AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-07-06 12:05:33

tino
Membre

informations pratique sur un trip chilien

Bonjour à tous,
je prépare actuellement un voyage en Amérique du sud et je compte passer un bout de temps au Chili, aussi je voudrais avoir quelques renseignements pratique.
Je voudrais savoir les possibilités d'hebergements à moindre frais, connaitre les bons plans pour bosser, les papiers administratifs demandés(visas?)
Toutes informations disponibles seront évidemment les  bienvenues...
Amis chiliens,franco-chiliens, ou voyageurs faisons connaissance..
Merci d'avance

Tino

Hors ligne

#2 2008-07-11 10:21:51

tguery
Membre

Re : informations pratique sur un trip chilien

ok tino,

J'ai passé 7 mois au chili donc je peux te donner quelques conseils.Pour le visa tembete pas trop, tu peux rentrer avec un visa touriste (3 mois) et tu sors du pays tous les 3 mois.Si tu veux bosser ce sra fordement o black mais tu peux trouver dans des resto ou des agence de tourisme il embauche facilement fai juste gaffe a pas te faire choper.Si tu vas à Pucon et je pense que tu ira va chez aguaventura expediciones c'est une bonne agence et ils sont francais et plutot cool.
Voila si ta dotre question hesite pas

Tom

Hors ligne

#3 2008-07-22 09:33:01

tino
Membre

Re : informations pratique sur un trip chilien

Merci à toi,
j'aurais encore quelques questions pratiques...
La première qui me vient est de savoir si l'on peut entrer dans le pays avec seulement un billet aller.
Comme je voudrais faire le tour de plusieurs pays, je ne sais pas trop qd je rentre et d'où mais je ne sais pas si le billet aller-retour est obligatoire ou non..
Merci d'avance pour ces quelques renseignements

Hors ligne

#4 2008-07-25 10:33:41

tguery
Membre

Re : informations pratique sur un trip chilien

salut tino,

g entendu plusieurs avis sur la question mais normalement il fo un billet retour ou une preuv que tu quittes le pays dans les 45 jous suivant ton arrivée (billet de bus ou d'avion).Donc renseigne toi bien pour avoir la version officielle jte conseil de contacter le consulat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet