AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-17 11:07:27

ticosetcie
Membre

Bon plan cours d'espagnol au Costa Rica

Je rentre de 5 mois au Costa Rica et je donne quelques tuyaux à ceux qui souhaitent visiter ce magnifique pays et compléter leurs voyages de cours d'espagnol.
Je ne parlais pas un mot d'espagnol avant de partir et aujourd'hui je pense pouvoir dire que je suis billingue. Génial pour dialoguer avec des gens de tous horizons. Avec l'anglais et l'espagnol, maintenant je suis blindé.
Bref, l'école est vraiment top. A 45 minutes de San José, dans une petite ville beaucoup plus authentique et sure que les grandes villes de San José ou Alajuela. Pour les accros de la grande ville, je suis un pur citadin, et Grecia bénéficie des atouts d'une grandes villes (bars ciné...) mais à la campagne.
Concernant l'école, ce sont des profs jeunes et pédagogues,tout comme l'équipe de direction. Ce sont aujourd'hui des amis et on fait chauffer Skype pour rester en contact.
En 4 semaines, 4h par jour, j'ai appris un espagnol largement suffisant. Le reste est venu tout naturellement lors des 4 autres mois de voyage.

Il offre aussi des possibilités de volontariat. Je ne suis pas passer par eux à ce niveau là, car j'avais trouver autre chose avant, mais ils ont l'air d'avoir une gamme assez large à ce niveau là.

Si vous voulez une idée de prix. 1 semaine 4h / jour : 250 $ (+ 130 $ avec hebergement famille et + 150 $ avec villa privative)
4 semaine 4h / jour : 860 $ (+490 $ en famille et +565 $ avec villa privative).

On nous dit "pas de pub sur les forums", alors je vous laisse me contacter par mail à barre.christophe@gmail.com si vous voulez plus d'info et les contacts.

Si vous hésitez pour le Costa Rica. Ca ne craint pas, c'est beau, il fait chaud, les gens sont sympas et c'est bien développé. Enfin, c'est un bon point de chute pour découvrir plus largement l'Amérique Centrale.

Pura Vida y hasta luego,

Hors ligne

#2 2008-04-18 00:10:25

cinerocky
Membre

Re : Bon plan cours d'espagnol au Costa Rica

Cher ticosetsie
Je suis interressé par cette école pour ma fille. peux-tu me donner les contacts sur
jule.des.pres@wanadoo.fr
Elle a 18 ans, est-ce sûr pour l'envoyer seule ? combien d'argent de poche faut-il prévoir par mois ? bref, toute info est bienvenue
Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet