AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-04-08 12:41:13

mandylion
Membre

Retour de vacances... dur dur

Hola todos,

Un petit message pour donner des news... Comme certains d'entre vous le savent, je reviens de 10 jours à Santa Marta et Carthagène. Le retour est vraiment pas évident comme à chaque fois mais bon... Super vacances, Santa Marta vraiment à conseiller pour les plages et l'ambiance très sympa (surtout que c'était pendant la semaine sainte), Carthagène remarquable au niveau culturel et pour les islas del rosario.

Avant de partir, j'en ai profité pour acheter le billet d'avion là-bas pour ma copine, afin de compléter son dossier de demande de visa touristique pour août.

Dossier de demande bouclé... pour moi, en France:
- attestation de séjour (60€ à la mairie nécessitant extraits bancaires, justificatif de domicile, contrat de bail ou quittance de loyer, fiches de salaire et assurance médicale (45€ sur mondial assistance) / extraits bancaires / fiches de salaire / attestation employeur / photocopie carte identité / attestation couverture frais / photocopie avis d'imposition.

pour elle, en Colombie :
- extraits de compte / attestation employeur / certificat d'études / justificatifs de domicile / passeport / justificatifs de ressources (prévoir environ un demi SMIC pour un mois de présence en France).

Théoriquement, avec tout ca, elle devrait avoir son visa touristique... même si c'est très difficile... Ca lui permettra en tout cas de découvrir notre pays.

Voilà, suite au prochain épisode, sachant qu'elle va demander son visa en fin de mois.

Bye

#2 2008-04-13 15:58:41

lechatnoir7
Membre

Re : Retour de vacances... dur dur

ola a todos
de retour tambien......:'(
pas facil non plus apres un mois de reve.....

jecrois que je vais repartir jusqu en jan ou fev.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet