chiuni a écrit :Philbec a écrit :Alors que j'ai un poids plutôt normal pour un vieux gâteux :-) ( 1m78 - 72 kg) :-) faut dire que je me tape 10 bornes tous les deux jours :-)
Il joue petit le Phil ! 10 bornes tous les deux jours ? Tu fais prendre l’air à ton HILUX ? rsrsrs
Vovô c'est 1m79, 88 kg ! Vieux mais par encore gâteux ! faut dire que je me tape une chopine de Bordeaux par jour. Il parait que c’est bon pour la santé. Un verre par repas, oui mais ils n’ont pas dit la contenance du verre !! rsrsrssr. C’est comme les cinq fruits et légumes par jour. Encore un message subliminal qui comprenne qui voudra !
Sur un autre sujet déjà il y a longtemps j’avais posté les paroles de la chanson de Jacques Lanzmann et Jacques Dutronc : Fait pas çi fait pas ça !
Nos chers pouvoirs publics veulent prendre soin de notre santé afin d’économiser les dépenses sans donner les moyens aux gens de bouffer à leur faim et sainement.
Hi Lux ... Tu ne peux pas savoir les regards de commisérations que me jettent mes voisins quand ils me voient partir avec ma clio 1.0.....
Je fais une petite allergie à Sainte Bagnole ... Mais on a chacun des priorités personnelles .... et nos jouets de prédilection ( ma femme m'a interdit de rentrer dans un magasin de Hi Fi avec une carte de crédit :-) ) ...
et donc les 10 bornes je me les fais avec mes vieilles gambettes :-) ... Résultat je fais une consommation annuelle de Mizu.... ou NewBal ... elles tiennent pas six mois .... en fait quand cela dépasse les 5 mois ... c'est déjà bien..
Pour ce qui est de bouffer sainement ... :-) t'inquiète..Je m'organise ..Même ici j'ai ma filière lapins faisans sangliers et autres bestiaux à plumes et à poil... pour satisfaire mes appétits de carnassier gaulois qui se fatigue vite de la monotone alternance "Frango ou boi" .... "boi ou frango "
Pour l'instant ..Il y a quelque trucs que je n'arrive pas à trouver c'est de la vraie escalope de veau ( le novilho, c'est bon mais cela n'a rien à voir .. c'est une viande bien différente du vitelo de leite ,,,en boucherie je n'ai toujours pas trouvé...) et bien sûr du cheval ... qui m'indique une boucherie chevaline au Brésil me fait signe :-) ... ou encore du bon mouton de pré salant .... Je parle même pas des ortolans ( souvenirs d'enfance ...) qui sont, de toute façon, aussi interdits en France ...
Un truc qui me manque aussi ... c'est du vrai jambon cuit ... le simple jambon blanc .... un bon jambon à l'os .... truc simple ...mais pour l'heure je n'ai trouvé que de L"ersatz de jambon ... cette espèce de bouillie de porc reconstituée à la presse lors de la cuisson pour former des blocs carrés ... Je n'arrive pas à avaler ...
Je compense avec du jambon cru ....j'arrive à trouver ici du Serrano et même de la Pata Negra
Et puis pendant que l'on y est ... Il y a une piece du boeuf en France qui est tellement bonne ... mais je ne sais pas comment cela s'appelle en portugais ( ni même si cela existe les techniques de coupe pouvant être différentes ...) c'est l'araignée ... Si quelqu'un connaît le morceau correspondant en portugais ..