AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-09-09 13:24:16

Thomas
Invité

Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

Bonjour!

je suis francais et  Je vais partir passer des vacances au Honduras. Je voudrais avoir des conseils et vos impressions sur ce pays..

Merci beaucoup pour votre  aide...

Thomas

#2 2005-09-28 22:49:17

canales izaguirre
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

Un petit conseil fait attention a toi, j`espère que tu vas allés bien. je te souhait de bon vacances se un pais extra. Ce mon pais a moi. Bon chance.

#3 2005-10-03 05:58:09

guest1
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

j'ai fait toute l'amerique centrale et le pays que j'ai aime le plus, c'etait le honduras. les beaux plages, les ruines, leurs forets, c'est toute beaute. et les villes sont tres moderne! je te conseil d'y aller!

#4 2005-12-13 20:43:31

Theresa Renaud
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

HONDURAS...

Je vous conseil de ne pas y aller.....je viens d'avoir les infos. de ma belle-soeur qui est américaine....son père a été tué dans leur logement et la mère ligoté et amené en dehors de la maison....c'est un pays qui est dangereux!

#5 2005-12-20 06:03:31

Réjean
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

guest1 a écrit :

j'ai fait toute l'amerique centrale et le pays que j'ai aime le plus, c'etait le honduras. les beaux plages, les ruines, leurs forets, c'est toute beaute. et les villes sont tres moderne! je te conseil d'y aller!

Bonjour
J'ai lu avec intérêts tes commentaires sur le Honduras.
Je dois m'y rendre en février 2006 pour 3 semaines et je compte demeurer au Telamar Hotel, j'ai aussi l'intention de louer une petite voiture pour aller visiter quelques coins du pays (ruines, parcs...etc). On m'a conseiller de faire attention car il y aurait beaucoup de bandits et de voleurs sur les routes qui attaqueraient les touristes. On m'a aussi dit de ne pas me rendre dans les petits villages pour renconter les gens (moeurs et coutumes) car même les enfants de 12 ans seraient armés et nous attaquent.

Bref j'aimerais séparer le vrai et le faux, et des conseils.
Merci
Réjean de Terrebonne, Canada

#6 2005-12-20 06:09:15

Réjean
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

canales izaguirre a écrit :

Un petit conseil fait attention a toi, j`espère que tu vas allés bien. je te souhait de bon vacances se un pais extra. Ce mon pais a moi. Bon chance.

Bonjour
J'ai lu avec intérêts tes commentaires sur le Honduras.
Je dois m'y rendre en février 2006 pour 3 semaines et je compte demeurer au Telamar Hotel, j'ai aussi l'intention de louer une petite voiture pour aller visiter quelques coins du pays (ruines, parcs...etc). On m'a conseiller de faire attention car il y aurait beaucoup de bandits et de voleurs sur les routes qui attaqueraient les touristes. On m'a aussi dit de ne pas me rendre dans les petits villages pour renconter les gens (moeurs et coutumes) car même les enfants de 12 ans seraient armés et nous attaquent.

Bref j'aimerais séparer le vrai et le faux, et des conseils.
Merci
Réjean de Terrebonne, Canada

#7 2005-12-26 02:09:47

cathylacroix
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

Bonjour

Je suis aussi du Canada, Quebec région ouest de Montreal(Hudson).  Nous partons le 15 fevrier 2006 au Palma real, au Honduras.  Nous partons avec mes enfants (4 et 8 ans).  Est-ce si dangereux?

Il me semble que tout est plus calme et que cèèst maintenant une destination soleil.

Cathy

#8 2006-03-24 18:16:59

Tom
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

PETITS CONSEILS POUR LE HONDURAS : UNE MAGNIFIQUE AVENTURE

Bonjour,

J'arrive certainement un peu tard, mais comme je suis tombé sur cette demande de renseignement, je ne peux m'empêcher de donner mon avis en espérant que ce soit utile aux futurs visiteurs de ce magnifique pays !

Etant donné que ma fiancée est hondurienne, je connais le pays pour y être allé deux fois, et je connais toutes les faces de ce pays, les endroits touristiques et ceux ou les touristes ne s'aventurent générallement pas ! A ce propos il est inutile de rappeler que le Honduras est un pays très pauvre et que en conséquence, il existe une certaine insécurité par endroit, mieux vaut donc prendre un minimum de précaution, c'est à dire ne pas trop ressembler à un touriste (pas d'appareils photos à profusion, de téléphone portable, de fortes sommes d'argent sorti à la vue de tout le monde dans certains lieux), tâcher de vous fondre dans l'ambience locale naturellement !!!
D'ailleurs le Honduras est un pays à découvrir dans sa globalité tant il offre des paysages magnifiques et il abrite des gens (certes pauvres) mais réellement d'une grande amabilité et toujours souriant !!!

Concernant les endroits à privilégier, je vous conseillerai bien sûr la côte Caraïbe et ses très belle plages, (avec pour certaines l'influence des traditions des Garifunas) ; La Ceiba notament, Tela, Omoha (et les vestiges de sa forteresse), Puerto Cortes !!! bien sûr si vous pouvez vous permettre un détour par Roatan, c'est une île paradisiaque !!! même beaucoup plus touristique et un peu plus cher !!! sinon il y a aussi l'île d'Utila situé dans le même archipel.

Côté histoire il faut évidement visiter Las Ruinas de Copan, vers le Guatemala, c'est un site Maya très fameux en Amérique Centrale, les vestiges ainsi que la végétation sont magnifiques !!! et ne pas oublier de s'arrêter dans la petite ville de Santa Rosa de Copan toute proche (ou l'artisanat local est varié allant des cigares au répliques de statues Maya).
Et également Comayaga, ancienne capitale du Honduras, ville au style colonial et qui possède une superbe cathédrale.

Concernant les grandes villes je vous déconseillerai d'aller à la capitale Tegucigalpa, elle n'est d'aucun intérêt majeur et est beaucoup moins agréable que le centre économique du pays, la ville de San Pedro Sula (proche de la côte Caraibe); même si les environs de la Capitale peuvent valoir le coup (Valle de Angeles par exemple)

La location d'une voiture s'avère presque indispensable, et c'est aussi un très agréable moyen de découvrir le pays de l'intérieur !!! toutefois il y a quelques détails à connaître : il faut bien faire très attention car en ville les Honduriens conduisent sans pincettes et n'hésite pas une seconde à klaxonner quelqu'un qui cherche un peu sa route !
Il faut rapidement s'habituer aux barrages filtrant de la police sur les routes lorsque l'on traverse le pays par l'intérieur (mis en place surtout pour contrer le trafics de drogue), veillez donc à toujours avoir l'ensemble de vos papiers avec vous quand vous circuler en voiture !
et également un peu de monnaie (très peu) pour les péages comme à l'entré de San Pedro Sula (attention !!! rien à voir avec la France, le coût du péage est dérisoire !!! cependant la qualité des routes n'a rien a voir non plus !!! Méfiez-vous beaucoup en conduisant, il y a beaucoup de gros, voir très gros nid-de-poules dans la chaussée qui peuvent être très néfastes à votre voiture de location !!!
Donc ouvrez l'oeil !!! et aussi car il y a beaucoup de gens qui traverse les routes à pied ou en vélo, en ville, mais aussi en pleine campagne, ou énormément de gens circulent à pied le long des routes et des animaux aussi !!!
Je déconseillerai à ceux qui n'ont pas une grande expérience de la conduite de conduire de nuit (hors grandes agglomérations) !!! car on ne distingue plus les piétons le long des routes (mais ils sont toujours là !!!) ni parfois les autres véhicules qui roulent souvent avec au moins un phare qui ne fonctionne pas quand ce ne sont pas les deux !!!

Mais il existe des avantages à la voiture !!! ce sont tous les petits points de vente au bord de la route, ou l'on peut déguster de délicieux jus de coco ou de canne, manger des noix de coco, des ananas, ou encore acheter des produits d'artisanat à base de feuille de palmier !!!

ahh !! j'ai failli oublier, les directions sont très mal indiquées et il n'est souvent pas aisé de trouver les lieux à visiter, même lorsqu'ils sont touristique !!!

Bref, le Honduras est un pays magnifique, le visiter et le découvrir relève d'une véritable aventure, mais vous ne serez pas déçu par la richesse de ses paysages, son climat, l'amabilité des honduriens !!! Le mieux pour vivre cette aventure intense est de pouvoir se faire accompagner d'un résident local !!! vos pouvez toujours aller faire un petit tour à l'alliance française à San Pedro Sula ou vous trouverez peut-être un habitant parlant français et disposé à vous faire visiter son beau pays !!!

Allez-y !!! ça vaut vraiment le coup !!! il suffit juste de prendre un minimum de précautions !!! mais c'est une véritable aventure et vous reviendrez dépaysé !!! si vous avez envie de revenir !!!!!!!

Tom

#9 2006-03-24 23:23:52

felix
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

je suis parti a l'honduras et le guatemala pour ma semaine de relache, et je vous le dis, l'honduras est beaucoup mieux et beau, je vous conseil d'y aller, et c'est pas si dangereux il faut juste savoir ou aller. si vous y allez, je vous conseil "islas de la bahia", copan et comayaguela (au sud), c'est beau, j'ai trop hate de retourner!!!

#10 2006-04-28 14:24:12

cola
Invité

Re : Je vais au Honduras! Des conseils SVP!!!

Qq questions sur Roatan où je souhaite me rendre avec mes enfants (10 & 14 ans) fin du mois de juin 2006.
les températures sont elles suportables ? Pourquoi aussi peu d'hôtel ont l'air climatisé ?
En ce qui concerne les moustiques y en a t'il bcp à cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet