AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2011-06-20 15:44:25

flamengo2
Membre

Re : bientot le brésil

Oi,
Elle est dans quel coin ta disco ?
Peut être qu'un membre du forum qui serait de ta région pourrait passer te voir et aurait l'occasion de discuter de ce projet.
Moi aussi, j'ai en projet de m'installer au Brésil mais ça bloque pour les papiers
Até logo

Dernière modification par flamengo2 (2011-06-25 19:59:02)

#27 2011-06-20 17:20:04

Chico brasil
Membre

enzo06 a écrit :

Bonjour Niko

Pour avoir vecu 2 ans au Bresil je te confirme que ouvrir une boulangerie française est un excellent concept trés porteur à condition de ne s'implanter n'importe ou!!!et surtout de se fournir de la matiere premiere(la farine tel que ns la connaissons n'existe pas,il demeure aussi un prb de qualitée de l'eau sur Sao paulo et Rio notament ) non existante sur place ou trés onereuse à obtenir (dut aux taxes federales,importations,douanes,IPU...)
il est cependant peut  etre interressant de les faire cultiver sur place!!je t'expliquerai...je planche dessus!!
Il ne m 'a pas été possible de trouver du pain pendant cette periode qui puisse ressembler à du pain français...à tel point que
Je compte aussi m installer definitivement sous 10 - 12 mois dés mon projet finalisé et ma boite cloturée (j'ai de solides contacts sur place)avocats juges personnnalités du gouvernement responsable de la police....qui m aide à avancer joint moi au 06 20 89 10 66 ou mon associés au (seb) au 06 24 10 61 29 je pense que l on à bcp de choses à se dire.
Nous tenons une boite de Maconnerie sur la cote d' azur . l'objectif est 300 000 euros de budget (à deux)pour un investissement dans trois secteur d'activités qui explosent en ce moment au bresil (on ne compte plus revenir!!!!!)et...on en est au deux tiers on y est presque...toutes personnes intérréssée ou desireuse de se lancer ds l 'aventure est priée de se manifester
rapa doura  e doce mas nao facil

le message de Niko date de 2008....3 ans déjà.... des nouvelles de sa part seraient intéressantes.....les secteurs qui explosent ne sont pas ceux que l'on pense yikes,  car s'ils explosent c'est que c'est déjà trop tard pour prendre le train, à moins de s'accrocher aux derniers wagons....

#28 2011-06-20 19:14:19

enzo06
Membre

alors donne ton num mon loulou.........................?????????????????ou apel

#29 2011-06-21 09:08:55

axiom
Membre

Chico :

hmm' ouais enfin c'est pas toujours vrai, une bonne idee reste une bonne idée si on a un vrai savoir faire, et une bonne approche de son marche ..

#30 2011-06-21 10:38:29

Chico brasil
Membre

Cela dépend......si tu pense qu'une pousada est une bonne idée car tu a entendu que le tourisme explose au Brésil, ou tu pense que le marché de la construction est en plein essor (ce qui est vrai) laisse la place à de nouveaux venu pourquoi pas...

Mais en fait il faut d'abord analyser le marché, voir s'il y a une concurrence, que propose cette concurrence, quel sera le petit "+" qui fera la différence etc......

L'analyse du marché restant la base de tout projet, vendre ou offrir des produits dont personnes, aujourd'hui n'a besoin (mais peut être dans quelques années) ou que le marché est déjà saturé, mettra ce projet en difficulté.

Pour moi, il y a beaucoup de choses à faire au Brésil c'est indéniable, il y a 3 mois j'ai rencontré sur place une personne qui s'installait dans le sud du pays pour monter une affaire de recyclage (usine etc....), le projet semble prometteur mais se trouvera en difficulté (concurrence forte!!!), la récupération pour le recyclage au Brésil existe depuis longtemps, les filières sont déjà constituées, et le Brésil est le premier pays au monde en terme de recyclage avec un taux de  80%, la France doit être à peine à 25%...

Un autre contact avait un projet de panneaux solaires, pourquoi pas ?......il a abandonné son idée, pas de client en nombre ???? ce n'est pas dans les mœurs, aujourd'hui, des brésiliens de faire des économies d'énergie sad sans compter le coût exorbitant pour des produits venant de Chine,  le savoir faire n'est pas là, sans compter que la casse de panneaux solaires par la grêle n'est pas couvert par les assurances...Par contre dans 10 ans peut être que oui, car le Brésil fait face à des besoins électriques de plus en plus fort et que le pays incitera ses habitants par des mesures fiscales à se diriger vers ce type d'installation....

#31 2011-06-21 11:32:05

axiom
Membre

Clair ! Ne pas oublier les taxes d'importation ce qui multiplie par un facteur 2 le prix de vente / aux "normes" europeenes.
J'ai lu ou vu je ne sais ou un petit jeune fr qui avait réussi a se faire référence par une acheteuses de produits luxe a sampa dans un "centre cial" réserve a la classe superieure ++
le gars produisait au Brésil des chaussures type tennis basses en toile .

#32 2011-06-21 14:10:57

Chico brasil
Membre

axiom a écrit :

Clair ! Ne pas oublier les taxes d'importation ce qui multiplie par un facteur 2 le prix de vente / aux "normes" europeenes.
J'ai lu ou vu je ne sais ou un petit jeune fr qui avait réussi a se faire référence par une acheteuses de produits luxe a sampa dans un "centre cial" réserve a la classe superieure ++
le gars produisait au Brésil des chaussures type tennis basses en toile .

le reportage date de la semaine dernière,  il me semble qu'il est passé sur M6, avec nos 30 chaines de TV, difficile de se rappeler smile .....le titre du reportage était " le Brésil, le nouvel eldorado"....d'ailleurs un opportuniste d'avignon en décrépitude financière aux USA et en Europe, faisait sa pub dans ce reportage avec Ronaldino (il a abandonné Johnny), un gars qui vends de moins en moins des teeshirt à 85€ à son nom alors qu'il ne lui coutent pas plus de 3€ à produire et que des gens achètent pour faire chic....

Dernière modification par Chico brasil (2011-06-21 14:11:54)

#33 2011-06-21 14:13:18

axiom
Membre

Ouais va voir mon nouveau post euro - réal !

#34 2011-06-21 17:54:30

Chico brasil
Membre

voici la copie d'un post issu d'un autre forum sur le business au Brésil et ces contraintes

bonjour a tous ,
effectivement comme le dit chico brasil , pas facile pour nous européens de s'acclimater.... , en tant qu'entrepreneur le plus dur se sont les chantiers soumis a  "LICITAçAOES" car aprés votre offre de prix , il y a l'attente ( parfois plus d'un an ) ensuite le vote pour liberer l'argent ( aussi plus d'un an... ) ensuite le début des travaux et puis..... pas fini les travaux et les nouvelles élections on déjà lieu.... nouveaux mandats politiques et votre travail va a la poubelle car le nouvel élu ne veut pas de ce projet....vous pourrez finir le projet s'il n'a pas été détruit quatres années plus tard si le nouvel élu revient au même partis que le premier ...avec bien sur superfacturation , etc.., réalité brésilienne...

Dernière modification par Chico brasil (2011-06-21 17:55:23)

#35 2011-06-23 15:43:50

niko58
Membre

Hey,je recoit toujours vos mess,je compte bien retourner au Brésil...plusieurs projets dans ma téte...La ,j'suis en bourgogne à Nevers,allez sur Facebook,Troll's Rock Nicolas...a bientot

#36 2011-06-23 15:48:21

niko58
Membre

je vous laisse mon fone 06 61 93 60 27....j'ai quelques contact vers Rio....

#37 2011-06-24 08:10:59

Chico brasil
Membre

Merci de nous avoir donner de tes nouvelles, donc toujours en France et pas encore au Brésil sad

#38 2011-06-24 10:50:46

niko58
Membre

Salut Chico...j'suis resté 3mois au Brésil,le temps de voir ,d'observer,j'ai des connaissances sur place,et la je m'organise en France et aprés le Brésil....

#39 2012-07-16 03:00:48

Manaca
Membre

J'ai aussi le projet d'ouverture d'une boulangerie au Bresil ou je vis depuis 1an.
Si votre projet est tojours d'actualité faitez moi signe.
Actuellement je vis a Rio.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet