AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-06-02 10:03:32

sandrita26
Membre

Possible expatriation en Colombie

Bonjour, je recherche quelques expériences d'expatriations en Colombie.
Pour l'instant j'ai des stéréotypes de ce pays.. qui ne me donne pas encore envie d'y aller. La possible expatriation de mon mari serait à Bogota. Nous avons 1 fils de 3 ans. Actuellement je travaille, mais nous avons déjà fait une expatriation en Inde il y a deux ans. Donc, le fait de ne plus travailler et la pauvreté... je m'y connais.
Ce que je ne connais pas et la non sécurité du pays. L'Inde est un pays sûr même à Dehli, je n'ai jamais eu peur pour ma vie (mis à part les maladies).
Je désire des avis sincères pour pouvoir peser le pour et le contre. Je ne désire blesser personne par ces questions.. surtout mes amis Colombiens. Mais j'aimerai avoir une vue d'autres expatriés.

Un grand merci
Sandrita

#2 2008-06-04 08:49:36

Darkfox
Membre

Re : Possible expatriation en Colombie

mmhh il y a quelques expériences décrites dans le forum , je te conseil aussi un autre forum (http://www.colombiaweb.net/forum/index.php )

A partir de la tu vas voir que la vie en tant qu'expatrié est parfois un peu compliqué.

#3 2008-06-04 11:46:13

PereiraFrance
Membre

bonjour,

moi aussi j'aimerai bien m'expatrier en colombie et monter un petit commerce avec mon ami car j'ai pas envie de vivre en france, un peu blasé de ce pays vu la mentalité des gens ! bref on aimerait allé s'installer vers pereira  et travailler dans le tourisme et promouvoir le tourisme qui se developpe fortement en colombie (+13.3%) et qui reste un pays très méconnu ou aux idées fausses ou préconcues de la part des voyageurs français...pourtant ce pays est tellement beau et eco tourisme a de beaux jours devant soit je pense

voila sinon je cherche des gens motivés et qui souhaitent partager leur experiences aussi tout comme sandrita

je pense aussi organiser un rendez vous sur paris fin de ce mois ci pour tous les gens de ce forum sur la colombie
afin de nous rencontrer lors d'une soirée resto afin de boire un verre tous ensemble autour d'une table

s'il y a des gens interessés pour se joindre à cette aventure ça serait sympa !

merci et viva colombia !
JP

#4 2008-06-16 20:32:36

MANU54
Membre

Je suis allé a pereira au mois de mars et j'y retourne au mois de septembre car ma futur epouse est de pereira.Cette ville est en pleine expansion et ça construit dans tous les sens,il sont en train de construire aussi une 2 eme station pour les megabus et la construction d'une nouvelle avenue est en projet deja tres avancé.Pour ce qui est de la securité il y a pas de probleme je m'y suis senti tres bien mais bon c comme partout il y a des lieu a eviter.Pour ce qui est des habitants et bien leur reputation n'est plus a faire,tres sympatiques et acceuillants.Les quartiers residentiels poussent comme des champignons mais n'enlevent rien à la beauté du paysage.Il y a beaucoup de chose a dire sur cette ville de pereira qui est la 5eme plus grande de colombie.Voila ce que je peux dire en quelques lignes.
VIVA COLOMBIA Y LOS COLOMBIANOS que la pasan muy bien porque colombia es muy linda,CHAO

#5 2008-09-27 01:09:18

RayBan
Membre

Bonjour,

Je suis Français retraité en Colombie depuis 6 mois (2 mois à Medellin, 1 à Manizales, 3 à Santa Marta). Je connaissais déjà un peu ce beau pays pour y être venu en 1975.
J'ai également passé 6 mois en Inde, à Pondichéry et Madras en 1999/2000.
Les deux pays ont ceci en commun que les gens y sont très peu civiques, c'est-à-dire qu'ils se respectent peu mutuellement. Sur la route, cela entraîne de nombreux accidents. Attention donc si tu es piéton, c'est toi qui devras t'arrêter, même si tu es dans ton bon droit, car la voiture ou le bus ne te verront pas. Je pense que la circulation est ici un REEL DANGER, comme en Inde.
Quant à la violence, contrairement à l'Inde, elle semble faire partie du quotidien, du moins d'après ce que l'on voit dans les journaux ou à la télévision. Mais on ne la ressent pas ; pour ma part je n'y ai jamais été confronté, et je me déplace librement à pied dans les centres-villes ou en bus entre les villes.
Il faut toutefois éviter les comportements provocateurs : ne pas se rendre dans des quartiers défavorisés, ne pas déambuler seul la nuit, ne pas afficher un train de vie susceptible de donner des envies (mieux vaut avoir un vieux téléphone portable plutôt que le dernier cri...) ; éviter aussi d'avoir un compte bancaire "relativement trop bien garni" pour ne pas donner des idées d'enlèvement contre rançon aux groupes armés par exemple (le secret bancaire est assez fantaisiste, paraît-il !)... bref, ne pas se faire remarquer.
Sinon, c'est vrai que les gens sont sympathiques et accueillants, et les paysages variés et très jolis.
J'aime beaucoup ce pays, il m'a reçu les bras ouverts sans m'imposer de conditions irréalisables, et je lui en suis reconnaissant. J'espère y couler une retraite paisible et ensoleillée, et je te souhaite une vie enrichissante à Bogota, c'est jouable.

#6 2008-09-29 09:35:32

Darkfox
Membre

Coucou Rayban, J'espère que vous passez une bonne retraite .
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à poster de manière fréquente sur ce forum . smile
Je souhaitai savoir sur quelle région vous compter " vous posez?"

Sinon oui le secret bancaire en Colombie n'existe pas , d'où l'intérêt d'avoir des comptes à l'étranger et gérable via internet.

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur la conduite smile La colombie est plus dangereuse que l'Inde... Les routes étant moins bonne les indiens roulent moins vite smile Alors qu'en Colombie,c'est beaucoup plus rapide. smile

#7 2008-09-29 19:59:07

RayBan
Membre

Oui Darkfox, d'accord avec toi, la route est encore plus dangereuse en Colombie qu'en Inde. Toutefois une anecdote concernant l'Inde : je sais qu'on y "roule à gauche" lol mais je n'ai jamais pu savoir si la priorité était à droite ou à gauche... même en demandant à des Indiens.

Je n'ai pas encore choisi l'endroit précis où me poser, à priori la côte Caraïbe de Colombie, mais je n'ai pas encore tout visité. Je n'exclus pas non plus le Panama dans quelques mois ou années. Je pense que je vais continuer à louer des meublés pendant pas mal de temps, question de liberté !

J'ai commencé à lire régulièrement abc-forum en janvier 2008 (j'ai passé le premier trimestre à Fortaleza) et l'ai vite trouvé intéressant grâce à la variété de ses sujets, la pertinence des réponses et la bonne humeur de ses membres. Merci à tous. cool

#8 2008-10-08 03:43:36

glamuvi
Membre

@ RayBan :   "les gens y sont peu civiques" m'a fait bien rire... parce que c'est vrai !   mais tu l'as si bien exprimé...

#9 2008-10-08 08:11:55

Darkfox
Membre

bah c'est plutot chacun pour soi smile
Mais cela reste un beau pays.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet