Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 2008-06-27 16:59:58

Chiuni
Member

Re: Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Les constructeurs ont déjà et depuis longtemps les solutions. Les technologies existent, il ne reste que la mise en production industrielle qui necessite bcp d'invest. Seulement ils sont tous sponsorisés par des pétroliers, alors..............

Offline

#77 2008-06-27 17:27:10

bahia50
Guest

Re: Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

allez voir sur internet taper moteur a eau est vous allez etre surpris... bantonne est un ingenieur motoriste americain qui a decouvert ce procede il y a environ 10 ans et il a mis les plan du bidule sur internet comme pas ca de probleme mort suspect!!!! le moteur fonctionne tres bien et encore une fois il faut pas etre expert pour realise la transformation sur le moteur . je crois meme que le moteur a un meilleur rendement est qu il n existe pratiquement plus de frotement dans le moteur ....donc celui  ci a une duree de vie beaucoup plus longue....il y des agriculteurs en bretagne qui utilise le procede et je crois meme des marin pecheurs a boulogne mais a mon avis il y un sacre coup a faire avec ce truc et meme au bresil!!!!

#78 2008-06-27 17:42:02

Chiuni
Member

Re: Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

Oui Bahia50, il y a un sacré coup à faire .... Si tu as des millions de $ à investir et sourtout si tu es prêt à attendre une quarantaine d'année avant que le sacro saint moteur à explosion ne soit qu'un lointain souvenir.

Offline

#79 2008-06-27 17:57:52

bahia50
Guest

Re: Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

ben moi si j avais des millions a depense dans la recherche j irais voir du cote du transport maritime a voile et solaire. vous connaissez les eoliennes  classiques connaissez vous les eolienne en forme de turbine?contrairement aux eoliennes classique qui fonctionne avec un vent mini de 20 ou 30 km/h les turbine fonctionnes avec un vent mini de 5 km/h et bien sur elles n ont pas l envergure des eoliennes classiques. aujourdhui tu as des bateaux a voiles qui font le tour de la planete en moins de 80 jours  bien sur se sont des voilier de courses mais je pense que l on verra un jour des cargos a turbine + solaire . combien de temps   les concurents de la course jacque vabre mettent pour faire la traversee le havre /salvador?

#80 2008-06-27 22:31:15

alex_950
Member

Re: Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

bahia50 wrote:

ben moi si j avais des millions a depense dans la recherche j irais voir du cote du transport maritime a voile et solaire. vous connaissez les eoliennes  classiques connaissez vous les eolienne en forme de turbine?contrairement aux eoliennes classique qui fonctionne avec un vent mini de 20 ou 30 km/h les turbine fonctionnes avec un vent mini de 5 km/h et bien sur elles n ont pas l envergure des eoliennes classiques. aujourdhui tu as des bateaux a voiles qui font le tour de la planete en moins de 80 jours  bien sur se sont des voilier de courses mais je pense que l on verra un jour des cargos a turbine + solaire . combien de temps   les concurents de la course jacque vabre mettent pour faire la traversee le havre /salvador?

Avec tes bateaux à turbines tu me rappelle notre bon vieux Commandant Couteau et son Alcyone... il carburait son bateau même... une révolution pour l'époque !

Last edited by alex_950 (2008-06-27 22:33:56)

Offline

#81 2008-06-27 22:40:19

alex_950
Member

Re: Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg

Reportage sur TF1, y a plus de 2 ans et demi !!!

Last edited by alex_950 (2008-06-27 22:42:07)

Offline

#82 2008-06-28 08:12:20

bahia50
Guest

Re: Que peut-on faire pour éviter une catastrophe écologique?

oui tu as raison le commandant cousteau avez deja pense a la turbine qu el homme visionnaire .le probleme de notre societe c est le temps on veut allez tres vite , trop vite, on prend plus le temps un paris /salvador en 10 heure c est bien ok mais en 10 jour et pourquoi pas ? c est pour cela que j aime le bresil parceque on prend son temps en tout + qu en europe ou on est particulieremnt stresse

Board footer

Powered by FluxBB