AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2008-05-04 20:56:56

Re : Se marier avec un "gringo" : point de vue des Brésiliennes

rires et rires, ne t`inquiets pas alexistour, ca va chaufer le post !!!!
J`ai l`impression que Chico etait marie avec UN BRESILIEN pour pouvoir dire que c`est legende.
Oui je suis d`accord, dans un couple il n`y a pas des taches reservees... Stp, racontes ca a certains mecs Bresiliens, je t`implore ..... ( rires ).
Salut

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-04 20:59:59)

#52 2008-05-04 22:17:28

Chico brasil
Membre

Moi avec ma femme brésilienne, depuis 8 ans, on s'entends pas trop mal smile, elle m' a vacciné des françaises sur pas mal de points, question culturelle et mode de vie.

le bresilien ou la brésilienne vit au jour le jour, sans se soucier du lendemain
le français ou la française vit dans son futur et oublie de vivre au quotidien

voila la grosse différence culturelle bénéfique pour les deux conjoints, un bon mixte des 2 façon de penser permet d'obtenir un bon compromis, parfois sujet à quelques incompréhensions notament dans le domaine de la gestion de son porte monnaie au quotidien à l'image de la fourmis et de la cigale dans la façon de profiter de la vie et de ce qu'elle peut nous apporter, à gérer des stress inutiles  etc....

Dernière modification par Chico brasil (2008-05-04 22:20:07)

#53 2008-05-04 23:07:23

clo14
Membre

Cristina Carioca a écrit :

Clo14, oui nous pouvons bien sur !
Je t`envoyerai mon numero sur mp.

Brasica - Je redis l`opinion de orangeazul... Tu donnes des precieux conseils a Isabella...

A lire Isabella apres sa conversation avec son Bresilien ( rires )..

nouvelle MP; valeclo@voila.fr

#54 2008-05-04 23:08:24

clo14
Membre

Chico brasil a écrit :
clo14 a écrit :

Oui ohlinda et surtout, les machos Bresiliens ( majorite ) ne sont pas trop partners dans les taches "maison". Les Francais ont ca comme une habitude, faire la cuisine, partager la responsabilite avec les enfants etc.,
Quant aux gents du nord e nord ouest du Bresil il y a une enorme diference, moi je suis carioca ( cela est evident - rires ).
Tout cela pour dire que je ne suis pas sure d`etre heureuse avec un Bresilien si je me separe de mon "gringo". Je prefere suporter quelques diferences...

AH BON !!!!!J AI DE LA CHANCE ALORS car mariée à un brésilien je suis super heureuse pas de probleme a la maison il cuisine il repasse fait les courses le menage et tout le reste quand je ne peux pas le faire de plus il n est pas du tout le genre macho comme vous l ecrivez . comme quoi il ne faut pas generaliser .....

Clo avait besoin d'une femme de "ménache" smile   elle a trouvé une gringo brasiliero yikes , car en France, les hommes de ménage ne courent pas les rues et c'est encore pire au Brésil, mais le brasiliero de Clo est une perle rare smile  et pas unique, la légende des machos brasilien n'est que dans la pensée collective.
Dans un couple il n'y a pas de tâches réservées à l'homme et d'autres à la femme, chacun doit connaitre son rôle et participer sans "obligation" au bien être de l'autre sans excés.... ensuite l'échange de culture est une ouverture d'esprit formidable entre deux conjoints d'horizon lointain et permet d'acquérir un recul sur pas mal de chose.

tu me fera toujourd rire j aime ton humour et ton cote positif

#55 2008-05-06 10:53:02

ISABELLA
Membre

ody a écrit :
ISABELLA a écrit :

Salut a tous...
Oh, je pourrais parler des heures sur ce sujet. Mais je vais juste terminer en disant que je connaîs des excellents maris brésiliens, mais je ne me vois  mariée à aucun d'eux. Me marier à un homme d'une autre culture m'a donné une bcp plus grande ouverture au monde et j'adore ça. Et aussi une delicieuse sensation de liberté.
copier/coler de orangeazul
Voila, c`est tout a fait ce que je pense !!!!!!!

Pourquoi ne pas épousé un brésilien, ils sont si terriblent, cela me fait peur. Je vais finir par me demander si je n'ai pas fait une bétise en me mariant avec lui.

Chère Isabella,
je pense qu'en te donnant toutes (Française ou Brésilienne) notre exemple, on essaie surtout de t'expliquer que Français ou Brésilien, un homme est un homme. Avec tous ces défauts et toutes ces qualités. Je sais que çA ne va pas t'aider dans ta relation de couple, mais ce qu'on veut que tu comprennes, c'est qu'il soit Brésilien ou Français, même si il y a des différences de religions, de culture et d'éducation, ce n'est pas forcément dans cette direction qu'il y a un problème. Il faudrait surtout mettre tes problèmes sur table. J'ai remarqué un grand problème chez une grande majorité de Brésiliens que je connais (et je vie au Brésil) c'est qu'en général, les hommes fuient les problèmes et les femmes essaient des les résoudre. Donc prend le taureau par les cornes, met tout tes problèmes (et tes reproches) noir sur blanc sur un papier et "prend rendez-vous" avec lui. Explique lui que si il veut que ça marche entre vous, il faut qu'il fasse des efforts, que dans un couple, ce n'est pas parce qu'il y a un salaire qui rentre que tout va bien ! qu'il faut un partage, que tu as été éduquer à tout partager en famille, ect. Fait-lui parler de la vie des ses parents : comment ils se sont rencontré, comment ils ont vécu, qui s'occupait des enfants, du jardin, des courses, quel travail ils avaient. Une grande majorité de la génération de leurs parents, maman restait à la maison et papa travaillait, ce qui équivaut à la génération de nos grands parents en France. Il y a comme une génération de décalage, ce qui donne une génération de mentalité à changer. Ce n'est pas rien... Il peut comprendre, car il y a du bon côté (d'ailleur la femme Brésilienne l'a bien vite comprise, car plus aventurière et justement à vu l'exemple, peut-être, de sa maman ou sa tante dépendante de son mari)que tu sois indépendante et pas pour autant loin de lui. Il ne faut pas prendre mon texte comme une généralité, mais c'est une chose qui m'a pas mal frappé ici (mes parents également durant leur nombreux séjours ici). En gros, les hommes Brésiliens aiment avoir un certain control sur leur famille. Ils sont tellement fière de pouvoir dire qu'ils font vivre leur famille. Donc essaie peut-être de le rassurer dans ce sens. Tu es indépendante financièrement, mais tu as besoin de lui pour fonder une famille et prendre de grandes décisions, que c'est à 2 que ça marche tout ça... Quand j'ai compris ça avec mon mari (au bout de 8 ans quand même...) ça allait beaucoup mieux entre nous. Je lui demande son avis sur des choses bêtes (même si je connais sa réponse) juste pour qu'il sente que j'ai besoin de lui, pour lui rassurer.... Voilà j'espère que ça va t'aider un peu et que je n'ais blesser personne dans mes propos, il n'y a rien de méchant.
Boa sorte...
Ody

Bonjour,

J'ai bien pris note. Mon mari et moi avons repris la vie commune depuis hier, suite à une discusion et des excuses qu'il a fait envers toute ma famile dimanche. Il m'a promis qu'il allait faire des efforts, jamais il aurait imaginé une seule fois que j'était capable de le mettre dehors, changer les serrures malgrè l'amour que j'ai pour lui. il croyait que je rigolais. Maintenant , je crois qu'il a compris qu'on ne s'amuse pas avec les sentiments. Mais avant de revenir à la maison je lui ai bien fait comprendre, qu'on devait bien redémarrer notre vie commune et qu'il ne cherche surtout à se venger vis à vis de moi parce que je lui  ai tenu tête. Si j'ai fait çà s'était surtout pour qu'il comprenne que la vie en France est différente de la vie au Brésil.Je suis française avec des origines croate par ma mère. je reconnaît qu'elle m'a beaucoup aidé, mon grand père aussi. Je sais  et  comprend parfaitement que par moment il est mal, que son pays lui manque, sa famille. Mon grand père aussi l'a vécu. Ma mère m'avait comme même prevenue que vivre avec un étranger n'était  pas de tout repos, il faut faire beaucoup de concessions. Je suis prête, et maintenant lui aussi. Surtout qu'il a une fille de 7 ans au Brésil, et j'ai fait preuve de beaucoup de compréhension et je ne lui ai jamais interdit de lui écrire. Bien au contraire. Je lui ai  même déjà proposé plusieurs fois que si il  souhaitait la faire venir en France pour les vacances, je n'étais par contre. Cette petite n'a pas à payer les conneries de ses parents, se n'est qu'une enfant. Je pense lui avoir prouver mes sentiments. Hier soir il m'a dit se sentir mieux, d'un mal parfois il en sort un bien. Nous devons rencontrer le prêtre vendredi soir pour préparer notre mariage religieux qui me tient à coeur, je suis très catholique. la date a ét fixé pour le 04 octobre et cela depuis le 26 janvier 2008, le jour de notre mariage civil. C'est pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre son comportement. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Mais j'avoue que j'aimerais avoir dans mes relations des brésiliennes avec qui je pourrais discuter, cela serait bénéfique pour moi et Fernando. J'habite dans la région parisienne et vous. Amitiés.

#56 2008-05-06 11:09:50

manolo
Membre

Bonjour Isabella, apres t avoir lu et relus, je suis content de voir que tout s arrange.Je ne voulai pas donner mon avis sur certaines choses, car pour moi, chacun est maitre et juge de son histoire.Je suis et je connais bien la mentalitée bresilienne,la seul chose que je te conseil, affirme toi dans ton couple, mais tu l as dejas fait et le plus gros est fait.En effet il te restera plein de choses a faire, dejas aller voir ces proches au Bresil, cela va t aider a mieux le connaitre.Tout les femmes du forum, sont tres sympathique, meme si j ai ma preference pour Christina, qui pour moi est une personne tres ouverte, et je dit sa par raport a ces intervention sur le forum, a qui je partage ces idées.
Je te souhaite a toi, et ton cherie beaucoup de bonheur, meme si la route est longue, tu dois etre forte.Secoue lui les puces, je sais que nous bresilien on est pas facil a vivre, rssss
Muitos beijos par vc
Cordialement
Manolo

#57 2008-05-06 19:29:13

Salut a tous !
Manolo, comme ca je deviendrai tres "metida" ( rires ), merci bcp pour le compliment, c`etait vraiment super !!!
Alors je te devois depuis 1 mois le rencontre avec mon compagnon pour parler de Natal.
Nous discuterons cela apres, car le post s`agit d`autre sujet.
Isabella, j`espere que cette petite pierre dans ton mariage soit pour mettre les choses en regle. Je te souhaite tres bonne chance.

#58 2008-05-08 19:08:24

ody
Membre

Chère Isabella,
je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur dans ton couple. La vie à deux n'est pas facile, qu'on soit "étranger" ou pas. Je pense que tu as bien compris tout ça et que vous êtes sur le bon chemin. La plus grande preuve d'amour que tu puisses lui faire c'est le soutenir dans sa démarche, l'aider à trouver sa place dans ce pays qu'il va surment aimer (grace à toi...) Et n'oublie qu'une grande preuve d'amour qu'il te fait, c'est "d'abandonner" son pays (et en plus sa fille...) même si le mot est fort... pour toi !  Enfin si il est revenu, c'est excusé et surtout à discuter avec toi de tout ça, c'est que lui à bien l'intention de faire des efforts également ! Alors bonne chance et "vai com Deus" comme on dit ici...

#59 2008-05-13 10:23:22

Darkfox
Membre

Bonjour,
Je refais une incursion dans la partie "Brésil " wink

Tout dabord j'espère que tout ira pour le mieux avec votre compagnon, madame Isabella.

De plus, je remarque que le clash des cultures est important.
Pour ma part, je suis le gringo marié d'une colombienne et j'ai donc découvert des petits trucs insolites.... smile

que ma femme ne veut surtout pas que notre fils fasse pipi dans le pot ( comme les filles !) et qu'il apprenne à faire pipi debout ... ( du haut de ses 23 mois, il escalade les wc ^^) sans compter que les suppositoires rendent "gay ".

Mhh je voudrai aussi avoir le point de ses dames sur une histoire qui m'a fait sourire ( les brésiliennes ont elles entendu cette histoire?):

Avez vous entendu parler d'une femme qui est allé à la piscine et qui serait tombée en enceinte car un homme aurait joui dans celle-ci.

ou l'histoire de la fille qui va dans un bus et se retrouve enceinte car elle s'est assise sur la place où un homme aurait joui ...

Bref voila quelques petits détails qui dans la constellation des différences me font sourire .

Bien à vous

Darkfox

#60 2008-05-13 11:15:45

manolo
Membre

Ce sont des histoire que tout le monde a enttendu au Bresil, mais je pense que c est plus un manque d information, et de culture generale, apres je te rassure il n y a pas que au Bresil que ce genre d histoire passe d une oreil a une autres......

#61 2008-05-14 08:53:44

ISABELLA
Membre

Salut a tous !
Manolo, comme ca je deviendrai tres "metida" ( rires ), merci bcp pour le compliment, c`etait vraiment super !!!
Alors je te devois depuis 1 mois le rencontre avec mon compagnon pour parler de Natal.
Nous discuterons cela apres, car le post s`agit d`autre sujet.
Isabella, j`espere que cette petite pierre dans ton mariage soit pour mettre les choses en regle. Je te souhaite tres bonne chance.

Bonjour,

Mon mari et moi avons repris la vie commune, cela a beaucoup réjouit mes parents et grand parents. Il s'est excusé auprès de toute ma famille pour son comportement. Il nous a tous surpris. Il était sincère. Maintenant, nous préparons notre mariage religieux pour le 04 octobre. Nous avons déjà rencontrés 2 fois le prêtre. L'amour est vraiment le plus fort. Ma mère est vraiment très heureuse, elle me donne beaucoup de conseil pour aider Fernando à s'intégrer. Elle discute beaucoup avec lui, malgrè son accent ils se comprennent. Mais c'est comme même difficile, parfois il est complètement ailleur, je vois bien que son pays lui manque beaucoup par moment, et puis ses parents ne veulent pas faire l'effort de se déplacer pour assister au mariage, cela le rend très triste. Pourtant, ils ont les moyens. Je pense qui lui en veulent d'avoir choisi la France pour le mariage religieux car on ne peut que se marier qu'une seule fois à l'église. Par contre, quand nous irons au Brésil nous ferons une fête pour leur prouver qu'ils comptent pour nous. Il fallait faire un choix, c'est Fernando qui l'a fait. Je ne l'ai pas  forcé, ni même influencé dans sa déciion. Pour lui le mariage en France est normal, comme il m'a dit, ma famille est tellement gentil avec lui et mes parents depuis trois  ans que nous sommes ensemble ont fait beaucoup pour lui, malgré son côté macho. Comme me dit souvent ma mère, il va changer cela va prendre du temps, a moi aussi de faire des efforts aussi. Mais, je vais continuer à lui faire comprendre que dans un couple les décisions se prennent à deux, la femme n'est pas un objet. Parfois, je sent bien que son côté macho est toujours là. Mais, il fait beaucoup d'effort. Quant à moi, je me suis lancé pour apprendre la langue, cela n'est pas facile, surtout toute seule, le Brésilien n'est pas une langue facile. Ma mère aussi a commencé à l'apprendre. De toute façon j'ai choisi de faire ma vie avec lui et je vais tout faire pour le garder. Je ne veux plus écouter qui que se soit dire du mal de lui et les brésiliens en général. Je suis sûre que j'ai pris la bonne décision en lui donnant une deuxième chance. Mes parents m'ont donné raison. Ma mère le considère comme le fils qu'elle n'a jamais eu, malgré qu'il n'a pas était très gentil  avec moi à son retour du Brésil. Mais quelqu'un peut-il me donner une adresse pour rencontrer des brésiliennes pour discuter et m'aider à apprendre la langue. J'habite en région parisienne. J'ai vraiment besoin d'aide pour mieux comprendre la culture et la mentalité breislienne. Merci

#62 2008-05-14 09:06:01

ISABELLA
Membre

manolo a écrit :

Bonjour Isabella, apres t avoir lu et relus, je suis content de voir que tout s arrange.Je ne voulai pas donner mon avis sur certaines choses, car pour moi, chacun est maitre et juge de son histoire.Je suis et je connais bien la mentalitée bresilienne,la seul chose que je te conseil, affirme toi dans ton couple, mais tu l as dejas fait et le plus gros est fait.En effet il te restera plein de choses a faire, dejas aller voir ces proches au Bresil, cela va t aider a mieux le connaitre.Tout les femmes du forum, sont tres sympathique, meme si j ai ma preference pour Christina, qui pour moi est une personne tres ouverte, et je dit sa par raport a ces intervention sur le forum, a qui je partage ces idées.
Je te souhaite a toi, et ton cherie beaucoup de bonheur, meme si la route est longue, tu dois etre forte.Secoue lui les puces, je sais que nous bresilien on est pas facil a vivre, rssss
Muitos beijos par vc
Cordialement
Manolo

Bonjour Manolo,

Malgré sa gentillesse actuelle, je vais continuer à lui secouer les puces. Mais tout en le respectant. Son caractère  n'est pas facile à vivre, mais j'ai un très fort caractère. Je sais que la route est longue pour le résultat que j'attend, mais il en vaut la peine. Je dois reconnaître que vivre loin de son pays c'est dur, mais c'est lui qui l'a choisi, je n'ai pas été le chercher au Brésil, il est venu tout seul. Alors maintenant, nous allons apprendre à vivre avec nos cultures différentes. En plus il a de la chance ma famille l'on très bien accepté, pas comme  certaine de mes amies ou les  parents leur ont fermé la porte. Je trouve sa dégoutant. Coridalement.

#63 2008-05-14 11:21:04

manolo
Membre

Salut Isabella,
Je suis tres content d aprendre que tout est rentré dans l ordre.Comme je te l ai dit, chacun est juge de son histoire, apres le critiquer, personne a le droit de faire sa, juste de donner des conseils.Tu es asser grande, pour savoir ce que tu as faire, mais je comprend ta demarche ici, pour avoir des infos sur les bresiliens en generale, et je pense que la plus part y on repondu.
La seul chose a dire, je te souhaite tout mes voeux pour tout les deux!
Et pour les endroits ou tu pourrais rencontrer des bresiliennes, il y a diferent endroit, apres je sais qu il y a des soirées sympa, je connais des endroits mais, c est plus des endroits ou sortir, manger,ect.....Moi les bresiliens je les reconnais a plusieurs metres,rssss.Essaye les bars, ou les resto bresilien, sa sera mieux que d aller en soirée bresilienne,rsss
Cordialement

Manolo ;-)

#64 2008-05-14 18:24:42

ISABELLA
Membre

manolo a écrit :

Salut Isabella,
Je suis tres content d aprendre que tout est rentré dans l ordre.Comme je te l ai dit, chacun est juge de son histoire, apres le critiquer, personne a le droit de faire sa, juste de donner des conseils.Tu es asser grande, pour savoir ce que tu as faire, mais je comprend ta demarche ici, pour avoir des infos sur les bresiliens en generale, et je pense que la plus part y on repondu.
La seul chose a dire, je te souhaite tout mes voeux pour tout les deux!
Et pour les endroits ou tu pourrais rencontrer des bresiliennes, il y a diferent endroit, apres je sais qu il y a des soirées sympa, je connais des endroits mais, c est plus des endroits ou sortir, manger,ect.....Moi les bresiliens je les reconnais a plusieurs metres,rssss.Essaye les bars, ou les resto bresilien, sa sera mieux que d aller en soirée bresilienne,rsss
Cordialement

Manolo ;-)

Salut Manolo,

Je n'y avais pas pensé,. J'ai un restaurant brésilien pas très loin de chez moi. Je vais y aller avec Fernando, peut-être allons nous faire une rencontre ou des rencontres interéssante.  Merci beaucoup pour les voeux.

#65 2008-07-18 15:59:51

neninha
Membre

ce qui est plutôt sympa c'est qu'il y a que de cotés positives de se marier avec un gringo, d'après ce que j'ai pu lire dans ce post.
et encore plus étonnant les brésiliennes n'écrivent pas en brésilien!
et là que quelqu'un m'arrête svp parce que ce ne pas du brésilien mais du PORTUGAIS! merci!

acredito que casamos porque gostamos, o resto é saber evoluir juntos.
sou casada com um francês, un vrai!
e a situação é bem complicada, sou 100% brasileira, quero abraçar a vida plenamente e ele como já expliquei é... francês!
não há muita cumplicidade entre nós e a comunicação é uma barreira super difícil pra ele.
sinto muita saudade do tipo de vida despreocupada que levava no brasil - também, se fosse me preocupar pirava!
tenho medo de cair nessa rotina "métro-boulot-dodo"!
e não acredito que existam só homens machistas no brasil. meu pai sabia lavar e cozinhar! tudo bem, ele não passava roupa, mas ninguém é perfeito! rs..

abraços!
nenita

#66 2008-07-18 16:16:05

alexistour
Membre

neninha a écrit :

ce qui est plutôt sympa c'est qu'il y a que de cotés positives de se marier avec un gringo, d'après ce que j'ai pu lire dans ce post.
et encore plus étonnant les brésiliennes n'écrivent pas en brésilien!
et là que quelqu'un m'arrête svp parce que ce ne pas du brésilien mais du PORTUGAIS! merci!

e não acredito que existam só homens machistas no brasil. meu pai sabia lavar e cozinhar! tudo bem, ele não passava roupa, mas ninguém é perfeito! rs..

abraços!
nenita

Tu me fais bien rire neninha!!!!! Personne n´est parfait oui.
Tiens... voila une photo d´un homme parfait. Mais il est déjà pris, il est marié avec la directrice d´un 5 a Sec de Sao Paulo!
hparf2.jpg

#67 2008-07-18 18:21:33

Salut Neninha,
Ma tres chere copine Orange Azul a oublie que Bernard ( l`administrateur du forum ) nous exige d`ecrire en Francais car le site n`est pas Bresilien. Pour moi c`est bien, je peux aprendre avec eux.
Bon bah, avec combien des francais tu etais pour savoir qui est le vrai et qui est le faux ? en fait, que est ce que cela veut dire ???
Je crois que le mien est Francais legitime ... Nous n`avons pas fait connaissance au Paraguai...
Soit bienvennue...
Mais pardonne moi, car moi je parle Bresilien, toi peut etre le Portugais...

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-07-18 18:47:10)

#68 2008-07-18 18:45:39

Alexis,
Pas du tout juste, mon compagnon a voyage et j`ai besoin d`un repasseur... As tu l`adresse de celui la ? lol lol lol .

#69 2008-07-18 20:25:09

neninha
Membre

hello!

wow, des réactions plutôt rapides!!!
alors, pour tout vous répondre; mon Seul et Unique français est 100% auvergnat. et oui, nous habiton l'auvergne...
et quand on a fait des études en lettres on tient énormément au Portugais - c'est tout une histoire qd mm! lol
bonne soirée à tous.

Dernière modification par neninha (2008-08-03 07:46:59)

#70 2008-07-19 06:27:54

Salut Neninha,
Une 3eme Bresilienne ici nous fait la joie !
Les histoires des langues meritent un autre post, Tu pourras developper, ca feras plaisir.
Amities

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet