AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-21 16:10:42

Darkfox
Membre

des bons sites de recherches d'emploi?

Bonjour,
Je souhaitai savoir si vous connaissez des bons sites d'emploi Colombien. Afin de s'expatrier ... bien que je reste réaliste ...
Monter une société semble la meilleure option ..mais bon à tout hasard smile
Sachant que Monster ou l'apec n'ont même pas une réponse ... enfin monster en à une sur Cali !

Donc n'hésite pas , ça servira aussi smile

Hors ligne

#2 2008-04-21 17:38:22

lechatnoir7
Membre

Re : des bons sites de recherches d'emploi?

monte ta boite mec wink

alors tu pars toi aussi???????????

Hors ligne

#3 2008-04-22 09:23:53

Darkfox
Membre

Re : des bons sites de recherches d'emploi?

bah je pars mais pas tout de suite ... je prépare tout smile
déjà on planche sur l 'achat d'un apparte ...
On  met des sous de cotés en même temps pour une société on regarde... au pire on se donne 5 ans pour que tout soit bien pret .
On aura suffisamment de capital ( vente d 'apparte et économie) pour se lancer, l apparte colombien sera payé... et bon la je propecte déjà un peu niveau boulot .. je sais déjàque ce sera pas la même chose qu'en France (35 h avec un bon salaire ... faut pas rêver) d'ou ma recherche de site pour les taffe en expat et de me documenter , regarder et preparer "l invasion " big_smile

et bon pour monter sa boite il faut s y connaitre un peu en legislation colombienne.. il faut un associé colombien a 51% je crois et pas mal d autre truc ..

D'ou mes recherches...

Hors ligne

#4 2008-06-03 10:09:52

PereiraFrance
Membre

Re : des bons sites de recherches d'emploi?

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai bien aller vivre là bas mais bon les salaires sont très bas et c'est vrai que le mieux est de monter sa boite avec sa femme colombienne ça aide !

le mieux est soit le tourismen en plein essor ou l'import export de produit colombien (ce que je fais)
et là bas le mieux est d'ouvrir un petit resto ou commerce fr ou un petit hotel pas trop cher

Les appartements restent très abordables de 25 000 à 80 000 euro un appart + de 40m² selon l'endroit !!!
Loyer : 200 à 300 euro par mois environ

Il suffit juste de pouvoir trouver une activité qui nous permette de vivre !

Ensuite il y a tous les papiers pas facile à mon avis pour les obtenir !
Si qn à des infos à faire partager ou s'il est dans le meme cas que nous
merci de se manifester

Hasta Luego et Viva Colombia !

Hors ligne

#5 2008-07-30 17:57:45

lolo y lyly
Membre

Re : des bons sites de recherches d'emploi?

bonjour, vs avez l'ambassade de Fr à Bogota qui a un service pour vos démarches ( création d'E )...

Hors ligne

#6 2008-08-29 04:38:34

melicouette
Membre

Re : des bons sites de recherches d'emploi?

Bonjour a tous!!
Je suis a Bogota depuis 6 mois, j' y suis venue terminer mon master de management international en faisant mon stage dans une boite de services logistiques internationaux. Cependant maintenant je veux a tout prix rester ici, mon visa étudiant/stagiaire a pris fin et j'ai du demander un salvoconducto qui me permet de rester un mois de plus! J'ai passé un mois a chercher du travail pour pouvoir avoir un visa de travail et rester ici, jusqu'au jour ou j'ai trouvé mais l'entreprise n'a jamais voulu me faire de contrat n'ayant pas de permis de travail, or pour faire la demande de visa le consulat me demande un contrat avec une entreprise! C'est un cercle vicieux! Je ne sais plus quoi faire! Personne ne m'aide (embassade de france, chambre de commerce franco colombienne...) je dois partir la semaine prochaine pour la france car je n'aurai plus de papiers legaux pour rester ici! C'est horrible! Je voudrais savoir si entant que touriste ici je peux me marier avec mon copain qui est colombien, et si je me marie, aurais-je droit a travailler legalement sans avoir a demander de visa!
Merci a tous pour votre aide!!!!!

Mélissa

Hors ligne

#7 2008-08-29 08:33:25

Darkfox
Membre

Re : des bons sites de recherches d'emploi?

Bonjour Mélissa,

Si tu te marie en Colombie avec un colombien .... tu n'auras donc plus de problème pour le permis de travail car tu auras comme en france une carte de séjour (à faire ..)...

Après je ne sais pas trop comment cela se passe et les démarches mais contact l'ambassade de Colombie en France. Je sais qu'il faut rester 5 ans en Colombie pour avoir la nationalité colombienne . MAis je te conseille plutôt la carte de séjour ...

Par contre pense que tu te marie donc c'est du sérieux wink

Et oui tu peux parfaitement venir avec un visa touriste pour te marier ...vas voir un peu plus loin sur le forum tu verras les démarches à faire pour le mariage... (les ban , les papiers à faire, traduire et apostiller etc..) de son côté aussi ton copain aura des papiers à remplir...normalement le spréparation tu en auras pour 1 mois.. MAis il faut qu'il te fasse sa demande big_smile (rsrsrsrsr ,je plaisante )

n'hésite pas si tu as des doutes ou des questions

http://www.consulatcolombie.com/2spanis … NDCONS.HTM

Hors ligne

#8 2008-08-29 15:41:17

melicouette
Membre

Re : des bons sites de recherches d'emploi?

Merci beaucoup Darkfox pour toutes ces infos!!
J'ai vu les différentes démarches! Le plus long c'est les bans donc!
Pour sa deamnde elle est deja fate! (hehe!! wink )
Si j'ai des questions je n'hésiterai pas!!
Merci beaucouppp!

melissa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet