AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-03-04 14:39:44

bahia51
Membre

question football

personne ne parle du football.... pourtant au bresil dite moi les gens qui n aiment pas  le football? le bresil rime avec football comme la france avec son bordeaux... qui a deja assister a un match?

Hors ligne

#2 2008-03-05 04:38:02

Don Lorenzo
Membre

Re : question football

Le foot c'est vrai est imanquable au Bresil. J'ai assiste a 2 matches. Un de championat dans le petit stade sur l'ile de Valhadores (je ne me rappelle pas du nom, c'etait un bail deja, en 2005 quand le Maraca etait en reconstruction), entre Flamengo et Sao Paulo. SP a donne une lecon de foot ce jour la au Flamengo 6-1. A la fin, c'etait tres chaud. Tout volait des tribunes en direction de la tribune d'honneur ou le president de Fla etait assis.

La seconde, c'etait en mai dernier lors du match aller de la demi finale de coupe du Bresil entre Fluminense et Brasiliense. 4-2 pour Flu, un bon spectacle. J'ai bien aime.

Par contre, l'experience footballistique la plus memorable que j'ai eue en Amsud, c'etait encore en mai dernier, a Buenos Aires, durant 2 matches de Boca Juniors dans le legendaire chaudron de la Bombonera. Ca petait le feu. Jamais j'ai vu une ambiance aussi incroyable. Des frissons garantis!!!!

Au mois de juin, je devrais etre au Bresil durant l'Euro (y'en a parmis vous qui iront voir les matches en Suisse/Autriche? ), j'irais voir le classique Bresil-Argentine en eliminatoires de coupe du monde 2010. La date du match n'a pas ete encore confirme a 100%. Certaines sources la disent pour le 29 tandis que d'autres, pour le 18...reste a confirmer. Ca devrait etre au Mineirao a Belo Horizonte. Quelqu'un ici pourrait confirmer la date et le lieu de ce clash? Qui voudrait aller se rencontrer lors de ce match et s'amuser ce jour la? Ce serait sympa d'organiser une autre petite journee/soiree d'expats lors de cette ocasion. Alors les amis? Qui serait partant?

Bon, parlant de l'Euro, vous voyez comment les chances des Bleus cet ete? Moi je les vois bien, s'ils sortent de leur groupe. Le premier match sera vital. Si ils battent la Roumanie, ensuite contre les Ritals, ca devrait aller et ensuite contre les Hollandais, ca promet d'etre chaud. Mais le plus important est d'entamer avec une victoire, sinon, adios...

Allez les amis footeux, faites vous entendre!
Pour ceux qui vivent au Bresil, avez-vous "adopte" une equipe locale?

Hors ligne

#3 2008-03-05 11:52:42

cinerocky
Membre

Re : question football

Ah le futebol!!! l'une des plaies avouée du Portugal avec Fatima et Fado!les 3 F !
Moi j'étais réfractaire au foot. Pourtant j'ai passé ma jeunesse à Nancy et j'étais pote de la soeur de Platini, c'est dire si j'avais des ocases! et bien, j'ai jamais mis les pieds dans un stade.
Allergie intégrale.
Lorsque la France a gagné le mondial, je traversais en voiture l'Auvergne et je me suis fait arrêter par des bandes de oufs au visage bariolé complètement pétés et qui hurlaient "on a gagné" et je ne savais même pas quoi! J'ai failli me faire lyncher quand j'ai demandé ce qu'ils avaient gagné car ils empêchaient les voitures de passer, en pleine nuit, j'étais terrorisé.
Puis je suis arrivé au Brésil et je passe partiellement mon temps là-bas. J'habite une maison qui est située juste en face d'un pré ou s'exercent les futurs Cacas locaux. Eh bien, je ne rate aucun entrainement tous les jours à 17 heures. Même que de temps en temps, un ballon échappé crève mon toit.  Je fourni l'échelle et les tuiles neuves et c'est réparé! ( la 1ère fois j'ai du insister)
Je trouve que le futebol est idéal avec la religion pour contenir la violence inhérente à l'espèce humaine. Sans ces deux choses, le Brésil serait invivable. Ma fille est aux anges, car tous les soirs à 17 heures, elle peut admirer les athlètes loc

Hors ligne

#4 2008-03-05 11:55:31

cinerocky
Membre

Re : question football

les athlètes locaux qui ne manquent pas de parader devant elle. ( elle est très blanche de peau et cela plaît beaucoup) La prochaine fois je viens avec mon appareil et je ferais des portraits de futeboleurs locaux. Ils sont sculpturaux et jouent divinement bien.

Hors ligne

#5 2008-03-05 12:22:51

alexistour
Membre

Re : question football

cinerocky a écrit :

Même que de temps en temps, un ballon échappé crève mon toit.  Je fourni l'échelle et les tuiles neuves et c'est réparé! ( la 1ère fois j'ai du insister)
Je trouve que le futebol est idéal avec la religion pour contenir la violence inhérente à l'espèce humaine.

Sympa ton anecdote... 
Le football, l´alcool et la religion sont les opium du Brésil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet