AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-04-28 16:35:08

ISABELLA
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Je sais qu'il faut un temps d'aptation après un séjour dans son pays natal, je le comprend parfaitement. Mais, c'est très dure de vivre au contidien l'indifférence de l'être aimé. J'ai essayé de mettre les choses au clair mais il ne comprend pas. Ce soir un rendez-vous été fixé à 20heures pour le raisonner et surtout pour voir si vraiment il m'aime vraiment comme il le prétend. Je n'ai pasl e choix que de la mettre à l'épreuve. Il faut que je sois sûre, malgrè nos deux années de vie commune avant notre mariage, j'ai l'impression de vivre avec un autre homme.

Hors ligne

#27 2008-04-28 19:33:12

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Salut Isabella,
Darkfox a tres bien parle, bone chance a toi.

Hors ligne

#28 2008-04-28 21:54:32

ohlinda
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

ISABELLA a écrit :

Je sais qu'il faut un temps d'aptation après un séjour dans son pays natal, je le comprend parfaitement. Mais, c'est très dure de vivre au contidien l'indifférence de l'être aimé. J'ai essayé de mettre les choses au clair mais il ne comprend pas. Ce soir un rendez-vous été fixé à 20heures pour le raisonner et surtout pour voir si vraiment il m'aime vraiment comme il le prétend. Je n'ai pasl e choix que de la mettre à l'épreuve. Il faut que je sois sûre, malgrè nos deux années de vie commune avant notre mariage, j'ai l'impression de vivre avec un autre homme.

Isabella  le mon mari gringo etait comme ça a la rentrez en France il ma laisser seul j'ai vecu seul pendant des anees et apres il sen aperçu quand je suis rentre que j'etais important  mais quand on a  apeine 22 ans on pense  pas comme maintenant. boisou et bonne chance donne lui une chance nous meruitons tous  et apres tu   veras. beijao minha querida e boa chance. j'aime mon gringo ....... le plus beau... le meilleurs... etc.......

Hors ligne

#29 2008-05-01 15:53:50

ody
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

bonjour à tous et à toutes,
je suis Française, mariée à un Brésilien, depuis 8 ans maintenant. Nous nous sommes connus en France et avons habité presque tout de suite ensemble. Au début, pas facile. Il venait d'une famille qui avait les moyens, donc femme de ménage à la maison, maman qui ne travaillait pas ect... Il était un peu macho, mais s'en plus. Il a beaucoup aimé mon indépendance, surtout financière. Il m'a souvent dit qu'une grande majorité de fille Brésilienne (de bonne famille ou pas) une fois marié, ne souhaite pas forcément travailler si le mari avec les moyens d'entretenir la famille. Pour lui, le fait que je travaillais, que j'étais bien dans mon travaille le rassurait. Ce n'était pas facile niveau organisation à la maison, car monsieur ne faisait "rien". Travaillant tous les deux, il a été asser facile pour moi de lui faire comprendre que les taches étaient plus facile à gérer à deux. En fait, nous avons mis les choses en place dès le début. Je lui ais bien expliqué comment les familles avaient l'habitude de vivre en France et lui comment ça fonctionnait (en moyenne) au Brésil. Heureusement, nous avons eu le même genre d'éducation et étions d'accord sur pas mal de chose surtout pour l'éducation de nos enfants. Tous c'est pas trop mal passé jusqu'au jour où nous avons décider de partir vivre au Brésil. Nous avions décidé que lui travaillerais (dans le commerce que nous avions acheter) et que je resterais à la maison avec mes filles). Durant la première année, ce n'était pas facile pour moi : le changement, rester à la maison s'en travailler, occuper les filles... A tout ça c'est ajouté une fasse cachée de mon mari que je ne connaissais pas. Il m'a mis une certaine pression sur tout ce que je faisais. N'ayant jamais bien sûs cuisiner, je devais tout savoir sur la cuisine Brésilienne et le faire bien ! C'était une année très difficile pour notre couple et je dois avouer que heureusement que nous avons toujours été d'accord au sujet de nos filles car c'est ce qui nous a fait tenir et éviter le divorce. Heureusement aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre (après avoir beaucoup crier, parler, pleurer...) et surtout après l'avoir menacé de partir. Tout ça pour dire, que nous ne sommes que des êtres humains et que nous changons. Mon mari était très bien adapté en France, il s'y plaisait (il en a même la nostalgie) mais revenu dans son pays, beaucoup "d'habitudes" d'enfance et de famille lui sont revenus. Son père était très autoritaire vis-à-vis de sa mère, sa mère n'avait pas besoin de travailler (ni de rien faire non plus dans la maison) et avec du recul, je me suis apperçu que dans ce nouveau concepte, il "prenait" en quelque sorte la place de son père et qu'il ne voulait surtout pas que je devienne comme sa mère. Je pense que je genre de problème peut intervenir dans n'importe quel société, il suffit d'imaginer un mariage entre un corse (d'un petit village du centre) et d'une Parisienne (c'est juste un exemple...) un jour ou l'autre il y aura des conflits. Je pense qu'il faut surtout bien expliquer à l'un et à l'autre sa façon de vivre dans son enfance et on comprendra beaucoup plus de chose par la suite. Je pense qu'on peut améliorer certaines choses, mais changer complètement, dur dur... si la personne n'est pas prête à "comprendre", les habitudes reviennent au galop !

Hors ligne

#30 2008-05-02 08:25:19

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Salut a tous...
Oh, je pourrais parler des heures sur ce sujet. Mais je vais juste terminer en disant que je connaîs des excellents maris brésiliens, mais je ne me vois  mariée à aucun d'eux. Me marier à un homme d'une autre culture m'a donné une bcp plus grande ouverture au monde et j'adore ça. Et aussi une delicieuse sensation de liberté.
copier/coler de orangeazul
Voila, c`est tout a fait ce que je pense !!!!!!!

Hors ligne

#31 2008-05-02 17:22:53

ISABELLA
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Bonjour,

Je viens de lire tout vos commentaires. Malheureusement, mon mari et moi j'ai l'impression que nous sommes un cas à part.  Cela fait maintenant 1 semaine que je l'ai  mis à la porte pour réfléchir, et si il avait toujours des sentiments pour moi. Il me dit que oui, mais continu a faire son macho, que tout ce qui nous arrivent est de ma faute, que je dois le comprendre, vivre en France après 1 mois et demis d'absence, c'est très dur. Mais il ne pense vraiment pas à moi, c'est vraiment pénible de vivre avec une personne qui vous ignore. Je ne me sens pas prête pour le reprendre à la maison. J'ai peur que son comportement continu et qu'il va encore m'ignorer. Il dit m'aimer, mais c'est à moi de faire des concessions ras le bol !!! je vais pas passer ma vie à attendre comme une pauvre cloche qu'il se réadapte à la vie française à chaque fois qu'il va se rendre au Brésil. Je vais jamais supporter ça.  Même si il me dit qu'il va essayer de changer au maximum, j'ai peur que cela ne dur pas. J'aimerais avoir un avis. Il a un très mauvais caractère. Sinon, j'avoue comme même que quelque fois, il m'a fait la vaiselle à la maison pendant nos 2 années de vie commune avant notre mariage. Mais que c'est t-il donc passé au Brésil, pour qu'il change ainsi. La femme n'est vraiment pas grand chose pour les brésiliens. De plus il veut m'emmener cet été au Brésil, mais je refuse. si jamais il venait à me délaisser et se comporter comme maintenant. Bonjour les dégâts , Surtout que je ne parle pas la langue. Des amis me disent qu'il ma épousé pour régulariser sa situation, avoir des papiers en règle. Comme même, peut-on faire semblant d'aimer pendant plus de 2 ans, si cela est possible, c'est vraiment un bon comédien. J'avoue ne plus savoir ou j'en suis. Je l'aime c'est sûr, mais comment être sûr que lui ai vraiment amoureux de moi. J'attends vos commentaires avec impatience.

Hors ligne

#32 2008-05-02 17:26:17

ISABELLA
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

ody a écrit :

bonjour à tous et à toutes,
je suis Française, mariée à un Brésilien, depuis 8 ans maintenant. Nous nous sommes connus en France et avons habité presque tout de suite ensemble. Au début, pas facile. Il venait d'une famille qui avait les moyens, donc femme de ménage à la maison, maman qui ne travaillait pas ect... Il était un peu macho, mais s'en plus. Il a beaucoup aimé mon indépendance, surtout financière. Il m'a souvent dit qu'une grande majorité de fille Brésilienne (de bonne famille ou pas) une fois marié, ne souhaite pas forcément travailler si le mari avec les moyens d'entretenir la famille. Pour lui, le fait que je travaillais, que j'étais bien dans mon travaille le rassurait. Ce n'était pas facile niveau organisation à la maison, car monsieur ne faisait "rien". Travaillant tous les deux, il a été asser facile pour moi de lui faire comprendre que les taches étaient plus facile à gérer à deux. En fait, nous avons mis les choses en place dès le début. Je lui ais bien expliqué comment les familles avaient l'habitude de vivre en France et lui comment ça fonctionnait (en moyenne) au Brésil. Heureusement, nous avons eu le même genre d'éducation et étions d'accord sur pas mal de chose surtout pour l'éducation de nos enfants. Tous c'est pas trop mal passé jusqu'au jour où nous avons décider de partir vivre au Brésil. Nous avions décidé que lui travaillerais (dans le commerce que nous avions acheter) et que je resterais à la maison avec mes filles). Durant la première année, ce n'était pas facile pour moi : le changement, rester à la maison s'en travailler, occuper les filles... A tout ça c'est ajouté une fasse cachée de mon mari que je ne connaissais pas. Il m'a mis une certaine pression sur tout ce que je faisais. N'ayant jamais bien sûs cuisiner, je devais tout savoir sur la cuisine Brésilienne et le faire bien ! C'était une année très difficile pour notre couple et je dois avouer que heureusement que nous avons toujours été d'accord au sujet de nos filles car c'est ce qui nous a fait tenir et éviter le divorce. Heureusement aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre (après avoir beaucoup crier, parler, pleurer...) et surtout après l'avoir menacé de partir. Tout ça pour dire, que nous ne sommes que des êtres humains et que nous changons. Mon mari était très bien adapté en France, il s'y plaisait (il en a même la nostalgie) mais revenu dans son pays, beaucoup "d'habitudes" d'enfance et de famille lui sont revenus. Son père était très autoritaire vis-à-vis de sa mère, sa mère n'avait pas besoin de travailler (ni de rien faire non plus dans la maison) et avec du recul, je me suis apperçu que dans ce nouveau concepte, il "prenait" en quelque sorte la place de son père et qu'il ne voulait surtout pas que je devienne comme sa mère. Je pense que je genre de problème peut intervenir dans n'importe quel société, il suffit d'imaginer un mariage entre un corse (d'un petit village du centre) et d'une Parisienne (c'est juste un exemple...) un jour ou l'autre il y aura des conflits. Je pense qu'il faut surtout bien expliquer à l'un et à l'autre sa façon de vivre dans son enfance et on comprendra beaucoup plus de chose par la suite. Je pense qu'on peut améliorer certaines choses, mais changer complètement, dur dur... si la personne n'est pas prête à "comprendre", les habitudes reviennent au galop !

J'aimerais vraiment des cosneils concernant comment vivre avec un brésilien, connaîte un peu mieux leur culture. Merci

Hors ligne

#33 2008-05-02 17:29:22

ISABELLA
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Cristina Carioca a écrit :

Salut a tous...
Oh, je pourrais parler des heures sur ce sujet. Mais je vais juste terminer en disant que je connaîs des excellents maris brésiliens, mais je ne me vois  mariée à aucun d'eux. Me marier à un homme d'une autre culture m'a donné une bcp plus grande ouverture au monde et j'adore ça. Et aussi une delicieuse sensation de liberté.
copier/coler de orangeazul
Voila, c`est tout a fait ce que je pense !!!!!!!

Pourquoi ne pas épousé un brésilien, ils sont si terriblent, cela me fait peur. Je vais finir par me demander si je n'ai pas fait une bétise en me mariant avec lui.

Hors ligne

#34 2008-05-02 19:11:19

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Isabella cherie,
Je ne pourrai pas te donner aucun conseil, je ne suis pas un homme,les hommes ont une facon diferente de assimiler, digerer et reagir... n`espere jamais qu`ils soient comme nous, et cela ou on se perd.
Mais je peux faire quelques analyses et je demanderai au filles do post que m`aident.
Un Bresilien n`attends pas 2 ans avec une francaise pour avoir de papiers, et en plus si il veut t`amener au Bresil en vacances, aceptes mas cherie, tu auras la grande oportunite de savoir qui est vraiment ton homme...
Bonne chance

Hors ligne

#35 2008-05-02 20:04:15

clo14
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

BON OK le mien est tres gentil  mais je dirai a ISABELLA que si son mari est indifferent avec elle içi j ai bien peur qu elle vive  l enfer au BRESIL car la il sera chez lui en terrain conquit et il reprendra vite ses habitudes .J ai bien peur que les vacances soient un mauvais reve bon je peux me trompee mais le mien est le plus adorable des hommes en france mais different au BRESIL ou il est en terrain conquit et j ai aussi veçue l indifference de sa part la bas pour eux tout est normal 4 heures pour aller laver la voiture 2 horas por acheter une mer.. et j en passe et toi tu es a la maison a attendre que le bel hidalgo revienne car tu ne connais nada et parle pas donc difficillle de sortir de plus l insecurite existe bon cela depend aussi de la ville ou tu habites .......allez courage les filles  parfait n existe pas mais il y a des limites .....on se comprend

Hors ligne

#36 2008-05-02 20:28:36

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Salut Clo14,
Si Isabella ne va pas elle regreterai un jour de ne pas se donner cet oportunite et en plus connaitre son homme dans son habitat natural ne veux pas dire que ca sera le reve, mais elle aura quelques reponses, par exemple si son mariage est "blanc" ou pas.
Moi je vais jusqu`a la fin pour savoir ce que se passe, mais moi je suis deja mure, 47 ans c`est quelque chose.
Ce que ne me tue pas me rends plus forte...
Ce que je voulais sousligner c`est que je ne crois pas qu`n Bresilien reste avec une femme pendant 2 ans en France pour avoir des papiers a peine, il y a une tonne d`oportunites avec d`autres femmes. Il reste savoir s`il a profitait de sa vie pendants ces 2 ans en la laissant toute seule, s`il a donne des signes autres par exemple. Peut etre c`est Isabella qui n`a pas voulu voir la verite devant elle ou peut etre ce mec l`aime vraiment et traverse un periode dificille dans sa vie. De toute facon il faut pas faire des especulations... il faut allez au fond, sinon, pas de reponse dans sa vie de mariee et la c`est meilleur "pendurar a chuteira".
En plus Isabella, depeche toi, aprends la langue de ton homme, tu vas aussi aprendre combien est dificille discuter dans une autre langue, car cela exige comprendre des subtilites.
Bonne chance ma cherie.

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-02 20:42:01)

Hors ligne

#37 2008-05-02 20:39:34

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

clo14 a écrit :

BON OK le mien est tres gentil  mais je dirai a ISABELLA que si son mari est indifferent avec elle içi j ai bien peur qu elle vive  l enfer au BRESIL car la il sera chez lui en terrain conquit et il reprendra vite ses habitudes .J ai bien peur que les vacances soient un mauvais reve bon je peux me trompee mais le mien est le plus adorable des hommes en france mais different au BRESIL ou il est en terrain conquit et j ai aussi veçue l indifference de sa part la bas pour eux tout est normal 4 heures pour aller laver la voiture 2 horas por acheter une mer.. et j en passe et toi tu es a la maison a attendre que le bel hidalgo revienne car tu ne connais nada et parle pas donc difficillle de sortir de plus l insecurite existe bon cela depend aussi de la ville ou tu habites .......allez courage les filles  parfait n existe pas mais il y a des limites .....on se comprend

Comme tu as dit avant, nous le Bresiliens nous aimons notre pays, notre gent, nos amis... quand on rentre c`est tout a fait normal revoir quelq`un dans le chemin de garage pour laver la voiture par exemple, et en profite pour bavarder. le meme dans le chemin pour faire des courses... Il y a des particularites que vous n`allez jamais comprendre et dans cela il n`y a aucune mauvaise intention, moi par exemple je vais aller avant mon compagnon, il n`a pas compris evidament, mais il ne vas pas comprendre non plus qui a de gents que j`aimerai bien revoir sans qu`il soit a cote, car il sera fatigue de la conversation, surtout les histoires d`enfance, ecole, universite etc.
En plus j`ai une tonne de demarches adm a faire, est ce qu`il ne sera pas fatigue de faire la queue avec moi ?
Surtout il ne parle pas ma langue, et c`est assez fatigant rester quelques jour dans ton pays, avide de revoir tes gents et servir tout le temps de interprete... Car il doit participer non ? au minimum qu`il pourra faire pour nous 2 c`est aprendre ma langue pour comprendre la tete de sa femme et la culture Bresilienne un peu plus... et des que je finisse toutes cettes taches je serai entiermente a lui... et chez moi au Brasil.
Salut

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-02 20:47:21)

Hors ligne

#38 2008-05-02 23:28:29

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Bingo ma cherie orangeazul !!!!!!
J`adore cette chanson kkkkkk.

Hors ligne

#39 2008-05-03 06:28:56

clo14
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

OUI je suis d accord avec vos reactions .ISABELLA n 'est  jamais allée au bresil???? et n 'a t 'elle jamais rencontré la famille de son mari????? car pour comprendre la personne avec qui l on vit il est important de connaitre d ou il vient. CHRISTINA tu vis ou???

Hors ligne

#40 2008-05-03 08:01:05

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Salut clo14 !
Je vis a Paris...
Et toi ?

Hors ligne

#41 2008-05-03 11:05:42

ISABELLA
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Cristina Carioca a écrit :
clo14 a écrit :

BON OK le mien est tres gentil  mais je dirai a ISABELLA que si son mari est indifferent avec elle içi j ai bien peur qu elle vive  l enfer au BRESIL car la il sera chez lui en terrain conquit et il reprendra vite ses habitudes .J ai bien peur que les vacances soient un mauvais reve bon je peux me trompee mais le mien est le plus adorable des hommes en france mais different au BRESIL ou il est en terrain conquit et j ai aussi veçue l indifference de sa part la bas pour eux tout est normal 4 heures pour aller laver la voiture 2 horas por acheter une mer.. et j en passe et toi tu es a la maison a attendre que le bel hidalgo revienne car tu ne connais nada et parle pas donc difficillle de sortir de plus l insecurite existe bon cela depend aussi de la ville ou tu habites .......allez courage les filles  parfait n existe pas mais il y a des limites .....on se comprend

Comme tu as dit avant, nous le Bresiliens nous aimons notre pays, notre gent, nos amis... quand on rentre c`est tout a fait normal revoir quelq`un dans le chemin de garage pour laver la voiture par exemple, et en profite pour bavarder. le meme dans le chemin pour faire des courses... Il y a des particularites que vous n`allez jamais comprendre et dans cela il n`y a aucune mauvaise intention, moi par exemple je vais aller avant mon compagnon, il n`a pas compris evidament, mais il ne vas pas comprendre non plus qui a de gents que j`aimerai bien revoir sans qu`il soit a cote, car il sera fatigue de la conversation, surtout les histoires d`enfance, ecole, universite etc.
En plus j`ai une tonne de demarches adm a faire, est ce qu`il ne sera pas fatigue de faire la queue avec moi ?
Surtout il ne parle pas ma langue, et c`est assez fatigant rester quelques jour dans ton pays, avide de revoir tes gents et servir tout le temps de interprete... Car il doit participer non ? au minimum qu`il pourra faire pour nous 2 c`est aprendre ma langue pour comprendre la tete de sa femme et la culture Bresilienne un peu plus... et des que je finisse toutes cettes taches je serai entiermente a lui... et chez moi au Brasil.
Salut

Bonjour à toutes et à tous,

De lire vos commentaires m'aide énormément à mieux comprendre la situation que je vis actuellement avec mon mari. Demain nous nous voyons après une semaine de séparation et il est prêt à faire des excuses à toute ma famille pour avoir eu envers moi un mauvais comportement. Il m'a dit hier au téléphone qui ne s'était  pas rendu compte qu'il m'avait fait souffrir à ce point. D'après vous, un brésiliens qui s'excuse est-ce un signe d'amour. amitiés

Hors ligne

#42 2008-05-03 11:19:04

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Et aussi, faites attention, pour nous la famille est tres important, s`il est dispo a demander des excuses a toute ta famille, cela veut dire ( a mon avis ) que il n`est pas si mauvais comme vous le pensez.
Bonne chance ma cherie, et si vous l`aimez, allez a fond.

Hors ligne

#43 2008-05-03 12:17:22

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Orange !!! j`adorerai !!! je t`envoye mon numero portable sur mp, nous pouvons meme inviter Isabella et clo14 !
Alors sur ton opinion, tu ne delires pas, mais il faut bien remarquer que certainement tu viens d`une famille de bonne education ( la facon Brasilienne ), moi aussi, mais moi je suis tout a fait capable de dire non bien plus facillement.
Par contre il a des diferences culturelles ( Franca / Brasil ) subtiles que devienent un vrai enfer quand nous sommes 24h/24h. Ce pendant le probleme de Isabella soit entierment dans le cas.
Moi pendant trop longtemps, j`ai reste reveillee au lit a cote de mon tres cher francais en train de penser si nos problemes etaient de la diference des reactions homme/femme, s`il s`agitait de la diference culturel ou si ca etait des mauvais caracteres de ma part ou de la sienne ou bien des mauvaises habitudes.
Au debout il faut avoir bcp de pacience pour comprendre l`autre, surtout essayer de parler sa langue, c`est le point de depart pour ameliorer le raport. Pour comprendre comme l`autre fonctionne. Discuter ( quand tu es fachee ) dans une autre langue c`est dificille, et le sense de choses que tu veux dire ne sont pas claire pour l`autre.
Nous ne conaissons pas Isabella et son Bresilien, c`est dificille etablir quoi que ce soit et meme nous ne doivons pas nos meler... comme tu l`vais dit avant tres sagement.
Mais je vois cette fille triste, malgree avoir vit avec son Bresilien depuis 2 ans, dans son entourage et son pays ( France ).
Peut etre il a pris son temps en train de elaborer son projet de mariage blanc, va savoir ?
Peut etre il ne va pas bien, il repense sa vie, et crois moi, je ne sais pas si c`est ton cas, mais c`est tellement dure pour certains etre en France !!!!!
Moi parfois je me prepare une "caipirinha", je ferme mes yeux et je m`imagine devant ma plage de Copacabana, je me souviens de ma vie moins stresse, du clima plus chaleureux, soit des gents soit du soleil.
Et surtout je me rappelle de la facon bien plus leger de mes gents, car tu sais tres bien, eux memes ( les francais )  sont capables de se suicider pour bien peu, ils sont plus fermes dans certainnes choses et bien plus lourds. C`est de leur culture, ca je comprends maintenant. Je respect ces gents evidament, je suis las chez eux !
Donc, le fait de vouloir demander des excuses a sa famille ( celle de Isabella ) peut etre dit qu`il regrete, mais c`est un signe avant tout de l`education, malgre la facon maladroite d`avant. Nous sommes humains quoi !
Je souhaite tres bonne chance a cette fille soit avec, soit separe de son Bresilien...

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-03 12:53:51)

Hors ligne

#44 2008-05-04 08:29:51

brasica
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Isabella , en te lisant je me rappelle ma relation du début avec mon mari (brésilien) . Tout ce que tu décris , je l'ai vécu et ressentis également . A l'époque , mes amis disaient aussi qu'il s'était marié avec moi pour les papiers . Je n'y ai jamais cru et cela fait 10 ans que nous sommes ensemble !S'il s'était marié pour les papiers , il ne m'aurait jamais supportée tant de temps , crois-moi!!! Par contre , mon premier voyage au Brésil fut un cauchemar . Comme toi , je ne parlais pas la langue et s'adapter fut très difficile . J'y ai passé les deux mois les plus longs de ma vie wink Il partait voir ses copains durant des heures , ne se préoccupait pas de moi , me laissait à la maison avec sa famille et allait faire ses interminables courses .... Mais je me suis accrochée ...
J'ai appris la langue , je me suis intéressée au Brésil (culture , gastronomie , musique) et tout a été beaucoup plus facile à partir de ce moment-là . Il faut comprendre qu'ils sont loin de leur famille (tant importante à leurs yeux !!) et que le manque du pays est énorme . En m'intéressant à son pays , j'ai "reconnu" sa souffrance d'être loin de tout . Essaye de mettre un peu d'eau dans ton vin , essaye de l'aider à "matar a saudades" , en lui faisant des petits plats de là-bas , en écoutant avec lui la musique brésilienne (même si elle te saoûle de temps en temps!!!) , essaye de te construire un petit groupe d'amis brésiliens (facebook , orkut) afin de mieux connaître la culture . Je te garantis que tu te sentiras beaucoup mieux et soulagée . Cependant , tout ceci ne peut excuser n'importe quel comportement . J'ai piqué pas mal de crises pour lui faire comprendre certaines choses ....Tu ne dois pas accepter tout non plus sous prétexte qu'il est loin de chez lui....Le mieux est d'en discuter ensemble . C'est un long chemin difficile , nous n'avons pas choisi la simplicité mais n'est-ce pas cela l'Amour ? Je pense qu'il faut également que tu saches que si tu choisis de continuer ta relation avec lui , il faut te faire à l'idée que quelque part , il sera et se montrera parfois voire souvent malheureux loin de ses proches , mais qu'au fond , il sait très bien quels sont les avantages de vivre en France .
Une chose est sûre , ils ont des défauts comme tout le monde , mais leurs qualités valent la peine de faire quelques efforts d'adaptation. Mon mari a énormément changé en 10 ans , il me comprend beaucoup mieux , a mûri et les voyages au Brésil sont devenus tout à fait "gérables" avec ces fameux compromis....
Bonne chance à toi et ne perds pas espoir , montre-lui que tu tiens à lui et que tu es prête à faire des efforts , mais reste également indépendante et fais le courir un peu aussi , tu verras , ils adorent ça ....

Hors ligne

#45 2008-05-04 08:33:41

clo14
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Cristina Carioca a écrit :

Salut clo14 !
Je vis a Paris...
Et toi ?

MOI AUSSI PEUT ETRE ON PEUT SE RENCONTRER?????

Hors ligne

#46 2008-05-04 10:42:49

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Clo14, oui nous pouvons bien sur !
Je t`envoyerai mon numero sur mp.

Brasica - Je redis l`opinion de orangeazul... Tu donnes des precieux conseils a Isabella...

A lire Isabella apres sa conversation avec son Bresilien ( rires )..

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-04 11:57:18)

Hors ligne

#47 2008-05-04 15:26:03

ody
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

ISABELLA a écrit :
Cristina Carioca a écrit :

Salut a tous...
Oh, je pourrais parler des heures sur ce sujet. Mais je vais juste terminer en disant que je connaîs des excellents maris brésiliens, mais je ne me vois  mariée à aucun d'eux. Me marier à un homme d'une autre culture m'a donné une bcp plus grande ouverture au monde et j'adore ça. Et aussi une delicieuse sensation de liberté.
copier/coler de orangeazul
Voila, c`est tout a fait ce que je pense !!!!!!!

Pourquoi ne pas épousé un brésilien, ils sont si terriblent, cela me fait peur. Je vais finir par me demander si je n'ai pas fait une bétise en me mariant avec lui.

Chère Isabella,
je pense qu'en te donnant toutes (Française ou Brésilienne) notre exemple, on essaie surtout de t'expliquer que Français ou Brésilien, un homme est un homme. Avec tous ces défauts et toutes ces qualités. Je sais que çA ne va pas t'aider dans ta relation de couple, mais ce qu'on veut que tu comprennes, c'est qu'il soit Brésilien ou Français, même si il y a des différences de religions, de culture et d'éducation, ce n'est pas forcément dans cette direction qu'il y a un problème. Il faudrait surtout mettre tes problèmes sur table. J'ai remarqué un grand problème chez une grande majorité de Brésiliens que je connais (et je vie au Brésil) c'est qu'en général, les hommes fuient les problèmes et les femmes essaient des les résoudre. Donc prend le taureau par les cornes, met tout tes problèmes (et tes reproches) noir sur blanc sur un papier et "prend rendez-vous" avec lui. Explique lui que si il veut que ça marche entre vous, il faut qu'il fasse des efforts, que dans un couple, ce n'est pas parce qu'il y a un salaire qui rentre que tout va bien ! qu'il faut un partage, que tu as été éduquer à tout partager en famille, ect. Fait-lui parler de la vie des ses parents : comment ils se sont rencontré, comment ils ont vécu, qui s'occupait des enfants, du jardin, des courses, quel travail ils avaient. Une grande majorité de la génération de leurs parents, maman restait à la maison et papa travaillait, ce qui équivaut à la génération de nos grands parents en France. Il y a comme une génération de décalage, ce qui donne une génération de mentalité à changer. Ce n'est pas rien... Il peut comprendre, car il y a du bon côté (d'ailleur la femme Brésilienne l'a bien vite comprise, car plus aventurière et justement à vu l'exemple, peut-être, de sa maman ou sa tante dépendante de son mari)que tu sois indépendante et pas pour autant loin de lui. Il ne faut pas prendre mon texte comme une généralité, mais c'est une chose qui m'a pas mal frappé ici (mes parents également durant leur nombreux séjours ici). En gros, les hommes Brésiliens aiment avoir un certain control sur leur famille. Ils sont tellement fière de pouvoir dire qu'ils font vivre leur famille. Donc essaie peut-être de le rassurer dans ce sens. Tu es indépendante financièrement, mais tu as besoin de lui pour fonder une famille et prendre de grandes décisions, que c'est à 2 que ça marche tout ça... Quand j'ai compris ça avec mon mari (au bout de 8 ans quand même...) ça allait beaucoup mieux entre nous. Je lui demande son avis sur des choses bêtes (même si je connais sa réponse) juste pour qu'il sente que j'ai besoin de lui, pour lui rassurer.... Voilà j'espère que ça va t'aider un peu et que je n'ais blesser personne dans mes propos, il n'y a rien de méchant.
Boa sorte...
Ody

Hors ligne

#48 2008-05-04 18:11:24

Chico brasil
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

clo14 a écrit :
Cristina Carioca a écrit :

Oui ohlinda et surtout, les machos Bresiliens ( majorite ) ne sont pas trop partners dans les taches "maison". Les Francais ont ca comme une habitude, faire la cuisine, partager la responsabilite avec les enfants etc.,
Quant aux gents du nord e nord ouest du Bresil il y a une enorme diference, moi je suis carioca ( cela est evident - rires ).
Tout cela pour dire que je ne suis pas sure d`etre heureuse avec un Bresilien si je me separe de mon "gringo". Je prefere suporter quelques diferences...

AH BON !!!!!J AI DE LA CHANCE ALORS car mariée à un brésilien je suis super heureuse pas de probleme a la maison il cuisine il repasse fait les courses le menage et tout le reste quand je ne peux pas le faire de plus il n est pas du tout le genre macho comme vous l ecrivez . comme quoi il ne faut pas generaliser .....

Clo avait besoin d'une femme de "ménache" smile   elle a trouvé une gringo brasiliero yikes , car en France, les hommes de ménage ne courent pas les rues et c'est encore pire au Brésil, mais le brasiliero de Clo est une perle rare smile  et pas unique, la légende des machos brasilien n'est que dans la pensée collective.
Dans un couple il n'y a pas de tâches réservées à l'homme et d'autres à la femme, chacun doit connaitre son rôle et participer sans "obligation" au bien être de l'autre sans excés.... ensuite l'échange de culture est une ouverture d'esprit formidable entre deux conjoints d'horizon lointain et permet d'acquérir un recul sur pas mal de chose.

Hors ligne

#49 2008-05-04 18:20:37

Chico brasil
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

clo14 a écrit :

BON OK le mien est tres gentil  mais je dirai a ISABELLA que si son mari est indifferent avec elle içi j ai bien peur qu elle vive  l enfer au BRESIL car la il sera chez lui en terrain conquit et il reprendra vite ses habitudes .J ai bien peur que les vacances soient un mauvais reve bon je peux me trompee mais le mien est le plus adorable des hommes en france mais different au BRESIL ou il est en terrain conquit et j ai aussi veçue l indifference de sa part la bas pour eux tout est normal 4 heures pour aller laver la voiture 2 horas por acheter une mer.. et j en passe et toi tu es a la maison a attendre que le bel hidalgo revienne car tu ne connais nada et parle pas donc difficillle de sortir de plus l insecurite existe bon cela depend aussi de la ville ou tu habites .......allez courage les filles  parfait n existe pas mais il y a des limites .....on se comprend

Tu exagére Clo :0, la dernière fois que l'on a lavé la voiture avec ton Brasiliero, on n'a pas mis 4h00......mais 3h59mn smile , pour boire les 2 bouteilles de Cachaça à ma pousada, cela a mis moins de temps yikes  1H00, d'ailleur demande lui qu'il me rende mon pantalon de costard qu'il m' a emprunté smile 
Au Brésil,   On gère les priorités en fonction des contraintes,  c'est plus plaisant de boire un verre à une terrasse en matant les fille que d'aller frotter une caisse smile

Hors ligne

#50 2008-05-04 19:08:00

alexistour
Membre

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

Chico brasil a écrit :

Au Brésil,   On gère les priorités en fonction des contraintes,  c'est plus plaisant de boire un verre à une terrasse en matant les fille que d'aller frotter une caisse smile

Humm... ça sent un peu la contrepèterie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet