Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2008-05-27 00:14:16

Chiuni
Member

Re: des nouvelles de chico ?

Salut Axiom,

Je ne sais pas si tu te souviens d'un post d'il y a très longtemps où Chico et moi même ne faisions pas l'apologie du Forex. A l'époque un jeune chien fou, baptiser du nom d'une boisson gazeuse, voulait se lancer sur le Forex. Hoje il opère sur le Nymex et se prends une petite leçon (j'espère pour lui que tout va rentrer dans l'ordre).
Perso je réitère ce que je disais, Forex, Nymex, Matif, Warrants, Click Option et j'en passe, bref tous ces instruments financiers dont vous ne maîtrisez pas le fonctionnement : OUBLIEZ ! C'est le meilleur moyen de se retrouver à poil ! De plus il faut être très réactif et se lever aux aurores comme le fait Baron et ne pas aller pisser si tu as un stop sur le point de pèter ! A ce propos je dois avoir un article sur le pourquoi et le comment tu te fais baiser parfois par les zinzins sur un stop !  Il faut que je le retrouve. Autant dire tu es devant ton écran et tu n'en bouges plus en espérant que ta connexion ne tombe pas !
En plus ce n'est pas mon métier de base. Pour occuper mes journées j’ai acheté qq bouquins et appris les rudiments y compris avec des personnes pro comme Baron, qui m’ont aidé sur certains aspects techniques comme par exemple la valeur temps pour les BS (et chacun y va de sa propre sauce !), Baron comprendra. Donc je me suis fixé des objectifs avec des barrières et je ne déroge pas. Si 2006 a été prolifique pour moi, 2007 je suis au point mort, sans compter les frais bancaires donc autant dire dans le rouge !
J'ai mis à profit le mois de mai depuis mon retour pour revoir ma stratégie en fonction de l'actualité.

Tjrs sur les trackers et en particulier celui du Brésil Bovespa (C’est en partie à cause de lui que j’ai pris la tasse (la bolée) en début 2008). De la pierre à travers des parts de SCPI qui ne feront pas le rendement global de 2007 mais quand même bien meilleur que le locatif privé ( 3 à 5 ans). Quand c'est possible des bons de souscription, (là encore faut-il connaître le fonctionnement, (AF en 2006, 150% en trois mois à peine, ORCO Property Group = 70% en moins de deux mois). Là il faut du cash.
Donc justement le reste c’est liquidité +/- 20%, et du D-trading avec effets de levier x5 quand je peux et surtout quand je veux car il faut être extrêmement vigilant en ce moment sur le marché d’actions. Depuis 5 mois je n’ai pas passé un seul ordre au point que mon broker s’est inquiété de ne plus gagner de l’argent sur mon dos !!! lol !!!

Pour terminer et pour répondre à ta question, je te retourne une autre question : Ne crois tu pas que l’USD est arrivé à son comble ? Pour le pétrole, deux choses l’une :
Soit les pays occidentaux et les pays en forte demande, Chine en particulier, acceptent de payer le prix fort et la bulle va continuer jusqu’à des sommets insoupçonnés parce que l’Opep se refuse d’augmenter sa production, soit c’est le clash avec une moindre demande, ralentissant du coup les économies mondiales, relançant l’inflation dans les pays industrialisés et émergents (avec 2 chiffres) et nous retomberons sous les 90 USD. Le ministre Saoudien et patron de l’OPEP ne cesse de répéter que le baril à 80USD c’est très bien !

Offline

#27 2008-05-27 07:47:38

axiom
Member

Re: des nouvelles de chico ?

LOL chiuni t'es dans le sceau au p'tit matin rss rss rss !

je ne veut pas acheter des barrils de gazoil ;-)
mais de l'USD : je pense comme chico qu'a pres de 1,60 c'est sans doute le bon moment

il existe des comptes en USD. c'etait le sens de ma question :-)
sauf que les frais de gestion, d'ouverture et de sortie peuvent te bouffer ta marge vite fait !

et comme je ne veut pas faire ( sans doute comme chico ) : cad
trouver un bureau de change au bresil avec peu de frais et me trimbaler avec mes quelques enveloppes ...

Last edited by axiom (2008-05-27 07:50:08)

Offline

#28 2008-05-27 10:12:19

Chiuni
Member

Re: des nouvelles de chico ?

Axiom, je pensais que tu voulais intervenir sur le Forex. Oui il existe des comptes en devises et pas uniquement en USD !
Grosso modo compte 1.5% de frais  plus la comm de change à chaque opération de débit/crédit.
A mon avis l'USD n'ira pas bcp plus haut sauf si la bulle spéculative du pétrole continue. Ensuite.... bien malin celui qui sait, les "ânes à listes" sont bien partagés sur le sujet. En cas de retournement, oui il y a des sous à prendre mais je ne te l'apprends pas c'est bien proportionnel à ton invest initial. Et si correction cela ne se fera pas en un jour ni même en qq semaines !
A toi de voir les risques pour ton argent cash. Pour moi il y a d'autres terrains de jeux !

Last edited by Chiuni (2008-05-27 10:13:43)

Offline

#29 2008-05-27 11:38:53

atlante
Member

Re: des nouvelles de chico ?

axiom wrote:

chico :

... "mais je tire seulement une sonnette d'alarme en informant qu'aujourd'hui une concurrence venu des US peut pertuber les marchés émergents et laisser matière à réflechir sur ces choix."

LOL c'est ce que je dis depuis mon arrivée sur le forum :  il y a 2 ans ;-) rss rss rss
/ à l'achat locatif et une belle plus value d'ici 3 ou 5 ans , c'est du 100% sans risque a mon avis aussi .

atlante :

"cela dit il n'en reste pas moins vrai que compte tenu 1/ du change euro/USD et 2/ de la crise immobilière aux states je vais me pencher sur les possibilités d'acheter des saisies judiciaires ...."

moi, ça m'interesse aussi et little havana m'irais bien.
si t'as un lien a indiquer sur le forum sur miami ;-)je crois qu'un autre membre vient aussi de poster la dessus :-)

salut, et bien pour l'instant je n'ai pas d'autre site que celui que j'ai déjà mis et que ceux auxquels tout le monde à accès ... je cherche ... si tu en trouves de ton coté (fiable ...) je suis preneur.

Offline

#30 2008-05-27 13:28:09

axiom
Member

Re: des nouvelles de chico ?

;-) chiuni :

l'USD ne va pas rester eternelement a ces niveaux ... 2009 il y aura le pic des subprimes mais d'ici la, la bourse aura anticipé non ?
par contre 2009 : glop glop pour l'immo amiami et ailleurs.

atlante :
ok message reçu, le probleme effectivement c'est l'adjectif ;-) tu cherches aussi dans un but locatif comme chico ?

Offline

#31 2008-05-28 16:07:57

Chiuni
Member

Re: des nouvelles de chico ?

Hahhah !!!!!!!

J'ai trouvé le clone de Chico sur la toile !!! rsrsr
http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=19330

J'aime bcp sa signature ! In Tartiflette We Trust (74) !

Offline

#32 2008-05-28 16:36:06

Chico brasil
Member

Re: des nouvelles de chico ?

In Tartiflette we trust est en effet un slogan que certain véhicule du 74 aborent smile   moi mon slogan est

In reblochon, we trust smile

Offline

#33 2008-05-31 11:37:29

BaRoN NoiR
Member

Re: des nouvelles de chico ?

chiuni wrote:

Salut Axiom,

Je ne sais pas si tu te souviens d'un post d'il y a très longtemps où Chico et moi même ne faisions pas l'apologie du Forex. A l'époque un jeune chien fou, baptiser du nom d'une boisson gazeuse, voulait se lancer sur le Forex. Hoje il opère sur le Nymex et se prends une petite leçon (j'espère pour lui que tout va rentrer dans l'ordre).
Perso je réitère ce que je disais, Forex, Nymex, Matif, Warrants, Click Option et j'en passe, bref tous ces instruments financiers dont vous ne maîtrisez pas le fonctionnement : OUBLIEZ ! C'est le meilleur moyen de se retrouver à poil ! De plus il faut être très réactif et se lever aux aurores comme le fait Baron et ne pas aller pisser si tu as un stop sur le point de pèter ! A ce propos je dois avoir un article sur le pourquoi et le comment tu te fais baiser parfois par les zinzins sur un stop !  Il faut que je le retrouve. Autant dire tu es devant ton écran et tu n'en bouges plus en espérant que ta connexion ne tombe pas !
En plus ce n'est pas mon métier de base. Pour occuper mes journées j’ai acheté qq bouquins et appris les rudiments y compris avec des personnes pro comme Baron, qui m’ont aidé sur certains aspects techniques comme par exemple la valeur temps pour les BS (et chacun y va de sa propre sauce !), Baron comprendra. Donc je me suis fixé des objectifs avec des barrières et je ne déroge pas. Si 2006 a été prolifique pour moi, 2007 je suis au point mort, sans compter les frais bancaires donc autant dire dans le rouge !
J'ai mis à profit le mois de mai depuis mon retour pour revoir ma stratégie en fonction de l'actualité.

Tjrs sur les trackers et en particulier celui du Brésil Bovespa (C’est en partie à cause de lui que j’ai pris la tasse (la bolée) en début 2008). De la pierre à travers des parts de SCPI qui ne feront pas le rendement global de 2007 mais quand même bien meilleur que le locatif privé ( 3 à 5 ans). Quand c'est possible des bons de souscription, (là encore faut-il connaître le fonctionnement, (AF en 2006, 150% en trois mois à peine, ORCO Property Group = 70% en moins de deux mois). Là il faut du cash.
Donc justement le reste c’est liquidité +/- 20%, et du D-trading avec effets de levier x5 quand je peux et surtout quand je veux car il faut être extrêmement vigilant en ce moment sur le marché d’actions. Depuis 5 mois je n’ai pas passé un seul ordre au point que mon broker s’est inquiété de ne plus gagner de l’argent sur mon dos !!! lol !!!

Pour terminer et pour répondre à ta question, je te retourne une autre question : Ne crois tu pas que l’USD est arrivé à son comble ? Pour le pétrole, deux choses l’une :
Soit les pays occidentaux et les pays en forte demande, Chine en particulier, acceptent de payer le prix fort et la bulle va continuer jusqu’à des sommets insoupçonnés parce que l’Opep se refuse d’augmenter sa production, soit c’est le clash avec une moindre demande, ralentissant du coup les économies mondiales, relançant l’inflation dans les pays industrialisés et émergents (avec 2 chiffres) et nous retomberons sous les 90 USD. Le ministre Saoudien et patron de l’OPEP ne cesse de répéter que le baril à 80USD c’est très bien !

Forex, Nymex, Comex,c est du boulot de tt moment mis a part sur les indices je ne me casse jamais avec une position ouverte, cela c est calmé pour l instant...
Pour le Forex par exemple gentiment vendredi l EUR était en baisse face au Dollar, sans stats pire que d hab il c est retourné à la hausse, avec Pet, or etc...habillage de fin de semaine...mais à 1, 57 environ de mémoire le potentiel de hausse est limité
Pour revenir au PET la SEC commence à se pencher sur les manipulations, avec livraisons restant en mer etc...
En ce moment il y a des écarts de 7 USD en séance, assez souvent...c est la fin d un cycle à mon avis une aussi forte volatilité...mais comme dit Chiuni cela ne va pas chuter en un jour quoi que, des baisses de 10 USD sont envisageables...
Pour le riz comme Alexistour s en inquietait, ben en un mois perdu 30% de sa valeur, c est donc qu on n en manque pas trop non ???
CBOT, et Nymex s engueulent, en effet sur CBOT si le soja par exemple arrive à 3% de hausse ou de baisse...on arrete et tout le monde se calme jusqu au jour suivant, NYMEX, etc n est pas tenu à ces régles....
Até logo

Offline

Board footer

Powered by FluxBB