AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2008-06-12 14:21:11

Philbec
Membre

Re : Goiània

chiuni a écrit :
Philbec a écrit :

Alors que j'ai un poids plutôt normal pour un vieux gâteux :-) ( 1m78 - 72 kg) :-) faut dire que je me tape 10 bornes tous les deux jours :-)

Il joue petit le Phil ! 10 bornes tous les deux jours ? Tu fais prendre l’air à ton  HILUX ? rsrsrs
Vovô c'est 1m79, 88 kg ! Vieux mais par encore gâteux ! faut dire que je me tape une chopine de Bordeaux par jour. Il parait que c’est bon pour la santé. Un verre par repas, oui mais ils n’ont pas dit la contenance du verre !!  rsrsrssr. C’est comme les cinq fruits et légumes par jour. Encore un message subliminal qui comprenne qui voudra !
Sur un autre sujet déjà il y a longtemps j’avais posté les paroles de la chanson de Jacques Lanzmann et Jacques Dutronc : Fait pas çi fait pas ça !
Nos chers pouvoirs publics veulent prendre soin de notre santé afin d’économiser les dépenses sans donner les moyens aux gens de bouffer à leur faim et sainement.

Hi Lux ...  Tu ne peux pas savoir les regards de commisérations que me jettent mes voisins quand ils me voient partir  avec ma clio 1.0.....

Je fais une petite allergie à Sainte Bagnole ...  Mais on a chacun des priorités personnelles .... et nos jouets de prédilection ( ma femme m'a interdit de rentrer dans un magasin de Hi Fi avec une carte de crédit :-) ) ...

et donc les 10 bornes je me les fais avec mes vieilles gambettes :-) ... Résultat je fais une consommation annuelle de Mizu.... ou NewBal ...  elles  tiennent pas six mois ....  en fait quand cela dépasse les 5 mois ... c'est déjà bien..

Pour ce qui est de bouffer sainement ... :-)  t'inquiète..Je m'organise ..Même ici j'ai ma filière lapins faisans sangliers  et autres bestiaux à plumes et à poil... pour satisfaire mes appétits de carnassier gaulois qui se fatigue vite de la monotone alternance "Frango ou  boi" .... "boi ou frango "

Pour l'instant ..Il y a quelque trucs que je n'arrive pas à trouver c'est de la vraie escalope de veau ( le novilho, c'est bon mais cela  n'a rien à voir .. c'est une viande bien différente  du vitelo de leite ,,,en boucherie je n'ai toujours pas trouvé...) et bien sûr du cheval ... qui m'indique une boucherie chevaline au Brésil me fait signe :-) ...  ou encore du bon mouton de pré salant .... Je parle même pas des ortolans ( souvenirs d'enfance ...) qui sont, de toute façon, aussi interdits en France ...

Un truc qui me manque aussi ... c'est du vrai jambon cuit ... le simple jambon blanc .... un bon jambon à l'os .... truc simple ...mais pour l'heure je n'ai trouvé que de L"ersatz de jambon ... cette espèce de bouillie de porc reconstituée à la presse lors de la cuisson pour former des blocs carrés ...   Je n'arrive pas à avaler ... 
Je compense avec du jambon cru ....j'arrive à trouver ici du Serrano et même de la Pata Negra 

Et puis pendant que l'on y est ... Il y a une piece du boeuf en France qui est tellement bonne  ...  mais je ne sais pas comment cela s'appelle en portugais ( ni même si cela existe les techniques de coupe pouvant être différentes ...)  c'est l'araignée ... Si quelqu'un connaît le morceau correspondant en portugais ..

#52 2008-06-12 15:09:51

alexistour
Membre

Je n´ai pas la réponse mais je vais essayer de t´aider. L´araignée fait partie de mes bons souvenirs de repas dominicaux, c´était un des morceaux de bœuf commandé au boucher et réservé.
Lors de mon premier pot au feu au Brésil, il me fallait acheter du paleron, gite, culotte, queue... Alors j´avais essayé de compenser un portugais très approximatif chez le Carrefour du quartier avec des dessins comme ci-dessous et un portugais très approximatif.
decoupe_vache.gif
boi.jpg
Avec ces deux dessins, on constate que la vache brésilienne est plus "carnavale", plus colorée que la française (On s´en doutait un peu) et qu´elle est découpée différemment par un brésilien et par un français. 
L´araignée serait-elle une partie de l´alcatra?

Dernière modification par alexistour (2008-06-12 16:56:25)

#53 2008-06-12 15:14:46

alexistour
Membre

Philbec, avec les vaches on a enfin trouvé un sujet au dessus des pâquerettes!

P.S.: Le jambon au Brésil est ordinaire comme dirait mon père. Mais on trouve tout de même du Parme, et d´excellents jambons fumés d´importations. Encore faut-il habiter à Sao Paulo...

#54 2008-06-12 16:43:55

Chiuni
Membre

Bonjour Bernard, si possible peux tu  transferer ces derniers posts sur le topic pour les gourmands. Merci

#55 2008-06-13 02:32:34

administrateur
Administrator

chiuni a écrit :

Bonjour Bernard, si possible peux tu  transferer ces derniers posts sur le topic pour les gourmands. Merci

Désolé, impossible, je peux transférer une discussion complète, mais pas un ou plusieurs des messages qui la composent.
La seule solution est de demander aux personnes qui ont écrit ces messages, de les réécrire sur la discussion en question.

#56 2008-06-13 06:40:09

Chiuni
Membre

Je vais copier le lien dans le topic. Merci de ta réponse.

#57 2008-06-13 20:50:53

chrisun
Membre

Hmmm,
Rien de tel que pour un gringo de s'apercevoir que la noix de caju n'est que l'appendice d'un fruit très juteux, plein de vita C et autres..
Rien de tel pour un boucher brésilien de s'apercevoir aussi qu'on peut autrement découper la viande, si bonne soit-elle.
Je n'ai jamais trouvé d'onglé au Brésil. (on en trouve de moins en moins en France aussin ressurez-vous, les puristes!
Pourtant, les bovins ressemblent aux nôtres, non?
Et une vraie bavette pas trop persillée, ça existe aussi?
Hmmm. A voir.

#58 2008-06-16 13:03:44

bahia51
Membre

les echalottes impossible a trouver  au bresil et j adore la bavette ...

#59 2008-06-16 14:13:10

Philbec
Membre

bahia51 a écrit :

les echalottes impossible a trouver  au bresil et j adore la bavette ...

Et oui effectivement l'échalotte ne se trouve pas au Brésil .... L'échalotte a besoin de l'hiver ..

Un projet à développer dans le sud du Brésil ou en argentine :-)

autrement pour les viandars parisien ... le boeuf de Kobé "made in France"

http://www.gourault.com/presse/pdf_conso/figaro.pdf

#60 2008-06-17 13:58:18

chrisun
Membre

La vache!
En fait, renseignement pris et après expé en Ehiopie où il existe aussi des vaches à bosse, le tout est de bien découper.
L'art de la découpe fait de la viande un met ou une nourriture.
Quand aux travers brésiliens d'aimer le gras, c'est de moins en moins vrai. Ce ne sont pourtant pas des travers de porc... Envoyons cela franco!

#61 2008-06-17 14:03:38

chrisun
Membre

Hmmm, je révise mon enthousiasme.
Merci de vos posts.
Le spa ne se fera pas à Gyn. Ou alors il faut que la clientèle locale ait gouté du Royal Monceau. Ou de cette entreprise d'un M d'Euros conjointe avec Monceau et Trianon pour faire un Spa à Chartres.
Je ne suis pas actionnaire, mais ma fille adoptive y fera sa formation. Clooney y aura ses habitudes. Et autres stars.
Je souhaite seulement que ces personnes hollywoodiennes ne jettent pas un regard concupiscent sur ma fille adoptive.
Sinon, il va falloir sortir le 12 à pompe. Et ce n'est pas très commercial.
Abraço

#62 2008-06-17 14:59:26

Philbec
Membre

chrisun a écrit :

Hmmm, je révise mon enthousiasme.
Merci de vos posts.
Le spa ne se fera pas à Gyn. Ou alors il faut que la clientèle locale ait gouté du Royal Monceau. Ou de cette entreprise d'un M d'Euros conjointe avec Monceau et Trianon pour faire un Spa à Chartres.
Je ne suis pas actionnaire, mais ma fille adoptive y fera sa formation. Clooney y aura ses habitudes. Et autres stars.
Je souhaite seulement que ces personnes hollywoodiennes ne jettent pas un regard concupiscent sur ma fille adoptive.
Sinon, il va falloir sortir le 12 à pompe. Et ce n'est pas très commercial.
Abraço

Attention quand même ....
ce pourrait être le contraire .... que ce soit la petite qui jette des regards concupiscents sur la gente hollywoodienne ....:-)

#63 2008-06-17 16:47:10

Chiuni
Membre

Bah tiens tu as raison Philbec ! Une villa à Beverly Hills avec un Hummer, c'est bien plus tentant qu'une petite maison à Gyn et une Gol flex ! rssrsr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet