AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2008-09-02 00:01:01

orangeazul
Membre

Re : Spécial gourmands

Merci, Cristina.
Beijos.

Hors ligne

#77 2008-09-02 00:03:30

orangeazul
Membre

Re : Spécial gourmands

Receita para o Philbec (que podera utilizar suas chalotas)

Potage Aux Grenouilles

Ingredientes:

- 1 maço de agrião;
- 4 echalotes (ou cebolas bem pequenas);
- ½ colher de sopa de farinha de trigo;
- ½ colher de sopa de manteiga (para a beurre manière);
- 36 coxas de rã;
- 100 gramas de manteiga;
- 4 echalotes (ou cebolas bem pequenas);
- 1 litro de caldo de frango;
- ¼ de litro de vinho branco seco, de preferência Riesling Alsaciano;
- ¼ de litro de creme de leite fresco;
- 3 gemas de ovo (opcional);
- sal e pimenta-do reino.

Utensílios:

Uma tábua de cozinha, uma faca, duas panelas médias, uma escumadeira, uma colher de pau, um liquidificador, uma peneira fina, um chicote (batedor de tiras de metal) e pratos para dispor os ingredientes.

Modo de fazer:

1-Prepare os ingredientes. Lave bem o agrião, seque com capricho e descarte os talos. Depois, pique grosseiramente. Pique bem as echalotes.

2- Prepare a beurre manié para engrossar a sopa. Misture num prato a farinha de trigo com meia colher de sopa de manteiga. Reserve.

3- Esquente metade da manteiga numa panela grande (50 gramas). Junte a echalote picada e, logo em seguida, as coxas de rã. Acrescente o caldo de frango e o vinho branco. Salgue apimente com cuidado e deixe cozinhar uns 10 minutos.

4- Apague o fogo, retire as rãs com uma escumadeira. Deixe esfriar um pouco e desosse as coxas de rã. Reserve o caldo e a carne separadamente.

5- Esquente o restante da manteiga (50 gramas) numa panela e refogue o agrião picado durante uns cinco minutos. Junte o caldo no qual foram preparadas as rãs. Coloque ainda a beurre manié, a mistura de farinha com manteiga e cozinhe durante uns 15 minutos. Fogo médio para baixo.

6- Retire do fogo e deixe esfriar um pouco. Passe pelo liquidificador e depois pela peneira, forçando com uma colher de pau. Volte à panela e esquente um pouco.

7- Se quiser, misture as gemas de ovo ao creme de leite e coloque na sopa, batendo vigorosamente com um “chicote”. A partir daí não pode mais ferver. Se começar a ferver, levante a panela do fogo.

8- Acrescente as coxas de rã desossadas apenas para esquentar um pouco.

9- Verifique o tempero, transfira para uma sopeira e sirva. Se quiser, decore com salsinha.


http://blog.estadao.com.br/blog/saul/?t … &tb=1&pb=1

(receita copiada do blog do Saul)

Hors ligne

#78 2008-09-02 09:53:23

Chiuni
Membre

Re : Spécial gourmands

Salut Phil !

De quoi euh comment dire ? Te cultiver avant de cultiver ! http://www.plant-echalote.fr/index.htm

Un site de vente : http://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?cat=26 mais pour la livraison au Brésil ?

Pour les plants il me semble que toute importation de graines semences bulbes etc. soit strictement interdite, vrai faux ?

Quel est le climat dans ton coin, je ne connais pas l'état Goiás ?

Dernière modification par Chiuni (2008-09-02 10:38:33)

Hors ligne

#79 2008-09-04 13:06:00

Chiuni
Membre

Re : Spécial gourmands

Grand merci à toi Orange pour cette leçon de révision du Louchébem !
C'est marrant pour Lonquès j'ai en mémoire tout autre chose, mais ceci est bien expliqué quant à l'utilisation des suffixes !
A mettre en pratique dès que possible mais à l'intérieur cette fois ! !
Encore merci je conserve en reliques.
Je t'embrasse !

Comprennes qui pourra !

Hors ligne

#80 2008-09-10 14:40:08

Chiuni
Membre

Re : Spécial gourmands

Comme la gourmandise n'a pas de frontières, je vous invite à cette visite guidée d'un restaurant italien hors du commun !  (Lima Pérou) Visite à 360°!

Olhem só o que tem de vinho no teto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUE DELÍCIA!!!!!  HUM!!!!!

MUITO LEGAL, VÁ MOVIMENTANDO O MOUSE ,' arrastando-o...' (aperte o botão do mouse e mantenha-o apertado - faça os movimentos) - assim as imagens giram em todos os sentidos) verão a variedade dos produtos........

http://flashificator.com/1/BlueMoon/Buffet/Buffet.html

Abra o link e faça um giro 360ª.
Viva a Italia!

Buon appetito

Dernière modification par Chiuni (2008-09-10 14:49:23)

Hors ligne

#81 2008-09-10 17:46:11

lacstjean
Membre

Re : Spécial gourmands

Ben mon vieux!!!!!!!!!!! ''Specials effects'' holywoodiens! J'en suis tout retourné! Je suis même grimpé au plafond de ton resto, me balancer au ventilateur. Pour du 3D, c'est du 3D hein? Le pire c'est qu'on a qu'une envie, y être, pis ça, pas moyen par le net! rsrsrs

Hors ligne

#82 2008-09-21 17:44:36

Chiuni
Membre

Re : Spécial gourmands

Slt à tous,

Le Vovô il a écrémé les catalogues des actuelles foires aux vins pour reconstituer son  trésor !
Non seulement il a écrémé les catalogues mais il est passé à l’acte le saligaud !

J’ai eu une pensée émue pour mes compatriotes expat’s, Quand à la lecture des étiquettes des crus Bordelais, Pomerol, Saint Emilion, Pessac-Léognan, Graves, Moulis, Margaux, Saint Estèphe, Saint Julien, Pauillac….. Et que dire quand mes moustaches ont frétillées pour les crus de Bourgogne……Vosne Romanée, Aloxe Corton, Volnay, Chassagne Montrachet …. Un Mercurey et une bonne crème de cassis comme la faisait ma tante remplacera avantageusement d'un caipi !
Ma CB m’a fait la gueule toute la soirée et tout le WE !

Savez vous quel était le vin préféré du Roy Henri IV ? Une petite appellation AOC de la côte châlonnaise et de la commune de Givry. Ainsi pour 7€95 (Auchan) soit R$21 vous avez un excellent vin pour accompagner vos repas quotidiens ou une bouteille entre copains.
En comparaison, un Gato Negro (Chili - cabernet sauvignon 2007) se paye 3€75 l’unité, soit R$ 10, la moitié de ce que vous le payez au Brésil ! Et encore pour 5 achetées + 1 gratuite !
Entre un Gato Negro à R$ 20 (au Brésil) et un Givry il n’y a pas photo !!!

Dernière modification par Chiuni (2008-09-21 17:51:33)

Hors ligne

#83 2008-09-22 15:14:37

orangeazul
Membre

Re : Spécial gourmands

oh, quelle punition terrible... le coca dans le vin... pauvre Vovô.

Mais sinon, pour le hamburger-frites, on est bien capable de trouver une adresse "de dar agua na boca".

Il y a une quinzaine d'années nous allions, de temps en temps, manger des délicieux hamburgers  dans un petit restaurant , Rue de Ponthieu, aui ne payait pas de mine... Mais c'était très bon. Je ne sais pas s'il existe encore.

Hors ligne

#84 2008-09-22 15:39:17

Chiuni
Membre

Re : Spécial gourmands

Slt Phil,

Mort de rires à ta lecture ! Tu as oublié le comprimé effervescent !  (L'aille ou la cuisse si je ne m'abuse, De Funès Coluche ?)
Comme ma carte de crédit me fait tjrs la gueule (serait-ce ma conseillère, très jalouse quand je lui dis que je passe bcp de temps au Brésil ?) Je vais récidiver dans une autre enseigne !!!! Na !
Orange j'ai pris en compte ta commande ! La feijoada et le sauternes, Bof pas terrible mais si tu aimes pquoi pas !

Les meilleurs bons plans pour ceux qui ceux en métropole : E.Leclerc, Auchan, Carrefour et Monoprix (cher mais de qualité)

Dernière modification par Chiuni (2008-09-22 15:40:43)

Hors ligne

#85 2008-09-22 15:53:15

orangeazul
Membre

Re : Spécial gourmands

Oh le méchant
J'ai dit le sauternes chez-toi. La feijoada c'est chez-moi.

Hors ligne

#86 2008-09-23 07:39:09

axiom
Membre

Re : Spécial gourmands

phil :

les bordeaux en grande distrib il faut l'expertise de vovo ;-)  pour ne pas se planter

les prix,  -10 % en fait ... loin des bonnes affaires
ou alors tout est parti dans les ventes privées d'avant ouverture

en RP, les bonnes bouteilles de cotes du rhone sont difficiles aussi à trouver
ok avec toi / condrieu, mais connais tu le viognier ? ;-)
idem / cote rotie :-) il y a un vin superbe , petite production : le lodanum :-)

tu viens cette année en dec ?
en principe je devrais avoir une invitation en debut de mois pour une degustation en RP chez un caviste pour ces qques cotes du rhone :-))

Dernière modification par axiom (2008-09-23 07:59:11)

Hors ligne

#87 2008-09-23 11:55:38

Chiuni
Membre

Re : Spécial gourmands

Slt tous

Axiom merci pour le compliment mais pas je n’ai pas la prétention d’être un expert.

Pour le prix je me limite car sinon tu exploses un budget très rapide 40 bouteilles c’est 600 à 800 € ! Donc entre 15 et 20€.
Si tu tapes dans les GCC c’est entre 100 et 250 € la bouteille ! Et puis au milieu à 50€ c’est un budget 2.000€ !
Heureusement tu peux faire de belles découvertes et je pense qu’il faut faire confiance aux acheteurs des centrales. Attention quand même aux producteurs qui écoulent leurs stocks. Quand je vois un Margaux 2001, second vin du château xxxx à 10€ je suis sceptique.

Mes préférences sont les Bordeaux et paradoxalement pas trop les St Emilion et satellites.
Bordeaux rouges et blancs liquoreux, Sauternes, Sainte Croix du Mont et ma préférence pour le Loupiac.
Pour la Bourgogne c’est les blancs et aussi je l’avoue les rouges tout deux divins mais très chers par rapport aux Bordeaux.
Alsace pour ses blancs.
Côtes du Rhône pas trop client mais enfin s’il n’y a que cela à boire, je ne vais pas faire le difficile !

Pour les autres terroirs c’est quand l’occasion se présente.

Tu as raison Philbec, un Madiran c’est assez génial, bien meilleur qu’un Cahors. Je pense que sur une Feijoada ce serait pas mal du tout.
J’ai vu chez E. Leclerc un Condrieu aux alentours de 25€ mais pas de magasin aux alentours de chez moi ! snif !

De quoi réviser vos connaissances :
http://technoresto.org/vdf/bordelais/index.html
http://technoresto.org/vdf/bourgogne/index.html
http://technoresto.org/vdf/cotes_du_rhone/index.html

Et d’une manière générale :
http://technoresto.org/vdf/index.html

Une question pour Phil, avec des températures de 24-26 et plus comment tu fais pour garder ton vin ? Il existe des caves de conservations là bas ? Je n’en ai jamais vu, remarque que je n’ai pas cherché !
Enfin pour finir, une idée qui pourrait déboucher sur un projet, l’occasion pour Orange de faire des croquis et ensuite des toiles et pour Vovô de sortir son appareil photo et surtout se rincer le gosier (lol !). Que pensez vous d’un WE route du vin ? Alsace ou Bourgogne pour faire simple ?

PS pour Axiom, le Vignier c'est quoi ? Un domaine ? une appellation ? Idem Lodanum ? je penche vers un nom de Domaine

Hors ligne

#88 2008-09-23 12:12:07

orangeazul
Membre

Re : Spécial gourmands

Bonjour Vovô

Alsace ou Borgogne, pas mal du tout. Je suis très blanc d'Alsace.

Ce w-e on a goûté à un St Emilion qui était vraiment délicieux. Avec le fantastique brie de meaux affiné par mon fromager... ah, je n'en dirais plus pour ne pas tuer notre cher Philbec. (suis humaine, quand-même)

Sinon, ok avec Axiom, j'apprécie le côtes du rhone, d'ailleurs l'un des seuls à ne pas me donner ma fameuse petite allérgie (merci à la maison guigal)
J'aime aussi le chiroubles.

Côté champagne, je suis fidèle à un Gosset bien bien frais.

(saudades do Vovô)

Hors ligne

#89 2008-09-23 13:10:12

alexistour
Membre

Re : Spécial gourmands

Philbec a écrit :
chiuni a écrit :

Slt tous

Axiom merci pour le compliment mais pas je n’ai pas la prétention d’être un expert.

Pour le prix je me limite car sinon tu exploses un budget très rapide 40 bouteilles c’est 600 à 800 € ! Donc entre 15 et 20€.
Si tu tapes dans les GCC c’est entre 100 et 250 € la bouteille ! Et puis au milieu à 50€ c’est un budget 2.000€ !
Heureusement tu peux faire de belles découvertes et je pense qu’il faut faire confiance aux acheteurs des centrales. Attention quand même aux producteurs qui écoulent leurs stocks. Quand je vois un Margaux 2001, second vin du château xxxx à 10€ je suis sceptique.

Mes préférences sont les Bordeaux et paradoxalement pas trop les St Emilion et satellites.
Bordeaux rouges et blancs liquoreux, Sauternes, Sainte Croix du Mont et ma préférence pour le Loupiac.
Pour la Bourgogne c’est les blancs et aussi je l’avoue les rouges tout deux divins mais très chers par rapport aux Bordeaux.
Alsace pour ses blancs.
Côtes du Rhône pas trop client mais enfin s’il n’y a que cela à boire, je ne vais pas faire le difficile !

Pour les autres terroirs c’est quand l’occasion se présente.

Tu as raison Philbec, un Madiran c’est assez génial, bien meilleur qu’un Cahors. Je pense que sur une Feijoada ce serait pas mal du tout.
J’ai vu chez E. Leclerc un Condrieu aux alentours de 25€ mais pas de magasin aux alentours de chez moi ! snif !

De quoi réviser vos connaissances :
http://technoresto.org/vdf/bordelais/index.html
http://technoresto.org/vdf/bourgogne/index.html
http://technoresto.org/vdf/cotes_du_rhone/index.html

Et d’une manière générale :
http://technoresto.org/vdf/index.html

Une question pour Phil, avec des températures de 24-26 et plus comment tu fais pour garder ton vin ? Il existe des caves de conservations là bas ? Je n’en ai jamais vu, remarque que je n’ai pas cherché !
Enfin pour finir, une idée qui pourrait déboucher sur un projet, l’occasion pour Orange de faire des croquis et ensuite des toiles et pour Vovô de sortir son appareil photo et surtout se rincer le gosier (lol !). Que pensez vous d’un WE route du vin ? Alsace ou Bourgogne pour faire simple ?

PS pour Axiom, le Vignier c'est quoi ? Un domaine ? une appellation ? Idem Lodanum ? je penche vers un nom de Domaine

Salut Chiuni

Ici on peut faire soit installer une piece en cave climatisée  ou a acheter une cave climatisee ... comme en France ...

Pour ma part ..je n'ai ( ou plutot "avais") que quelques grandes bouteilles en retour de mon dernier voyage ..mais je plutot tendance à boire qu'a thésauriser :-)

Mais j'ai un beauf qui est passionné de pinard il collectionne surtout les Grands Crus du classement 1855 ( il a une belle collec de Haut Brion Cheval blanc figeac etc ..) et un peu de l'autre rive aussi   ( il s'alimente lors de ses voyages aux States .. c'est moins cher qu'en France ... because taxes) .

Comme il habite à cinq minutes de chez moi et il a 2 armoires caves climatisées (capacité de 400 bouteilles au total ) je lui laisse en dépot  les  meilleures bouteilles ... pas tres pratique ...mais comme c'est avec lui que je picole le pinard en général ...

Car comme aurait affirmé bocuse (M~eme si ce n'est pas une réference absolue ...":

- nous sommes toujours flattés d'être conviés à visiter de belles caves bien garnies, mais les bouteilles les plus prestigieuses commencent à exister au moment où on les vide entre amis; elle marque d'une pierre blanche cet instant privilégié et l'on a plaisir encore longtemps à se les remémorer"

Je ne sais pas si c'est réellement de bocuse ...mais en tout je suis  complétement d'accord ..une bonne bouteille ne commence à exister que quand on commence à la vider avec des amis ... :-)

Orange, ... tu me casses avec tes références... C´est plus de la saudade que j´ai mais de la violence, de la rage de vous lire, l´envie de prendre n´importe quel vol pour ma Normandie, pour associer un brie, un Livarot, un calendos ou un Pont l´Évêque de derrière les fagots avec les nectars que vous citez tous... Il y a des moments ou je serais prêt à finir comme Raspoutine pour un bon Margot ou un Chateauneuf du pape 
Une bonne bouteille se partage seulement, je suis profondément de cet avis. Phil, je suis ton ami n´est ce pas?

Hors ligne

#90 2008-09-23 13:42:35

orangeazul
Membre

Re : Spécial gourmands

Alexis,
justement, quand j'ai terminé d'écrire le mot "brie" j'ai pensé à toi, en me demandant où étais-tu passé que je ne te voyais plus poster. Tu sais, si j'allais au Brésil bientôt je te transporterais bien une généreuse part de ce brie de mon fromager.
Je t'embrasse.

Hors ligne

#91 2008-09-23 14:16:33

Darkfox
Membre

Re : Spécial gourmands

lol du trafic de truc blanc smile ...
est ce bien raisonnable ?!
smile

Dernière modification par Darkfox (2008-09-23 14:34:49)

Hors ligne

#92 2008-09-23 16:13:57

alexistour
Membre

Re : Spécial gourmands

orangeazul a écrit :

Alexis,
Justement, quand j'ai terminé d'écrire le mot "brie" j'ai pensé à toi, en me demandant où étais-tu passé que je ne te voyais plus poster. Tu sais, si j'allais au Brésil bientôt je te transporterais bien une généreuse part de ce brie de mon fromager.
Je t'embrasse.

Humm je me suis fait avoir alors... Tu es "vache"!
C´est vrai que je me suis mal "adapté" au nouveau style de abc (Moins de contenu sauf concernant l´économie et quelques interventions toujours intéressantes de Philbec, Guarana, Lac et qq autres). Les polémiques et les disputes ne me passionnent pas. Mais je continue à lire le forum à l´affut des sujets qui m´intéressent.
Alors avant de venir, écris moi en MP. Que j´achète quelques mètres de tapis rouge (en réponse au brie - Mais pas pasteurisé, le bien crémeux! --- Ahahahah je suis dur avec toi!).

Hors ligne

#93 2008-09-23 20:12:14

orangeazul
Membre

Re : Spécial gourmands

Non, tu n'es pas dur, c'est juste que tu ne me connais pas. Si tu me connaissais tu saurais que je ne me trompe pas sur un brie. ehehhe Et que je sais aussi acheter une merveilleuse tomme de chèvre qui a un arrière goût de noisette. Et tu ne sais pas non plus que mon fromager est le meilleur de Paris. Il m'a mal habituée...

Quant au tapis, si ça ne te pose pas des problèmes, je le préfère en orange. Le rouge je laisse pour les autorités laïques et religieuses. Ou les vips de la Croisette.

Sinon, l'économie ne m'interesse pas trop. Des histoires de Bourse, il faut aimer et/ou pratiquer pour s'y intéresser.

Enfin, c'est quand-même sympa le Forum; on tombe parfois sur des personnes très intéressantes.

J'ai noté: MP pour arranger les détails de la livraison du Brie (non pasteurisé) le moment venu. C'est OK.

A bientôt.

Hors ligne

#94 2008-09-24 03:58:56

lacstjean
Membre

Re : Spécial gourmands

Parlant fromage, vous savez que des amis Français m'en ont fait parvenir par la poste à quelques occasions, sans aucun problème. Je m'en suis léché les doigts.
Côté vins, beaucoup de ceux que vous avez nommés, nous les recevons au Québec et j'ai goûté à plusieurs d'entre-eux. Le Pont L'Évêque....ahhhhhh mon dieu, quelle merveille. Vous me torturez tout autant que ceux qui sont au Brésil car chez les Anglais du Canada ou je boulotte.....on ne connait que le cheddard. SNIFFFFFFF!

Hors ligne

#95 2008-09-24 07:15:52

orangeazul
Membre

Re : Spécial gourmands

Bonjour Lac
ce fromage que tu as reçu depuis la France, il venait dans une emballage spéciale? Le contenu était declaré?
Pour le Brésil, il n'est pas permis de debarquer avec certains aliments, comme fromages ou charcuteries; comment cela se passe au Canada ?
Je te fais mes amitiés.

Hors ligne

#96 2008-09-24 22:36:57

lacstjean
Membre

Re : Spécial gourmands

Non Orangeazul, pas d'emballage spécial. Une simple boite de carton. Le contenu n'était pas directement déclaré comme étant du fromage. Les potes avaient inscrit produits du terroir, sans plus. Nous avons été très étonnés de voir que ça arrivait si facilement. Pourtant, je te jure, c'était du fromage, du vrai de vrai. J'étais encore à quelques mêtres de ma boite postale située sur le bord de notre chemin d'accès au chalet que je savais déjà que le paquet y était. À l'odeur, simplement! rsrsrsrsrsr
Ce n'est pas davantage permis de débarquer avec du fromage ici, bien sûr. Par contre, les risques de se faire vraiment emmerder par la poste ne doivent pas être si terribles. Pour moi, trois fois, ça a passé comme une lettre à la poste! HÉ HÉ! Et trois fois, j'ai fait perdre connaissance aux narines des amis d'ici en leur offrant du bon fromage. rsrsrs

Hors ligne

#97 2008-09-24 22:53:41

Chiuni
Membre

Re : Spécial gourmands

Bjr Lac, Orange,
Et ton fromage tu l'as dégusté avec une paille ? rsrssrr. Les postes canadiennes sont plus performantes que celles du Brésil !
Orange je crois que c'est tous les aliments qui sont interdits, y compris les semances, graines, oignons, etc ...
J'ai rencontré un couple de français, qui se se sont fait taxé 3 bocaux de foie gras à la douane de Rio ! Douanier véreux ? Ce qui est sûr c'est qu'il na pas fini à la déchèterie fe foie gras ! Avec une skol, cela doit être génial !

Hors ligne

#98 2008-09-25 07:50:36

axiom
Membre

Re : Spécial gourmands

bon comme je disais , en RP ça devient difficile de "tomber" sur des bonnes bouteilles
le viognier que j'avais trouvé pourtant chez un caviste n'etait pas terrible
c'est la derniere bouteiile que qques uns ont gouté  ...
normalement, c'est un vin vraiment tres fruité
idem avec un poullis fumé (loire ) a ne pas confondre avec pouilly fuissé ( bourgogne )il semble que depuis quelques années il aient perdu en "carractere" ?

pour le lodanum, c'est un vin de vienne
a mon avis mieux qu'un hermitage ;-) mais pour en trouver sur paris, bon courage !

Hors ligne

#99 2008-12-04 17:39:24

Chiuni
Membre

Re : Spécial gourmands

Natal et Ano Novo s’approchent à grands pas !

Comme tous les ans je vais reprendre mes habits de chef amateur  (rsrsrs tongs short et tablier de quoi faire sauter au plafond notre ami Sylbano pour la sécurité)!!!!
Donc pour Ano Novo, j’ai décidé de décliner une partie du repas (car nous sommes très nombreux et que d’autres mets sont également proposés) entre oie, pomme de terre, carottes, orange, chocolat amer.

Pour vous mettre l’eau (et le vin) à la bouche :

Civet d’Oie au jus d’orange et chocolat amer.
Duo de Pommes Dauphines et Darphin (Paillasson)
Mousseline de carottes aux épices
Gâteau (très surprenant) aux carottes et chocolat !

Un msg perso à Sylbano :
Je n’ai pas de soucis pour découper à cru une volaille de 1.5kg, mais deux oies de 5 ou 6 kg  chacune (10/ personnes / volaille) je n’ai jamais fait ! As-tu des conseils, des liens ?  Merci d’avance !

Hors ligne

#100 2008-12-04 20:59:49

sylbano
Membre

Re : Spécial gourmands

Salut Chiuni,

Si tu sais découper un poulet à cru, tu n’aura aucun problème pour faire la même opération pour deux oie, la morphologie est la même.
Par contre attention à la cuisson, j’espère que tu as plusieurs grandes casseroles, n’hésite pas à le faire en deux fois pour que la viande soit parfaitement cuite. Les suprêmes serons cuit avant les cuisses et les gras de cuisse donc tu peux imaginer cuire les blancs d’un coté et le reste de l’autre et tous mélanger à la fin.

Tu prends des risques avec ton repas, les mélanges sont surprenants mais efficace à la condition de bien métriser les recettes.
La liaison au chocolat amère dans ton civet c’est une très bonne idée mais si je ne me trompe pas tu en utilise très peux et on ne doit pas le sentir, il apporte la liaison et remplace le sang qui ait difficile à trouver et qui en dégoute quelque un. Moi perso je fais mariner ma viande « Bœuf » au vin rouge  avec quelque Zestes d’oranges  je mets toujours quelques carré de chocolat dans ma daube Niçoise à la fin pour terminer la liaison, avec une oie j’ai jamais testé mais ca dois pas être mauvais…. Je suis curieux si tu veux bien me donner la progression de ta recette ??

La mousseline Carotte aux épices c’est trop bon et je te conseil le cumin et la coriandre fraiche, Franchement c’est à tomber….

Par contre le gâteau Carotte chocolat, la tu fais fort et j’espère que tu connais bien le gout de tes convives et à mon avis tu vas les surprendre…. Un jour j’avais fais un dessert à la betterave, franchement c’étais bon et surprennent mais je t’avoue que je préfère les vieux classiques….

A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet