AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2008-06-26 08:49:58

axiom
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

" ... Mais cela va être saignant ...

Car, soit on ne fait rien .. Et on favorise le "dumping écologique" (transfert des  industries les plus polluantes vers les pays les moins développés avec des tarifs qui rendent les Pays du Nord non compétitifs ) ...Les pays du nord n'en veulent pas ou plus ...

Soit on se bouge et on introduit des règles environnementales dans le commerce international et là on favorise le "protectionnisme vert"  au profit du nord qui ont des technologies pour produire plus propre ...Là ce sont les pays du Sud ( Brésil en tête ... voir les réactions sur la Directive REACH)  qui n'en veulent pas, car ils n'ont pas toujours les moyens et les structures, compte tenu de leur stade de développement,  de satisfaire aux standards de production environnementaux exigeants des pays du Nord ... Union Européenne en tête .. "

......................................................................

Voilà, ... phil à tout resumé !
le marché et la speculation si ça se poursuit donnera la voie à suivre contraint ou forcé  !

Dernière modification par axiom (2008-06-26 08:54:10)

Hors ligne

#52 2008-06-26 08:58:39

axiom
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

suite :


Quelque 3,1 millions de New-Yorkais, soit quatre habitants sur dix, ont affirmé avoir eu des difficultés à acheter de la nourriture en 2007 en raison de la hausse des prix, selon une étude de la Banque alimentaire de New York.

Le nombre de personnes touchées par la hausse des prix a explosé, avec un augmentation de 52% depuis 2003, la première année où l'étude a été réalisée.

La moitié des Hispaniques et des habitants du quartier populaire du Bronx affirment avoir eu des difficultés à se nourrir l'année dernière.

La hausse des prix des courses alimentaires, de 15% entre 2003 et 2007 et de 5,8% depuis mai 2007, selon le Bureau américain des Statistiques, a durement touché des New-Yorkais habitués à des prix alimentaires bas dans les décennies passées.

La hausse des prix alimentaires a ainsi doublé en 2003-2007 par rapport à la période 1999-2003, où elle plafonnait à 7%. Même les catégories privilégiées sont affectées: une personne sur cinq gagnant plus de 75.000 dollars par an déclare trouver difficile de se nourrir. C'est cinq fois plus qu'en 2003. Le tiers des diplômés de l'université seraient aussi dans cette situation, trois fois plus qu'en 2003.

"Avec la situation économique actuelle, de plus en plus de New-Yorkais ne parviennent plus à se battre pour augmenter leurs salaires et revenus", a expliqué la présidente de la Banque alimentaire de New York, Lucy Cabrera. "L'explosion des prix alimentaires s'ajoute au poids des loyers, de l'essence et des autres coûts en augmentation", a déclaré la présidente de l'Assemblée de New York, Christine Quinn.

Mme Quinn a annoncé une extension des programmes mis en place par la ville: "bons alimentaires, petit-déjeuners et déjeuners scolaires, et repas d'été".

La Banque alimentaire de New York coopère avec la ville depuis 25 ans à travers des soupes populaires, des programmes de nutrition et des opérations d'urgence.

(belga/7sur7) 13/06/08 20h00

?

Hors ligne

#53 2008-06-26 13:38:14

cinerocky
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Les choses avancent doucement tu as raison, mais je ne crois pas à l'effet correcteur des crises, les 4X4 ont fleuri après les deux premiers chocs pétroliers. C'est comme l'histoire de l'ile de Pasques, où la déforestation s'est précipitée car les habitants ont eu peur de ne pas pouvoir construire leurs statues avant le voisin.
Pour répondre à CHiuni, tu trouves satisfaisant comme arguement le fait d'avoir une liste de demande d'anneaux d'amarrages pour justifier la destruction d' une côte  ? pour des .......(qualificatif indicible ...)qui sortent 4 jours leur bateau ? imagine qu'on te prenne ton jardin public, celui où ton môme va faire des patés après l'école,  pour stationner des voitures qui ne seront utilisées que 4 jours par an ?

Hors ligne

#54 2008-06-26 17:30:01

Chiuni
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Cinerocky bonjour,

Mon jardin il est privé  et chez moi je fais ce que je veux, enfin presque ! Ce qui est public porte bien son nom ! Tu as tout juste le droit de le fréquenter et de fermer ta gueule et si cela ne te plait pas, tu changes d'air et d'autres y trouverons leur compte.
Bien évidement je rappelle que tout aménagement doit se faire dans le respect des lois en vigueur (en l'occurence la loi littoral). Vous avez entre vos mains le pouvoir d'élire vos maires, conseillers, députés. Ne venez pas vous plaindre

L'intérêt économique passe avant l'intérêt particulier et perso même si parfois cela me fait chier, je suis dans l'obligation d'accepter temporairement. Charge à moi de trouver un coin plus doux à vivre et il en existe encore des centaines de millier en France et que dire à travers le monde !

Dernière modification par Chiuni (2008-06-27 08:20:53)

Hors ligne

#55 2008-06-27 08:12:49

axiom
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

cinerocky /darfox

sur paris, il y a les "integristes" contre les 4X4 **
j'ai vu un autocolant sur la fenetre passager (un de ceux qu'on a du mal à decoller meme avec une bonne eponge )

le texte :
" je roule en 4X4 parceque je suis un gros blaireau qui se la pète "

** ces abrutis ne savent meme pas que la conso est inférieure a un monospace !

renault vient de sortir son dernier 4X4 le kaleos :
flop garanti puisque la conso annoncée est de 8 litres alors qu'un scenic 1,5 DCI est à 5 litres ;-)

prevision pour le modele 2009-2010
un  hybride diesel-electrique ?

monsieur citroen a monté la voie pour l'année prochaine
... en attendant l'alcool cellulosique ou l'hydrogene "propre" !

Hors ligne

#56 2008-06-27 08:42:53

orangeazul
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Salut Axiom
je ne savais pas qu'il y avait des intégristes contre les 4X4 rssssssssss
Je les soutiens alors.
Avec les 4X4 il y a toute une mentalité style "pousse-toi, la rue est à moi..."... c'est désolant.
D'ailleurs je dis souvent que je vais vraiment croire au programme de transports et circulation du maire de Paris quand il interdira une bonne partie de la ville aux 4X4.
Pour le moment je n'ai rien vu de vraiment intelligent... Couloirs de bus sous occuoé, cohabitation vélo-bus dans le même couloir, des feux très raprochés causant des embouteillages et augmentation de production de CO2, vélos autorisés à prendre le sens interdit dans certaines rues, casse-tête pour les pietons pour traverser certaines rues... Et la perle sortie de la gestion de l'actuel maire: le boulevard Saint-Marcel... ehehehhe

Mes amitiés.

Hors ligne

#57 2008-06-27 08:52:51

axiom
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

oui orangeazul

et il y en avait meme qui crevaient les pneu !
moi mon 4X4 parisien est immatriculé "38" ... j'ai une paix royale ;-)
a + ...

Hors ligne

#58 2008-06-27 08:56:41

Chiuni
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Moi je préconise le vélo taxi : Pas de chômage et moins de pollution !

Mon copain toubib, vient de troquer son gros 4x4 japonnais pour un coupé sportif allemand de luxe de 3L5 de cylindrée. Par certain que cela consomme moins ! Il se fait plaisir c'est tout et il a raison ! la vie est courte à l'échelle de la planète !

Hors ligne

#59 2008-06-27 08:59:01

axiom
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

moi j'attends la camaro cabrio
www.leblogauto.com/2008/06/premieres-photos-officielles-de-la-camaro-cabrio.html - 82k

ou la nouvelle jag ... avec l'euromillions lol

Dernière modification par axiom (2008-06-27 09:06:03)

Hors ligne

#60 2008-06-27 09:07:50

orangeazul
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

ehehehhe Vovô, sois gentil de répondre quand ton téléphone sonne.

Hors ligne

#61 2008-06-27 10:28:36

orangeazul
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Axiom,
chacun a ses goûts et ses envies. Moi la voiture c'est juste pour circuler plus vite que mes jambes et plus confortablement que dans les transports en commun. Et aussi j'aime choisir moi-même mes itinéraires: Paris est si belle, je passe souvent par les beaux endroits. Et compte tenu de la réalité à Paris, je suis ravie d'avoir une voiture toute petite car je trouve tjs de place où me garrer.
Voilà.
je t'embrasse.

Hors ligne

#62 2008-06-27 10:30:52

Chiuni
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Désolé occupé avec une belle ................. lol !!!!!!!!!!

Hors ligne

#63 2008-06-27 10:45:54

Darkfox
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

@axiom

C'est clair Renault va se bouffer un bon mur smile
Moi j'ai choisi mon camps entre 4 X 4 et intégriste smile -->je planche sur une mégane décapotable ou une 307 cc smile ( siège enfant oblige )..d'ailleurs les anti 4X4 devrait plutôt lutter contre certaines poubelles roulantes qui consomment et pollue bien plus que les 4 X 4 ( une bonne vieillle berline par exemple!)

Le top restant quand même le Hummer Là par contre ..y a pas photo!

Mais je trouve que c'est une fausse guerre... on devrait plutôt aller voir le gouvernement et leur demander pourquoi on est encore à l'essence!! Plutôt que de nous dire de prendre le vélo ... parce qu'un truc est sûr avec leur taxe .. c'est bien eux qui tirent leur épingle du jeu ... la petite touche qui fait rire ... quand un ministre va les voir pour leur demander si ils ne pouvaient pas ne pas trop augmenter leur prix... les gars de chez Total ont dû limite  se marrer...

"Pouvez vous baisser les prix s'il vous plait ... vous gagnez de l'argent !" ...réponse de Total .." on y gagne quoi ? c'est vous qui touchez toutes les taxes et on est gentil , cette année on délocalise pas notre siège social ... donc on se fait un resto et c'est vous qui payez ..." 

De manière général les politiques ne connaissent rien à leur dossier et donc pour eux l'écologie, l'effet de serre , la pollution de l'eau ..ils s'en tapent tant qu'on leur mette pas ça dans leur campagne électoral...

Donc à nous les sous , chacun pour soi et Dieu pour tous big_smile
Et bon quand même vive les copains , les BBQ , les jolies filles et le soleil ( et les sous big_smile )

@orange:

Tente un jour Paris en décapotable par soleil smile... tu vas comprendre ce que c'est le plaisir d'être en voiture smile

Dernière modification par Darkfox (2008-06-27 10:47:59)

Hors ligne

#64 2008-06-27 10:55:49

Chiuni
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Darfox a écrit :

...........Donc à nous les sous , chacun pour soi et Dieu pour tous 
Et bon quand même vive les copains , les BBQ , les jolies filles et le soleil ( et les sous  )

Voilà une doctrine à laquelle je concorde. Darfox président ! Darfox président ! Darfox président ! big_smile

Hors ligne

#65 2008-06-27 11:30:04

BaRoN NoiR
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Lamentable !!!! lol...c est bizarre je pensais que tu avais une  Elise , Axiom, un pti truc..

Hors ligne

#66 2008-06-27 12:55:40

orangeazul
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Darkfox:
j'aime pas trop avoir le soleil qui tappe sur la tête et en plus la decapotable decoiffe...

Hors ligne

#67 2008-06-27 13:09:47

Darkfox
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

@orange :

Mais voyons tu n'as pas mis les pieds dans les dernières décapotables !!!!!!
C'est fini le temps ou t 'es décoiffée! à moins de faire 1,90 ou d'être à l 'arrière ou de rouler à 120 (ce qui sur Paris sera difficile big_smile )

Tente l'expérience une fois wink

@Chuini
smile mercii c'est décidé je me lance dans la politique !!!
J 'espère pouvoir convaincre avec mon projet smile

Hors ligne

#68 2008-06-27 13:14:13

alexistour
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

J´ai compris c´est pas bon pour ta mise en plis, orange....   cool
La%20Mise%20en%20Plis%20-%20Arvet-Thouvet%20-%20Coiffure%201946%20%20a.jpg

Hors ligne

#69 2008-06-27 13:59:30

axiom
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

baron : si si comme darkfox ;-) elise ,elise , elysées moi  :-) ... tu connais le reste de la chanson rss rss ss

Hors ligne

#70 2008-06-27 14:45:27

orangeazul
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Alexis, j'ai adoré sa coiffure; un peu moins ondulé et on pourrait penser à Gilda.

Hors ligne

#71 2008-06-27 15:50:00

axiom
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

140 USD le barril :
euh la "camaro",vous pouvez me la faire en version diesel- electrique monsieur GM ?

orangeazul :

c'est pas une smart ;-)
tu ne risques rien pour ta coiffure et puis on a inventé le gel rss rss rss

Dernière modification par axiom (2008-06-27 15:53:01)

Hors ligne

#72 2008-06-27 16:02:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Axiom je te corrige t'est loin du compte :

c'est monte a 142,25 hoje  la c'est friday ça devrais descendre dans pas longtemps ...c'est la bicyclette qui va revenir a la mode l, les patins a roulettes aussi pour aller bosser , les amateurs de grosses cylindrees vont souffrir ou moins sortir ....

ciao

Hors ligne

#73 2008-06-27 16:10:51

bahia50
Invité

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

vous connaissez le moteur brantonne? le moteur a eau tu roules moitie eau moitie essence ou gasoil en bretagne les paysans commence a roulez avec ce moteur. il ya une modification a effectue sur le moteur qui n est pas bien mechante pour un bon bricoleur!!!!

#74 2008-06-27 16:40:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Bonjour,

c'est pas con si ça marche !!!! encore faut t'il connaitre la puissance restituee ( cv)et la duree de vie du moteur apres cette modification , les miracles j'y crois pas trop mais suis preneur de l'info technique , a cuba ou au bresil le melange essence et huile focntionne bien aussi ...j'oubliai arreter le moteur dans les pentes aussi !!!! rsrsrsrsrs

J'ai du mal a penser que les constructeurs ne ce soit pas deja penche sur la question ...

Marvel inc ...( comics USA) a l'epoque ces super Heros avait des systemes de propulsion ou de motricite bien originaux  type  au plutonium enrichi , piles a l'energie solaire etc... ..

Il existe aussi le Statoreacteur ,Moteur alimenté par l'air capté par des prises d'air, et par les gaz issus de la combustion d'un combustible solide logé dans un générateur de gaz ( propergol solide).mais c'est a titre experimental sur des missiles qui permettent de depasser en mode croisiere la vitesse de Mach 2.

ciao

Hors ligne

#75 2008-06-27 16:50:39

Chiuni
Membre

Re : Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Les patins à roulettes ou la trotinette dans les rue de SLZ, je demande à voir ! vélo tambèm ! C'est pour le macadam et pas les pavés historiques de SLZ

Abraços amigo
!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet