AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-06-19 16:44:34

JLandru
Membre

Séjour minimum légal en Argentine

Bonjour,
j'habite au Chili et je dois renouveler mon visa de touriste pour pouvoir y rester.
Puis-je ne passer qu'une nuit en Argentine pour valider y valider ma venue ? Y a-t-il un séjour minimum à respecter pour pouvoir avoir mon nouveau tampon pour 3 mois ?

Merci pour votre aide,
Jeanne.

Hors ligne

#2 2008-06-20 00:08:55

alex_950
Membre

Re : Séjour minimum légal en Argentine

Si c'est comme au Brésil je te dis oui...j'ai fais la même chose en passant en Argentine quelques jours (4 de mémoire) et tu re rentre de nouveau pour 90 jours (vérifie bien quand même que la police te marque bien les 90 vu que c'est pr toi la deuxième fois)....

Ce sera la dernière en tant que touriste cette année...

Hors ligne

#3 2008-06-20 00:15:19

JLandru
Membre

Re : Séjour minimum légal en Argentine

Merci pour ta réponse.
Par contre tu ne connaitrais pas le nombre de jours minimum à passer ? J'ai un job, au black il est vrai, mais ça me serait pénible de devoir louper un jour...

Merci pour tout.

Hors ligne

#4 2008-06-21 14:46:04

alex_950
Membre

Re : Séjour minimum légal en Argentine

en lisant le blog d'un français au Vénézuela, il est fait un petit tour au Brésil et voilà ce qu'il dit "C'est fait ! C'était même assez simple... il m'a suffit de passer une minute au Brésil pour qu'on me tamponne le passeport et que mon visa de tourisme soit à nouveau valable 3 mois." donc voilà

Tu peux lire son blog, son article est intéressant... Pour ceux qui aiment voyager

http://pandanslesdents.blogspot.com/200 … ouvel.html

Alex

Hors ligne

#5 2008-06-21 15:15:33

alexistour
Membre

Re : Séjour minimum légal en Argentine

Intéressant oui. Attention, son message est daté du 03 mars 2006, mais les procédures ne doivent pas avoir changé depuis.

Hors ligne

#6 2008-06-21 20:49:55

JLandru
Membre

Re : Séjour minimum légal en Argentine

Merci à tous pour votre attention !

Jeanne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet