo c est le Pelourinho, le quartier touristique et ancien de Salvador, en ruines mais bon il y a quelques Eglises et autres un peu entretenus..

#52 2008-02-27 22:05:43

lerolero
Exclu

bahia51 a écrit :

moi je comprend les gars ils sont la pour faire de l argent comme n importe quel commercant.

ils sont tellement compris d ailleurs que salvador "esta ficando para tras " d un point de vue touristique , reste à la traîne ,  une ville comme fortaleza pourtant sans histoire notable lui ravissant la place qui devrait être la sienne si le tourisme était pensé sur le long terme et non sur des gains à court terme comme le font ces capoeiristas ou leur acolytes du pelô . D aileurs tous les gens de salvador dénoncent cet état de déliquescense  de ce quartier . La mairie a même récemment supprimé la traditionnelle "bençào do pelô" qui avait lieu toutes les 1 ères terça feira (mardi) de chaque mois avec force concert etc... acabou ...pas de touristes donc à quoi à bon organiser des événements si seuls des locaux désargentés se pointent ? à trop vouloir presser la mamelle du tourisme elle s assèche

#53 2008-02-27 22:19:12

alexistour
Membre

BaRoN NoiR a écrit :

Le Pelo c est le Pelourinho, le quartier touristique et ancien de Salvador, en ruines mais bon il y a quelques Eglises et autres un peu entretenus..

Il y a un peu plus d´un an le pelourinho semblait en pleine réforme. Il pleuvait toujours dans les églises mais les choses semblaient évoluer dans le bon sens. Qu´en est il aujourd'hui ? Doit-on toujours entrer dans une église en payant et avec un parapluie ouvert?

Dernière modification par alexistour (2008-02-27 22:21:09)

#54 2008-02-28 01:46:45

smarty
Membre

emilie99 a écrit :

partout, enfin, moi j'en suis là aussi. et si je savais que quelque part j'ai la possibilité de gagner plus je ferais pareil.

Et bien fais comme lui alors, fais pareil !

#55 2008-02-28 09:48:30

cinerocky
Membre

bon, voyons les choses du coté positif. Emilie 99 va apprendre le portugais, elle va fonder une assos humanitaire, elle est prête à partager son homme avec d'autres donc généreuse, elle a admis les bases de l'économie capitaliste, tout baigne !!!

#56 2008-02-28 12:08:27

aureol
Membre

cinerocky a écrit :

bon, voyons les choses du coté positif. Emilie 99 va apprendre le portugais, elle va fonder une assos humanitaire, elle est prête à partager son homme avec d'autres donc généreuse, elle a admis les bases de l'économie capitaliste, tout baigne !!!

Meme si mon intervention sert a rien, : des remarques comme celles la, c'est ça qui est bon! crcrcrcr

#57 2008-02-28 12:15:57

salba
Membre

Aux personnes qui parlent du Pelourinho, je me demande depuis combien de temps vous n'y avez pas mis les pieds, je viens de passer deux mois à Salvador, notamment au Pelourinho et je n'ai  jamais vu autant de touristes, pas un seul bâtiment qui ne soit impeccable et des concerts en permanence.

#58 2008-02-28 17:49:38

smarty
Membre

Et oui, encore heureux, et même que Salba, la fréquence va augmenter dans les années qui viennent !
Le ministère du tourisme, va lancer dans un premier temps une campagne OCTOBRE pour le CEARA (Foto d'un beau petit jeune qui fait du Boy Board !
Gaucho de 60 ans, qui pose avec son chapeau et son accoutrement local !
Et un couple de touriste qui pose devant le monument du Parc Ibirapuera !
Support Métro, et arrêts bus, revista, internet etc etc !
ils mettront le paquetaussi sur Bahia et tout ce qui peut attirer le touriste au brésil !

#59 2008-02-28 22:01:37

lerolero
Exclu

salba a écrit :

Aux personnes qui parlent du Pelourinho, je me demande depuis combien de temps vous n'y avez pas mis les pieds, je viens de passer deux mois à Salvador, notamment au Pelourinho et je n'ai  jamais vu autant de touristes, pas un seul bâtiment qui ne soit impeccable et des concerts en permanence.

si tu as passé deux mois à salvador et est resté dans ce quartier ne t ' étonne pas d ' avoir une vision digne d ' un dépliant touristique   kkkk

#60 2008-02-29 12:28:56

BaRoN NoiR
Membre

Je sais pas j y passe en moyenne une fois l an et le temps est un peu figé...j ai pas vu beaucoup de travaux...si des travaux à faire....Salba on doit pas voir la meme ville !!! Tu es sur que c était à salvador de Bahia que tu étais ??? ou dans les bras du Bahiannaise ???

#61 2008-02-29 12:40:12

alexistour
Membre

salba a écrit :

Il y a deux ans. C´était triste à voir mais ils semblaient commencer à rénover le pelo. De même lorsque je suis allé à Sao Luis, il y avait un programme qui semblait très ambitieux de restauration du centre historique. Qu´en est-il aujourd´hui Guarana?

#62 2008-02-29 13:29:14

jeanmarc
Membre

salba a écrit :

Je confirme

Le Pelorinho a ete completement réformé , la 1 reforme date de 1993 sous le gouvernement de Antonio Carlos Magalhaes Par la suite egalement du gouverneur Couto .
Lors de la 1 reforme et sous demande du gouverneur ACM je l avais photographié il etait deja  parfaitement reformé , principalement toutes les facades idem pour les eglises .   
Il reste encore des verifications internes des anciens batiments du pelorinho principalement la verification de l instalation electrique  . 

jean marc

#63 2008-02-29 14:29:51

guarana-saoluis
Moderateur

Pour alexistour a propos de Sao luis ,

Alex , bon a part l'alliance française et deux trois expropriations a bon compte pour le gouvernement qui ont restaures quelques batiment pas grand chose ..le REVIVER a Change oui mais du fait d'investisseurs etrangers qui ont senti le fillon et qui ont rachetés des grandes maison avec des "debitos " que le proprietaire ne pouvait payer ainsi bien sur que des pots de vins a la prefecture ou ailleurs ( des echos que j'ai eu ) ...mais cela deviens un commerce dirigé par un petit CARTEL ( souvent français ou italients qui achete des baraques entre 40,000 a 80,000 les retape avec 40000-60000 de travaux et les tranforme en hotel particuliers a vendre entre 250000 et 400000 reals ( parait t-il )...bon pour le moment il les ont sur les bras ....

Acheter une maison ancienne ici j'ai toujours dit c'est max 90,000 -100000 les apprt ou maison a 200000 rs a sao luis rrsrsrsrsrsr je les laisse au autres  si ont espere faire une plus value ?????? , d'ici mardi -mercredi je serai fixe sur ma derniere nego a 65,000 ...d'ici 4-5 ans apres une bonne reforme et deco  elle pourra se vendre dans les 125000-140000 rs je pense ....

vous tiens au courant

cdlt

#64 2008-02-29 15:21:34

Botafogo
Membre

c`est clair qu`a Sao Luis la rénovations avancent mais vraiment a petit pas, au cas par cas meme.

Acheter une maison ancienne dans le vieux centre, c`est vraiment investir a long terme.

Pour les francais et italiens, je pense voir de qui tu parles. L`un d`eux (italien) est un ancien banquier.

#65 2008-02-29 15:51:51

guarana-saoluis
Moderateur

Botafogo bonjour:

Petit 1,65, visage typique d'italien du sud , maigre ayant un business " rua do giz " dans le REVIVER presque en face d'une padaria tenue par un français ? ( c'est initiales sont A.B) ancien banquier oui !!! et ami de surcroit : non pas lui il vis a present avec deux business ( pousada et pizzeria )et ne fait pas a ma connaissance d'immo ..enfin indirectement avec les mur de sa poudada qu'il a agrandie et a rachete la baraque colle pour faire un resto ....ce sont d'autres personnes ...

mais tu as raison c'est un investissment a long terme ( enfin tout depends ce que l'on entend par le long terme si c'est 4,5,6 ans oui !!!!

je te salut

cdlt

#66 2008-02-29 16:29:39

Botafogo
Membre

5-10 ans

OK donc ce sont d`autres italiens qui font ce type de business

#67 2008-02-29 17:41:44

guarana-saoluis
Moderateur

Botafogo ,

je ne sais par chez toi mais au nordeste ( sao luis ) c'est l'invasion d'italiens en provenance de forta ou d'ailleurs ..maisil ne claque plus leur fric comme avant taux de change oblige  ..

Reste que les blaireaux ont de beaux jours devant eux cela fera marrer les putes , me souvient d'un anglais la semaine derniere avec une pute que je connais le pauvre mec il devais avoir 70 ans avec une fille de 19 ans  qui n'en avait qu'a son portefeuille garnis , je l'ai mis en garde

je te salut

#68 2008-02-29 22:23:10

BaRoN NoiR
Membre

Non ta ville est trés belle, bon en ruines, mais trés belle,si, si... peut etre ta fille connaitra un Sao Luis retapé ou toi Guarana quand tu seras Grand pére ???? La premiére fois que j y suis passé, la déception, patrimoine mondial lol!!!..pfff heureusement il y avait le Lençois..sinon c est vraie il y a 5 édifices de retaper...en gros...
Quant Au Pelo restauré je veux bien...j ose pas imaginer comment il était avant...

Dernière modification par BaRoN NoiR (2008-02-29 22:28:14)

#69 2008-02-29 22:35:59

lerolero
Exclu

BaRoN NoiR a écrit :

Je sais pas j y passe en moyenne une fois l an et le temps est un peu figé...j ai pas vu beaucoup de travaux...si des travaux à faire....Salba on doit pas voir la meme ville !!! Tu es sur que c était à salvador de Bahia que tu étais ??? ou dans les bras du Bahiannaise ???

c est sûr que salvador et ses quartiers historiques (jusqu à l igreja do bomfin , ribeira etc...)ont une charge historique considérable seule ville sur le continent rappelons qui tient la comparaison avec LISBONNE en matière d ' archtiecture par l importance de ses bâtiments et leur originalité baroque on y dénote même certains aspects maures sur certaines églises mais bon son éclat et sa mugnificence sont vraiment en question de plus la cidade baixa fait peine à voir c est dommage si cette  restauration a été réussie elle était loin d ^tre complète et nombre de casaroes s ' écroule régulièrement faute de financements pour les restaurer . C est vrai que l on aimerait que le touriste déambule  peinard à travers ses rues mais bon nous ne sommes pas en europe et finalement peu de gens s aventurenet en dehors du pelô qui se retruove ainsi asphyxié par les marchands du temple. Peerso je trouve que elle mérite bcp mieux mais bon l ' écart de ressources est tel entre ses visiteurs et ses habitants que parfois cela peut donner le vertige . Même les brésiliens du sud viennent ici en groupe comme pour se rassurer (et pê se déculpabiliser ) de l abîme ( en leur faveur) qui les sépare de leur conterràneos noirs .

#70 2008-02-29 22:43:39

lerolero
Exclu

...." d ' architecture lusophone " s ' entend

#71 2008-03-01 10:51:18

bahia51
Membre

avant de penser a la renovation de quartier touristique , les decideurs devraient commencer a finir le metro rester en rade...

#72 2008-03-01 13:25:03

lerolero
Exclu

bahia51 a écrit :

avant de penser a la renovation de quartier touristique , les decideurs devraient commencer a finir le metro rester en rade...

8_ ans que je fréquente cette ville et les débuts du chantier remontent aussi à 2000 et encore pas une ligne d ouverte il faut se taper le bus 1 h de la périféria até a lapa mais on ne s y ennuie pas ( les mecs carburent à mort !)

#73 2008-03-04 17:27:37

vanusa
Membre

ma petite emilie toi seul peu juger pas les autres toi seul connait la personne et personne sur ce forum.
moi je peu te raconter que j'ai moi aussi rencontrer un bresilien en france , au debut legerement ou carrement foutiste aussi, avec par derriere des copains qui fesaient tout pour bien faire la mer.. aussi ... resultat du compte quelques annees apres un mariage , un bebe et pleins de projets comme tout les couples et tout va pour le mieux ;
alors bahia , rio ou sao paolo on ne doit pas juger bresiliens ou bresilienne car je pense que toutes personnes est differentes . Pour ma part mon conjoint est totalement different de se que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai halluciner .
bref , et pour le genre soit disant "je m'en fout", monsieur avait tout simplement peur donc precautions
voila ma belle

#74 2008-03-05 17:07:40

emilie99
Membre

Merci Vanusa! ça m'encourage! d'autant plus que j'avance pas mal dans le langage et on se parle de mieux en mieux... donc, moi qui pensait que "loin des yeux, loin du coeur"... eh bien non! ça fait plaisir....
par contre, j'aurais besoin de l'être de toute personne susceptible de bien maitriser le "brésilien" pour traduire quelques manipulations informatiques essentielles à notre bonne communication! en effet, Monsieur se met toujours "hors ligne" sur msn, mais avec ce statut, on ne peut ni partager des dossiers, ni brancher une web ni rien... donc, j'ai tenté tant bien que mal de lui faire comprendre avec mon dico et tout! mais il ne semble pas comprendre pourquoi je ne branche pas ma cam!!!! est ce que quelqu'un pourrait me donner les phrases à lui envoyer? en plus, quand j'essaie de lui dire, il ne comprend pas "hors ligne", et me demande comment il doit faire!!!! je suis bien incapable de lui traduire "clic sur le petit bonhomme vert et sélectionne en ligne" ou quoi que se soit, c'est trop difficile!!!! est ce que quelqu'un peut me dire les manipulations à effectuer en brésilien? sachant qu'il se connecte en france, qu'il ne parle pas l'anglais, et donc je suppose que son msn est en français (bon, comment il arrive à se connecter "hors ligne" et ne comprenne pas "en ligne", ça reste un mystère, il doit bien avoir quelques notions, mais en tout cas, il ne comprend rien à ce que je lui raconte.....) Please!

#75 2008-03-05 18:02:30

michelmaceio
Exclu

et bien dit donc , je serai curieux de savoir comment tu a plus flashé sur qq'un de cette maniere ne pouvant meme pas communiquer avec .............. par ailleurs ça commence a etre serieusement gonflant tes amours avec ton capoeiriste...... je ne sait quel age tu a mais grandit un peu quand meme et debrouille toi seule;;;;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet