AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-06-14 01:39:22

sylbano
Membre

besoin de conseil

Salut a tous,

Enfin je vous écris de Rio, pour moi tout a commencé très rapidement « Le boulot » ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour profiter.
Je suis a Barra dans un hôtel en attendent de trouver un appartement qui me convienne, 10 jours que je suis la et mes proches commence à me manquer mais bon je pense que c’est normal et que je vais vite trouver mon équilibre et commencer à faire des rencontres.
Pour le moment je découvre une autre culture et je m’en prends plein la gueule tous les jours.
Le plus chaud c’est que je ne parle pas la langue et que mon anglais laisse à désirer, j’arrive à me faire comprendre mais pour approfondir les discutions on va attendre un petit peu.
Si quelqu’un a des conseils pour facilité mon adaptation et veux bien me brancher sur des bon plans appartements et cours de portugais, je suis open..

Merci d’avance

Hors ligne

#2 2008-06-14 07:48:09

ohlinda
Membre

Re : besoin de conseil

bonjour
Et bien venu au Bresil, je ne connais pas assez Rio. Je suis alle que qulque fois en vacances.J'espere que se passare bien au debut sera difficile. Tu rencontreras des gesn tu feras le tri  en suite tu t'approcheras de ta culture tu deviendras plus français. Et tu t'adpte comme cest arrive avec nous tous que avons change de pays. Je te souhaite plein chose et prends de bonne chose de ce pays comme je le fais chez toi. a bientot

Hors ligne

#3 2008-06-14 12:01:02

BaRoN NoiR
Membre

Re : besoin de conseil

Sur Barra cherche une famille qui puisse t héberger,sinon c est 2000 R$ un peu moins parfois...avec de la paperasse pour louer...

Hors ligne

#4 2008-06-14 14:08:10

sylbano
Membre

Re : besoin de conseil

Salut Ohlinda,

Merci pour ta réponse, je vais profiter à fond de cette expérience et m’adapter j’en suis sur.

Baron, 2000 réais tu es gentil.
J’hallucine sur les prix, je pense ne pas me plaire à la longue sur Bara et je compte chercher dans un autre endroit.
Alors si quelqu’un connais quelqu’un qui connait quelqu’un…..
Je suis Ok pour 1500, 2000 réais max mais pour un endroit ou je me sente vraiment bien avec tout le confort.
Pour les cours de portugais il faut que j’attaque le plus vite possible.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#5 2008-06-14 20:34:38

BaRoN NoiR
Membre

Re : besoin de conseil

n hallucine pas !!! tu as le site
http://www.balcao.com/Rio_de_Janeiro
sinon moins cher et proche, enfin relativement Jaquarepagua et Recreio, la zona sul impossible avec le trafic...t envoie un MP

Hors ligne

#6 2008-06-14 22:28:22

Re : besoin de conseil

Salut Sylbano,
Pour le cours de Portugais le moins cher c`est Wizard.
Soit bienvennue et profites bien.
Amities

Hors ligne

#7 2008-06-14 23:07:41

sylbano
Membre

Re : besoin de conseil

Cristina,

Toujours tu as répondu à mes postes et je t’en remercie.
J’espère pouvoir rencontrer maintenant que je suis sur place certain et certaine d’entre vous et mettre des visages a vos écris qui m’on vraiment aidé pour préparer cette aventure.

Hors ligne

#8 2008-06-15 08:29:17

Re : besoin de conseil

Moi je suis a Paris, mis je crois que certains sont a Rio.
Profites bien, c`est une belle ville, et bientot tu auras plein des amis.
Amities

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet