AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-07 05:00:04

spiderbrin
Membre

compte bancaire

bonjour,étant marié avec une colombienne,et voyageant souvent entre les antilles et bogota,je souhaiterai ouvrir un compte bancaire directement en colombie, car à coup de western union sa commence à devenir lourd.Quelqu'un a t'il déja fait se genre de démarche et si oui quels sont elles

Hors ligne

#2 2008-04-13 15:56:36

lechatnoir7
Membre

Re : compte bancaire

il te faut vivre labas pour ouvrir un compte je crois....me suis renseigne, il m ont dis que 3 mois n etais pas assez pour ouvrir un compte....blanchiment d argent et drogue oblige

Hors ligne

#3 2009-11-26 06:12:15

maurice1
Membre

Re : compte bancaire

C'est quoi le cout Western union a partir de la France pour des sommes importantes ? Sur le site internet ils te disent pour max 1000 euros et bonjour le taux de change ils se prennent 5% et en plus ils te prennent 35€ soit 3,5% : une comm totale de 8,5% ça me parait tout sauf une solution...

Dernière modification par maurice1 (2010-01-21 01:32:23)

Hors ligne

#4 2009-11-26 18:20:56

glamuvi
Membre

Re : compte bancaire

à ce prix-là, vas-y toi même... 800 eur pour un billet, c'est 4% de la somme que tu veux amener !

reste le problème d'entrer avec ce montant et de le changer ensuite... mais bon, t'auras le plaisir du voyage !

Hors ligne

#5 2010-01-21 01:34:27

maurice1
Membre

Re : compte bancaire

lol on se retrouve a la case depart vu qu'il faut changer l'argent et que bonjour le taux pour changer du liquide dans une maison de change en colombie

Voir ce post sur le sujet des transfert:

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6965

pour l'ouverture d'un compte en banque je ne sais pas lol la banque m'a dit de revenir quand j'aurais des papiers... pour le moment je suis en touriste et c'est compte de ma copine et carte française...

Dernière modification par maurice1 (2010-01-21 01:44:08)

Hors ligne

#6 2010-01-21 02:29:18

RayBan
Membre

Re : compte bancaire

Bonjour,

J'ai posé la question par email à un ami qui m'a répondu qu'il n'était pas possible pour un étranger non-résident d'ouvrir un compte bancaire en Colombie (il fait lui-même des virements sur le compte de sa compagne), même un Colombien doit pouvoir justifier de 6 mois de résidence pour le faire.

Je demanderai directement à ma banque car j'ai pu ouvrir mon compte chez Santander alors que mon premier visa de résident n'avait que 4,5 mois.

A+ cool

Hors ligne

#7 2010-01-21 02:32:06

axiom
Membre

Re : compte bancaire

salut ray :-)
il fait beau en avril sur cartagena ??

Hors ligne

#8 2010-01-21 02:59:13

RayBan
Membre

Re : compte bancaire

axiom a écrit :

salut ray :-)
il fait beau en avril sur cartagena ??

Salut,

Oui, il ne fait pas encore trop chaud et il ne pleut pas non plus. C'est idéal. En plus, c'est à cette période que les vols sont les meilleur marché. Tu sais ce qu'il te reste à faire wink

A+ cool

Hors ligne

#9 2010-01-21 03:04:37

axiom
Membre

Re : compte bancaire

oui les billets d'avions restent chers, sauf a passer par caracas a 600 eu
et faire la route en bus du terminal à la frontiere ... c'est pas trop glauque la frontiere ?
darkfox n'a pas su me repondre a part oui ça craint dans certains coins ...

Hors ligne

#10 2010-01-21 20:55:23

greenscotland
Membre

Re : compte bancaire

Je l ai tente en faisant paris caracas. Caracas maracaibo. Depuis maracaibo route jusqu a maicao.
a l aller j etais dans un vehicule colombien on a pas arreter de se faire arreter par la police.... dont un poste qui voulais un petit quelque chose pour boire si tu vois ce que je veux dire.
Au retour on a pris un taxi venezuelien que l on trouve a maicao. il y a eu des control mais moins.
La frontiere de maicao reste tranquille, je ne sais pas pour le reste du pays.

Hors ligne

#11 2010-01-22 22:01:49

axiom
Membre

Re : compte bancaire

greenscotland a écrit :

Je l ai tente en faisant paris caracas. Caracas maracaibo. Depuis maracaibo route jusqu a maicao.
a l aller j etais dans un vehicule colombien on a pas arreter de se faire arreter par la police.... dont un poste qui voulais un petit quelque chose pour boire si tu vois ce que je veux dire.
Au retour on a pris un taxi venezuelien que l on trouve a maicao. il y a eu des control mais moins.
La frontiere de maicao reste tranquille, je ne sais pas pour le reste du pays.

oui, si c'est que ça, ça fait partie des joies du pays smile
tu es parti de quel terminal sur caracas ?
je crois qu'il y en a un un peu excentre a eviter si possible , quelle cie ?? merci smile

Hors ligne

#12 2010-01-23 02:09:39

greenscotland
Membre

Re : compte bancaire

bon c etait il y a 2 ans.

J avais pris acerca..... le premier avion n a pas decolé, on a du changé a cause de pb technique. Le second avant meme qu on rentre dedans a ete changé. du coup avec le 3 em je ne me sentais pas super rassuré.  Donc j ai pas gardé un grand souvenir de cette companie. Les colombiens prefère une autre companie mais je ne me souvient plus le nom. je me renseigne et te dit.

Pour le terminal j avais du passe de l intrnation au national en recupereanr mes baggages.... contrairement a ce que les gens de air france m avait dit.Avec acerca prevoir quelques bolivar fort car il y a une taxe d aeroport a payer . J ai crus comprendre qu il y avait un nouvel aeroport. si cest le cas cela ne taidra peut etre pas.

J ai des amis colombien de la guajira qui travail sur caracas et une cousine base a merida au venezuela. Je tente de leur soutirer des info et te tiens au courant.

Hors ligne

#13 2010-01-24 08:22:27

axiom
Membre

Re : compte bancaire

greenscotland a écrit :

bon c etait il y a 2 ans.

J avais pris acerca..... le premier avion n a pas decolé, on a du changé a cause de pb technique. Le second avant meme qu on rentre dedans a ete changé. du coup avec le 3 em je ne me sentais pas super rassuré.  Donc j ai pas gardé un grand souvenir de cette companie. Les colombiens prefère une autre companie mais je ne me souvient plus le nom. je me renseigne et te dit.

Pour le terminal j avais du passe de l intrnation au national en recupereanr mes baggages.... contrairement a ce que les gens de air france m avait dit.Avec acerca prevoir quelques bolivar fort car il y a une taxe d aeroport a payer . J ai crus comprendre qu il y avait un nouvel aeroport. si cest le cas cela ne taidra peut etre pas.

J ai des amis colombien de la guajira qui travail sur caracas et une cousine base a merida au venezuela. Je tente de leur soutirer des info et te tiens au courant.

;-) je crois qu'on s'est pas compris smile je parlais du terminal des cars smile
je ne sais pas ou il faur le prendre a caracas ni quelle cie choisir ( safe du terminal ;-)
apres oui, si j'ai bien compris le mieux c'est d'etre dans un taxi ou voiture pour passer la frontiere ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet