AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-05-27 17:01:44

benni
Membre

mariage en colombie pour un français

bonjour
tout d abord je vous remercie tous de vos précieuse information.
je vais me marier a monteria le 5 juillet ,j ai fait traduire et apostillé mes papiers extrait d actes de naissance et certificat de célibat mais il y a  une chose que je ne comprend pas c est la publicacion des bans ils doivente etre fait avant la publicacion des bans colombien je suis désolé de reposé la meme question mais ce n est pas très claire pour moi.
si vous pouvez m expliquer qu elle démarche je dois faire avant de partir car j ai prévu 1 mois sur place et  est ce que vous pensez que cela sera suffisant.
merci de vos réponse.

Hors ligne

#2 2008-05-28 09:33:44

Darkfox
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

Bonjour smile

Tu dois effectivement faire les bans Français avant les bans Colombiens.
Pour les bans français il suffit d'envoyer tout les papiers ( les tiens et ceux de ta femme que demande l'ambassade) à l'ambassade de France ( Maria eug .. au pire téléphone lui , elle te conseillera ).

Les bans colombiens sont plus court ..mais il faut te trouver sur place .. car on va te demander de signer un document ( avec ton emprunte digitale !)

Sinon 1 mois est suffisant pour se marier, 2 semaines pour les bans et l attente 2 semaines pour traduire le mariage , livret de famille , demande visa smile donc pas de souci big_smile
Mais il ne faudra pas trainer smile

Hors ligne

#3 2008-06-02 20:22:13

mandylion
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

Hello,

Tout d'abord bonne chance Benni et puis merci Darkfox parce que t'es toujours dispo pour nous faire profiter de tes lumières wink

Deux autres petites questions en passant:
- est-ce qu'il faut 2 témoins pour le mariage à la notaria (ou pour la transcription du mariage à l'ambassade)?
Je demande car sur le questionnaire à remplir à l'ambassade on demande le nom des témoins...

- est-ce que c'est jouable de ne rester que 15 jours en colombie pour le mariage civil ? (c'est à dire pour la publication des bans à la notaria, puis mariage, puis transcription à l'ambassade). Je ne suis pas obligé d'être là pour demander le visa de conjoint avec ma futur n'est ce pas??? En effet, elle ne partirait que 15 jours plus tard.

Merci...

Hors ligne

#4 2008-06-03 09:35:25

Darkfox
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

Bonjour,

- Pour les témoins moi j'ai finalement mis ( et ils étaient présent lors du mariage aux notariat) des témoins de ma belle famille ( enfin ma belle soeur quoi et ma femme a pris sa tante. donc no souci ) et y a pas besoin qu'ils viennent après big_smile

- bahhhh pour être honnête ce ne sera pas possible car il te fait 2 semaines pour les bans ( entre le moment ou tu signe avec ton empreinte et le moment où les 2 semaines d'attentes pour ton mariage...il faudra aller traduire et apostiller ton mariage et demander la transcription .. et la tu peux partir .....donc compter 2 semaine et demi minimum et prépare les sous pour activer les démarches ... le papier du mariage peut sortir en 1 journée si tu met le prix sinon c'est 3 jour à 1 semaine ...(n'oublie pas qu'en France tu as 1 semaine de congés payé si tu te marrie ( enfin ça dépend de ta convention collective)

Sinon oui elle peut aller toute seule récupérer le livret de famille et faire sa demande de visa conjointe seule.

wink

Hors ligne

#5 2008-06-03 10:26:43

PereiraFrance
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

Bonjour,

Moi aussi je suis entrain de me renseigner pour me marier avec ma femme ici ou là bas je ne sais pas  encore ou ce sera le plus simple
si qn peux me renseigner ça serait vraiment sympa !

je sais que j'ai découvert un site web qui est une agence de mariage à san Andres ou l'on peux se marier en 1 jour avec seulement son passeport car il y a une loi spéciale là bas apparemment !

le mieux est d'aller sur leur site web , je vous le donne :
www.saiweddings.com


Voila si j'ai d'autres infos je vous les ferai partager sinon si qn en a aussi merci de nous les faire partager !


Hasta Luego et Viva Colombia !

Hors ligne

#6 2008-06-03 23:50:19

mandylion
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

Merci Darfox!
Apparemment, la notaria où l'on va aller demande qu'on réserve la date du mariage dès à présent... donc je vais donner une lettre de pouvoir à un ami de ma future pour qu'elle réserve la date puisqu'elle exige qu'on soit présent tous les deux...

Dans la foulée (vendredi), j'envoie à Marie-Eugenia ma photocopie d'extrait de naissance ainsi que la photocopie de celui de ma future épouse, plus les photocopies de nos pièces d'identité et les deux questionnaires (j'ai mis un nom de témoin sur chaque questionnaire, ca devrait aller non?).

J'ai simplement un doute sur l'extrait de naissance de ma future. Pour la publication, je faxe un extrait traduit en français et apostillé j'imagine? Comme elle m'a dit qu'une photocopie simple suffisait, j'ai un doute!

Que de questions... smile

Dernière modification par mandylion (2008-06-03 23:54:20)

Hors ligne

#7 2008-06-04 08:47:07

Darkfox
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

Hello

Bah de tout façon , il te le faudra plus tard pour la carte de séjour. wink enfin envoi l'extrait par fax traduit et apostillé .

pour la lettre de pouvoir j en ai entendu parler ça peut te simplifier pas mal de truc ..mais bon toujours faire attention wink

Pour les témoins, no souci pour un chacun .

Enfin voila... je vois que tu es dans les starting block ^^

Hors ligne

#8 2008-07-24 13:03:39

benni
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

merci a tous!!!
ça y est je suis marié rentré sans ma femme mais deja une belle étape de passer maintenant visa conjoint pour q u elle vienne rapidement.difficulté de visa long séjour.est ce que il y a un délai pour redemandez un visa conjoint apres avoir eu deux fois un refus sur different visa?
merci a tous de vos aide.

Hors ligne

#9 2008-07-31 22:54:57

Darkfox
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

coucou félicitation !
et normalement il n y a pas de souci.Puisqud tu es mariée à elle smile
donc n oublie pas de prendre rdv par internet pour qu elle fasse sa demande de visa et elle l'aura sous 2 jours je crois .. smile

Hors ligne

#10 2008-08-07 01:54:10

Zeus
Membre

Re : mariage en colombie pour un français

Bonjour je voudrais me marier en mars prochain a Bogota. Je souhaiterai discuter sur msn avec des personnes qui ont eu cette expérience. Mon adresse msn est julien.beauffigeau@hotmail.fr . En espérant discuter bientôt avec vous. Cordialement Zeus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet