AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-03-07 20:46:49

babouride
Membre

9 mois en Colombie ou au Pérou... Que choisir ???

Hola todos !!!

L'année prochaine je dois passer 9 mois en entreprise et étant depuis toujours attiré par l'amérique latine je me suis naturellement tourné vers mes profs d'espagnol pour chercher des contacts. J'ai aujourd'hui deux propositions d'emploi: l'un à Carthagènes en Colombie, l'autre à Lima au Pérou.

Je pose donc la question à ceux qui connaitrait les deux pays, lequel vous semble le plus intéressant à vivre pendant 9 mois ??? Même si je sais que beaucoup me diront que les deux sont magnifiques, j'aimerais quand même avoir votre avis sur la question ^^.

Ce que je recherche aujourd'hui c'est le dépaysement le plus total. J'ai assez peu voyagé (Maroc, Europe de l'Est, Irlande) mais le peu que j'ai vu m'a ouvert les yeux et l'esprit et je compte bien continuer comme ça en découvrant de nouvelles cultures et façons de vivre ^^.

Sinon il y a bien sur les paysages et sites remarquables de chaque pays et enfin le niveau de vie rentre aussi en compte... He oui, en tant qu'étudiant le billet d'avion va déjà bien attaquer le budget et j'aimerais profiter d'être sur place pour voir un max de choses de mes propres yeux... Un pays avec un niveau de vie plus bas me semble donc plus approprié pour profiter des quelques mois passés là-bas. Par niveau de vie j'entends les loyers, la nourriture, les sorties et le tourisme/voyage intra frontières.

Je vous remercies par avance et tiens à féliciter les créateurs et admin de ce site qui m'a permis d'obtenir un grand nombre d'informations très utiles sur chaque pays.

merci...

Hors ligne

#2 2008-03-19 17:54:17

glamuvi
Membre

Re : 9 mois en Colombie ou au Pérou... Que choisir ???

Connais pas Lima, mais Cartagena si tu veux faire la fête... et puis il y a la mer...

Hors ligne

#3 2008-03-20 10:32:33

Darkfox
Membre

Re : 9 mois en Colombie ou au Pérou... Que choisir ???

Bah déjà ma femme Colombienne trouve le Pérou c'est un peu pauvre....
Donc moi sans hésitez je dirai Colombie smile
Pays qui monte économiquement parlant qui a un bon potentiel .
Niveau ambiance aussi .
Niveau si tu es celibataire : tu risque de trouver les femmes belles a tomber et les gars sont pas mal non plus ( enfin je sais pas c'est pas mon style big_smile )
Culinairement parlant la Colombie a de la très bonne nourriture ..
méfiance !!!!!! sur le vin !!!! poison ..caca boudin !!! leur cru est Horrible enfin sur les rouges  ( j en ai testé 3 je ne suis pas amateur de vin de manière général je n'aime pas.. bah j ai quand même senti que c'était pas bon .. j ai pas pu finir le verre .... la bouteille est restée ... sad et pourtant c'était un bon resto !)
Selon les régions , il fait beau toute l'année.

Bref mon avis est totalement impartial !! big_smile je n'ai jamais mis les pied au Pérou et je suis marrié à une colombienne  wink  voilà . plus tard je mettrai la video sur la colombie big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet